ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  00:44:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


N'est-il pas différent de celui de Friggit ? (Graphes 1.1 et 1.3 page 10 et 11....


Si vous parlez des graphes 1.1 et 1.3 il y a un autre contributeur qui confirme ce que ne voulez pas voir faute de l'épaisseur de la merde qui est incrustée autour et dans vos yeux. Je ne peux rien dire de plus.

bprudhon Posté - 09 Feb 2006 : 15:44:33
Eh bien ! y a de l'ambiance ici!

Paris est plus cher que Madrid. Ce n'est pas parce que les prix madrilènes ont été un temps multipliés par 4 qu'il faut en déduire que Madrid est plus cher que Paris!

bp


Edité par - LeNabot le 12 févr. 2006 00:45:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  00:46:27  Voir le profil
Cher jmdb,

Quelle logorrhée, un fois de plus ! Essayons d'en extraire le peu de matière exploitable, c'est à dire le peu de propos qui aient un sens.
Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous trouverez page 14 de ce même topic les chiffres reproduits issus de l'étude ERA que vous n'avez que très mal lu !


J'attendais bien sûr que vous ressortiez ces chiffres, que j'ai lus bien évidemment, et que l'on a déjà maintes fois mentionnés dans ce 'topic'
Citation :
plus de 15 millions de ménages
- 87% sont propriétaires
- 700 000 ventes environ
- Prix moyen dans la capitale : 408.120 euros
- Prix moyen au niveau national : 207.579 euros

voici la comparaison avec la France:
- 57% des français sont propriétaires
- Prix moyen dans la capitale : 261.181 euros
- au niveau national : 176.000 euros
<>
Où je vois que les prix espagnols sont plus élevés que les prix français.... disiez-vous ?
Aïe aïe aïe... jmdb, ressaisissez-vous !! Vous êtes en train de faillir à votre réputation !! Vous raisonnez sur des données brutes et non corrigées !... Vous êtes l'arroseur arrosé ! Rien ne va plus !!
Bien sûr je maintiens que rien dans cette étude, ne permet de dire que l'immobilier est plus cher en Espagne qu'en France... Comme le rappelle LeNabot, vous oubliez (sciemment ?) dans votre comparatif ci-dessus, de mentionner la surface moyenne d'un bien. C'est un peu comme si vous compariez le prix moyen d'une grosse BMW en Allemagne et celui d'une Clio en France, en concluant que les voitures allemandes sont 3 fois plus chères que les françaises... Je ne vais pas m'apesantir là-dessus car je pense de toutes façons que vous ne trompez plus personne. Les données corrigées comme vous aimez à le dire, donnent donc des prix au m2 en Espagne largement inférieurs aux prix français. Et par exemple à Madrid, comme le rappelle LeNabot et d'après le ministère espagnol du logement que vous n'aurez pas la stupidité de mettre en doute, 3400 euros/m2.
Il va de soi que lorsque l'on parle de prix immobiliers, c'est de prix au m2 qu'il s'agit, comme le font tous les professionnels (y compris M.Frigitt lui-même dans son graphique d'ailleurs).

Quant à ce fameux graphique, justement... je renonce à reproduire toute votre prose, tant elle est confuse, évasive et sans fondement scientifique. Je pense quand même que M.Frigitt serait écroulé de rire s'il lisait ce que vous écrivez sur lui
Citation :
Par ailleurs, Jacques Frigitt n'a pas introduit la base 100 pour comparer l'évolution des prix des différents pays depuis 1987, même si son graphique par extrapolation permet de le faire, mais pour comparer les prix entre eux
Tiens, et si on demandait à M.Frigitt ce qu'il en pense ? Chiche, jmdb ?
Citation :
Jacques FRIGITT aurait choisi un autre titre pour son graphique si votre interprétation était la bonne ! Je rappelle que son graphique est intitulé "Prix des logements corrigés de l'inflation" pour le 1.1[...] L'erreur que vous commettez est de prendre 1987 comme la base de "tout"[...]
Donc, si je vous suis bien (c'est pas facile), le graphique indique qu'en 1987, les prix espagnols et français étaient égaux ?
Citation :
Il n'empêche que les chiffres d'INFINITÉS confirment le graphique de Frigitt et réciproquement.
Ils parlent de 2 choses différentes, le premier, les prix en 2005, le deuxième, l'évolution des prix depuis 1987.
Citation :
Et croyez bien que si je m'étais trompé, les gens qui me connaissent savent que je suis absolument et toujours prêt à reconnaître mes erreurs....
Bein justement, nous on commence à vous connaitre sur ce forum, et on a plus que des doutes...
Citation :
D'abord vous devriez chercher à savoir pour quelle raison Frigitt a choisi une base.(peu importe laquelle d'ailleurs !)je vais vous y aider.Imaginons que tous les deux, nous ayons une base arithmétique différente. Par exemple vous comptez en base 12, et moi en binaire[la suite est à proprement parler délirante...]
Si vous voulez m'apprendre l'arithmétique, accrochez-vous. J'ai quelques notions.
Citation :
Vous devriez ensuite vous interroger pour savoir la réalité de ce que veut dire le mot "Prix de l'immobilier", en France tout d'abord, et en Europe ensuite.
Cf.ma réponse plus haut (prix au m2).

Citation :
toute cette agitation autour d'une prétendue bulle est une douce rigolade si elle ne véhiculait pas en son sein le chancre du totalitarisme.....
C'est nouveau, ça.
Non jmdb, ce que cette agitation "véhicule en son sein", c'est le souci de rigueur scientifique quand on avance des chiffres. Et pas des explications incohérentes et incompréhensibles.



A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  00:59:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Je pense - en vous lisant - que vous êtes trop limité intellectuellement pour comprendre un graphique qui porte pourtant un titre explicite.

[...]

Si vous voulez voir un graphique exprimant les évolutions des prix en Europe, il est page 24 du document de l'OFCE remis au Sénat
N'est-il pas différent de celui de Friggit ? (Graphes 1.1 et 1.3 page 10 et 11....
Il est différent !
D'après vous pour quelle raison ?
Réfléchissez avant de répondre...... et souvenez vous de la patate, de la carbonisation et de tout le tintouin que vous m'avez servi......
Celle là elle est très bonne !! Très très bonne. jmdb, heureusement que vous en faites une comme ça de temps en temps... Vous vous souvenez, le bonnet d'âne, la balle dans le pied, la patate tout ça ? Re-be-lote... Comme si vous n'en aviez pas assez eu... Arrêtez, on va finir par croire que c'est vous qui êtes "trop limité intellectuellement pour comprendre un graphique qui porte pourtant un titre explicite"...
Je brûle d'envie de répondre à votre question, mais comme elle ne m'est pas adressée, je vais attendre un peu...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  01:02:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme


Je brûle d'envie de répondre à votre question, mais comme elle ne m'est pas adressée, je vais attendre un peu...



Je vous en prie. Ne vous gênez pas. En fait, j'ai déjà répondu de manière très brève au dessus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  01:18:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par tonhomme


Je brûle d'envie de répondre à votre question, mais comme elle ne m'est pas adressée, je vais attendre un peu...

Je vous en prie. Ne vous gênez pas. En fait, j'ai déjà répondu de manière très brève au dessus.

Et bien l'on va voir si certains sont intellectuellement capables de lire un titre explicite...
Alors jmdb, que représente ce graphique par rapport à celui de M.Frigitt ? C'est très simple, et ça tient en un seul mot. Et il vous suffit de quelques notions de base, non pas en arithmétique mais en analyse, connaissances que tout consultant qui se respecte possède, bien sûr.
Sinon, la réponse demain...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  09:14:41  Voir le profil
Alors je vous pose la question, parce que vous éviter d'y répondre.

Comment vous y prendriez-vous pour comparer la valeur de l'actif immobilier des différents pays européens ?

Vous dites que les professionnels parlent tous du prix au M2... oui, c'est vrai en France, pas nécessairement ailleurs en Europe.

Car ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il ne s'agit pas de comparer le prix des hamburgers, mais celui d'indices DIFFÉRENTS fournis par les différents pays européens.

Maintenant, la Base 100 a bien d'autres applications que celle que vous lui donnez. Évidemment, LES PRIX n'étaient pas nécessairement les mêmes en 1987, pas plus qu'ils ne le sont pas aujourd'hui, ET QU'ILS NE L'ÉTAIENT PAS AVANT 1987....

La seule question que je vous pose est si au bout du compte vous validez les chiffres d'ERA ou non, et ce qui vous permets de dire que vous les validez pas.

Gardez ensuite vos remarques insultantes pour vous



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  09:17:29  Voir le profil
Quant à demander l'avis d'un ingénieur statistitien de l'INSEE, Franchement , vous n'avez pas peur du ridicule....

Je vous y encourage.....!

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  09:23:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Vous dites que les professionnels parlent tous du prix au M2... oui, c'est vrai en France, pas nécessairement ailleurs en Europe.

Déjà avec les éléments que je vous ai donné, la notion du m2 existe bien en Espagne. Preuve qu'ils ne sont pas si aveugles ou imbéciles que cela.

Sur les chiffres d'ERA, ce que je peux recouper, puisqu'ils sont valorisés sur la base d'un 120m2 à Madrid et d'un 60m2 à Paris, c'est qu'ils semblent cohérents pour Madrid (3400 EUR/m2 qui correspond au prix moyen donné par le ministère espagnol du logement, et faiblards pour Paris (faites le calcul du ration vous verrez bien).

On fera avec. Mais contrairement à ce que vous avez toujours avancé, les prix de Madrid sont bien inférieurs à Paris. Cela pour casser un mythe que vous tentez frauduleusement de faire passer, comme tout le reste, tout en reconnaissant que l'histoire de Paris et Madrid est un détail, mais dans votre discours, indépendamment de cela, on peut en relever pas mal.

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2006 09:26:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  09:58:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb


Vous dites que les professionnels parlent tous du prix au M2... oui, c'est vrai en France, pas nécessairement ailleurs en Europe.

Déjà avec les éléments que je vous ai donné, la notion du m2 existe bien en Espagne. Preuve qu'ils ne sont pas si aveugles ou imbéciles que cela.

Sur les chiffres d'ERA, ce que je peux recouper, puisqu'ils sont valorisés sur la base d'un 120m2 à Madrid et d'un 60m2 à Paris, c'est qu'ils semblent cohérents pour Madrid (3400 EUR/m2 qui correspond au prix moyen donné par le ministère espagnol du logement, et faiblards pour Paris (faites le calcul du ration vous verrez bien).

On fera avec. Mais contrairement à ce que vous avez toujours avancé, les prix de Madrid sont bien inférieurs à Paris. Cela pour casser un mythe que vous tentez frauduleusement de faire passer, comme tout le reste, tout en reconnaissant que l'histoire de Paris et Madrid est un détail, mais dans votre discours, indépendamment de cela, on peut en relever pas mal.




Mais bon sang je ne cherche pas à faire passer - et frauduleusement ce qui est une nouvelle diffamation de votre part - un mythe suivant lequel l'Espagne est plus élevée que la France !!!!!!!!!!!
Répondez à la question que je vous pose au lieu de passer votre temps à m'insulter !

Il est ÉVIDENT que les données brutes des différents pays sont sur des bases différentes, ce n'est pas moi qui le dis c'est le FMI !
Ensuite, quelle réalité recoupe les chiffres bruts fournis par les différents pays ?

Vous vous contentez d'aller sur Internet et de comparer les différentes offres en euros ! je crois rêver.

Qu'est-ce que donc pour vous la notion de prix en immobilier, si ce n'est que celle-ci vous avez faux !
Sachez que l'on doit comparer la VALEUR DE L'ACTIF IMMOBILIER et je maintiens que cette valeur, cet indice est plus élevée en Espagne qu'en France.
Croyez-vous que je sois idiot ? Croyez-vous que je suis incapable de relever un prix en Espagne et un autre en France ?
D'ailleurs, même à ce niveau. Pour Paris, vous prenez les prix les plus élevés.... alors que si l'on prend la moyenne (3000 euros - source Chambre des Notaires et le graphique est dans le document de l'OFCE) celle-ci est plus basse qu'à Madrid (3400 euros) ceci à l'époque où ces chiffres ont été collectés - fin 2003 si je me le rappelle bien.

Je crains que ce que vous appelez le mythe que je compte faire passer frauduleusement, ne soit la réalité réelle.
Cessez donc de vous croire détenteur de la seule vérité et au centre du monde.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  10:07:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

D'ailleurs, même à ce niveau. Pour Paris, vous prenez les prix les plus élevés.... alors que si l'on prend la moyenne (3000 euros - source Chambre des Notaires et le graphique est dans le document de l'OFCE) celle-ci est plus basse qu'à Madrid (3400 euros) ceci à l'époque où ces chiffres ont été collectés - fin 2003 si je me le rappelle bien.


Bah bah bah.... 3400 EUR à Madrid en 2003 alors que je vous signale que dans l'intervalle de 2 ans le prix Madrid a augmenté grosso merdo de 50 %.

Pour le fun, mettez donc un lien. On fera le commentaire en live pour se divertir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  10:11:39  Voir le profil
Répondez donc à la question que je vous pose !

Comment vous y prendriez vous pour COMPARER les différents indices fournis par les pays afin d'en déduire la VALEUR DE L'ACTIF IMMOBILIER DE CHAQUE PAYS ?

Vous avez la journée entière, je ne reviendrais que ce soir.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  12:51:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Car ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il ne s'agit pas de comparer le prix des hamburgers, mais celui d'indices DIFFÉRENTS fournis par les différents pays européens.
En l'occurrence il s'agit de comparer des prix au m2. Et la réponse est sans appel. Quant à vos indices, DITES-NOUS ce qu'ils sont et comment ils sont calculés. Ces indices ne sont pas "DIFFERENTS" d'un pays à l'autre lorsqu'ils sont calculés par un seul et même organisme (ERA, OFCE ou autres). Moi j'en ai un à vous proposer, d'indice, et il va plutôt dans votre sens en plus, mais avant cela DITES NOUS DE QUELS "INDICES" VOUS PARLEZ.
Citation :
Maintenant, la Base 100 a bien d'autres applications que celle que vous lui donnez. Évidemment, LES PRIX n'étaient pas nécessairement les mêmes en 1987, pas plus qu'ils ne le sont pas aujourd'hui, ET QU'ILS NE L'ÉTAIENT PAS AVANT 1987....
On est donc bien d'accord. Ces prix ont tous été ramenés à 100 en 1987 pour que leurs évolutions respectives puissent être comparées sur la même base. Vous voyez, quand vous voulez...
Citation :
La seule question que je vous pose est si au bout du compte vous validez les chiffres d'ERA ou non, et ce qui vous permets de dire que vous les validez pas.
Bien sûr que oui, je les valide !! Ou plutôt, je ne les mets pas en doute, car qui serais-je pour "valider" des chiffres alors que je ne dispose d'aucune donnée sur ces pays... Et donc, sur la base de ces chiffres, en tenant compte de la surface moyenne des logements, qu'ERA prend bien soin de préciser dans son étude, les prix sont conformes à d'autres sources (ministères du logement français et espagnol, etc.) et montrent un niveau de prix plus élevé en France qu'en Espagne.
Citation :
Vous vous contentez d'aller sur Internet et de comparer les différentes offres en euros ! je crois rêver.
[...]
Pour Paris, vous prenez les prix les plus élevés.... alors que si l'on prend la moyenne (3000 euros - source Chambre des Notaires et le graphique est dans le document de l'OFCE) celle-ci est plus basse qu'à Madrid (3400 euros) ceci à l'époque où ces chiffres ont été collectés - fin 2003 si je me le rappelle bien

Excellent, jmdb. L'arroseur arrosé, encore une fois.
jmdb, attention, vous comparez des 'données brutes' et non des 'données corrélées' !! Que vont penser vos clients ??!! Vous faillez à votre réputation !!
Comme vous le rappelle LeNabot, comparer fin 2003 pour Paris et fin 2005 (source=
http://www.mviv.es/es/xls/estadisticas/t3a2005/VLPP4.xls , ligne B5) pour Madrid, cela relève soit de l'erreur la plus grossière, soit de la malhonnêteté intellectuelle... Et vous vous prétendez consultant en immobilier...

Pour en revenir au dernier problème que vous avez soulevé :
Citation :
Si vous voulez voir un graphique exprimant les évolutions des prix en Europe, il est page 24 du document de l'OFCE remis au Sénat
N'est-il pas différent de celui de Friggit ? Il est différent ! D'après vous pour quelle raison ? Réfléchissez avant de répondre......
Je note que vous ne répondez pas à ma requête qui consistait simplement à nous dire, au sens mathématique, et au vu du titre de ce nouveau graphique, ce qu'il représente par rapport à celui de M.Friggit. Comme je vous crois "intellectuellement capable", comme vous le dites si bien, de "comprendre un graphique qui porte un titre explicite", je vais vous répondre :
-le graphique de M.Friggit = les prix entre 1987 et 2003
-le graphique de la page 24 = la croissance des prix entre 1987 et 2003 : en termes mathématiques cela s'appelle très simplement une dérivée. (Notez que ce graphique n'est pas corrigé de l'inflation, contrairement au premier.)
Le pire c'est que l'on y retrouve tout : le krach des années 1990, les croissances annuelles de plus de 10% de ces derniers temps, etc.
Alors je ne sais pas dans quel but vous avez introduit ce nouveau graphique, mais tout ce que cela prouve, c'est ce que celui de M.Friggit nous dit depuis le début : les prix ont progressé plus vite en Espagne qu'en France.
Citation :
Répondez donc à la question que je vous pose !
Comment vous y prendriez vous pour COMPARER les différents indices fournis par les pays afin d'en déduire la VALEUR DE L'ACTIF IMMOBILIER DE CHAQUE PAYS ?
Il faudrait se mettre d'accord sur ce que signifie "la valeur de l'actif immobilier"... Si c'est différent du prix moyen au m2, comment la calculez-vous ?... J'ai bien une suggestion, comme je le disais plus haut, mais je vous laisse répondre...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 12 févr. 2006 14:49:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  00:01:34  Voir le profil
-le graphique de M.Friggit = les prix entre 1987 et 2003

Superbe ! Donc sur ce graphique comment se situe l'Espagne par rapport à la France ????

<>les prix ont progressé plus vite en Espagne qu'en France.<>

OUI, c'est AUSSI une conclusion qu'on peut en faire....mais le problème est que c'est la seule analyse que vous en faites.....


À lire votre post, de retour d'un après-midi passé en mer, j'ai la nette impression que vous n'avez qu'une lecture en diagonale des documents dont nous parlons depuis un petit moment.
je vous encourage à lire le rapport de l'OFCE remis au Sénat. Vous aurez la réponse à vos nombreuses questions.
Je vous encourage aussi à faire une recherche sur le site du F.M.I et consulter les nombreuses publications au sujet des indices de prix dont le mode de calcul est très hétérogène d'un pays à l'autre. Qu'ensuite cela se traduise par une donnée tel que €/M2, on est bien d'accord.... mais cette valeur en € est nécessairement corrélée d'une part, et d'autre part à ce stade nous ignorons si c'est un maximum, un écart-type, une moyenne, un prix plancher, hors taxes et impositions, indexée ou non sur le côut de la construction, etc.... etc..... etc....

Pour ce qui concerne la définition de la valeur de l'actif immobilier, je suis surpris que vous me posiez la question étant entendu que pour moi, je ne parle que de cela dans cette discussion....
Voilà peut-être une des raisons pour lesquelles nous ne pourrons jamais nous entendre, vous passer votre temps à me contredire (en soi cela ne pose aucun problème... rassurez-vous), mais sur des notions que vous ne maîtrisez pas.... et cela, vous conviendrez que c'est gênant.
Il est évident que si vous faites comme Le Nabot, c'est-à-dire comparer les prix des biens immobiliers comme si c'étaient les différents prix des hamburgers vendus dans tous les Mac'Do de la planète, il va comme qui dirait y avoir une c..... dans le potage.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  00:22:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Je vous encourage aussi à faire une recherche sur le site du F.M.I et consulter les nombreuses publications au sujet des indices de prix dont le mode de calcul est très hétérogène d'un pays à l'autre. Qu'ensuite cela se traduise par une donnée tel que €/M2, on est bien d'accord.... mais cette valeur en € est nécessairement corrélée d'une part, et d'autre part à ce stade nous ignorons si c'est un maximum, un écart-type, une moyenne, un prix plancher, hors taxes et impositions, indexée ou non sur le côut de la construction, etc.... etc..... etc....
Vous lisez trop et vous vous posez trop de questions. Je vais vous donner quelques réponses toutefois. A Madrid c'est environ 3400 EUR/m2. Prix d'acquisition. Auquel vous ajouterez les frais notariés. 7% environ. Sur ce prix d'acquisition. Le clerc de notaire vous rendra après un délai d'usage "una escritura" avec le prix "brut de décoffrage" c'est à dire non corrélé. Si vous tentez l'expérience, faites quand même gaffe. Les notaires espagnols n'offrent pas le niveau de garantie des notaires français, les acheteurs payant directement les vendeurs. Pour les hypothèques bancaires, vous devrez le plus souvent des cas, vous démerder tout seul avec le "registro de la propiedad" en cas de problème. C'est à dire qu'un personnage comme vous risque de se faire trouer le cul plusieurs fois s'il se contente de déverser ses certitudes statistiques à l'occasion de diners mondains. Ceci dit, chacun ses options.

Edité par - LeNabot le 13 févr. 2006 00:25:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  06:56:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Vous lisez trop

Quand il s'agit de liens indiqués ici, la décence commande tout de même d'avoir lu le texte qui accompagne les graphiques... et surtout de le comprendre. Vous feriez mieux de lire le document entier avant que de prétendre à discuter du sujet.



et vous vous posez trop de questions.

Je me pose précisément les bonnes questions afin de vous amener à comprendre le graphique. J'avoue que je n'ai jamais vu une personne aussi têtue que vous. Vous niez même la réalité du titre du graphique, vous avez une notion très vague de l'utilisation de la base 100 sur un graphique, et vous êtes de mauvaise foi. Je me pose à présent une question : êtes-vous con ? Car à voir comment vous êtes intervenu dans un fil, spécialement pour me contredire, vous êtes disqualifié. Et puis vos insultes continuelles, je pense qu'il y en a vraiment assez

Je vais vous donner quelques réponses toutefois.

Vos réponses seront argumentées ? J'en doute !

A Madrid c'est environ 3400 EUR/m2. Prix d'acquisition.

Il va falloir que vous m'expliquiez comment vous obtenez ce chiffre....

Auquel vous ajouterez les frais notariés. 7% environ. Sur ce prix d'acquisition. Le clerc de notaire vous rendra après un délai d'usage "una escritura" avec le prix "brut de décoffrage" c'est à dire non corrélé. Si vous tentez l'expérience, faites quand même gaffe. Les notaires espagnols n'offrent pas le niveau de garantie des notaires français, les acheteurs payant directement les vendeurs. Pour les hypothèques bancaires, vous devrez le plus souvent des cas, vous démerder tout seul avec le "registro de la propiedad" en cas de problème. C'est à dire qu'un personnage comme vous risque de se faire trouer le cul plusieurs fois s'il se contente de déverser ses certitudes statistiques à l'occasion de diners mondains. Ceci dit, chacun ses options.


C'est bien ce que je dis, vous répondez à côté du sujet. La question n'est pas ce que je vais payer en Espagne, ni même ce que je vais payer en France.... et comment faire pour comparer cela....
La question est COMMENT COMPARER LA VALEUR DE L'ACTIF IMMOBILIER DANS CES DEUX PAYS ?
LE PROBLÈME CE N'EST PAS QUE JE LIS TROP OU QUE JE ME POSE TROP DE QUESTIONS.... LE PROBLÈME EST QUE VOUS NE COMPRENEZ MÊME PAS DE QUOI IL EST QUESTION....





Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  07:55:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Il va falloir que vous m'expliquiez comment vous obtenez ce chiffre....


C'est les prix moyens. Sigma Prix sur Sigma Surface en quelque sorte.

Citation :
La question est COMMENT COMPARER LA VALEUR DE L'ACTIF IMMOBILIER DANS CES DEUX PAYS ?


Vous avez une unité de mesure l'EURO. Quand vous avez un acheteur, lui ce qu'il regarde, c'est le prix brut de pomme, non corrélé, non corrigé de l'inflation. Bref la vie.

Citation :
vous avez une notion très vague de l'utilisation de la base 100 sur un graphique, et vous êtes de mauvaise foi. Je me pose à présent une question : êtes-vous con ?


Vous avez manisfestement raté la lecture du fameux graphe 1.3 du document du Sénat. Ce n'est que la représentation d'une base 100, donc la mesure d'une augmentation relative. Si vous ne comprenez pas cela, il est grand temps de rendre vos diplomes universitaires pour incompétence notoire. Vous vous êtes vanté d'avoir des étudiants, ça va être franchement la fêtes du slip en amphi, ci ceux-ci lisent ce fil et découvrent votre véritable identité.

Edité par - LeNabot le 13 févr. 2006 08:43:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  10:50:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous niez même la réalité du titre du graphique, vous avez une notion très vague de l'utilisation de la base 100 sur un graphique, et vous êtes de mauvaise foi.
Ne vous faites pas plus bête que vous l'êtes, jmdb. Il faut vous le dire en quelle langue ? Ce graphique ne permet en aucun cas de comparer les prix réels entre eux, puisqu'ils ont tous été ramenés à 100 en 1987 alors que, comme vous le dites :
Citation :
Évidemment, LES PRIX n'étaient pas nécessairement les mêmes en 1987
Que vous dire de plus ? Il me semble que c'est suffisamment clair pour que vous vous soyez déjà rendu compte de votre erreur, alors ne vous entêtez pas, cela vous discrédite encore plus.
Citation :
une donnée tel que €/M2, on est bien d'accord.... mais cette valeur en € est nécessairement corrélée d'une part,
Ce mot de "corrélé" vous plaît, on dirait, à voir sa fréquence dans vos propos... Le problème c'est que, tel que vous l'employez, il ne signifie rien... Je commence à croire (c'est peu dire) que vous évoquez ces notions pour vous donner une vague apparence de statisticien, alors qu'en réalité vous ne savez même pas ce qu'elles recouvrent...
Citation :
et d'autre part à ce stade nous ignorons si c'est un maximum, un écart-type, une moyenne, un prix plancher, hors taxes et impositions, indexée ou non sur le côut de la construction, etc.... etc..... etc....
Le prix moyen au m2 c'est : une moyenne.
Citation :
Pour ce qui concerne la définition de la valeur de l'actif immobilier, je suis surpris que vous me posiez la question étant entendu que pour moi, je ne parle que de cela dans cette discussion....
ET BIEN DITES NOUS CE QUE SIGNIFIE POUR VOUS "VALEUR DE L'ACTIF IMMOBILIER" ! Vous éludez soigneusement la question... Votre définition serait-elle différente de celle de M.Friggit, pour ne prendre qu'un exemple ?
Citation :
vous passer votre temps à me contredire [...] sur des notions que vous ne maîtrisez pas.
Ah oui... C'est ce que l'on verra. J'attends votre réponse, alors.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  13:27:51  Voir le profil
Pour poursuivre un peu le message de tonhomme, j'apprécie toujours la facilité avec laquelle jmdb élude les questions et ne donne aucun lien (j'attend lien actif avec http:// au début et pas juste un nom jeté en l'air comme vous le faites).

Mais c'est vrai que je suis un plouc par rapport à vous (agent immo pendant 10 ans, consultant qui cotoie les têtes de réseau, amis nombreux et ultra compétents dans l'immo...) et que je n'ai pas les abonnements aux lettres (secrètes sans doute) de ces organismes.

Dans ce cas, pour nous clouer le bec, qu'attendez-vous pour nous mettre les extraits et les citations de vos documents ici même ?

Comme d'habitude, vous allez botter en touche et tout ce que vous pourrez avancer ne sera que du flanc car vous ne citerez rien. Pas facile de vous croire dans ces conditions.

J'invite les lecteurs à se pencher sur la réponse de jmdb ci-dessous et je peux prédire, sans me tromper car nous avons déjà testé avec Le Nabot, Asi77 et Tonhomme, qu'il n'y aura que du blabla et qu'à la fin du post, nous n'en saurons pas plus. Pour apparaître comme victime, le Jean-Mi dira sans doute que je l'insulte...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  14:38:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Pour poursuivre un peu le message de tonhomme, j'apprécie toujours la facilité avec laquelle jmdb élude les questions et ne donne aucun lien (j'attend lien actif avec http:// au début et pas juste un nom jeté en l'air comme vous le faites).

J'ai beau chercher, mais j'ai déjà répondu à toutes les questions. Par ailleurs j'attends toujours une réponse à l'une d'entre elle.... ET si je me contente de la réponse qui m'a été faite par Le Nabot. Celle-ci est fausse, et nul n'est besoin d'expliquer à nouveau pourquoi....

Mais c'est vrai que je suis un plouc par rapport à vous (agent immo pendant 10 ans, consultant qui cotoie les têtes de réseau, amis nombreux et ultra compétents dans l'immo...) et que je n'ai pas les abonnements aux lettres (secrètes sans doute) de ces organismes.

Il y a sans doute des lettres confidentielles... mais il y a surtout des documents qui ne sont accessibles qu'en les payant.... l'exemple d'UI vous suffit-il ? Il est par voie de conséquence bien inutile de me le reprocher. En outre, pour les documents dont il est question, les liens ont été indiqués à plusieurs reprises. Je ocnsidère vos accusations comme non fondées et mensongères.

Dans ce cas, pour nous clouer le bec, qu'attendez-vous pour nous mettre les extraits et les citations de vos documents ici même ?

Comme d'habitude, vous allez botter en touche et tout ce que vous pourrez avancer ne sera que du flanc car vous ne citerez rien. Pas facile de vous croire dans ces conditions.

Êtes-vous un instant crédible. Le document de l'OFCE, chacun a pu le télécharger. EN revanche, tout le monde ne l'a pas lu.

QUEL EST LE TITRE DU GRAPHIQUE 1.1 ET 1.3 page 10 et 11 ? Douteriez-vous que Jacques Friggit intitule un graphique autrement que ce qu'il est sensé décrire. Je conteste donc les interprétations qui sont faites, sous le fallacieux prétexte que ces graphiques sont en base 100...et ce d'autant que la comparaison de l'évolution des prix fait l'objet d'un autre graphique page 24.
Je m'en tiens au titre du graphique.... Titre qui est soigneusement ignoré... Pourquoi ?


J'invite les lecteurs à se pencher sur la réponse de jmdb ci-dessous et je peux prédire, sans me tromper car nous avons déjà testé avec Le Nabot, Asi77 et Tonhomme, qu'il n'y aura que du blabla et qu'à la fin du post, nous n'en saurons pas plus. Pour apparaître comme victime, le Jean-Mi dira sans doute que je l'insulte...

Je pense que ce n'est pas à partir de ce que vous écrivez que les personnes à qui vous comptez vous adresser se forgeront une opinion.....

Répondez à mes questions ?

- Comment vous y prendriez-vous pour COMPARER et mettre en graphique les différentes valeurs des actifs immobiliers européens ?
- Comment expliquez-vous que les graphiques portent un titre si différent des explications des uns et des autres ?
- Comment expliquez-vous que le graphique page 24 du document de l'OFCE soit précisément lui un graphique de l'évolution des prix et qu'il est différent de ceux 1.1 et 1.3 ?

Et si ce que je dis est du blabla... c'est parce que je tente -en vain - d'expliquer que la base 100 a bien d'autre utilité que simplement mettre en évidence des similitudes.

J'ai déjà expliqué cela.... relisez moi.... et dites moi à quoi sert, lorsqu'on parle d'indices de prix (dont d'ailleurs les modes de calculs sont différents) une BASE..... qu'elle cacahuètes grillées..... soit 100, 10 ou ce que vous voulez...... !

Si il n'y avait pas d'immobilier avant 87 vous auriez raison, mais ce n'est pas le cas !


Je reste très curieux que vous ne répondiez qu'à ces questions, et que vous vous dispensiez de tout commentaire désagréable.


Marty



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  14:46:24  Voir le profil
Merci Jean-Michel de respecter les consignes souhaitées (déjà posté) :

Afin de revenir sur un débat constructif, merci de citer :
- vos sources (INSEE ...) avec
- la date du document avec
- le lien (URL) ( ... beaucoup de doc. sont téléchargeables depuis internet ... notamment l'INSEE)

Lorsque ce document n'est pas accessible depuis internet (newsletter, abonnement ...) merci de faire un copier/coller avec la source/date du document.

Je comprends tout à fait l'exaspération de vttdechaine et LeNabot qui attendent désespérement des références CONCRETES (source+date+lien) plutôt que vos sources sans autre mention !

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com