ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:20:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Pour le moment c'est vous qui la prenez cul nu et mains mouillées ici, connard

et
Citation :
Initialement entré par jmdb
Maintenant, Le nabot, fermez définitvement votre gueule avec vos insultes et vos affirmations diffammatoires.
Ca, ça me fait toujours marrer chez Jean-Mi-mi... Comment voulez-vous qu'on le prenne au sérieux, après ?

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 17 févr. 2006 00:20:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:25:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Mes sources sont très simples, ce sont plus d'un millier d'agents immobiliers avec lesquels je suis en contact quasiment en permanence et une centaine en particulier partout en France. Cela vous va ?
Non.
Pour faire des statistiques sur une aussi courte période, il faut plus d'un millier d'AI et/ou d'une centaine (!) de particuliers. Ne vous improvisez pas statisticien, jmdb, laissez faire les professionnels. C'est leur métier.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:26:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Pour le moment c'est vous qui la prenez cul nu et mains mouillées ici, connard.


Et voilà comment Monsieur le consultant en immobilier, syndic en chef, brassant un chiffre d'affaires, vous ne pouvez pas vous imaginer, se plante lamentablement en analyse juridique. Il cite une jurisprudence. Et paf. C'est pas bon.

Incroyable. C'est même trop facile comme jeu.


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35539&whichpage=2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:31:50  Voir le profil
Et paf..... dans votre gueule...

Car vous confondrez, et lisez bien ce que je dis,

LES EFFETS D'UN MANDAT ET SA DURÉE DE VALIDITÉ......

Un mandat conserve des effets après qu'il a expiré. Cet arrêt pose même 19 mois APRÈS LA VISITE........ !

Ne soyez pas si stupide et orgueilleux. La Jurisprudence que je cite est parfaitement claire.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:33:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
Mes sources sont très simples, ce sont plus d'un millier d'agents immobiliers avec lesquels je suis en contact quasiment en permanence et une centaine en particulier partout en France. Cela vous va ?
Non.
Pour faire des statistiques sur une aussi courte période, il faut plus d'un millier d'AI et/ou d'une centaine (!) de particuliers. Ne vous improvisez pas statisticien, jmdb, laissez faire les professionnels. C'est leur métier.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Mais ce ne sont pas des stats.... c'est juste des données brutes rentrées sur Excel... Le problème est que vous m'accusez de mentir. C'est inacceptable



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:39:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Car vous confondrez, et lisez bien ce que je dis,

LES EFFETS D'UN MANDAT ET SA DURÉE DE VALIDITÉ......



Et paf..... Jean mi...... Et paf........


Je confond quoi déjà ????????????????


Article 7 loi Hoguet.

Sont nulles les promesses et les conventions de toute nature relatives aux opérations visées à l'article 1er qui ne comportent pas une limitation de leurs effets dans le temps.


Sans commentaires. Lesquels seraient forcément désagréables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:50:43  Voir le profil
Je connais suffisamment la loi hoguet.... rassurez-vous

Mais vous confondez les effets d'un mandat valide qui se doivent d'être limités dans le temps, jusque là tout va bien, AVEC LES EFFETS D'UN MANDAT QUI A EXPIRÉ ET NOTAMMENT SUR LA PORTÉE D'UNE VISITE RÉALISÉE DURANT LA PÉRIODE DE VALIDITÉ DU MANDAT.

La jurisprudence a répondu 19 mois (c'est la situation de l'affaire, 19 mois entre l'accord et la visite....) et même avec une baisse de prix de 40%

Autant d'évidence que vous niez.....

cul nu mains mouillées connard

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  00:54:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Je connais suffisamment la loi hoguet.... rassurez-vous
J'ai quand même du mal à vous croire.


Citation :
La jurisprudence a répondu 19 mois (c'est la situation de l'affaire, 19 mois entre l'accord et la visite....)
Mais votre jurisprudence ne parle pas d'une absence de limitation de la durée de l'interdiction de conclure en direct avec un acheteur présenté par l'agent immobilier. Si vous ne lisez même pas les jurisprudences que vous citez où va-t-on.

Citation :
et même avec une baisse de prix de 40%
Vois pas le rapport. Mais bon.

Edité par - LeNabot le 17 févr. 2006 00:55:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  01:00:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Mais ce ne sont pas des stats.... c'est juste des données brutes rentrées sur Excel... Le problème est que vous m'accusez de mentir. C'est inacceptable
Où avez-vous vu que j'accusais quelqu'un de mentir ?

Par contre, j'en connais un qui dit que c'est une erreur de raisonner sur des données brutes :
Citation :
ne vous contentez pas des seules données brutes... sans les rattacher au contexte et à toutes ses particularités....
en clair devenez intelligent
Citation :
Vous vous contentez des données brutes sans savoir comment elles se construisent et surtout à quoi peut-on les comparer.
Citation :
je me tue à vous expliquer en quoi il est dangereux (pour la fiabilité du résultat) de prendre des données brutes et d'en tirer une conclusion rapide
Citation :
vous vous contentez des données brutes, ce qui est une ineptie
Citation :
les données brutes que vous avez maniées sans précaution
Citation :
Vous me bassinez avec des données brutes.
Citation :
la rigueur statistique mis à mal par la seule exhibition des données brutes.
Citation :
la méthode statistique qu'il emploie, fondée UNIQUEMENT SUR LES DONNÉES BRUTES.... est fausse.
Citation :
la méthode qu'il emploie pour comparer des données brutes doit faire rire tous les statisticiens
Citation :
des précautions dont s'entourent les statiticiens eux-mêmes dans l'exercice de la comparaisons des données brutes
Citation :
D'abord il est évident que la méthode statistique se contentant de prendre les données brutes ne peut pas être bonne.
Citation :
Continuez de croire à votre analyse en données brutes [...] et restez bien dans votre bac à sable. Foutez moi la paix.
Citation :
votre analyse se contentant de comparer les données brutes est fausse.....
Citation :
évitez de perdre du temps à prendre des données brutes.
Citation :
J'affirme par exemple que il est illusoire de prendre les données brutes si l'on veut comparer des données brutes.
Citation :
À quoi peut bien servir d'aligner les données brutes
Citation :
il n'est pas étonnant que ces comparaisons viennent contredire les données brutes.
Citation :
gargarisez vous des données brutes où n'importe quel enfant de CM1 sait que 1 est inférieur à 2, continuez à faire chier vos semblables avec votre pathos.
Citation :
l'illusion de comprendre les données brutes, rentrer dans les détails est une autre paire de manche.
Citation :
Si votre réponse est de comparer les données brutes (comme c'est ce que vous faites pour le moment) vous commettez une grossière erreur.
Citation :
À l'appui de la démonstration, on balance les données brutes ! Mais bon sans depuis quand les données brutes sont elles utilisées sans corrélation ???? Depuis quand ?
Citation :
Vous êtes un débile mental profond.
Vos données sont des données exactes, de toutes façons elles n'émanent pas de vous, mais ce sont des données brutes.
Et ne nous dites pas que vous avez "corrélé" ces données, jmdb... Sur 15 jours, avec votre échantillon ridicule d'un millier d'agences et d'une centaine de particuliers vous nous faites bien rire...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 17 févr. 2006 11:46:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  07:10:59  Voir le profil
Pauvre con.

Vos illusions sont sensées être gobées par qui ?

D'après vous.... ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  08:36:29  Voir le profil
Pour JMDB

Je reviens sur vos prévisions au 15 février :

- Sur cette même file, vous nous aviez fait des prévisions pour le mois de janvier 2006 qui se sont révélées exagérément optimistes et qui ont été démenties par les chiffres de la FNAIM. Vous l'avez reconnu. Quelle crédibilité pouvons-nous apporter maintenant à vos sources ?

- Si vous êtes en liaison quasi-permanente avec plus de 1000 agences, que vous compilez leurs données, vu le temps que vous passez sur ce forum, je suis en admiration devant votre capacité de travail.

Bien cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  08:56:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Pour JMDB

Je reviens sur vos prévisions au 15 février :

- Sur cette même file, vous nous aviez fait des prévisions pour le mois de janvier 2006 qui se sont révélées exagérément optimistes et qui ont été démenties par les chiffres de la FNAIM. Vous l'avez reconnu. Quelle crédibilité pouvons-nous apporter maintenant à vos sources ?

- Si vous êtes en liaison quasi-permanente avec plus de 1000 agences, que vous compilez leurs données, vu le temps que vous passez sur ce forum, je suis en admiration devant votre capacité de travail.

Bien cordialement,



A l'heure d'internet, et en utilisant un tabealu excel.... cela se remplit tout seul

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  10:23:19  Voir le profil
Tonhomme,

Je vous invite à aller sur le site d'Asi77.
http://asi77.free.fr/
On comprend qu'une baisse de 10% risquerait bien d'avoir beaucoup plus de répercussions individuelles qu'on pourrait le croire.

Jean-Michel,

Parlez uniquement de prix ou uniquement de volume laisse toujours augurer d'autres possibilités d'analyses. Il faut voir un tout.
En effet, les prix peuvent tout à fait augmenter mais si les volumes de ventes baisses cela signifie tout simplement que la demande ne peut pas suivre les prix.
Et si les volumes augmentent, cela peut tout à fait venir d'une baisse des prix pour permettre justement d'accroître la demande. Quant aux statistiques sur 15 jours, je préfère ne pas m'y référer, quant à dire que les fichiers Excel se remplissent seuls à l'heure d'internet... hummm... même moi j'évite ce type de macro justement pour éviter les erreurs de saisis avec 20 collègues... alors avec 1000 AI! Personnellement, je préfère me référer aux données de la DRE (direction régionale de l'équipement) pour la fin du mois de mars 2006. Je verrai alors si la baisse des prix dans le neuf sur les trois grandes aglomérations de ma région se confirment sur 1 trimestre de plus fin 2005 (ces prix avaient déjà baissé sur le troisième trimestre 2005 alors que ce n'est pas le trimestre le plus inactif de l'année justement). Pour l'une de ces trois agglomérations, il y avait même une baisse sur les deux trimestres précédents. Une baisse au deuxième trimestre sur un marché en plein boom et qui va bien... enfin je me pose des questions c'est tout...

Marty

Edité par - vttdechaine le 17 févr. 2006 10:26:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  12:02:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Tonhomme,

Je vous invite à aller sur le site d'Asi77.
http://asi77.free.fr/
Vu le tableau Excel...

Ce genre de simulations est en effet intéressant à faire, cela montre dans la plupart des cas qu'il vaut mieux louer qu'acheter (avec les prix actuels en tout cas).

Mais je ne pense pas qu'il faille parler de "conséquences catastrophiques". Car personne n'est obligé de revendre au bout de x années et de subir la moins-value si les prix ont baissé. Et pour ceux qui le seraient (mobilité professionnelle ou autres), ils pourront acheter leur nouvelle RP à des prix plus faibles. Sur le tableau Excel, les chiffres "en rouge, montant à reverser à la banque (malgré la vente)" supposent que l'acheteur rembourse son crédit dès qu'il a vendu. Alors que celui-ci peut très bien racheter sa nouvelle RP avec le montant de la vente, et conserver son prêt initial.
Bien sûr il y a des frais annexes (prêt relais, frais de notaire) mais ça ne représente pas autant que les chiffres représentés sur ce tableau.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  12:48:28  Voir le profil
Par cata, je pensais aussi à ceux qui étaient fortement endétés avec des taux variables et dont le changement de résidence risquerait de donner un coup fatale.

Si vous trouvez que certaines données ne tiennent pas la route, n'hésitez pas à en faire part à Asi lui-même. La feuille est souvent mise à jour.

Quant à racheter un bien avec le fruit de la vente de l'ancienne RP, c'est justement le sujet. Les ménages qui auront acheté un T2 et le revendront rechercheront pour la majorité plus grand (T3 ou T4). Avec un prêt à 30% sur le dos, comment feront-ils pour allonger les quelques dizaines de milliers d'€ supplémentaires que leur moins value à manger. C'est un peu le fond de l'affaire.

Marty

PS : très jolie votre énumération des "données bruts"

Edité par - vttdechaine le 17 févr. 2006 12:49:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  14:27:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Tonhomme,

Je vous invite à aller sur le site d'Asi77.
http://asi77.free.fr/
On comprend qu'une baisse de 10% risquerait bien d'avoir beaucoup plus de répercussions individuelles qu'on pourrait le croire.

Jean-Michel,

Parlez uniquement de prix ou uniquement de volume laisse toujours augurer d'autres possibilités d'analyses. Il faut voir un tout.
En effet, les prix peuvent tout à fait augmenter mais si les volumes de ventes baisses cela signifie tout simplement que la demande ne peut pas suivre les prix.
Et si les volumes augmentent, cela peut tout à fait venir d'une baisse des prix pour permettre justement d'accroître la demande. Quant aux statistiques sur 15 jours, je préfère ne pas m'y référer, quant à dire que les fichiers Excel se remplissent seuls à l'heure d'internet... hummm... même moi j'évite ce type de macro justement pour éviter les erreurs de saisis avec 20 collègues... alors avec 1000 AI! Personnellement, je préfère me référer aux données de la DRE (direction régionale de l'équipement) pour la fin du mois de mars 2006. Je verrai alors si la baisse des prix dans le neuf sur les trois grandes aglomérations de ma région se confirment sur 1 trimestre de plus fin 2005 (ces prix avaient déjà baissé sur le troisième trimestre 2005 alors que ce n'est pas le trimestre le plus inactif de l'année justement). Pour l'une de ces trois agglomérations, il y avait même une baisse sur les deux trimestres précédents. Une baisse au deuxième trimestre sur un marché en plein boom et qui va bien... enfin je me pose des questions c'est tout...

Marty



J'ai vu le site d'asy77 et il me paraît intéressant à plus d'un titre.
Ceci étant, je trouve toujours étonnant de passer autant de temps sur de simples hypothèses où le moins qu'on puisse dire c'est que leur probabilité de se réaliser est extrêmement faible.

Pour le reste de votre post, le marché du neuf est en soi un marché avec ses règles propres. Le marché immobilier c'est pour moi la location et la vente de logement ancien.

Que vous vous posiez des questions, quoi de plus légitime, et loin de moi l'idée de les ignorer.
Mais quelles réponses faites-vous ? C'est là l'essentiel...

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  14:38:36  Voir le profil
Jean Michel,

Ne seriez vous pas un agent immobilier (chez 4%immobilier) par hasard ?
Il y a un blog ... avec le graphique de Frigitt ET un certain Jean Michel qui vous ressemble comme du goutte d'eau.

Vous confirmez ?

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  14:40:28  Voir le profil
Je ne confirme pas. Rien à voir

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  15:25:04  Voir le profil
Allez Jean Michel ne soyez pas timide ...
Sur ce blog vous utilisez un graphique pointant sur http://asi77.free.fr/prix_logement.png

Sur ce blog il est indiqué "Une nouvelle fois, la seule chose qui baisse, c'est le rythme de la hausse, après un +15,5% en 2004, et un peu plus de +11% en 2005, nous devrions voir le marché s'assagir aux alentours de +7% en 2006...."

C'est bizarre mais j'ai entendu cela et je vous ai déjà répondu que le graphique n'est pas la variation annuelle des prix mais une variation des prix.

Toujours pas vous ?

Cordialement.

Edité par - asi77 le 17 févr. 2006 15:35:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  15:48:24  Voir le profil
Bien vu Asi77 !
D’autant plus qu’un certain jmkdb aux intonations très jmdb parle particulièrement de 4%immo dans certains de ses posts sur UI.

www.universimmo.com/forum/topic.asp%3fTOPIC_ID=19649%26whichpage=9

Un certain Jean-Michel d. B. rédige d’ailleurs des articles pour une feuille de choux 4%immo. Cela est d’autant plus curieux que je me souviens, de mémoire, que jmkdb s’en était pris à quelque agents immo « vieille école », fustigeant leurs méthodes et prix...


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com