ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  15:59:50  Voir le profil
Je comprends mieux le message de Jean-Michel, agent immobilier à 4%immobilier !

Si l'immobilier baisse de 40% ... cela fait chuter naturellement la commission des agents immo.

C'est bien cela Jean-Michel ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  16:04:37  Voir le profil
C'est qu'avec -13% de CA en 2005, on a une autre vision du marché... .

Asi77, pourriez-vous indiqué ce blog ? Je cherche mais je ne trouve pas...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  16:09:31  Voir le profil
Biensûr Marty :

Il est ici : http://caifr.blogspot.com/2006_01_01_caifr_archive.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  16:53:38  Voir le profil
il y a un défaut que vous avez c'est de parler sans savoir.

Je ne suis pas agent immobilier d'une part, et d'autre part j'interviens dans toutes sortes d'organisations immobilières.
Je vous demande d'en prendre acte, et de cesser de m'associer immédiatement avec toute marque quelle qu'elle puisse être.
Je suis profession libérale et indépendant.

Je ne vois pas ce qui peut vous permettre de dire ce que vous dites.

En outre, vous commettez un abus de langage qui me paraît grave.

Ainsi PARCE QUE les agents immobiliers auraient (cela reste à démontrer déjà) intérêt à ce que le marché ne baisse pas de 10%, que nécessairement cela ne baissera pas et que c'est leur théorie parce que c'est leur intérêt.

C'est complètement faux.

C'est faux parce que je ne crois pas que cela été l'intérêt des agents immobiliers que les prix s'envolent depuis 2001..... Les agents immobiliers craignent ce genre de phénomène et certains ont bien en mémoire ce qui s'est passé en 91-92, où le moins qu'on puisse dire est qu'il y a eu du sang sur les murs, où certains n'ont plus vu leur associé, ou leur époux parce que celui-ci s'était tiré une balle dans la tête. Et je pense à JS à Toulouse, qui n'a pas su, avec 10 salariés, pendant deux bonnes années s'il n'allait pas définitivement mettre la clé sous la porte chaque soir à la fermeture de l'agence.

Je n'ai personnellement aucun intérêt à ce que évolue le marché dans un sens ou dans un autre.
Je suis sidéré de voir vos arguments, à bout de souffle.... Ainsi, j'écris cela parce que c'est mon intérêt.
C'est une insulte à ma liberté. C'est une insulte à ma probité professionnelle.

Pour les agents immobiliers, que le marché parte dans un sens ou dans un autre, pour les bons agents immobiliers cela ne changera rien....

Ne cherchez donc pas des raisons là où il n'y en a pas.

D'abord parce que la hausse des prix profite à bien d'autre avant cela, et notamment à l'état par les droits de mutation qui constitue la deuxième ressource des communes et des régions....

Le débat sur la hausse ou la baisse des prix de l'immobilier est un débat creux. cela ne sert à rien. J'ai déjà dit quels étaient les véritables enjeux de ce débat, et aucun d'entre vous, aucun n'a relevé mes propos, tous occupés que vous êtes dans l'idéologie d'un krach.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  16:55:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Biensûr Marty :

Il est ici : http://caifr.blogspot.com/2006_01_01_caifr_archive.html





Moi non plus je ne le trouve pas.....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:15:15  Voir le profil
Jean Michel,
1) c'est bien votre blog http://caifr.blogspot.com/2006_01_01_caifr_archive.html ?
2) c'est bien votre profil http://www.blogger.com/profile/15122029 ?
-> en tout cas la photo vous ressemble étrangement

Vous vous moquez du monde ou quoi ?

Cordialement.

Edité par - asi77 le 17 févr. 2006 17:23:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:21:00  Voir le profil
Jean Michel,

Les 4% de commission de l'agence c'est bien sur le prix de vente. Non ?

Donc si un bien vaut 400 000 € aujourd'hui, la com sera de 16000 €
Si l'immobilier perd en moyenne 40%, le bien initialement de 400 000 € risque de valoir 240 000 € et la com sera de 9600 €.

Donc expliquez vous que vous ne serez pas perdant ?

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:27:18  Voir le profil
Ben, il va falloir que vous comprenniez que je considère comme une atteinte grave que vous tentiez de m'associer à toute marque immobilière. Le blog dont vous faites état, dont d'ailleurs il n'apparait pas dans mon navigateur Safari, je ne le connais pas.

Quoiqu'il en soit, si vous voulez me joindre, rien ne vous empêche de m'envoyer un email

Est-ce le débat ?

Je trouve votre méthode singulièrement fasciste.

Par ailleurs, si nous parlions de votre site.... il comporte une erreur de taille, mais comme quoi la théorie, même exacte, peut s'éloigner de la réalité. je me garderai bien de rentrer en polémique avec vous...

Même Touati, qui au cours de l'émission C dans l'air a reconnu qu'il y était allé un peu fort dans le sens où il fallait privilégier la location à l'acquisition....

Vous oubliez que vous payez d'un côté des loyers à fonds perdus. Vous oubliez aussi que 10, 20 ou 40% sont des hypothèses complètement fantaisistes aujourd'hui. Mais continuez de faire croire cela, personne n'est là pour vous contredire.....

Sans doute que les personnes qui pourraient le faire ne le font pas, parce qu'à quoi cela sert-il de vous contredire..... ?


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:29:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Jean Michel,

Les 4% de commission de l'agence c'est bien sur le prix de vente. Non ?

Donc si un bien vaut 400 000 € aujourd'hui, la com sera de 16000 €
Si l'immobilier perd en moyenne 40%, le bien initialement de 400 000 € risque de valoir 240 000 € et la com sera de 9600 €.

Donc expliquez vous que vous ne serez pas perdant ?

Cordialement.



Vous devriez poser la question à un agent immobilier comme jcm.... il vous l'expliquera. Mais si vous voulez mon avis, pourquoi les commissions des agents immobiliers qui atteignent 6% en moyenne en France, sont les plus chères d'Europe, et n'ont pas baissé alors que les prix ont doublé en 4 ou 5 ans.... ?

C'est cela la véritable question.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:30:59  Voir le profil
Jean-Mi le bloger en effet...
Cela pourrait en plus expliqué la présence quotidienne et très large sur ce forum. Il reste connecté toute la journée pour son propre site.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:35:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Posté - 17 Feb 2006 : 16:53:38
[....]

D'abord parce que la hausse des prix profite à bien d'autre avant cela, et notamment à l'état par les droits de mutation qui constitue la deuxième ressource des communes et des régions....

[....]

Jean-Michel



Comme nombre d’assertions qu’il propage sur ce sujet, et sur d’autres sujets, cette affirmation de Jmdb est fausse (soit par ignorance, soit par confusion, soit par idée reçue trimbalée, soit par manipulation, etc… soit encore par l’ensemble de ces éléments mélangés par lui dans une fusion).

On trouvera les données réelles sur l’importance des diverses ressources des communes et régions en particulier sur le site suivant de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) du Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire :
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/donneeschiffrees/accueil_donnees_chiffrees.html


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:36:11  Voir le profil
Mais je ne suis pas connecté toute la journée !

Comme vous êtes à bout d'arguments..... vous vous attaquez aux personnes.... c'est inacceptable....

Ne vous étonnez pas de tourner en rond sur ce fil.

C'est vous qui êtes seul !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:38:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Citation :
Initialement entré par jmdb

Posté - 17 Feb 2006 : 16:53:38
[....]

D'abord parce que la hausse des prix profite à bien d'autre avant cela, et notamment à l'état par les droits de mutation qui constitue la deuxième ressource des communes et des régions....

[....]

Jean-Michel



Comme nombre d’assertions qu’il propage sur ce sujet, et sur d’autres sujets, cette affirmation de Jmdb est fausse (soit par ignorance, soit par confusion, soit par idée reçue trimbalée, soit par manipulation, etc… soit encore par l’ensemble de ces éléments mélangés par lui dans une fusion).

On trouvera les données réelles sur l’importance des diverses ressources des communes et régions en particulier sur le site suivant de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) du Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire :
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/donneeschiffrees/accueil_donnees_chiffrees.html


Pierre



Vous devriez avoir une réelle lecture des liens que vous indiquez......

Les recettes fiscales des collectivités locales, telles que les communes, tireés des droits de mutation constitue le deuxième poste des recettes....

Un article du monde, déjà cité, en faisait l'analyse et retenait ce commmentaire que je ne fais que reprendre.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:43:43  Voir le profil
Voilà la référence de l'article

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=917738

navré il faudra payer

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:44:37  Voir le profil
Jean Michel

Une question simple : "Etes vous l'auteur de ce blog ?"

Réponse attendu "oui" ou "non".

si la réponse est "non" merci de m'expliquer pourquoi les propos sur ce blog se trouvent aussi sur cette file avec comme auteur jmdb (Jean Michel)?

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:47:51  Voir le profil
Vous n'êtes pas connecté toute la journée ? C'est un scoop ça parce que vos messages arrive de très tôt le matin jusque tard le soir. Ca ferait pas une journée ça par hasard ?
Jean-Michel, enlever vos lunettes et votre fausse barbe on vous a reconnu...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:57:31  Voir le profil
Non...
et je n'ai pas idée de ce qu'il y a sur ce site....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:07:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Non...
et je n'ai pas idée de ce qu'il y a sur ce site....

Jean-Michel


Pourquoi avoir dit que vous n'aviez rien à voir avec ce site alors que vous ne savez pas ce qu'il y a dessus ? Un consultant de votre envergure, qui semble travailler avec les têtes de réseaux, cela ne serait pas étonnant que son nom et que ces propos soient retranscris sur un site.
Pourquoi étiez-vous certain avec votre "Je ne confirme pas. Rien à voir" ? Alors que vos propos "si juste" pourraient tout à fait se voir sur des sites et des blogs ? Je ne comprend pas votre sureté à nier...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:12:28  Voir le profil
Vous ne comprenez pas quand je réponds NON à la question de asi77.... ?

Par ailleurs, le reste de vos remarques est déplacé.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:27:03  Voir le profil
Donc Jean-Michel si je résume :
Vous êtes un professionnel de l'immobilier. Vous travaillez en relation avec les têtes de réseau en France. Vos analyses sont subtils et toujours bonnes. Vous avez à votre disposition de la documentation que personne d'autre ici ne possède et, justement cette documentation dit que tout va très très bien. Nous nous avons une documentation plus basique mais elle dit que tout ne va pas si bien que ça. Dans d'autres de vos messages vous parlez d'un réseau qui se nomme 4% immobilier (que je ne connaissais mais vous si et même très bien si je me rapporte à vos arguments) et sur le site duquel on retrouve exactement les mêmes propos que dans vos posts sur ce forum. Ce site est tenu par un certain Jean-Michel et un petit journal d'info de 4% immo est lui en partie écrit par un certain Jean-Michel d. B.
Mais vous ne connaissez ni ce réseau, ni ce site, ni ces personnes... Ni rien du tout à cette affaire !
Si le hasard fait bien les choses vous n'avez pas été fait par hasard... par contre vous nous prenez réellement pour des c.ons...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com