ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

whiz
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  12:41:52  Voir le profil
jmdb, à propos du graphique de Frigitt, je voudrais comprendre votre raisonement. Vous dites:

"Mais encore une fois, je ne conteste pas qu'on puisse déduire de ce graphique que l'évolution des prix en espagne est et a été plus forte qu'en France, mais AUSSI QUE LE NIVEAU ESPAGNOL EST PLUS ÉLEVÉ....
Par exemple si l'on met la progression:

Pays A : 4 vers 8 (multiplié par 2 donc)
Pays B : 4 vers 6 (multiplié par 1,5)
Non seulement le pays A a un niveau plus élevé, mais aussi une progression plus élevée."

Je n'arrive pas à comprendre votre exemple et je voudrais que vous m'expliquiez où mon raisonnement cloche:

prix reel pays A: 5 vers 10 (multiplié par 2)
prix reel pays B: 12 vers 16 (multiplié par 1,5)

Donc B est plus cher que A en terme de prix réel.

Je ramene tous les prix sur la meme base de 4. On obtient:

pays A: 4 vers 8 (multiplié par 2)
pays B: 4 vers 6 (multiplié par 1,5)

maintenant qu'on a mis les 2 pays à la meme origine, on voit bien le pays A au augmenté plus vite que B. Par contre ayant perdu l'information sur les prix réels, je ne vois pas comment conclure que le pays A a "un niveau plus elevé". C'est qui est d'ailleurs faux puisque on a vu precedemment que "B est plus cher que A en terme de prix réel".

merci
-whiz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  16:27:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Marty, vos explications suite à mon post me paraissent correct et il vrai que vous ne faites pas partie des baissiers dogmatiques, je considère qu'avec vous le débat est possible même si ce sur sujet il m'apparait difficile de trouver un terrain d'entente sachant que seul l'avenir choisira son camps.

Oui seul l'avenir nous le dira. Je me souviens toutefois, qu'au tout début des interventions de jmdb j'avais essayer d'ouvrir autant que possible le débât. Par exemple, sur l'évolution démographique, nous avions une vision différente sans pouvoir dire, au final, qui a tord et qui a raison. Chacun avait avancé ses arguments, libre à ceux qui lisaient de se faire leur idée. C'était dans ce sens là que j'entendais le débât. Mais lorsque les écrits deviennent l'objet de références "arlésiennes" (réservés à quelques initiés, sans diffusion possible,...) comment voulez-vous que l'on puisse discuter et argumenter sur des éléments dont la fiabilité intrasèques ne peut être mesurée ?
Dans ce domaine, j'ai par exemple trouvé que les remarques d'Ankou étaient très pertinentes et apportaient énormément car elles pouvaient remettre en cause une idée par une question souvent très simple.

Marty



Mais c'est pour cela que je les ai prises en compte, et indiqué des liens QUAND CEUX-CI EXISTENT ! mais vous avez d'une manière pitoyable et superbement ignoré ces liens.
Par ailleurs, il ne s'agit jamais lorsque ces documents ne sont pas disponibles en ligne de document réservés qu'à quelques initiés, mais le plus souvent délivrés à titre payant... UI lui-même ne le fait pas autrement !
ET puis surtout, peu de choses après tout dans le domaine de l'immobilier est disponible en ligne.....
Un débat, pour reprendre votre conclusion, n'est pas "comment remettre en cause les idées de l'autre" principe de base réalisé par Le Nabot, Pierre Marie et vous -même..... qui passez ici pour une vierge effarouchée.
Si il n'y a plus de débat, c'est aussi à cause de vous.
Pour ma part, je considère avec d'autres, que j'ai toujours ouvert le débat, apporté des précisions et des explications. Et si je suis parti si écoeuré et dégouté, c'est bien de voir ce que vous en avez fait.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  16:32:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
Vous me qualifiez d'haussier... et j'ai déjà dit que je récusais ce terme qui pour moi n'a absolument aucun sens. J'observe objectivement les choses.... ni haussier, ni baissier.
J'appelle haussier quelqu'un qui pense que l'immobilier va continuer à monter dans les 3 ans qui viennent :
Citation :

+7% en 2006
+5% en 2007
+3 à 5% en 2008.
Voilà ce qui devrait se produire. ET je tiens les paris avec n'importe lequel d'entre vous, sauf Guerre en IRAN ou en SYRIE....

Jean-Michel
Alors Jean-Mi-mi, ni haussier ni baissier ??

Citation :
J'en viens donc naturellement à votre affirmation absolument gratuite sur le fait que je puisse trouver un intérêt à ce que le marché aille dans un sens plutôt qu'un autre.
Quel intérêt, voulez-vous me le dire ?
Il me semble que les AI sont plutôt satisfaits de la hausse des prix... Ca me paraît assez évident...

Citation :
Pour le moment, je n'ai que très rarement été pris en défaut dans toutes les conclusions, toutes les préconisations que j'ai pû effectuer dans un cadre professionnel
Oui car sur le forum ça serait plutôt le contraire !

Citation :
Mais surtout, puisque rien ne vient contredire sérieusement tout cela, et que les craintes de voir le marché se retourner n'ont jamais été aussi faibles
Tiens, c'est bizarre, ce n'est pas ce que disent nombre de professionnels (cf.nombreuses références dans les pages précédentes)

Citation :
Alors tenter de leur faire croire que ce qu'ils achètent 100 000, ils ne pourront le vendre que 60 000 c'est une escroquerie intellectuelle
Personne n'a dit ça sur ce forum. Vous faites sans doute allusion à la phrase de Jean-Pierre Petit (BNP Paribas), mais si vous savez la lire (pas en données brutes, jmdb, mais en données corrélées ) il n'a jamais dit cela non plus.


A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Vous appelez qui vous voulez comme vous voulez....

Mais qui dit parmi les baissiers que si j'achète 100 000 je ne pourrais revendre que 60000 ????

C'est formidable cela ! Personne ???????

Mais alors que dit un "baissier" ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  17:19:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Mais qui dit parmi les baissiers que si j'achète 100 000 je ne pourrais revendre que 60000 ????

C'est formidable cela ! Personne ???????

Mais alors que dit un "baissier" ?
Et bien un baissier modéré, mais baissier quand même, dirait par exemple que si j'achète 100 000 aujourd'hui je risque de ne pouvoir revendre que... 100 000 dans 10 ans. C'est bien une baisse !!

Un baissier un peu plus pessimiste dirait par exemple 90 000 dans 10 ans. Ca, ça serait une baisse énorme ! Et pourtant ce ne sont que les prix de 2004...

Mais que dire alors de ceux qui, tels la BCE, estiment que les prix français sont surévalués de 30% ? N'allez pas me dire que les analystes de la BCE sont des guignols...
Des prix surévalués de 30%, ça rend plus réaliste une chute de 40% en 18 mois, non ? Alors ne vous moquez pas trop de ceux qui parlent d'un tel 'krach', vous pourriez le regretter... Ils ne sont pas si extrémistes qu'il y paraît.

Quant à moi, pour que ce soit clair, je me considère effectivement comme 'baissier' puisque je crois plutôt à une baisse lente et durable. Mais je me garderai bien de jeter la pierre aux tenants du 'krach', leurs arguments sont tout à fait recevables.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  18:08:58  Voir le profil
Jean-Michel,

Soit vous êtes le Phoenix en personne soit vous avez le don d'ubiquité. Vous nous avez annoncé que vous nous quittiez mais vous êtes là.

Citation :
Mais c'est pour cela que je les ai prises en compte, et indiqué des liens QUAND CEUX-CI EXISTENT ! mais vous avez d'une manière pitoyable et superbement ignoré ces liens.
Vous le dites vous mêmes. Vous avez indiqué les liens lorsqu'ils existent mais lorsqu'ils n'existent pas vous n'avez rien indiqué. Il faut donc se baser sur vos dires et vos conclusions et... vous croire. S'il faut vous croire, alors sur le même principe, vous pouvez me croire aussi Jean-Michel non ?

Par ailleurs, il ne s'agit jamais lorsque ces documents ne sont pas disponibles en ligne de document réservés qu'à quelques initiés, mais le plus souvent délivrés à titre payant... UI lui-même ne le fait pas autrement !
Oui donc quelques initiés payent pour avoir accès à ces documents.On selectionne ces personnes par l'argent plutôt que par les compétences cela n'a rien de nouveau ni d'affolant.

ET puis surtout, peu de choses après tout dans le domaine de l'immobilier est disponible en ligne.....
Hummm... Mais à quoi peuvent donc bien ressembler des chiffres et des analyses 'low-diffusion" qui disent que tout va bien alors que d'autres chiffres 'over-diffusion' parlent d'éléments qui ne disent justement pas que tout va bien. Comprenez-vous ma question simple ?Je trouve des éléments qui annoncent FEU ORANGE et vous vous avez des données FEU VERT mais ces données sont à peine diffusées. Curieux non ?

Un débat, pour reprendre votre conclusion, n'est pas "comment remettre en cause les idées de l'autre" principe de base réalisé par Le Nabot, Pierre Marie et vous -même..... qui passez ici pour une vierge effarouchée.


Si il n'y a plus de débat, c'est aussi à cause de vous.
Pour ma part, je considère avec d'autres, que j'ai toujours ouvert le débat, apporté des précisions et des explications. Et si je suis parti si écoeuré et dégouté, c'est bien de voir ce que vous en avez fait.
Aaahhh... là vous êtes parti donc ? Jean-Michel, encore une fois, relisez bien mes messages et vous verrez qu'avant de m'avoir traité de c.on je ne vous ai jamais insulté. La discussion était vive et animée, certes, mais demeurait conventionnelle. Vous n'auriez pas du attendre xxx jours avant de nous dire que les documents sur lesquels vous vous basiez n'étaient pas disponibles pour le grand public. Je regrette d'ailleurs que vous nous ayez d'abord dit que ces docs étaient dispos sur le net, puis qu'elles étaient sans doute téléchargeable, pour finir par nous annoncer qu'il fallait nous abonner si l'on voulait se rendre compte que vous aviez raison.



Tonhomme,

Ce qui m'embête le plus c'est en fait ceux qui viennent d'acheter ou qui vont acheter dans ces quelques mois. Comme l'avait montré Asi77 avec son petit fichier Excel, une baisse de 10% de l'immo peut être catastrophique pour une part de ceux qui viennent d'acheter (et je ne parle pas des taux variables).
Pour les taux d'ailleurs, je reprends un dialogue entrevu sur le net :
-"Je vous propose un prêt à taux variable."
-"Ah ! Mais que ce passera-t-il s'ils remontent ?"
-"Aucun risque ! Trichet a dit que ça ne monterait pas."
-"Ah bon ? Alors pourquoi me faire un taux variable ?"
Il faut prendre ses informations à plusieurs endroits avant de prendre sa décision. Dans ce cas comme dans d'autres, ce seront toujours les masses populaires qui paieront les pots cassés : ce sont eux les plus mals informés ; comme pour les effets d'une mauvaise alimentation, du tabac ou de l'alcool, les premiers concernés sont les derniers informés... Mais j'arrête car je fais du hors sujet...


Marty

Edité par - vttdechaine le 16 févr. 2006 18:39:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  19:04:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
Mais qui dit parmi les baissiers que si j'achète 100 000 je ne pourrais revendre que 60000 ????

C'est formidable cela ! Personne ???????

Mais alors que dit un "baissier" ?
Et bien un baissier modéré, mais baissier quand même, dirait par exemple que si j'achète 100 000 aujourd'hui je risque de ne pouvoir revendre que... 100 000 dans 10 ans. C'est bien une baisse !!

Un baissier un peu plus pessimiste dirait par exemple 90 000 dans 10 ans. Ca, ça serait une baisse énorme ! Et pourtant ce ne sont que les prix de 2004...

Mais que dire alors de ceux qui, tels la BCE, estiment que les prix français sont surévalués de 30% ? N'allez pas me dire que les analystes de la BCE sont des guignols...
Des prix surévalués de 30%, ça rend plus réaliste une chute de 40% en 18 mois, non ? Alors ne vous moquez pas trop de ceux qui parlent d'un tel 'krach', vous pourriez le regretter... Ils ne sont pas si extrémistes qu'il y paraît.

Quant à moi, pour que ce soit clair, je me considère effectivement comme 'baissier' puisque je crois plutôt à une baisse lente et durable. Mais je me garderai bien de jeter la pierre aux tenants du 'krach', leurs arguments sont tout à fait recevables.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Je ne vois pas comment sur une période longue, la valeur de l'actif immobilier n'ayant JAMAIS baissé.... et le diagramme de Frigitt le confirme tout de même, elle a même légèrement augmenté.... peut-on dire qu'elle baissera de 10% dans 10 ans....
D'abord, dans cette histoire les gens ne parlent pas de la même chose....
Un prix de l'immobilier, cela veut dire quoi ? C'est la moyenne au M2 des prix des transactions constatées.....
Pour ce qui concerne une résidence principale, il n'y a pas plus de notion de moins value qu'il n'y a des plus value....
Et lorsqu'il y a eu moins value, cela s'est passé sur une période très très courte....

Encore une fois, je dis que le débat est ailleurs, et dans ce fil j'ai déjà posé les problèmes qui sont réellement soulevés. Le reste est une vaine polémique.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  19:29:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Je ne vois pas comment sur une période longue, la valeur de l'actif immobilier n'ayant JAMAIS baissé.... et le diagramme de Frigitt le confirme tout de même,


Le diagramme de Friggitt ?? Il confirme surtout une baisse de 10 % entre 1965 et 1998. (je parle de Paris et même Province). Soit 33 ans d'intervalle tout de même. Voyez la page 1.

Edité par - LeNabot le 16 févr. 2006 19:31:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  20:02:34  Voir le profil
Comme à votre habitude vous interprêtez des choses que vous ne maîtrisez pas, et en l'occurence le graphique reproduit en page 1.

Restez en là, je pense que votre cas est réellement désespéré.

Pour tous les autres, et pour enrichir et relever le débat et à l'appui de ce que je dis, vous pouvez télécharger ce tableau Excel des prix depuis 1965 jusqu'en 2001 où 2001 est la base 100..... tableau contenant également le montant des transactions.

http://www.foncier.org/statistiques/Montants_de_transactions_1967-2001.xls

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  20:34:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Comme à votre habitude vous interprêtez des choses que vous ne maîtrisez pas, et en l'occurence le graphique reproduit en page 1.


Juste en passant. Non seulement vous pillez les textes d'autrui, mais en plus vous ne maîtrisez même pas les calculs d'amortissement d'emprunt sur un fil que voilà : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35653&whichpage=1

Et monsieur est consultant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  20:54:58  Voir le profil
je pense que vous devriez cesser de m'insulter d'une part, et d'autre part, ce qui serait un repos pour quelques contributeurs lassés de votre vanité, de cesser de vous croire investi d'une mission supérieure.

D'abord, sachez que je déteste le mensonge et vous en êtes malheureusement coupable et à plusieurs reprises.
Chaque personne pourra se renseigner auprès de sa banque..... c'est très facile de vous mettre le nez dans la merde dès qu'il s'agit de la réalité et non de la vritualité.

D'une part parce qu'aucune banque en France ne prêtera à taux fixe sur 30 ans, et qu'ensuite si elle le fait c'est en moyenne à 4,2%. Mon calcul est donc juste.

Par ailleurs je demande à UI de vous faire cesser de nuire, de me nuire en particulier.

La plaisanterie a à présent assez duré.

Par ailleurs, vous m'accusez d'avoir pillé un texte, et je considère que c'est de la diffamation. Celle-ci est dûment enregistrée. Vous devriez lire la réponse que j'ai faite à PM, et s'il faut faire une réponse commune avec Alain SIlverston, je le ferai pour faire taire les petites merdes dans votre genre.

Je porterai plainte dès demain matin, et cette fois tant pis pour UI, mais cette fois cela dépasse un peu les bornes.

Votre anonymat n'en est absolument pas un, et je ne vois pas ce qui vous autorise à vous croire obligé d'agir ainsi.

Vous interprétez le diagramme de Frigitt à votre sauce. Libre à vous. Mais vous ne répondez pas sur le fond.....
Le fichier excel fourni indique bien une croissance continue des indices de prix depuis 1967 jusqu'à 2001.

fermez donc votre gueule, vous serez moins idiot

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:18:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

D'une part parce qu'aucune banque en France ne prêtera à taux fixe sur 30 ans, et qu'ensuite si elle le fait c'est en moyenne à 4,2%. Mon calcul est donc juste.


Monsieur. Quand on se prétend professionnel et de surcroït consultant (on se demande en quoi d'ailleurs) on fait des calculs justes.

Vous avez écrit quelque part.

Citation :
sur 30 ans à 4% pour 150 000, cela donne 734 euros environ


Et ce calcul est archi faux. 4% ce n'est pas 4,2%. Et le camarade qui a initié le fil demandait un exemple à 4.

Si vous êtes aussi bon pénaliste que mathématicien, je peux dormir tranquille.

Edité par - LeNabot le 16 févr. 2006 21:19:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:25:55  Voir le profil
Finalement quand dans la réalité réelle, il est impossible de trouver un prêt sur 30 ans à 4% cela ne vous choque pas ?

Moi, malgré toutes vos énormes prétentions, cela dénote un sérieux manque d'intelligence.

D'autre part, n'importe qui pourra s'apercevoir, à l'aide d'une simple table financière que mon calcul est juste.

Ensuite, chacun est témoin que vous m'avez insulté et diffammé publiquement, ce qui constitue un délit.

Vous en répondrez donc.

Par ailleurs, votre bêtise vous égare, vous complètement off topic

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:34:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Ensuite, chacun est témoin que vous m'avez insulté et diffammé publiquement, ce qui constitue un délit.

Vous en répondrez donc.



Vous venez de me faire peur.


Bon sérieusement. J'ai vu votre beau tableau excel. Vous n'avez pas l'impression que vous vous tirez encore une balle dans le pied ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:39:06  Voir le profil
C'est certain que vous ne devez absolument pas comprendre ce qu'est un indice de prix.

Il suffit simplement de les lire. Mais c'est hors de votre portée.

Bon de toutes façons, ce n'est pas à vous que cela s'adresse, vous êtes trop, beaucoup trop petit, comme votre pseudo le dit d'ailleurs, et c'est la seule chose que vous dites de vrai, pour comprendre un tel tableau.

veuillez donc laisser de côté vos commentaires, ils ne m'intéressent pas. À vrai dire, je pense même objectivement qu'ils n'intéressent personne.

Par ailleurs, mon avocat prendra dès demain matin contact avec UI pour vous faire comprendre que vous avez dépassé des limites

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:44:49  Voir le profil
vttdechaine,

Citation :
Ce qui m'embête le plus c'est en fait ceux qui viennent d'acheter ou qui vont acheter dans ces quelques mois. Comme l'avait montré Asi77 avec son petit fichier Excel, une baisse de 10% de l'immo peut être catastrophique pour une part de ceux qui viennent d'acheter (et je ne parle pas des taux variables).
Je n'ai pas souvenir du fichier Excel en question. Mais quand vous dites que ça pourrait être "catastrophique" pour ceux qui ont acheté à prix fort : s'il s'agit de leur RP, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire ?? Tout ça avec du taux fixe, bien sûr, car à taux variable, c'est une autre histoire (mais je ne suis pas sûr, d'ailleurs, que cela soit "catastrophique" non plus).
Citation :
un dialogue entrevu sur le net :
-"Je vous propose un prêt à taux variable."
-"Ah ! Mais que ce passera-t-il s'ils remontent ?"
-"Aucun risque ! Trichet a dit que ça ne monterait pas."
-"Ah bon ? Alors pourquoi me faire un taux variable ?"
Oui, c'est amusant de voir la propension des banquiers, ces dernières années, à nous refourguer du taux variable à tout crin !... Ce dialogue entrevu sur le net, c'est le dialogue de tous les banquiers !! De toutes façons, dans une telle relation, il n'y a pas de gagnant-gagnant, c'est plutôt le principe des vases communicants : si le client perd, la banque gagne, et vice-versa.
Perso, devant tant d'insistance, je me suis dit que ça indiquait clairement qu'il valait mieux opter pour du taux fixe...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:46:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

C'est certain que vous ne devez absolument pas comprendre ce qu'est un indice de prix.


Oh que si !!!!!!!!!

Vous avez écrit ceci exactement

Citation :
Le fichier excel fourni indique bien une croissance continue des indices de prix depuis 1967 jusqu'à 2001.


D'ailleurs il y a tout qui croît dans ce tableau.

Je pose une question simple à Maître jmdb : ça veut dire quoi exactement. J'attend la réponse du consultant.

Citation :
Par ailleurs, mon avocat prendra dès demain matin contact avec UI pour vous faire comprendre que vous avez dépassé des limites.
Tout ce que vous risquez, c'est de le faire rire. Abandonnez l'idée.

Edité par - LeNabot le 16 févr. 2006 21:47:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:56:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Je ne vois pas comment sur une période longue, la valeur de l'actif immobilier n'ayant JAMAIS baissé.... et le diagramme de Frigitt le confirme tout de même, elle a même légèrement augmenté....
N'IM-POR-TE-QUOI !!!...
jmdb, achetez vous des binocles, et ne vous appuyez pas trop sur le diagramme de Friggit... car s'il y a bien une chose que montre celui-ci, c'est que les prix de l'immobilier risquent de baisser de 54% (en euros constants) dans les 5 ou 6 prochaines années !!!

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut pas TOUT déduire d'un gbraphique, mais de là à en conclure l'inverse de ce qu'il indique, comme vous le faites...

Citation :
Et lorsqu'il y a eu moins value, cela s'est passé sur une période très très courte....
Tiens ?? Mais quand il y a "moins value", ça veut dire que la "valeur de l'actif immmobilier" a baissé, non ?? Pourtant je vous cite (cf.plus haut) :
Citation :
la valeur de l'actif immobilier n'ayant JAMAIS baissé.... et le diagramme de Frigitt le confirme
Heureusement que le diagramme de Friggit ne le confirme pas du tout...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:59:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Heureusement que le diagramme de Friggit ne le confirme pas du tout...

A.T.



Le camarade jmdb fait des conclusions ahurissantes.

Par ailleurs en mettant le tableau excel en lien (foncier.org) il vient encore de se tirer une belle balle dans le pied.

J'attend ses réponses. Je vais le mariner.

PS : allez voir ce tableau. Ca va être rigolo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:59:44  Voir le profil
Bon maintenant, cela suffit...

Quand vous vous permettez de répondre cela...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35539

et que vous confondez les conditions de validité d'un mandat, avec les effets d'un mandat valide, quand bien même celui-ci aurait expiré....

Apprenez, par ailleurs, suivant le décret du 20 juillet 1972 (articles 53 et 72) qui impose aux agents immobiliers de conserver pendant 10 ANS les registres et documents créés par cette législation, à savoir (entre autres) les mandats et les registres de mandats, supposent que leurs effets ont cette durée.
Bien évidemment, ce n'est que pure imagination de ma part, aucune jurisprudence n'a, en dehors de celle que je cite, été au-delà de 19 mois.....
mais en théorie, on peut imaginer une durée maximum de 10 années compte tenu du délai de conservation.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:05:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


et que vous confondez les conditions de validité d'un mandat, avec les effets d'un mandat valide, quand bien même celui-ci aurait expiré....


J'ai mis un commentaire dans le fil en question. Bon courage pour la réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com