ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:36:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

en partie écrit par un certain Jean-Michel d. B.


Oui je confirme Jean Michel de Bou......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:41:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Donc Jean-Michel si je résume :
Vous êtes un professionnel de l'immobilier. Vous travaillez en relation avec les têtes de réseau en France. Vos analyses sont subtils et toujours bonnes. Vous avez à votre disposition de la documentation que personne d'autre ici ne possède et, justement cette documentation dit que tout va très très bien. Nous nous avons une documentation plus basique mais elle dit que tout ne va pas si bien que ça. Dans d'autres de vos messages vous parlez d'un réseau qui se nomme 4% immobilier (que je ne connaissais mais vous si et même très bien si je me rapporte à vos arguments) et sur le site duquel on retrouve exactement les mêmes propos que dans vos posts sur ce forum. Ce site est tenu par un certain Jean-Michel et un petit journal d'info de 4% immo est lui en partie écrit par un certain Jean-Michel d. B.
Mais vous ne connaissez ni ce réseau, ni ce site, ni ces personnes... Ni rien du tout à cette affaire !
Si le hasard fait bien les choses vous n'avez pas été fait par hasard... par contre vous nous prenez réellement pour des c.ons...

Marty



Je ne vous prends que pour ce que vous êtes....
Je connais à peu près tous les réseaux, et certains de l'intérieur. Et alors ? cela vous gêne ?

je ne connais pas le blog dont vous parlez et je suis bien incapable de vous répondre, car je n'arrive pas à y accéder.

Sinon, vous déclarez comme d'habitude des choses fausses et complètement inexactes....

Doit-on vous traiter de menteur. Par déformation de la réalité à votre seul profit.....

Comment doit-on vous qualifier ?

En outre, présentez-vous en privé et je me présenterai.... pour le moment, mon impression est que vous êtes des amateurs - et c'est presque péjoratif au vu des propos que vous tenez - mais si je suis disposé et reste disposé à vous répondre, c'est par pure charité chrétienne.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:46:12  Voir le profil
Jean Michel,

Vous n'assumez pas votre blog ?
Il y a qq chose qui vous dérange ?

Etes vous toujours la seule personne à ne pas réussir à vous connecter à votre propre blog ... comme c'est bizarre !


Edité par - asi77 le 17 févr. 2006 18:51:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:49:37  Voir le profil
Le problème n'est pas que cela me dérange.

Ce qui me dérange c'est surtout vous et vos méthodes.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:51:18  Voir le profil
C'est marrant. Pendant que ça discute les liens cités deviennent morts alors qu'ils étaient actifs il y a à peine 1/4 d'heure. Notre ami Jean Michel de B. ferait il le ménage ???? Je parie qu'il brûle déjà tous ses papiers chez lui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  18:56:47  Voir le profil
Jean Michel,

Vu qu'effectivement les liens deviennent morts ... on peut dire que vous n'assumez pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:01:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

C'est marrant. Pendant que ça discute les liens cités deviennent morts alors qu'ils étaient actifs il y a à peine 1/4 d'heure. Notre ami Jean Michel de B. ferait il le ménage ???? Je parie qu'il brûle déjà tous ses papiers chez lui.

Bein oui moi je suis déçu j'arrive trop tard. Les liens ne fonctionnent plus. J'ai quand même trouvé le canard de 4% immobilier, http://www.4immobilier.tm.fr/fileadmin/quatrimo/Actu-immo/Actu_de_l_Immobilier_N_0.pdf , où l'on voit effectivement un certain Jean-Mi-mi en tête du comité de rédaction...
Et après il essaie de nous faire croire qu'il n'a aucun intérêt à ce que l'immobilier flambe... Bien sûr Jean-Mi-mi...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:03:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77
Vu qu'effectivement les liens deviennent morts ... on peut dire que vous n'assumez pas !

C'est même tout simplement, je dirais... un aveu !!

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:05:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

C'est marrant. Pendant que ça discute les liens cités deviennent morts alors qu'ils étaient actifs il y a à peine 1/4 d'heure. Notre ami Jean Michel de B. ferait il le ménage ???? Je parie qu'il brûle déjà tous ses papiers chez lui.



Comme d'habitude, vous racontez n'importe quoi.....!

Il se trouve que j'étais avec un avocat cet après-midi et que je lui ai fait lire votre brillante intervention au sujet de la période de validité d'un mandat, de ses effets...etc....Etc.....

Comment vous le dire ?

Nous avons beaucoup ri à vos certitudes assénées sans humilité.

jcm connait par ailleurs cet avocat, qui a sorti à nouveau à mon grand plaisir son commentaire dans une excellente revue au sujet de l'arrêt de la cour de cassation que je citais.

Par ailleurs, vous ne reconnaissez pas lorsque vous avez tort.

Pour moi, vous êtes un minable.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:05:09  Voir le profil
INCROYABLE !
IL EST IMPOSSIBLE DE VISIONNER LE PROFIL ! C'était possible il y a 15 minutes.

VOUS VENEZ DE VOUS TRAHIR ENCORE UNE FOIS Jean-Michel de B. du réseau 4% immobilier.

Bravo ! Carbonisez Jean-Michel de B. ! Vous venez de perdre les dernières onces de crédibilité sur ce forum . Vous n'êtes plus que l'ombre d'un fantoche arff arrfff arfff...
N'oubliez surtout pas d'aller porter plainte contre nous... waarrffff... je vais mourrir...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:08:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Comme d'habitude, vous racontez n'importe quoi.....!

Il se trouve que j'étais avec un avocat cet après-midi

[...]

Jean-Michel



Ah ouais Jean-Michel de B. ! Et c'est pendant la pose pipi que vous êtes venu écrire des posts sur ce forum... warrfffff... j'ai mal au bide...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:14:12  Voir le profil
J'ai qq copie d'écran + copie html du blog ...

Jean Michel, cela vous intéresse ?
---> vu que MALHEUREUSEMENT ("zut alors!") vous êtiez le seul à ne pas pouvoir accéder à ce blog ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:19:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Il se trouve que j'étais avec un avocat cet après-midi et que je lui ai fait lire votre brillante intervention au sujet de la période de validité d'un mandat, de ses effets...etc....Etc.....

Tiens en parlant d'avocat, j'espère que vous avez parlé de la promesse que vous m'avez faite hier. A savoir le dépôt de plainte. Car là c'était l'occasion pour lui de rire une deuxième fois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:27:46  Voir le profil
Je rigole, si vous saviez comme je rigole.

Personnellement je vous trouve pitoyables.....

Par contre, je ne peux pas vous laisser dire que je m'exprime suivant mon intérêt. C'est insultant, et infâmant.

Cela va faire plusieurs années que des baissiers nous annoncent un krach.....

On attend encore.

La seule chose qui peut être intéressante, c'est de tenter de comprendre cette hausse aussi importante depuis 2001.

Avez-vous au moins essayé de comprendre cela....

Les raisons de cette hausse existent toujours.

Quant aux agents immobiliers, que voulez-vous qu'ils craignent ?

Le marché est stable en volume..... qu'il y ait plus de vendeurs que d'acheteurs...? ou le contraire ?????
Quelle importance !

Il y a au moins autant de conneries qui sont dites par les agents immobiliers, par les éditeurs de journaux, par la FNAIM et par l'INSEE que par vous.

Comme je l'ai annoncé, je ne suis ni baissier ni haussier. Force est de constater que 2006 connaîtra très probablement une hausse de l'activité (c'est pour ma part déjà le cas depuis le mois de février) et une relative modération de la hausse des prix si on la compare à 2003-2004 et 2005.
2007 sera une année électorale où probablement l'activité se ralentira pour partir de plus belle au dernier trimestre.... +3 à+5% des prix me semble absolument raisonnable.

Ensuite, tout dépendra des arbitrages des investisseurs... et 2008 sera à mon sens un marché plat.... (cela les professionnels n'aiment pas), mais absolument nécessaire pour fixer un point de départ.
Vers une hausse modérée ou une baisse modérée ? Sincèrement comment le savoir ?

La détente qu'on observe aujourd'hui dans certains secteurs dans le domaine du locatif peut être un signe d'un réajustement probable....mais il faudrait savoir de quels produits on parle.
Le produit idéal de l'investisseur est un T2, et celui de l'acheteur de sa résidence principale est un T3/T4 et plus...

Mais quand le Nabot annonce : "dans 18 mois.... vous verrez", c'est une absurdité.
Quand asy77 annonce finalement la même chose, mais par la comparaison entre le choix "location" ou "acquisition", c'est sans tenir compte de la réalité réelle et sociologique, et notamment que le français est peut-être prêt à faire un effort pour devenir propriétaire : sacrifier de la distance entre son lieu de travail et sa résidence, et sacrifier une partie de son budget...

Car finalement, ce que personne ne se rend compte vraiment, c'est que le vrai sujet est bien "quelle est la bonne valeur de l'immobilier" ?
Sommes-nous en haut de cycle ?
Et si il n'y avait précisément pas de cycle ? 91-92 n'est pas 2004-2005..... ! Chacun du camp des baissiers oublie cela....

je considère, et je m'arrêterais ici, et c'est une position qui n'a pas varié depuis deux ans, que nous entrons à l'heure actuelle dans un nouveau cycle.
Il se constitue d'une offre locative de plus en plus accessible et moins chère, toujours pénurique à l'acquisition sur les grandes surfaces.
Mais que d'un autre côté, afin d'éviter une crise sociale, l'Etat prenne les devants et propose des logements à l'acquisition des familles très bon marché.

Le problème arrivera lorsque ces produits arriveront un jour ou l'autre sur le marché.
Qu'est ce qui se produira alors ?
Tout simplement un nivellement par le bas, des biens surrévalués alors qu'ils sont situés dans des quartiers pourris.... cela ne concernera pas tous les marchés.

Seule véritable inquiétude pour moi, la situation des autres pays européens, dont en premier lieu l'Espagne (qui reste et demeure à un niveau plus élevé que la France) où très probablement une bulle spéculative est née depuis 2000.
Si cette bulle éclate.... les marchés étant fortement corrélés (ce n'est pas moi qui le dis, mais le FMI) nul doute que cela aura des répercussions sur le marché français que je juge sain et stable.

Pour tout le reste, je pense que Le Nabot est un véritable connard.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:44:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Seule véritable inquiétude pour moi, la situation des autres pays européens, dont en premier lieu l'Espagne (qui reste et demeure à un niveau plus élevé que la France) où très probablement une bulle spéculative est née depuis 2000.



Ca y est. Ca recommence. Tiens savez vous qu'en Espagne, il y a des alertes très sérieuses d'un début de krack. Et malgré que le prix moyen de Madrid soit nettement inférieur à celui de Paris. Alors en France je ne vous dis pas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  19:48:46  Voir le profil
Oui pour une fois, vous dites quelque chose d'exact, encore qu'il faille le relativiser.

Il y a une crainte d'explosion du marché espagnol, chacun est plus ou moins d'accord là-dessus.

Celui-ci se situe juste en dessous de celui de l'Irlande, et tous les analystes estiment que ce marché se situera au premier rang des pays européens en 2006.

Jusqu'à quand.... ? le Nabot lit dans la boule de cristal

La fessée cul nu mains mouillées d'hier soir ne lui a pas suffi.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  20:04:51  Voir le profil
Pas très joli, joli ces interventions injurieuses quand on se pointe de l'extèrieur... Pffff. Ca me skotche un peu et ne me donne pas très envie de vous lire, et encore moins d'intervenir sur cette question. J'ai pas d'avis.

Un passant, refroidi...

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  21:09:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

J'ai qq copie d'écran + copie html du blog ...

Jean Michel, cela vous intéresse ?
Jean-Mi-mi je sais pas, mais moi ça m'intéresse... Y a-t-il moyen de mettre tout ça sur votre espace web, asi77 ?

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  21:20:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Benoix

Pas très joli, joli ces interventions injurieuses quand on se pointe de l'extèrieur... Pffff. Ca me skotche un peu et ne me donne pas très envie de vous lire, et encore moins d'intervenir sur cette question. J'ai pas d'avis.

Un passant, refroidi...

Benoît



Oui Benoît..... vous avez raison..... je tente en vain de la raisonner.... et c'est effectivement pitoyable....
Asi77 est limite diffammation, Lenabot se croit très intelligent et injurie en permanence, quant aux autres, ce sont des moutons...
Rien d'intelligent....
À l'image de ce que devient ce forum, effectivement. Laissé dans des mains irresponsables

moi aussi je pars

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  21:22:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Je rigole, si vous saviez comme je rigole.
Ca tombe bien nous aussi, alors continuons !!
Citation :
La seule chose qui peut être intéressante, c'est de tenter de comprendre cette hausse aussi importante depuis 2001.

Avez-vous au moins essayé de comprendre cela....

Les raisons de cette hausse existent toujours.
Et bien donnez-les nous, ça fera peut-être avancer le débat...

Citation :
Par contre, je ne peux pas vous laisser dire que je m'exprime suivant mon intérêt. C'est insultant, et infâmant.
[...]
Quant aux agents immobiliers, que voulez-vous qu'ils craignent ?

Le marché est stable en volume..... qu'il y ait plus de vendeurs que d'acheteurs...? ou le contraire ?????
Quelle importance !
Et si les prix baissent de 30% ? En supposant que le nombre de transactions reste constant (c'est optimiste...), ça fait quand même baisser le CA des AI de 30% !! Alors, votre intérêt à ce que ça ne baisse pas, il est assez évident...

Citation :
2007 sera une année électorale où probablement l'activité se ralentira pour partir de plus belle au dernier trimestre.... +3 à+5% des prix me semble absolument raisonnable.
Regardez la pression que mettent nos hommes politiques sur la BCE pour qu'elle ne remonte pas ses taux (même les médias en parlent !)... Il y a des visées électoralistes, ça me semble assez évident. Une crise de l'immobilier fin 2006 / début 2007 tomberait quand même très mal pour la majorité actuelle. C'est une des raisons aussi pour l'extension récente du PTZ (mais le financement de cette opération, qui n'arrange pas les finances publiques, sera difficile à soutenir sur le long terme...). Alors moi je crois que 2007, après les élections, ne sera pas une très bonne année pour l'immobilier...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com