ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  11:13:50  Voir le profil
Oui et surtout un conseil : allez plus loin que de simples constatations, et surtout tentez toujours de les confirmer ou de toujours voir ce qui les infirme. Et de l'accepter !

Cessez de prendre également un détail pour une vision objective de la globalité.

L'étude ERA n'a pas été réalisée par ERA, faudrait-il tout de même le préciser, mais par une entreprise indépendante qui a travaillé avec les services statistiques de chaque pays concerné.
Par ailleurs, cette étude confirme en tous points (ou preque, je ne suis pas d'accord avec notamment le fait de l'existence de la corrélation entre le % d'honoraires et le % des parts de marché) d'autres précédentes. Elles sont trop nombreuses pour les citer....et ce sont toujours les mêmes organismes (parce que ce sont les seuls aussi !) l'INSEE, l'OFCE.....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  11:21:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Oui et surtout un conseil : allez plus loin que de simples constatations, et surtout tentez toujours de les confirmer ou de toujours voir ce qui les infirme. Et de l'accepter !
Je n'accepte pas sans preuve.

Citation :
Cessez de prendre également un détail pour une vision objective de la globalité.
Voyez la réalité. Il y a contradiction entre vos documents et ceux que je produis. Quant aux annonces : faites un tour sur seloger et sur un site équivalent espagnol et comparez les offres.

Citation :
L'étude ERA n'a pas été réalisée par ERA, faudrait-il tout de même le préciser, mais par une entreprise indépendante qui a travaillé avec les services statistiques de chaque pays concerné.
Les conclusions de cette étude sont en contradiction avec d'autres. C'est un fait.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  11:39:29  Voir le profil
Un autre lien espagnol pour "casser" certains mythes.

de juillet 2005

http://elmundo.es/mundodinero/2005/07/15/economia/1121417619.html

Madrid, la más cara

Madrid cuenta con unos precios más altos, un 80% más que la media nacional. Mientras que los núcleos urbanos de Barcelona y Bilbao se sitúan igualmente por encima del precio medio, aunque por debajo de Madrid.

En concreto, en Madrid un metro cuadro cuesta de media más de 3.000 euros, en Barcelona cerca de 2.800 euros y en Bilbao por encima de los 2.500 euros.


Traduction:



Madrid, la plus chère.

Madrid compte parmi les prix les plus hauts, 80 % de plus que la moyenne nationale. Alors que les centres urbains de Barcelone et Bilbao se situent également au dessus du prix moyen, bien qu'en dessous de Madrid.

Concrètement, à Madrid un mètre carré coûte en moyenne plus de 3000 EUR, à Barcelone près de 2800 EUR et à Bilbao au dessus de 2500 EUR.



Edité par - LeNabot le 06 févr. 2006 13:24:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  11:52:30  Voir le profil
Bonjour,

Si je peux me permettre d'apporter un élémént à votre discussion sur les prix immoiliers en Espagne. Il se trouve que je connais bien ce pays, et donc, pour avoir des données sur l'espagne, autant aller directement à la source.
Soit l'INE, institut espagnol de la statistiques, soit la BDE, la banque d'espagne.

Et voici ce que l'on trouve (désolé, c'est en espagnol, mais les prix moyens en m² apparaissent clairement), et cela date du 2 fevrier 2006, quoi de plus récent.

http://www.bde.es/infoest/sindi15.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  11:59:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

Oui et surtout un conseil : allez plus loin que de simples constatations, et surtout tentez toujours de les confirmer ou de toujours voir ce qui les infirme. Et de l'accepter !
Je n'accepte pas sans preuve.

VOUS REFUSEZ CE QU'ON VOUS DIT TOUS LES JOURS !

Citation :
Cessez de prendre également un détail pour une vision objective de la globalité.
Voyez la réalité. Il y a contradiction entre vos documents et ceux que je produis. Quant aux annonces : faites un tour sur seloger et sur un site équivalent espagnol et comparez les offres.

VOUS FAITES DES CONSTATS PARTIELS...... SE LOGER N'EST DÉJÀ PAS UNE BASE CRÉDIBLE

Citation :
L'étude ERA n'a pas été réalisée par ERA, faudrait-il tout de même le préciser, mais par une entreprise indépendante qui a travaillé avec les services statistiques de chaque pays concerné.
Les conclusions de cette étude sont en contradiction avec d'autres. C'est un fait.

NON QUELLES ÉTUDES ? C'EST LE CONTRAIRE ! TOUTES LES ÉTUDES (INSEE, OFCE) CONFIRMENT LES CHIFFRES DE INFINTÉS.....

CITEZ MOI UNE ÉTUDE CRÉDIBLE S'IL VOUS PLAÎT.... !!!!!!

Y'EN A PLUS QU'ASSEZ DE VOTRE CÉCITÉ DEVANT L'ÉVIDENCE




Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  11:59:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anille

Bonjour,

Si je peux me permettre d'apporter un élémént à votre discussion sur les prix immoiliers en Espagne. Il se trouve que je connais bien ce pays, et donc, pour avoir des données sur l'espagne, autant aller directement à la source.
Soit l'INE, institut espagnol de la statistiques, soit la BDE, la banque d'espagne.

Et voici ce que l'on trouve (désolé, c'est en espagnol, mais les prix moyens en m² apparaissent clairement), et cela date du 2 fevrier 2006, quoi de plus récent.

http://www.bde.es/infoest/sindi15.pdf



Excellent !

Sur la première page :

Prix moyen national : 1824 EUR par mètre carré

Logement neuf (inf à 2 ans) : 1786,2 EUR par mètre carré
Logement ancien (sup à 2 ans) : 1843,7 EUR par mètre carré

J'en connais un à qui ça va faire mal.


Edité par - LeNabot le 06 févr. 2006 12:02:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  12:07:52  Voir le profil
Vous devriez mettre les chiffres français équivalents juste pour voir si cela va me faire mal...

et puis vous êtes un grand garçon, l'e-mail de la personne qui a réalisé l'étude ERA apparaît dans le document cité.... je vous suggère de la contacter et de nous communiquer la réponse qu'elle vous fera sur la comparaison ESPAGNE/FRANCE...

Juste pour voir.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  12:10:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


et puis vous êtes un grand garçon, l'e-mail de la personne qui a réalisé l'étude ERA apparaît dans le document cité.... je vous suggère de la contacter et de nous communiquer la réponse qu'elle vous fera sur la comparaison ESPAGNE/FRANCE...


Vous avez écrit à la banque populaire vous, pour vous plaindre de la baisse du CA des AI ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  13:14:49  Voir le profil
Ministerio de la vivienda (ministère espagnol du logement)

Un lien pour la Communauté de Madrid (le gros Madrid)

Moyenne confondue pour l'entité administrative. Je lis pour le T1 2005 un prix moyen de 2617 EUR/m2. Et ça sort de l'administration espagnole. Encore un chiffre qui fera mal à qui on sait.

http://www.mviv.es/es/xls/estadisticas/precios/Madrid.xls


Edité par - LeNabot le 06 févr. 2006 13:37:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  13:24:26  Voir le profil
Tout cela est bien beau et bien marrant quoi que à force un peu lourd. Comme le plus important des arguments des "baissiers" et le niveau d'endettement des ménages, je pense que chacun d'entres vous pouvez nous parler du salaire moyen en Espagne ainsi que le niveau du smic afin de comparer des choses comparables.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  13:31:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

Tout cela est bien beau et bien marrant quoi que à force un peu lourd. Comme le plus important des arguments des "baissiers" et le niveau d'endettement des ménages, je pense que chacun d'entres vous pouvez nous parler du salaire moyen en Espagne ainsi que le niveau du smic afin de comparer des choses comparables.

TL



Je ne dis pas le contraire au niveau des salaires. Une bonne partie des espagnols gagnent moins de mille euros par mois. C'est la réalité. Mais quand on met en lien une prétendue "étude" commanditée par des charlatans immobiliers, laquelle étude démontrerait que les prix espagnols sont supérieurs aux prix français, il suffit de gratter un peu pour s'apercevoir que tout est bidonné et ça aussi c'est la réalité. C'est tout. Et la moralité de l'histoire, et c'est paradoxal, il y a plus de transparence sur les prix immobiliers en Espagne que chez nous.

Edité par - LeNabot le 06 févr. 2006 13:31:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  14:16:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb


et puis vous êtes un grand garçon, l'e-mail de la personne qui a réalisé l'étude ERA apparaît dans le document cité.... je vous suggère de la contacter et de nous communiquer la réponse qu'elle vous fera sur la comparaison ESPAGNE/FRANCE...


Vous avez écrit à la banque populaire vous, pour vous plaindre de la baisse du CA des AI ?



Mais si baisse il y a c'est d'un trimestre, en l'occurence le dernier trimestre 2005, par rapport au dernier trimestre 2004. L'ensemble de l'année 2005 se situant à +4,9% d'augmentation, et vous trouverez ce chiffre sur le site fnaim.fr ainsi que sur celui de l'INSEE.

Quant à la Banque Populaire, elle ne peut avoir que le chiffre d'affaires de SES clients.

Si j'en juge par le désinvestissement de cette banque dans l'immobilier(alors que toutes les autres investissent sur ce secteur) , le chiffre qu'elle communique est crédible. Est-ce qu'il convient à la réalité réelle des AI français, j'en doute un peu.

Vous devriez avoir plus de retenue dans vos affirmations, et de cesser de prendre pour une vérité un chiffre détaché du contexte dans lequel il se situe, surtout à ,partir du moment où ce contexte ne va pas dans votre sens.

L'exemple du marché espagnol est dans le même calibre.... Si vous analysez un marché au travers de quelques petites annonces de vente, cela ne m'étonne guère que vous annonciez que le marché français va s'écrouler dans 18 mois.....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  14:19:15  Voir le profil
Oui votre remarque est parfaitement judicieuse.... le PIB va permettre de mettre un bémol dans le raisonnement brut de fonderie de Le Nabot.... mais il n'y a pas que le PIB, il y a aussi la surface moyenne d'un bien, le nombre d'occupant par logement (2,3 en France, et 3,2 en Espagne....) etc...etc....

Les données brutes sont une chose, la réalité objective en est une autre.

C'est en ce sens que je qualifiais les propos de Le Nabot de pure "démagogie".

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  14:36:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb


et puis vous êtes un grand garçon, l'e-mail de la personne qui a réalisé l'étude ERA apparaît dans le document cité.... je vous suggère de la contacter et de nous communiquer la réponse qu'elle vous fera sur la comparaison ESPAGNE/FRANCE...


Vous avez écrit à la banque populaire vous, pour vous plaindre de la baisse du CA des AI ?



Mais si baisse il y a c'est d'un trimestre, en l'occurence le dernier trimestre 2005, par rapport au dernier trimestre 2004. L'ensemble de l'année 2005 se situant à +4,9% d'augmentation, et vous trouverez ce chiffre sur le site fnaim.fr ainsi que sur celui de l'INSEE.

Quant à la Banque Populaire, elle ne peut avoir que le chiffre d'affaires de SES clients.

Si j'en juge par le désinvestissement de cette banque dans l'immobilier(alors que toutes les autres investissent sur ce secteur) , le chiffre qu'elle communique est crédible. Est-ce qu'il convient à la réalité réelle des AI français, j'en doute un peu.

Vous devriez avoir plus de retenue dans vos affirmations, et de cesser de prendre pour une vérité un chiffre détaché du contexte dans lequel il se situe, surtout à ,partir du moment où ce contexte ne va pas dans votre sens.

L'exemple du marché espagnol est dans le même calibre.... Si vous analysez un marché au travers de quelques petites annonces de vente, cela ne m'étonne guère que vous annonciez que le marché français va s'écrouler dans 18 mois.....

Jean-Michel



Vous n'êtes bon qu'à me sortir un charabia indécryptable comme vous avez l'habitude depuis un certain nombre de jours. Je vous ai fourni un lien sur le ministère espagnol du logement. Et je ne m'en tiendrai qu'aux chiffres et par sur des discours enfumés de commerciaux lambdas. Si vous fouillez bien vous verrez que les prix à Madrid (capital de la provincia - Madrid Ciudad) frôlent les 3500 EUR/m2 et c'est la pointe des moyennes pour la Communauté de Madrid. Pouvez vous me rappeler les prix à Paris centre, c'est à dire les 20 arr. ? Qu'on s'étrangle un peu ?

Edité par - LeNabot le 06 févr. 2006 14:48:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  15:02:26  Voir le profil
Vous confondez les choses, cela suffit.
Vous comparez des choses qui ne sont pas sur la même base, cela suffit
Vous affirmez sans les preuves tangibles (et un lien, ou je ne sais quoi d'autre, n'est pas une preuve, sans savoir précisément ce qui existe derrière ce lien), cela suffit.
Vous avez de sérieuses notions d'arithmétique à revoir, la division par exemple; cela suffit.

Vous déclarez sans autre forme de tolérance que les autres, qui pensent différemment de vous vont s'étrangler à voir la pertinence de vos liens.

Si vous connaissiez un tout petit mieux le milieu et surtout les règles qui régissent le marché, alors vous vous méfieriez de vos affirmations, feriez beaucoup plus preuve de discernement et d'humilité. Faire la part des choses, plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes.....

Et puis, pour moi, cesser de dire n'importe quoi et de donner l'apparence d'un discours où chaque mot est avancé avec une preuve, qui en analysant en profondeur n'en est pas une.

Vous êtes un amateur Le Nabot, et vous n'avez pas dépassé probablement le niveau du certificat. Vous vous contentez des données brutes sans savoir comment elles se construisent et surtout à quoi peut-on les comparer.

Être "baissier" est probablement politiquement correct, reste à savoir si l'avenir vous donnera raison. Pour le moment, les chiffres non publiés de janvier 2006 vous contredisent encore et de manière flagrante :
- l'activité de janvier 2006 est à un niveau supérieur à janvier 2005 (et janvier 2005 a battu tous les records, il faut le savoir)
- la tendance est à +12,8% d'augmentation des prix, soit un chiffre supérieur à la tendance de 2005 qui s'était élevée à +10,3 %

Il n'y a donc pas d'inversion du marché comme vous le prétendez.

Navré Le Nabot, mais il y a vos rêves, et il y a la réalité, souffrez que je ne me contente que de la seconde.

Non, le Nabot, les prix espagnols sont considérablement plus élevés qu'en France, et ce, depuis assez longtemps sans que vos affirmations partielles partiales et étroites puissent y changer quelque chose. Les références SÉRIEUSES sont suffisamment nombreuses pour n'avoir pas besoin de les signaler....surtout pour qui sait utiliser Google et avoir l'intelligence de contrôler non seulement la véracité des chiffres mais de s'interroger à quoi ils sont comparables.

Si vous pensez un seul instant que je ne vérifie pas ce que je dis, c'est que visiblement je ne fonctionne pas comme vous.

Si vous étiez plus honnête, je ne vous en voudrais pas pour votre incompétence d'analyste.

C'est mon dernier mot.

Et je propose à UI de fermer ce fil, ne voyant absolument pas ce qu'il y a à ajouter sur un sujet où les questions RÉELLES soulevées n'ont trouvé aucun écho.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  15:21:16  Voir le profil
moi je ne constate qu'une chose, c'est que le marché de l'immo doit etre calme pour voir autant de pro passer autant de temps sur les forum à faire des posts qui n'en finissent pas... serait ce un signe de ralentissement du marché ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  15:51:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous confondez les choses, cela suffit.
Vous comparez des choses qui ne sont pas sur la même base, cela suffit
Vous affirmez sans les preuves tangibles (et un lien, ou je ne sais quoi d'autre, n'est pas une preuve, sans savoir précisément ce qui existe derrière ce lien), cela suffit.
Vous avez de sérieuses notions d'arithmétique à revoir, la division par exemple; cela suffit.
J'aurais au moins retenu la substance de votre discours : cela suffit.

Citation :
Vous déclarez sans autre forme de tolérance que les autres, qui pensent différemment de vous vont s'étrangler à voir la pertinence de vos liens.
Mes liens : ils ont le mérite d'exister et d'apporter des éléments objectifs et clairs : les statistiques des administrations espagnoles.

Citation :
Si vous connaissiez un tout petit mieux le milieu et surtout les règles qui régissent le marché, alors vous vous méfieriez de vos affirmations, feriez beaucoup plus preuve de discernement et d'humilité. Faire la part des choses, plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes.....
Le milieu ? Quel milieu ? Tout ce que vous avez réussi à dire pour l'instant c'est d'expliquer la débacle immobilière de 91 avec la guerre de Bagdad. Laissez moi rire....

Citation :
Vous êtes un amateur Le Nabot, et vous n'avez pas dépassé probablement le niveau du certificat. Vous vous contentez des données brutes sans savoir comment elles se construisent et surtout à quoi peut-on les comparer.
Arrogant et suffisant que vous êtes.... Là encore laissez moi rire....

Citation :
Être "baissier" est probablement politiquement correct, reste à savoir si l'avenir vous donnera raison. Pour le moment, les chiffres non publiés de janvier 2006 vous contredisent encore et de manière flagrante :
- l'activité de janvier 2006 est à un niveau supérieur à janvier 2005 (et janvier 2005 a battu tous les records, il faut le savoir)
- la tendance est à +12,8% d'augmentation des prix, soit un chiffre supérieur à la tendance de 2005 qui s'était élevée à +10,3 %
Encore un effort et vous allez nous prédire un prix à 10 000 EUR/m2. Là encore laissez moi rire.

Citation :
Non, le Nabot, les prix espagnols sont considérablement plus élevés qu'en France, et ce, depuis assez longtemps sans que vos affirmations partielles partiales et étroites puissent y changer quelque chose. Les références SÉRIEUSES sont suffisamment nombreuses pour n'avoir pas besoin de les signaler....surtout pour qui sait utiliser Google et avoir l'intelligence de contrôler non seulement la véracité des chiffres mais de s'interroger à quoi ils sont comparables.
Vos références SERIEUSES ???. Une étude de petits péteux prétentieux comme vous qui sortent des chiffres en totale contradiction avec les statistiques du ministère espagnol du logement. Et faut voir les chiffres de vos références prétendument sérieuses. Un montant moyen sans explication du métrage. Bref sans rien. Vous appelez ça une étude sérieuse ????

Citation :
Si vous pensez un seul instant que je ne vérifie pas ce que je dis, c'est que visiblement je ne fonctionne pas comme vous.
Fonctionnez comme vous voulez. C'est votre problème.

Citation :
Si vous étiez plus honnête, je ne vous en voudrais pas pour votre incompétence d'analyste.
Transmettez votre compliment aux analystes du ministère espagnol du logement.

Citation :
C'est mon dernier mot.
Vous l'avez déjà dit depuis plusieurs jours. Et pourtant vous revenez propager vos inepties.

Citation :
Et je propose à UI de fermer ce fil, ne voyant absolument pas ce qu'il y a à ajouter sur un sujet où les questions RÉELLES soulevées n'ont trouvé aucun écho.
L'argument suprême. Quand on n'a plus rien à dire, on en appelle à la censure. Vous êtes simplement méprisable.

Edité par - LeNabot le 06 févr. 2006 15:58:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  15:57:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

moi je ne constate qu'une chose, c'est que le marché de l'immo doit etre calme pour voir autant de pro passer autant de temps sur les forum à faire des posts qui n'en finissent pas... serait ce un signe de ralentissement du marché ?



Ce n'est pas parce que tous les cygnes que vous aurez vus sont blancs que TOUS les cygnes de la planète le sont.
Par ailleurs, je ne suis pas agent immobilier.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  16:11:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous confondez les choses, cela suffit.
Vous comparez des choses qui ne sont pas sur la même base, cela suffit
Vous affirmez sans les preuves tangibles (et un lien, ou je ne sais quoi d'autre, n'est pas une preuve, sans savoir précisément ce qui existe derrière ce lien), cela suffit.
Vous avez de sérieuses notions d'arithmétique à revoir, la division par exemple; cela suffit.
J'aurais au moins retenu la substance de votre discours : cela suffit.


LA PREUVE QUE NON.....

Citation :
Vous déclarez sans autre forme de tolérance que les autres, qui pensent différemment de vous vont s'étrangler à voir la pertinence de vos liens.
Mes liens : ils ont le mérite d'exister et d'apporter des éléments objectifs et clairs : les statistiques des administrations espagnoles.

NON ILS N'APPORTENT PAS D'ÉLÉMENTS OBJECTIFS ET CLAIRS SI VOUS NE PRENEZ PAS DE BASE DE CALCUL COMPARABLE....
Exemple : les différences entre le nombre d'occupant par logement, le PIB, le niveau de vie, le financement, le taux de chômage, le M2 moyen par logement. Renseignez-vous un peu, allez questionner les auteurs de l'étude d'ERA comme je l'ai fait, et vous connaîtriez la base de calcul des chiffres que j'ai indiqués.
Vous vous contentez de balancer des liens soit avec des chiffres qui ne peuvent pas - la rigueur du calcul statistique vous l'interdit - être comparés. Un chiffre d'une donnée brute a, à ce niveau TOUJOURS besoin d'être corrigé, non pas parce qu'il s'agirait d'un complot destiné à tromper, mais tout simplement pour pouvoir être comparé.

Citation :
Si vous connaissiez un tout petit mieux le milieu et surtout les règles qui régissent le marché, alors vous vous méfieriez de vos affirmations, feriez beaucoup plus preuve de discernement et d'humilité. Faire la part des choses, plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes.....
Le milieu ? Quel milieu ? Tout ce que vous avez réussi à dire pour l'instant c'est d'expliquer la débacle immobilière de 91 avec la guerre de Bagdad. Laissez moi rire....

NON. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Vous transformez mes propos. La guerre du Golfe a été un élément déclencheur...... je n'ai rien dit d'autre. Et c'est la réalité pour bon nombre de secteurs de l'activité économique.

Citation :
Vous êtes un amateur Le Nabot, et vous n'avez pas dépassé probablement le niveau du certificat. Vous vous contentez des données brutes sans savoir comment elles se construisent et surtout à quoi peut-on les comparer.
Arrogant et suffisant que vous êtes.... Là encore laissez moi rire....

Le problème c'est que vous ne savez pas faire une division, je n'y peux rien....




Citation :
Être "baissier" est probablement politiquement correct, reste à savoir si l'avenir vous donnera raison. Pour le moment, les chiffres non publiés de janvier 2006 vous contredisent encore et de manière flagrante :
- l'activité de janvier 2006 est à un niveau supérieur à janvier 2005 (et janvier 2005 a battu tous les records, il faut le savoir)
- la tendance est à +12,8% d'augmentation des prix, soit un chiffre supérieur à la tendance de 2005 qui s'était élevée à +10,3 %
Encore un effort et vous allez nous prédire un prix à 10 000 EUR/m2. Là encore laissez moi rire.

Ce n'est, une nouvelle fois, pas ce que j'écris. Il me semble que je me suis même engagé dans une progression en 2006 de l'ordre de 7%, probablement 5% en 2007-2008.... nous n'arrivons pas aux 10.000 euros/M comme vous le dites. Cela ne m'étonne guère : vous êtes faché avec les mathématiques....



Citation :
Non, le Nabot, les prix espagnols sont considérablement plus élevés qu'en France, et ce, depuis assez longtemps sans que vos affirmations partielles partiales et étroites puissent y changer quelque chose. Les références SÉRIEUSES sont suffisamment nombreuses pour n'avoir pas besoin de les signaler....surtout pour qui sait utiliser Google et avoir l'intelligence de contrôler non seulement la véracité des chiffres mais de s'interroger à quoi ils sont comparables.
Vos références SERIEUSES ???. Une étude de petits péteux prétentieux comme vous qui sortent des chiffres en totale contradiction avec les statistiques du ministère espagnol du logement. Et faut voir les chiffres de vos références prétendument sérieuses. Un montant moyen sans explication du métrage. Bref sans rien. Vous appelez ça une étude sérieuse ????

Les études dont vous nous abreuvez sans cesse ne confirment en rien vos propos lorsqu'on coorige les données brutes...... !





Citation :
Si vous pensez un seul instant que je ne vérifie pas ce que je dis, c'est que visiblement je ne fonctionne pas comme vous.
Fonctionnez comme vous voulez. C'est votre problème.

C'est surtout le vôtre ! Moi mes analyses me semblent plutôt correctes et surtout VÉRIFIÉES non seulement par les faits, mais aussi par les autres analyses parallèles....
Il n'y a pas une réalité composée de Le Nabot et les cons qui ne voient rien autour !!!!!


Citation :
Si vous étiez plus honnête, je ne vous en voudrais pas pour votre incompétence d'analyste.
Transmettez votre compliment aux analystes du ministère espagnol du logement.

Publier des chiffres N'EST PAS UNE ANALYSE !!!!!!



Citation :
C'est mon dernier mot.
Vous l'avez déjà dit depuis plusieurs jours. Et pourtant vous revenez propager vos inepties.

Citation :
Et je propose à UI de fermer ce fil, ne voyant absolument pas ce qu'il y a à ajouter sur un sujet où les questions RÉELLES soulevées n'ont trouvé aucun écho.
L'argument suprême. Quand on n'a plus rien à dire, on en appelle à la censure. Vous êtes simplement méprisable.

NON. JE N'AI PLUS RIEN A VOUS DIRE A VOUS..... ce n'est pas pareil




Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  16:20:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Les études dont vous nous abreuvez sans cesse ne confirment en rien vos propos lorsqu'on coorige les données brutes...... !


Pour en revenir sur le point de votre étude dite "ERA". On sort le prix d'un logement espagnol. C'est quoi ce logement espagnol ? Une cave ? un garage ? un gourbi ? un studio ? un 2 pièces ? un 4 pièces ? un loft ? l'équivalent du 600 m2 d'Hervé Gaymard à Madrid ????

Quand vous aurez répondu, ou plutôt pas répondu.... on se fera peut être une idée de l'amateurisme de vos prétendus spécialistes immobiliers.

Bon courage pour la réponse.

Edité par - LeNabot le 06 févr. 2006 16:21:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com