ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  10:45:33  Voir le profil
Initialement écrit par jmdb
Citation :
Car j'ai fini par demander à l'INSEE si je ne devenais pas dingue (au passage, la personne que j'ai eue cet après-midi à l'INSEE confirme non seulement mon point de vue, mais la même explication qui consiste à résoudre le délicat problème des indices - dont on pourrait croire que le seul ratio au M2 serait LA solution, mais il n'en est rien, bien au contraire), et également pourquoi le choix de 1987.


Et bien moi, la même personne m'a soutenu le contraire...


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  10:18:10  Voir le profil
Bonjour Le Nabot,

Est-ce que vous pourriez jeter un coup d'oeil à ce texte (en espagnol) et me dire ce qu'il est écrit (je ne parle que l'anglais et seulement sous la torture).

http://www.invertia.com/noticias/noticia.asp?idNoticia=1465776

Merci

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  11:27:05  Voir le profil
La Caixa prevé que los precios de la vivienda suban este año por debajo del 10% con una "suave moderación" de la demanda, que podría situarse entre 400.000 y 500.000 viviendas anuales en los próximos años. El subdirector general de La Caixa, José Ramón Montserrat, explicó hoy que los precios de la vivienda muestran "señales de moderación", lo que podría llevar a que la subida este año fuera inferior "a los dos dígitos" para, en el futuro, tender a incrementos cercanos al Índice de Precios de Consumo (IPC).

La Caixa (c'est une banque) prévoit que les prix du logement augmentent cette année sous la barre des 10 % avec une modération douce de la demande qui pourra se situer entre 400 000 et 500 000 logements annuels dans les prochaines années. Le sous directeur général de La Caixa, José Ramon Montserrat a expliqué aujourd'hui que les prix du logement montrent des signes de modération, ce qui pourra amener que l'augmentation cette année soit inférieure à un nombre à deux chiffres pour ensuite tendre à des augmentations proches de l'indice des prix à la consommation.

C'est le 1er §. Je ferai la suite après.

Edité par - LeNabot le 15 févr. 2006 11:28:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  11:56:04  Voir le profil
Vous devriez TOUS écrire à la CAIXA banque, car enfin....

Cette banque basque dit que les prix devraient continuer d'augmenter plus sagement (10%), et il parle de l'espagne...
Quand on sait que l'évolution des prix en Espagne a été bien plus élevée que l'évolution des prix français.....
et que vous (Le Nabot, Marty....etc...etc....) allez prétendre que les prix français vont s'effondrer dans 18 mois.....
on a franchement du mal à comprendre comment ce qui est annoncé en Espagne, où l'existence d'une bulle ne fait quasiment aucun doute, ne serait pas "possible", probable ou même certain en France, là où précisément l'absence de bulle est une évidence....

C'est un simple constat qui démontre si besoin était, vos incohérences.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  12:22:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Cette banque basque dit....


Même là vous êtes dégoulinant d'ignorance. Parce que la régionalité espagnole de cette banque se situe exactement en Catalogne (Barcelone).

Quant au reste.....

Edité par - LeNabot le 15 févr. 2006 12:23:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  12:32:29  Voir le profil
Citation :
vous (Le Nabot, Marty....etc...etc....) allez prétendre que les prix français vont s'effondrer dans 18 mois.....

Comme d'habitude on affirme on affirme mais on n'y connait rien. Relisez mes posts, je n'ai JAMAIS annoncé que les prix français allaient s'effondrer.
ACHETEZ-VOUS DES CARREAUX Jean-Mi, apprenez à lire mais surtout laissez ceux qui savent débattre de ce sujet et allez jouer dans votre cour.

Marty

Edité par - vttdechaine le 15 févr. 2006 12:34:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  12:48:45  Voir le profil
Pour l'Espagne : les chiffres qui tuent.....


http://www.elpais.es/articulo.html?d_date=&xref=20050715elpepueco_5&type=Tes&anchor=elpporeco

El precio de la vivienda en términos reales creció casi 14 veces más que los salarios en los últimos 17 años, según el informe 'Precio y accesibilidad a la vivienda en España en el periodo 1987-2004' elaborado por CC.OO. En este periodo, el precio medio de los pisos se multiplicó por cinco en términos nominales, creciendo más de un 130% sin contar la inflación. Por el contrario, los salarios sólo se duplicaron, presentando un aumento del 9,6%.

Le prix du logement en termes réels a augmenté presque 14 fois plus vite que les salaires ces 17 dernières années, selon l'étude "Prix et accession au logement en Espagne entre 1987 et 2004" de CC.OO (syndicat espagnol). Durant cette période, le prix moyen du logement a été multiplié par 5 en valeurs nominales, augmentant de plus de 130% hors inflation. Au contraire, les salaires se sont seulement maintenus avec une augmentation de 9,6%.

Edité par - LeNabot le 15 févr. 2006 12:49:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  17:53:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Cette banque basque dit que les prix devraient continuer d'augmenter plus sagement (10%), et il parle de l'espagne...
[...]
en Espagne, où l'existence d'une bulle ne fait quasiment aucun doute
[...]
C'est un simple constat qui démontre si besoin était, vos incohérences.

Et les vôtres, d'incohérences, jmdb ??!!
Faudrait savoir, il y a une "bulle" ou pas en Espagne ?? C'est ce que vous dites, en tout cas... Ecrivez-donc vous-même à La Caixa pour leur dire qu'ils se trompent...
Quant à nous, personne n'a dit que les prix allaient "s'effondrer" dans les "18 prochains mois"... Encore un mythe que vous aimez croire, jmdb...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  18:21:49  Voir le profil
vttdechaine, je ne suis pas certain qu'il faille vous laissez débattre sur ce forum entre "ceux qui savent" car je n'ai pas la certitude que vous et vos semblables en sachiez plus que les autres. Vous affirmez des évidences, vous insultez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ce qui a mon gout est tout sauf un débat. Si le but de ce post est de ne trouver que des gens d'accord avec vous pour vous tapez dans le dos et vous regardez le nombril alors ok mais ne parlez pas de débat s'il vous plait. Vous avez sans doute raison sur le prix du m² en Espagne et alors, c'est pour cela que la bulle va se dégonfler, quelle jolie démonstration de ceux qui savent. On se croiraient sur un forum de la cgt, avec les mêmes méthodes et les mêmes conclusions, rien à dire, rien a proposer, juste affirmer sans rien prouver.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  18:37:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

vttdechaine, je ne suis pas certain qu'il faille vous laissez débattre sur ce forum entre "ceux qui savent" car je n'ai pas la certitude que vous et vos semblables en sachiez plus que les autres.
Que pensez vous alors de ceux qui ont le culot de dire en substance "j'ai les documents sous les yeux, je vous demande alors de me croire sur parole.". Personnellement j'ai mon opinion la dessus.


Citation :
vous insultez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ce qui a mon gout est tout sauf un débat.
Reprenez le début si vous avez le temps et voyez toutes les pages. Il y en a un qui a commencé avec "nave".

Citation :
Si le but de ce post est de ne trouver que des gens d'accord avec vous pour vous tapez dans le dos et vous regardez le nombril alors ok mais ne parlez pas de débat s'il vous plait.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas un débat contradictoire.

Citation :
Vous avez sans doute raison sur le prix du m² en Espagne et alors, c'est pour cela que la bulle va se dégonfler, quelle jolie démonstration de ceux qui savent.
L'Espagne, comme la France d'ailleurs est à la limite haute. Je rappelle simplement qu'en 1990, beaucoup n'ont rien vu venir. Moi le premier.

Citation :
On se croiraient sur un forum de la cgt, avec les mêmes méthodes et les mêmes conclusions, rien à dire, rien a proposer, juste affirmer sans rien prouver.
Je me demande ce que vient faire la CGT.

Edité par - LeNabot le 15 févr. 2006 18:38:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  18:58:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

vttdechaine, je ne suis pas certain qu'il faille vous laissez débattre sur ce forum entre "ceux qui savent" car je n'ai pas la certitude que vous et vos semblables en sachiez plus que les autres. Vous affirmez des évidences, vous insultez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ce qui a mon gout est tout sauf un débat. Si le but de ce post est de ne trouver que des gens d'accord avec vous pour vous tapez dans le dos et vous regardez le nombril alors ok mais ne parlez pas de débat s'il vous plait. Vous avez sans doute raison sur le prix du m² en Espagne et alors, c'est pour cela que la bulle va se dégonfler, quelle jolie démonstration de ceux qui savent. On se croiraient sur un forum de la cgt, avec les mêmes méthodes et les mêmes conclusions, rien à dire, rien a proposer, juste affirmer sans rien prouver.

TL



Tlam,

En relisant mes propos, en effet, ils peuvent préter à confusion. Lorsque j'appelle à laisser la place à "ceux qui savent" je ne parle pas de moi (ni d'autres baissiers) mais plutôt de personnes qui seraient du même avis que Jean-Michel.
Je rappelle à tout hasard un de mes précécents posts (13 février) : "Allez y et laissez les gens sérieux qui ont de vrais arguments prendre votre place. Nous pourront avancer avec eux. Avec vous je crois que c'est compromis. Comment pensez-vous que nous puissions aboutir avec les propos que vous tenez ?"
C'est dans ce sens que je veux débattre sans chercher quelqu'un pour me frotter le ventre. Quant aux insultes, je trouve curieux de me faire traiter de C.ON, lorsque je ne suis pas d'accord avec Jean-Michel mais vous trouvez l'inverse déraisonnable.
Contrairement à d'autres "consultant-sûr-d-eux" moi je ne suis sûr de rien. Relisez d'ailleurs mes posts, j'ai plusieurs fois pris des pincettes quant à une possibilité de bulle. Je n'ai jamais prédit de krach dans 2 mois et 5 jours, des baisses à 60% sur un trimestre (j'exagère mais à peine). Je ne considère pas que JE SAIS mais je suis certain de VOULOIR SAVOIR.
Dans le même ordre d'idée j'ai toujours demandé à jmdb d'apporter des éléments concrets, à plusieurs reprises, sous différentes formes... En réponse je n'ai eu qu'un lien actif vers la FNAIM ou des affirmations gratuites dont n'importe qui pourraient être l'auteur :
Citation :
Car j'ai fini par demander à l'INSEE si je ne devenais pas dingue (au passage, la personne que j'ai eue cet après-midi à l'INSEE confirme non seulement mon point de vue, mais la même explication qui consiste à résoudre le délicat problème des indices

Franchement, je préférerai avoir quelqu'un qui donne des éléments plutôt que cela ! Et c'est dans ce sens qu'il fallait prendre mon post. Quant aux insultes, recomptez le nombre de fois où j'ai demandé des liens (actifs et pas des noms d'entreprises) et vous comprendrez qu'il arrive un moment où l'excès, sans être une excuse, peut devenir une explication.
Quant à affirmer des évidences, je serais tenté de vous demander lesquelles ?
Et je réponds non à votre question, une bulle immo ne se dégonfle pas parce que l'immobilier est plus ou moins cher dans un pays voisin. Par contre, lorsque des affirmations gratuites se transforment en mythe (les anglais achètent Paris, la baisse des taux gomme 100% de l'augmentation des prix de l'immo, la pierre est une valeur sûr qui ne baisse pas, les loyers sont des paiements à fond perdu...) et donnent une légitimité à cette augmentation, je crois qu'il faut rétablir la vérité sur ce point et éviter à des personnes d'acheter les yeux fermés en gobant toutes les sottises que l'on peut lire.
Dans ce sens, je donne des éléments pour juger à mes amis mais je ne prends pas parti. ILS FONT CE QU'ILS VEULENT. J'ai pris le temps de les informer, le reste est leur problème.
Enfin, si je cherchais des gens d'accord avec moi, j'irai sur les blog dont je tais volontairement les noms.
On m'expliquera comment je ne peux garder mon calme en face de Jean-Michel alors qu'il me semble être resté courtois sur une immense majorité des sujets sur lesquels je suis intervenu.

Marty

PS : Je vous rejoins pour la C.G.T

Edité par - vttdechaine le 15 févr. 2006 18:59:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  22:25:22  Voir le profil
Cher Marty,

Autant de mauvaise foi ne trompera personne !

J'ai certes indiqué des liens vers la Fnaim.... mais enfin qui d'intéressé ne va pas sur ce site afin de télécharger les études de l'Observatoire ?
Ensuite, j'ai indiqué très précisément deux liens, et vous avez continué de rester sur la même ligne que je n'indiquais jamais rien, ne répondais à jamais rien... et que vous avez donc du mal à garder votre calme

Mais et moi donc !
Certes, les prix espagnols sont en données brutes (et encore, je connais des prix bruts espagnols bien plus élevés que des prix français, et les agents immobiliers du Pays Basque pourraient vous parler des prix de St Jean de Luz comparés aux prix de San Sebastian... mais passons....
Il s'agit de réfléchir un tant soit peu à ce qui est écrit.
Si Le Nabot écrit "vous verrez, je vous l'avais bien dit, dans 18 mois...etc.....", il suffit de remonter plus haut sur ce fil.
D'ailleurs, je conseille de remonter à chacun sur ce fil pour se faire une idée précise, et non sur le simple jeu de VOS affirmations.

Je suis désolé, mais le débat que des personnes objectives par rapport aux évènements qui marquent l'immobilier se heurtent aux mêmes choses, aux mêmes arguments gratuits de la part des baissiers que vous êtes ou de la part de ceux qui annoncent un krach imminent.
Il y a un site internet révélateur http://www.bulle-immobiliere.org/
où l'image se passe de commentaire.... mais où la date à laquelle ce site a été créé non plus.

Certes, il est vrai que le patron du particulier à particulier annonce cela..... mais personne ne s'interroge non seulement si ce qu'il dit est vrai, mais aussi quel pourrait être son intérêt à dire de telles énormités....

Voilà ce qui finalement nous différenciera pour toujours.... cessez donc d'avoir une vue basse, se limitant à un lien mis, supposé être la vérité absolue.

C'est ce que je vous reproche réellement......

Appliquez donc ce que vous osez me dire, et de quel droit !, à vous même....

Le débat ?

Mais quel débat ? Ouverture d'esprit ? NON... Sens critique ? NON.... Tolérance ? NON....

La CGT n'a effectivement rien à voir là-dedans.... je suis d'accord... mais en réalité, c'est bien pire.... c'est de la bouillie totalitaire, et si insultes il y a, c'est avant tout, à l'intelligence....

Gardez le thermomètre que vous avez j'espère gardé dans l'anus.... en vous souhaitant qu'il puisse se trouver un médecin capable de comprendre que degré F° et degré C° puisse se mettre graphiquement en base 100.....et que la courbe de votre température puisse également inversement proportionnelle à votre bêtise.

Sinon, c'est la grippe, cher Marty.... Tout simplement la grippe.... espagnole bien évidemment.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  22:43:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Ensuite, j'ai indiqué très précisément deux liens,
A ça oui. Je m'en souviens. Une étude ERA qui va à l'encontre de vos conclusions (le niveau des prix de Madrid (3400 EUR/m2 par rapport à Paris) et une étude du Sénat où vous confondez sur les graphes, niveau des prix, et augmentation. Finalement je comprend un peu vos réticences du départ à ne rien fournir. Par folle la guêpe.

Citation :
je connais des prix bruts espagnols bien plus élevés que des prix français,
Si c'est votre quartier, je veux bien l'admettre.

Citation :
Gardez le thermomètre que vous avez j'espère gardé dans l'anus.... en vous souhaitant qu'il puisse se trouver un médecin capable de comprendre que degré F° et degré C° puisse se mettre graphiquement en base 100.....
Amen !

Je vous l'ai dit : chez vous, ça mesure une pression. Ce sont des kg/cm2. Les flatulences permanentes en clair.

Edité par - LeNabot le 15 févr. 2006 22:46:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  23:19:22  Voir le profil
le problème de le Nabot, c'est que comme il croit qu'il sait, il dit n'importe quoi.

Évidemment aux yeux de quelques néophytes, cela impressionne toujours.

Le problème de Pierre Marie, c'est que comme il ne comprend que très peu ce qui se dit, il a trouvé le bon filon en impressionnant par sa dextérité à mettre des liens internet.

L'un dit réellement n'importe quoi, en faisant semblant de tout savoir; quant à l'autre donneur de leçon il donne le change....

T

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  23:25:58  Voir le profil
le problème de le Nabot, c'est que comme il croit qu'il sait, il dit n'importe quoi.

Évidemment aux yeux de quelques néophytes, cela impressionne toujours. Je me doute que certains contributeurs sont impressionnés....

Certes, un forum de discussions est un forum de discussions.... et il faut être bien naïf pour croire que celui-ci échappe à la règle de la médiocrité ambiante....

Désolé UI, mais vous laissez dire trop de choses, pensant ainsi qu'à la seule fréquentation du site, à la polémique entretenue à souhait, vous y gagnerez quelque chose.

Je pense qu'au contraire, à trop vouloir gagner, vous riquerez de tout perdre. Car comme je le vois, vous approuvez des deux mains.....

Libre à vous.... mais je vous aurai prévenu.

Le problème de Pierre Marie, c'est que comme il ne comprend que très peu ce qui se dit, il a trouvé le bon filon en impressionnant par sa dextérité à mettre des liens internet. cela impressionne sans doute le genre féminin, toujours prêt à s'extasier devant ce qui est brillant et tant pis si c'est creux...

L'un dit réellement n'importe quoi, en faisant semblant de tout savoir; quant à l'autre donneur de leçon il donne le change....

Tous deux sont d'une mauvaise foi effarante, n'hésitant pas à user de la calomnie, de l'insulte et de la provocation.

Il n'empêche que se taire serait la meilleure chose à faire. Impossible tant leur vanité est grande et leur besoin de reconnaissance à un maximum pathologique.

La preuve ?

Mais comment donc.... c'est par ici.....

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35653

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  23:35:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Certes, il est vrai que le patron du particulier à particulier annonce cela..... mais personne ne s'interroge non seulement si ce qu'il dit est vrai, mais aussi quel pourrait être son intérêt à dire de telles énormités....
Et VOUS jmdb ? Vous ne croyez pas qu'on se demande quel est votre intérêt à être haussier sur les 3 prochaines années ? Et qu'on a une petite idée ?

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  23:55:10  Voir le profil
Vous me qualifiez d'haussier... et j'ai déjà dit que je récusais ce terme qui pour moi n'a absolument aucun sens. J'observe objectivement les choses.... ni haussier, ni baissier. Ce n'est pas parce que j'aurai du mal à choisir mon camp, c'est tout simplement parce que ce n'est pas du tout le problème. Sincèrement, je m'en fous complètement que les priox augmentent ou baissent !
J'en viens donc naturellement à votre affirmation absolument gratuite sur le fait que je puisse trouver un intérêt à ce que le marché aille dans un sens plutôt qu'un autre.

Quel intérêt, voulez-vous me le dire ?

Il n'y en a pas..... J'observe, je note, je calcule, je réfléchis et j'ai la prétention de pouvoir faire quelques conclusion de ces observations des choses.
Bien évidemment, comme tout le monde je peux me tromper, et comme tout le monde je détiens ma part de vérité.

Pour le moment, je n'ai que très rarement été pris en défaut dans toutes les conclusions, toutes les préconisations que j'ai pû effectuer dans un cadre professionnel; et encore lorsque je l'ai été, non seulement je n'étais pas le seul à commettre cette erreur d'appréciation, mais surtout j'en ai tiré profit.

Depuis 2002 environ, on m'annonce un krach imminent.... depuis 2002, parfois contre vents et marées, je contredis ces affirmations qui relèvent pour moi du pur fantasme.

Mon opinion est très simple. Le marché français ne peut pas exploser, simplement parce qu'il n'y a pas de bulle. Le prix de la valeur de l'actif immobilier en France me semble être à un niveau parfaitement normal, et probablement se stabiliser dans les 3 années qui viennent, sauf évènement conjoncturel grave.
Mais surtout, puisque rien ne vient contredire sérieusement tout cela, et que les craintes de voir le marché se retourner n'ont jamais été aussi faibles, croyez bien que je n'ai ni intérêt à cela, ni d'opinion aussi certaine.

Pour le reste, je laisse à présent dire.

2006 sera une bonne année du point de vue de l'activité.... 2007, comme toutes les années électorales sera certainement plus tendu et chahuté.... mais cela tout le monde qui a une petite expérience des choses le sait.....

Président de droite ...... les choses n'iront pas nécessairement pire. Président de gauche.... les choses n'iront pas nécessairement mieux.

Je sais qu'en France des millions de ménages cherchent à se loger et à acquérir leur résidence principale.... Ils y arri!veront, malgré des taux longs qui remonteront un peu, malgré sans doute un contexte économique qui pourra se dégrader quelque peu. Mais ils y arriveront.

Alors tenter de leur faire croire que ce qu'ils achètent 100 000, ils ne pourront le vendre que 60 000 c'est une escroquerie intellectuelle à laquelle UI participe à sa manière : l'audience... l'audience.... et il faut bien faire avec quitte à se discréditer aux yeux des quelques personnes sérieuses qui fréquentent - de moins en moins me suis je laissé surprendre d'entendre - ce forum qui est devenu comment dit-on déjà ? Pitoyable.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  09:32:37  Voir le profil
Marty, vos explications suite à mon post me paraissent correct et il vrai que vous ne faites pas partie des baissiers dogmatiques, je considère qu'avec vous le débat est possible même si ce sur sujet il m'apparait difficile de trouver un terrain d'entente sachant que seul l'avenir choisira son camps.
Lenabot, même si vous affirmez que vous êtes pret pour un débat contradictoire, vous cachez bien votre jeu en mystifiant tous ceux qui vous contredisent sans pour autant apporter des arguments valables à mes yeux. Ce n'est pas parce qu'en 90 vous n'avez rien vu venir qu'il faut en 2006 prendre de l'avance, si vous ne voyez rien venir maintenant, je pense que personne ne vous en voudra.
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas d'argument non plus ni pour la hausse ni pour la baisse, j'essais juste d'essayer de comprendre ce qui risque d'arriver et malheureusement malgrè des centaines de pages sur ce sujet, rien ne me fait penser que le marché va se casser la figure même pas on en reparlera dans 18 mois.
Pour la cgt, c'était juste une boutade car quand je crois lire, je sais tout, vous êtes tous des cons, j'ai l'impression de me retrouver dans une réunion de CE ou de négociation salariale.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  11:11:30  Voir le profil
Citation :
Marty, vos explications suite à mon post me paraissent correct et il vrai que vous ne faites pas partie des baissiers dogmatiques, je considère qu'avec vous le débat est possible même si ce sur sujet il m'apparait difficile de trouver un terrain d'entente sachant que seul l'avenir choisira son camps.

Oui seul l'avenir nous le dira. Je me souviens toutefois, qu'au tout début des interventions de jmdb j'avais essayer d'ouvrir autant que possible le débât. Par exemple, sur l'évolution démographique, nous avions une vision différente sans pouvoir dire, au final, qui a tord et qui a raison. Chacun avait avancé ses arguments, libre à ceux qui lisaient de se faire leur idée. C'était dans ce sens là que j'entendais le débât. Mais lorsque les écrits deviennent l'objet de références "arlésiennes" (réservés à quelques initiés, sans diffusion possible,...) comment voulez-vous que l'on puisse discuter et argumenter sur des éléments dont la fiabilité intrasèques ne peut être mesurée ?
Dans ce domaine, j'ai par exemple trouvé que les remarques d'Ankou étaient très pertinentes et apportaient énormément car elles pouvaient remettre en cause une idée par une question souvent très simple.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  12:35:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Vous me qualifiez d'haussier... et j'ai déjà dit que je récusais ce terme qui pour moi n'a absolument aucun sens. J'observe objectivement les choses.... ni haussier, ni baissier.
J'appelle haussier quelqu'un qui pense que l'immobilier va continuer à monter dans les 3 ans qui viennent :
Citation :

+7% en 2006
+5% en 2007
+3 à 5% en 2008.
Voilà ce qui devrait se produire. ET je tiens les paris avec n'importe lequel d'entre vous, sauf Guerre en IRAN ou en SYRIE....

Jean-Michel
Alors Jean-Mi-mi, ni haussier ni baissier ??

Citation :
J'en viens donc naturellement à votre affirmation absolument gratuite sur le fait que je puisse trouver un intérêt à ce que le marché aille dans un sens plutôt qu'un autre.
Quel intérêt, voulez-vous me le dire ?
Il me semble que les AI sont plutôt satisfaits de la hausse des prix... Ca me paraît assez évident...

Citation :
Pour le moment, je n'ai que très rarement été pris en défaut dans toutes les conclusions, toutes les préconisations que j'ai pû effectuer dans un cadre professionnel
Oui car sur le forum ça serait plutôt le contraire !

Citation :
Mais surtout, puisque rien ne vient contredire sérieusement tout cela, et que les craintes de voir le marché se retourner n'ont jamais été aussi faibles
Tiens, c'est bizarre, ce n'est pas ce que disent nombre de professionnels (cf.nombreuses références dans les pages précédentes)

Citation :
Alors tenter de leur faire croire que ce qu'ils achètent 100 000, ils ne pourront le vendre que 60 000 c'est une escroquerie intellectuelle
Personne n'a dit ça sur ce forum. Vous faites sans doute allusion à la phrase de Jean-Pierre Petit (BNP Paribas), mais si vous savez la lire (pas en données brutes, jmdb, mais en données corrélées ) il n'a jamais dit cela non plus.


A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com