ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:05:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Juste en passant. Non seulement vous pillez les textes d'autrui, mais en plus vous ne maîtrisez même pas les calculs d'amortissement d'emprunt sur un fil que voilà :
Cher LeNabot,

Même si j'apprécie votre humour caustique (source de nombreux éclats de rire devant mon écran d'ordinateur...), même si vous avez l'honnêteté intellectuelle et la rigueur scientifique qui font défaut à jmdb, je me permets de vous dire qu'il n'est pas très sain de polluer un sujet de forum avec un autre sujet...

Continuez à répliquer à notre Jean-Mi-mi, et à lui apprendre un peu d'arithmétique, que ce soit sur ce fil ou sur celui du calcul de crédit. Mener ces deux fronts à la fois, la tâche est ardue, raison de plus pour ne pas compliquer davantage les choses...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:08:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
Je ne vois pas comment sur une période longue, la valeur de l'actif immobilier n'ayant JAMAIS baissé.... et le diagramme de Frigitt le confirme tout de même, elle a même légèrement augmenté....
N'IM-POR-TE-QUOI !!!...
jmdb, achetez vous des binocles, et ne vous appuyez pas trop sur le diagramme de Friggit... car s'il y a bien une chose que montre celui-ci, c'est que les prix de l'immobilier risquent de baisser de 54% (en euros constants) dans les 5 ou 6 prochaines années !!!

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut pas TOUT déduire d'un gbraphique, mais de là à en conclure l'inverse de ce qu'il indique, comme vous le faites...

Citation :
Et lorsqu'il y a eu moins value, cela s'est passé sur une période très très courte....
Tiens ?? Mais quand il y a "moins value", ça veut dire que la "valeur de l'actif immmobilier" a baissé, non ?? Pourtant je vous cite (cf.plus haut) :
Citation :
la valeur de l'actif immobilier n'ayant JAMAIS baissé.... et le diagramme de Frigitt le confirme
Heureusement que le diagramme de Friggit ne le confirme pas du tout...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Si la valeur de l'actif a baissé entre fin 91 et début 93, sur la période longue, ce n'est pas le cas. Il suffit de consulter les indices des prix collectés dans le tableau excel....

Maintenant, j'aimerai que vous analysiez les choses objectivement, et de ne pas être tenté de déduire des évènements d'une période très courte, une relation sur une période longue.
Cela serait bien, rien que pour l'honnêteté du débat.
Ce débat pour le moment est très simple.

Vous interprétez le diagramme de Frigitt pour ce qu'il n'est pas.

Et je suis fatigué à l'avance de devoir vous l'expliquer.

Consultez simplement les INDICES DES PRIX sur la période longue, et comparez le début de période avec 2001.
Cela monte ou cela baisse ?

Le diagramme de Frigitt de la page 1 est tout à fait autre chose.....

Par ailleurs, vous en déduisez une hypothèse contredite par Frigitt lui même !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:09:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Par ailleurs en mettant le tableau excel en lien (foncier.org) il vient encore de se tirer une belle balle dans le pied.
Oui, oui, pas mal !!! Allez jmdb, bonnêt d'âne, patate et tout le tintouin...
Citation :
PS : allez voir ce tableau. Ca va être rigolo.
J'ai été le voir immédiatement... Le problème avec Jean-Mi-mi, c'est qu'il sort tellement d'absurdités en si peu de temps qu'il est difficile de suivre la cadence...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:11:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Consultez simplement les INDICES DES PRIX sur la période longue, et comparez le début de période avec 2001.
Cela monte ou cela baisse ?
Je crois que LeNabot s'apprête à vous répondre sur ce point... Faites chauffer votre bonnet, jmdb...

Citation :
Par ailleurs, vous en déduisez une hypothèse contredite par Frigitt lui même !
Ca, ça m'étonnerait... Vous les voulez, les conclusions de Friggit, qu'on rigole ?? Je les ai.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:23:00  Voir le profil
Bon je reviens sur le tableau.

C'est ici. http://www.foncier.org/statistiques/Montants_de_transactions_1967-2001.xls


Monsieur le consultant à dit que les indices n'ont cessé de croitre entre 1967 et 2001. Ca veut dire quoi ça ???? Et si cela n'avait pas été le cas, qu'aurait on pu dire ?????

Bon je viens de télécharger le tableau et je me suis amusé à comparer les indices avec le PIB. Comme ça. Pour voir.

Mais j'attend de lire la réaction de notre consultant. Et j'en laisserai aussi pour demain qui sera une journée très chargée pour lui. Il faut qu'il dépose une plainte d'après ce que j'ai cru comprendre.


Edité par - LeNabot le 16 févr. 2006 22:24:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:28:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
je me suis amusé à comparer les indices avec le PIB. Comme ça. Pour voir.
Oulà oui... ce détail m'avait échappé... C'est instructif en effet .
C'est du gros calibre qu'il se tire dans le pied, là, notre ami jmdb... Le pauvre...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:38:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Continuez à répliquer à notre Jean-Mi-mi, et à lui apprendre un peu d'arithmétique, que ce soit sur ce fil ou sur celui du calcul de crédit. Mener ces deux fronts à la fois, la tâche est ardue, raison de plus pour ne pas compliquer davantage les choses...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Oui sauf qu'il faudrait PROUVER QUE LE NABOT A RAISON SUR LE FIL DU CRÉDIT ET SUR LE FIL DES EFFETS D'UN MANDAT APRÈS SON EXPIRATION, au lieu de vous contentez de le déclarer.

Je serai vous, sincèrement, pour votre crédibilité, j'y réfléchirai à deux fois.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:42:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
Consultez simplement les INDICES DES PRIX sur la période longue, et comparez le début de période avec 2001.
Cela monte ou cela baisse ?
Je crois que LeNabot s'apprête à vous répondre sur ce point... Faites chauffer votre bonnet, jmdb...

Citation :
Par ailleurs, vous en déduisez une hypothèse contredite par Frigitt lui même !
Ca, ça m'étonnerait... Vous les voulez, les conclusions de Friggit, qu'on rigole ?? Je les ai.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Moi aussi je les ai les conclusions.... et aussi les commentaires suite à ses conclusions....

Le rapport indique bien que la situation actuelle n'a rien à voir avec 1991-92 et que si l'hypothèse d'une chute des prix en est une, l'hypothèse contraire a au moins autant de crédit..... si ce n'est plus.... ce qui est confirmé en 2005.... et va l'être encore en 2006.

Les premiers éléments de l'activité de février sont plutôt bons.... de plus.... et supérieurs encore à février 2005 à la même époque (comparaison de mois en mois)
Les prix augmenteraient à nouveau de près d'un point....

Nous verrons à la fin du mois.... !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:42:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

C'est du gros calibre qu'il se tire dans le pied, là, notre ami jmdb... Le pauvre...

Je crois que vous avez vu ce que j'ai vu. Là effectivement Jean Mimi s'est tiré carrément une chevrotine dans le pied.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:47:58  Voir le profil
Le Nabot, Tonhomme, Vttdechaîne et les autres,

Ci dessus, votre fanatique interlocuteur Jmdb, en page 25, dans un message Posté - 14 Feb 2006 : 07:29:43, avait dit qu’il était déogouré et écueuté et qu’il se cassait du sujet.

Il y est revenu, ce qui tendrait à prouver qu’il n’a été malade de déogouremment et d'écuetation – euh, je veux dire d’écoeurement et de dégoutation – que moins de 36 heures… Ca goûte drôlement faute de dégoûter, et ça fait chavirer le cœur, vous trouvez pas ?...


Citation :
Initialement entré par jmdb

Posté - 14 Feb 2006 : 07:29:43

Petit message......
Je me désabonne de ce sujet, et je reprend mon activité de "lecteur" de ce forum....

écoeuré et dégouté.

Jean-Michel




Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:55:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Oui sauf qu'il faudrait PROUVER QUE LE NABOT A RAISON SUR LE FIL DU CRÉDIT ET SUR LE FIL DES EFFETS D'UN MANDAT APRÈS SON EXPIRATION
Sur le fil du crédit, c'est fait : vous l'avez reconnu vous-même !

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:04:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Moi aussi je les ai les conclusions.... et aussi les commentaires suite à ses conclusions....
Vos commentaires je m'en fiche*, jmdb, ce qui compte ce sont les conclusions de M.Friggit.

Citation :
Les prix augmenteraient à nouveau de près d'un point....
Un point de QUOI par rapport à QUOI, jmdb ?? Soyez très précis dans votre réponse, et attention, vous n'avez que 2 pieds...

*Allez, pour la bonne tenue de ce forum, je ne vais pas dire que "je m'en fiche", mais que je leur accorde beaucoup moins de crédit (c'est un euphémisme) que les conclusions de M.Friggit...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 16 févr. 2006 23:07:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:06:27  Voir le profil
Mais j'ai reconnu quoi ?

J'ai donné une mensualité possible..... et à un taux de 4,2%....et qui est la bonne (734)et j'ai bien précisé le taux dans ma réponse....

À quoi peut donc servir de balancer un calcul d'ailleurs faux au passage à 4%, alors que ce taux est inaccessible à tout un chacun....(716)
et ce d'autant que c'est hors assurance

Soyez honnête.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:09:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
Moi aussi je les ai les conclusions.... et aussi les commentaires suite à ses conclusions....
Vos commentaires je m'en fiche*, jmdb, ce qui compte ce sont les conclusions de M.Friggit.

Citation :
Les prix augmenteraient à nouveau de près d'un point....
Un point de QUOI par rapport à QUOI, jmdb ?? Soyez très précis dans votre réponse, et attention, vous n'avez que 2 pieds...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Pourquoi continuerai-je à vous répondre ?
C'est pourtant suffisamment clair.
Un point d'augmentation des prix en février depuis le début du mois.... Si vous en comprennez pas cela.... que voulez-vous que je vous dise....

Finalement, je suis d'accord avec certains quand ils ont proposé qu'on se présente réellement.... plutôt que de continuer à discuter ainsi.

Mais dans ces conditions, en lisant les réponses absolument ahurissantes que Le nabot fait en droit, je pense que je n'ai rien à faire ici.

Et ce message s'adresse aussi à UI.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:10:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Mais j'ai reconnu quoi ?

J'ai donné une mensualité possible..... et à un taux de 4,2%....et qui est la bonne (734)et j'ai bien précisé le taux dans ma réponse....

À quoi peut donc servir de balancer un calcul d'ailleurs faux au passage à 4%, alors que ce taux est inaccessible à tout un chacun....(716)
et ce d'autant que c'est hors assurance

Soyez honnête.
Et ça c'est le pape qui l'a écrit peut-être ?
Citation :
Initialement entré par jmdb
sur 30 ans à 4% pour 150 000, cela donne 734 euros environ hors assurances
Si vous avez encore quelquechose à répondre là-dessus, veuillez le faire sur le fil dédié à ce sujet (celui d'où provient votre citation ci-dessus)

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 16 févr. 2006 23:12:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:14:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Mais dans ces conditions, en lisant les réponses absolument ahurissantes que Le nabot fait en droit, je pense que je n'ai rien à faire ici.

Et ce message s'adresse aussi à UI.

Jean-Michel



Mais Jean mimi, vous savez très bien que vous reviendrez demain !!!! Rien que pour recevoir la rouste du soir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:32:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Pourquoi continuerai-je à vous répondre ?
C'est pourtant suffisamment clair.
Un point d'augmentation des prix en février depuis le début du mois.... Si vous en comprennez pas cela.... que voulez-vous que je vous dise....
Je comprends donc 1% d'augmentation depuis le 1er février 2006... Monsieur jmdb est très fort, il fait des statistiques sur 15 jours !! On peut vous demander votre source, qu'on rigole ??

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:14:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
[

Mais Jean mimi, vous savez très bien que vous reviendrez demain !!!! Rien que pour recevoir la rouste du soir.



Pour le moment c'est vous qui la prenez cul nu et mains mouillées ici, *****************


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35539&whichpage=2

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:18:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
Pourquoi continuerai-je à vous répondre ?
C'est pourtant suffisamment clair.
Un point d'augmentation des prix en février depuis le début du mois.... Si vous en comprennez pas cela.... que voulez-vous que je vous dise....
Je comprends donc 1% d'augmentation depuis le 1er février 2006... Monsieur jmdb est très fort, il fait des statistiques sur 15 jours !! On peut vous demander votre source, qu'on rigole ??

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Mes sources sont très simples, ce sont plus d'un millier d'agents immobiliers avec lesquels je suis en contact quasiment en permanence et une centaine en particulier partout en France. Cela vous va ?
Quant à la date du 15/02, c'est tout simplement la moitié du mois. L'activité de février est environ de 60% en volume supérieure à la même période en 2005.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:19:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

[....]

....je pense que je n'ai rien à faire ici.

[....]
Jmdb,

Vous nous faites encore une tentative de fuite ?

Comme le coup d'avant ? (voir ci dessous).



Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Le Nabot, Tonhomme, Vttdechaîne et les autres,

Ci dessus, votre fanatique interlocuteur Jmdb, en page 25, dans un message Posté - 14 Feb 2006 : 07:29:43, avait dit qu’il était déogouré et écueuté et qu’il se cassait du sujet.

Il y est revenu, ce qui tendrait à prouver qu’il n’a été malade de déogouremment et d'écuetation – euh, je veux dire d’écoeurement et de dégoutation – que moins de 36 heures… Ca goûte drôlement faute de dégoûter, et ça fait chavirer le cœur, vous trouvez pas ?...


Citation :
Initialement entré par jmdb

Posté - 14 Feb 2006 : 07:29:43

Petit message......
Je me désabonne de ce sujet, et je reprend mon activité de "lecteur" de ce forum....

écoeuré et dégouté.

Jean-Michel




Pierre



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com