ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  08:21:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

[Effectivement toutes les analyses sérieuses tablent sur la valeur que vous indiquez !

Il y a des études sérieuses qui indiquent clairement un prix de 3401 EUR / m2 à Madrid. D'autre part il y a aussi d'autres études sérieuses (notamment Université de Barcelone précédemment cité) qui indiquent un début de krack en Espagne avec une baisse prévue de 20 %.

Grand Maître Ivrogne (d'après Pierre Marie ) Sachant que le marché espagnol est moins cher que le marché français, ne craignez vous pas une débandade en désordre en France.

Remarque, mais ça n'a rien a voir avec le sujet. J'attends toujours des nouvelles de votre avocat. Je reste impatient de faire rire la magistrature, ça les détendra après le désastre d'Outreau.

Edité par - LeNabot le 20 févr. 2006 08:22:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  08:45:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

[Effectivement toutes les analyses sérieuses tablent sur la valeur que vous indiquez !

Il y a des études sérieuses qui indiquent clairement un prix de 3401 EUR / m2 à Madrid. D'autre part il y a aussi d'autres études sérieuses (notamment Université de Barcelone précédemment cité) qui indiquent un début de krack en Espagne avec une baisse prévue de 20 %.

Grand Maître Ivrogne (d'après Pierre Marie ) Sachant que le marché espagnol est moins cher que le marché français, ne craignez vous pas une débandade en désordre en France.

Remarque, mais ça n'a rien a voir avec le sujet. J'attends toujours des nouvelles de votre avocat. Je reste impatient de faire rire la magistrature, ça les détendra après le désastre d'Outreau.

Le Nabot, je n'ai tout de même pas traité Jmdb d'ivrogne, ni petit ni grand, ni maître ni élève (je ne qualifie pas les personnes sur les forums : je donne juste, de temps en temps, une opinion sur leurs propos, si besoin est, lorsqu’il y a une raison de redresser une information erronée ou qui peut conduire, par sa fausseté, les lecteurs sur des chemins faux ou à attrapes) : j'ai simplement dit – la question de la tempérance des contributeurs étant hors de ma portée d’appréciation, et de toute façon de ma compétence…- qu'une annonce, réitérée pour la troisième fois en une semaine, que ce Jmdb faisait - celle de se désabonner du présent sujet - est, dans mon village, qualifiée de promesse d'ivrogne... Vous verrez la nuance le jour du grand procès en diffamation, dans le grand prétoire, avec les grands effets de manches...

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  08:53:52  Voir le profil
Pour le moment, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous vous livrez à des attaques personnelles, et il y a une nuance dans certains propos que je tiens, sur cet aspect des choses.
À propos de ce qui nous a opposé, si je vous faisais parvenir par courrier, une lettre de mon ami Alain Silverston m'autorisant à reprendre ses propos, vous continueriez toujours vos basses besognes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  09:08:53  Voir le profil
Effectivement toutes les analyses sérieuses tablent sur la valeur que vous indiquez !

Citation :
Je me demande quelles peuvent être les intérêts des personnes qui traitent les acquéreurs de "moutons tondus"..... si ce n'est des tentatives d'une extrême gauche en mal de voix pour les prochaines élections.... et que relaient des irresponsables.

La réalité des faits..... et non des hypothèses tordues.

Les hypothèses sont à 40% de probabilité pour un atterrisssage en douceur, à 40% pour une augmentation des prix (d'ici 3 à 5 ans encore) et 20% pour une stabilisation.
Aucune hypothèse crédible, CRÉDIBLE pour un krach imminent.


Jean-Mimi Terminator,

Encore une fois, vous vous méprenez puisque j'ai plus d'affiniter avec ma droite qu'avec ma gauche (je suis droitier dira-t-on). Encore une de vos erreure, raccourci facile et image d'Epinal auquel vous souscrivez facilement...
Pour les hypothèses, selon l'endroit d'où on se place, elles sont toujours qualifiées de tordues.
Quant à votre dernière phrase 'aucune hypothèse crédible pour un krach imminent' si je mesure vos propos, je dirais qu'en 1991, il n'y avait pas non plus d'hypothèses crédibles pour un krach... et le terme imminent cela regroupe combien de semaines, de mois ou d'années à votre avis ?
Quant à vos promesses de procès, je vous souhaite bon courage, d'autant plus que vous n'êtes pas tout propre dans cette file (j'en ai profité pour enregistrer toutes les pages n'ayant pas beaucoup confiance en vous depuis vendredi fin d'après-midi).
Je ne crois pas par ailleurs qu'un beau procès en place publique sera très valorisant pour votre société si l'on ajoute, en plus, que d'ici là, si la valeur de l'immo prend un coup de grippe aviaire dans l'aile, vous aurez du mal à faire croire à de la diffamation alors que le Nabot et tant d'autres ici ne vous auront fait... qu'une juste prévision. Bon procès tout de même .

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  09:14:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Pour le moment, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous vous livrez à des attaques personnelles, et il y a une nuance dans certains propos que je tiens, sur cet aspect des choses.
À propos de ce qui nous a opposé, si je vous faisais parvenir par courrier, une lettre de mon ami Alain Silverston m'autorisant à reprendre ses propos, vous continueriez toujours vos basses besognes ?



arfffff....


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  10:28:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Effectivement toutes les analyses sérieuses tablent sur la valeur que vous indiquez !

Citation :
Je me demande quelles peuvent être les intérêts des personnes qui traitent les acquéreurs de "moutons tondus"..... si ce n'est des tentatives d'une extrême gauche en mal de voix pour les prochaines élections.... et que relaient des irresponsables.

La réalité des faits..... et non des hypothèses tordues.

Les hypothèses sont à 40% de probabilité pour un atterrisssage en douceur, à 40% pour une augmentation des prix (d'ici 3 à 5 ans encore) et 20% pour une stabilisation.
Aucune hypothèse crédible, CRÉDIBLE pour un krach imminent.


Jean-Mimi Terminator,

Encore une fois, vous vous méprenez puisque j'ai plus d'affiniter avec ma droite qu'avec ma gauche (je suis droitier dira-t-on). Encore une de vos erreure, raccourci facile et image d'Epinal auquel vous souscrivez facilement...
Pour les hypothèses, selon l'endroit d'où on se place, elles sont toujours qualifiées de tordues.
Quant à votre dernière phrase 'aucune hypothèse crédible pour un krach imminent' si je mesure vos propos, je dirais qu'en 1991, il n'y avait pas non plus d'hypothèses crédibles pour un krach... et le terme imminent cela regroupe combien de semaines, de mois ou d'années à votre avis ?
Quant à vos promesses de procès, je vous souhaite bon courage, d'autant plus que vous n'êtes pas tout propre dans cette file (j'en ai profité pour enregistrer toutes les pages n'ayant pas beaucoup confiance en vous depuis vendredi fin d'après-midi).
Je ne crois pas par ailleurs qu'un beau procès en place publique sera très valorisant pour votre société si l'on ajoute, en plus, que d'ici là, si la valeur de l'immo prend un coup de grippe aviaire dans l'aile, vous aurez du mal à faire croire à de la diffamation alors que le Nabot et tant d'autres ici ne vous auront fait... qu'une juste prévision. Bon procès tout de même .

Marty



Vous devriez relire toutes les analyses actuelles. Toutes - ou presque, mais que pensez de ces dernières ?- s'accordent sur le point que 91-92 est très différent de la période actuelle, et qu'il ne sert à rien de comparer des choses qui ne sont pas comparables.

Pour ce qui concerne 91, beaucoup de professionnels avaient tiré le signal d'alarme....

Vous avez l'air de l'oublier.

Quant au reste de votre post, je compte bien avoir en ligne dans les prochains jours le directeur de la société qui administre ce site pour les attaques personnelles inadmissibles, et derrière cela la mise en cause d'un réseau immobilier.

Nous verrions bien alors ce qu'il y a lieu de faire.

Je serai vous, je paraderai un peu moins, parce que vos attaques ne changeront rien à la réalité des choses.
Et quant à moi, je ne parle que de cela.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  10:49:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Pour ce qui concerne 91, beaucoup de professionnels avaient tiré le signal d'alarme....
Ayant vécu le krack de 91, je n'en connais pas beaucoup qui se soient accroché audit signal d'alarme. Même un certain prof de fac....

Non seulement vous êtes menteur et mythomane mais amnésique.

Voyez ce fil, il rafraichira vos neurones fatigués. S'il vous en reste suffisamment.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35206


Edité par - LeNabot le 20 févr. 2006 10:51:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  11:13:13  Voir le profil
Jean-Mi,

Je suis justement en train de terminer l'analyse de l'étude que vous avez cité lors de vos premiers posts. J'ai noté tous les passges où l'on parle justement de bulle et où les paramètres avancées sont proche et ressemble à ceux d'aujourd'hui.
Je vous rafraichis la mémoire Jean-Michel, en vous rappelant que c'est vous qui nous aviez donné cette "référence" mais que c'était le Nabot qui nous avait donné le lien actif vers l'étude en question.

Je serais vous, en effet, je paraderai moins c'est vrai.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  11:29:50  Voir le profil
Vous avez raison....

cela vous va ? Cela flatte suffisamment vos égos ?

mais le problème c'est que la conséquence de vos propos est que vous tentez de faire croire qu'un acquéreur qui achète 100 000 ne pourra pas revendre 60 ... c'est une inpetie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  11:34:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

mais le problème c'est que la conséquence de vos propos est que vous tentez de faire croire qu'un acquéreur qui achète 100 000 ne pourra pas revendre 60 ... c'est une inpetie



Souvenez vous. C'est ce qui s'est passé à Paris entre 1990 et 1997.

Moins 40 %
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  11:48:22  Voir le profil
C'est faux. Chacun le sait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  12:03:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

C'est faux. Chacun le sait.


Bien sûr mon grand. Il y a un graphe de Friggit en début de fil. Suffit de le regarder.

Ce sont des données corrélés. Vous devez aimer. Non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  12:04:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

C'est faux. Chacun le sait.

Vous n'avez pas le droit de dire ceci.

Notez bien ce qu'il a dit: "Souvenez vous. C'est ce qui s'est passé à Paris entre 1990 et 1997.

Moins 40 %"

Il eut fallu peut-être pour être parfaitement honnête rajouter "en moyenne".


Mais il est certain aussi, que dès qu'on sortait de cette limite, les prix n'ont pas du tout chuté de cette manière.

Mon expérience: c'était nettement inférieur à 20% (dans la région parisienne pour des maisons en très bon état, etc, etc).


Car, lorsque les prix baissent, le marché devient très sélectif, c'est ce que j'appelle un assainissement salutaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  12:08:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Moins 40 %"

Il eut fallu peut-être pour être parfaitement honnête rajouter "en moyenne".




Ce qui veut dire qu'étant une moyenne, il y a eu des cas plus gravissimes. Mais ce chiffre c'était pour Paris intra muros. L'Ile de France, c'était moindre.

Edité par - LeNabot le 20 févr. 2006 12:09:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  12:35:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Moins 40 %"

Il eut fallu peut-être pour être parfaitement honnête rajouter "en moyenne".




Ce qui veut dire qu'étant une moyenne, il y a eu des cas plus gravissimes. Mais ce chiffre c'était pour Paris intra muros. L'Ile de France, c'était moindre.

A propos de 'en moyenne' et en rebond sur votre remarque, on raconte encore à la Buvette de l'Assemblée, lieu qu’il m’arrive de fréquenter (une vue agréable, pas cher, propre, de jolies femmes, quelques interlocuteurs, etc…), l'envolée de ce député qui intervenait pour la première fois à la tribune et qui, forcément un peu ému, déclarait en se dressant et en guettant l’œil de son président de groupe parlementaire : « Il est scandaleux que des gens puissent gagner plus que la moyenne ! » ; rires sur tous les bancs ; et il se reprend en déclarant, encore plus théâtralement : « Il est scandaleux que des gens puissent gagner moins que la moyenne ! » : re-rires sur re-tous les re-bancs... Il n'est pas remonté à la tribune pour son groupe pendant un bon moment. La pudeur, et surtout la charité, est de taire ici son nom.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  12:37:01  Voir le profil
Si je réponds que c'est faux. C'est pour 2 raisons.

La première est surtout que tout dépend de la date d'acquisition et la date de la vente....il faudrait préciser les choses

Par ailleurs, ce n'est pas 40% sur la totalité de la période....

Bref; l'affirmation du Nabot est fausse...

La seconde c'est qu'encore une fois, de quoi parle-t-on.?
Si je prends les indices des prix..... il n'y a absolument pas une baisse des indices des prix de l'immobilier durant cette période.....

Ces indices sont consultables sur le site de l'insee
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  13:26:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Bref; l'affirmation du Nabot est fausse...



Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. Mais à Jacques Friggit, ingénieur des ponts et chaussées. Et son graphique est clair.

A Paris, il y a eu une descente d'environ 40% entre 1990 et 1997.

Vous avez des difficultés évidentes à lire un graphe.





Edité par - LeNabot le 20 févr. 2006 13:44:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  13:32:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

[....]

Vous avez des difficultés évidentes à lire un graphe.


Le Nabot s'adressant à Jmdb : "Vous avez des difficultés évidentes à lire un graphe"...et - j'ajoute - à comprendre ce qu'est un indice (l'un expliquant l'autre, probablement...).

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 20 févr. 2006 13:35:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  13:49:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous avez raison....

cela vous va ? Cela flatte suffisamment vos égos ?
Boffff... Je préférerais vous voir disparaître mais c'est juste un voeux

mais le problème c'est que la conséquence de vos propos est que vous tentez de faire croire qu'un acquéreur qui achète 100 000 ne pourra pas revendre 60 ... c'est une inpetie

Et vous vous tentez de faire croire que la hausse de l'immo se poursuivra encore pour deux ou trois ans, votre hypothèse n'est pas plus inepte. Par ailleurs vous pouvez m'indiquer où quelqu'un a annoncé votre phrase cité en rouge ? Je crains que ce soit encore une de vos interprétations libres et très personnels de ce qui a été dit ici.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  14:00:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Citation :
Initialement entré par LeNabot

[....]

Vous avez des difficultés évidentes à lire un graphe.


Le Nabot s'adressant à Jmdb : "Vous avez des difficultés évidentes à lire un graphe"...et - j'ajoute - à comprendre ce qu'est un indice (l'un expliquant l'autre, probablement...).

Pierre


Maaaiiiis noooon Pierre-Marie ! Allons ! Jean-Michel est un PRO-FE_SSIO-NNEL !
Vous en doutiez ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com