ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  17:08:59  Voir le profil
Au risque d'entamer votre joyeuse assurance sans rien comprendre ni savoir, apprenez que je ne suis pas agent immobilier....

et amenez donc vos arguments d'un krach annoncé dans 18 mois.... c'est la seule chose que je vous demande

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  19:54:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


et amenez donc vos arguments d'un krach annoncé dans 18 mois.... c'est la seule chose que je vous demande

Jean-Michel


Vous savez ce que c'est un élastique ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  21:01:49  Voir le profil
Aucun rapport avec l'immobilier. Mais vous allez nous expliquer probablement qu'une hausse des prix équivaut à tirer sur l'élastique et qu'à force celui-ci craque ! je suis mdr :-)

Malheureusement pour vous, il convient d'abord d'énoncer les variables avant d'en déduire un modèle !
Prendre un modèle, celui de l'élastique, qui plus est simpliste, et de le faire rentrer coûte que coûte dans votre équation dont on attend encore les éléments ne relève pas d'une très grande conscience, ni même une maîtrise d'un sujet somme toute qui a l'air de vous dépasser.

j'attends toujours de votre part le début du commencement d'un raisonnement crédible. Et je vous assure que je suis absolument prêt à vous écouter.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  21:54:25  Voir le profil
Jmdb a écrit, dans une tirade renouvelée et héroïque :

"Prendre un modèle, celui de l'élastique [.... etc] j'attends toujours de votre part le début du commencement [.... etc]" .

Cela rappelle cette attente là de ces deux Godots, Vladimir et Estragon, dans le célèbre chef-d'oeuvre théâtral de Jraklovatz Schmoldrutzy :


VLADIMIR
Non, vois-tu, Gogo, il y a des choses qui t'échappent qui ne m'échappent pas à moi. Tu dois le sentir.

ESTRAGON
Je te dis que je ne faisais rien.

VLADIMIR
Peut-être bien que non. Mais il y a la manière, il y a la manière, si on tient à sa peau. Enfin ne parlons plus de ça. Te voilà revenu, et j'en suis bien content.

ESTRAGON
Ils étaient dix.

VLADIMIR
Toi aussi, tu dois être content, au fond, avoue-le.

ESTRAGON
Content de quoi ?

VLADIMIR
De m'avoir retrouvé.

ESTRAGON
Tu crois ?

VLADIMIR
Dis-le, même si ce n'est pas vrai.

ESTRAGON
Qu'est-ce que je dois dire ?

VLADIMIR
Dis, je suis content.

ESTRAGON
Je suis content.

VLADIMIR
Moi aussi.

ESTRAGON
Moi aussi.

VLADIMIR
Nous sommes contents.

ESTRAGON
Nous sommes contents. Qu'est-ce qu'on fait, maintenant qu'on est contents ?

VLADIMIR
On attend Godot.

ESTRAGON
C'est vrai.

VLADIMIR
Il y a du nouveau ici depuis hier.

ESTRAGON
On n'était pas là hier.

VLADIMIR
Tu ne te rappelles pas. Il s'en est fallu d'un cheveu qu'on se soit pendu. Qu'on se soit pendu. Mais tu n'as pas voulu. Tu ne te rappelles pas ?

ESTRAGON
Tu l'as rêvé.

VLADIMIR
Est-ce possible que tu aies oublié déjà ?

ESTRAGON
Je suis comme ça. Ou j'oublie tout de suite ou je n'oublie jamais.

VLADIMIR
Et Pozzo et Lucky, tu as oublié aussi ?

ESTRAGON
Pozzo et Lucky ?

VLADIMIR
Il a tout oublié !

ESTRAGON
Je me rappelle un énergumène qui a essayé de... Ensuite il a fait le con.



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 29 janv. 2006 21:55:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  22:00:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

une maîtrise d'un sujet somme toute qui a l'air de vous dépasser.
Tiens en parlant de maîtrise, j'en connais quelques uns qui n'ont rien maîtrisé en 1990. Même avec les modèles. N'empêche qu'ils se sont pris l'élastique en pleine figure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  22:14:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

[....]

[....] j'en connais quelques uns qui n'ont rien maîtrisé en 1990. Même avec les modèles. N'empêche qu'ils se sont pris l'élastique en pleine figure.


Le Nabot, n'est-ce pas là, ce que vous dites, cette question première de la non-maîtrise-élastique et du non-souvenir, le sens profond de cet échange entre Estragon et Vladimir (dans Dialogues Modernes Pour le Théâtre Tragique Ancien de Jraklovatz Schmoldrutzy) :

ESTRAGON
Tu l'as rêvé.

VLADIMIR
Est-ce possible que tu aies oublié déjà ?

ESTRAGON
Je suis comme ça. Ou j'oublie tout de suite ou je n'oublie jamais.

VLADIMIR
Et Pozzo et Lucky, tu as oublié aussi ?



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  22:47:40  Voir le profil
Enfin pour le moment, pour seule et unique explication à un krach immobilier imminet, nous n'avons qu'un élastique.

Quant à Samuel Beckett, nul doute que la culture de Pierre Marie est immense mais il n'a absolument aucun rapport avec notre sujet.

C'est vrai que dans les repas mondains, il convient toujours de citer Beckett afin d'impressionner la maîtresse de maison ainsi que quelques convives. Mais cela ne pouvait pas mieux tomber, Beckett est à la tolérance ce que Pierre Marie est à l'intransigeance et à la suffisance. Mais toujours au second degré, le premier étant bien évidemment beaucoup trop impliquant.

Autant dire pour faire court qu'il n'a jamais rien à dire sur la question.

Je vous suggère, cher Pierre Marie, dans ces conditions, d'aller relire la ""Bouche pleine de terre" de Scepanovic. Et si vous ne l'avez jamais lu, laisser tomber, c'est trop tard. Et si vous vous proposez de relire ce chef d'oeuvre de la littérature serbo croate c'est pour le relire à l'endroit.

Maintenant, je persiste et je signe. Quels sont donc les arguments ? 1991-92 n'a strictement rien à voir avec la période actuelle. J'attends vraiment autre chose, et vous n'avez rien, comme je le crains (il est tout de même à noter que je ne lis rien d'argumenté et de sérieux dans le camp qui annonce le krach...) autant nous le dire tout de suite.

C'est donc avec une extrême curiosité... blablabla. et j'avoue qu'un élastique c'est un peu tiré par les cheveux.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  23:39:49  Voir le profil
Scepanovic n'est pas Serbo-croate mais Monténégrin... Toujours ces problèmes de fiabilité dans ce que vous dites...

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  07:06:20  Voir le profil
Il est vrai que vous êtes le premier donneur de leçon.... ce qui n'est de temps à autre plutôt pitoyable.
Il se trouve que j'ai sous les yeux l'édition, il est vrai assez ancienne, publiée par les éditions de Fallois/ l'Âge d'Homme, et malheureusement pour vous, la quatrième de couverture indique "traduit du serbo-croate".
Il se trouve que j'emporte de manière systématique deux livres avec moi : le Japon de Lafcadio Hearn et la Bouche pleine de terre de Scepanovic.
Livre qui, à mon avis, avec la personnalité que vous avez (résolument cerveau droit en oubliant que vous en avez un gauche aujourd'hui probablement atrophié), ce livre ne peut pas être pour vous, pas plus que toute ligne de Beckett que vous citez sans vergogne dans un fil dans lequel vous n'avez rien à dire.
Je me souviens très bien de l'éditeur français, qui parcourait la France en camionnette pour vendre son catalogue où Scepanovic figurait dans le corpus de la littérature serbo-croate.
Être né au Montenegro est une chose, écrire en serbo-croate en est une autre que visiblement vous inorez, le lien que vous avez été rechercher n'indiquant pas ce qu'il aurait été utile de savoir.
Le problème avec vous c'est que vous n'avez que Google comme seule mémoire, et que si cela peut paraître exact et parfait aux yeux de quelques uns, c'est surtout un manque profond d'intelligence et de compréhension pour moi et la majorité.

Vous savez Pierre Marie, l'essentiel ce n'est pas de montrer qu'on sait, de savoir ce qu'on sait, mais de connaître l'étendue de son ignorance.
Cela aussi, malheureusement pour vous, Google ne l'indique pas.

Votre cas est désepéré, à moins de retourner dans votre bac à sable ou de cesser de vous exprimer partout où vous ne savez rien. Je pense que votre ego ne l'acceptera pas.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  07:11:47  Voir le profil
http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=3891

"traduit du serbe", comme son nom l'indique d'ailleurs.....

et s'il y a quelques libraires dans la salle, ils pourront confirmer la nomenclature indiquée plus haut....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  08:23:56  Voir le profil
Votre inculture et votre méconnaissance de la géographie, des peuples, des nationalités, de la littérature et des langues d’expression de cette région semblent être immenses, avec votre petit nez rougi dans votre petit guidon local qui ressort là en ce début de semaine : ainsi que je l'écrivais, Scepanovic n'est pas Serbo-croate mais Monténégrin. Il écrit en langue serbe (et non serbo-croate, ce qui ne vent rien dire véritablement sur le registre littéraire), de la même façon que, par exemple, un Belge, un Suisse, un Haïtien ou un Monégasque, ou encore des gens de bien autres nationalités et origines, peuvent écrire en français ; qu'un Canadien ou un Hawaïen peuvent écrire en américain à côté de gens d'autres origines ; qu'un Egyptien ou un Syrien peuvent écrire en arabe comme tant d'autres ; qu’un Argentin lettré et classique pourra plutôt écrire en Italien et que son voisin Brésilien écrira plutôt en Portugais tandis que son autre voisin Paraguayen écrira en général en espagnol ; etc... Vos éructations à mon endroit sont une autre et nouvelle illustration de la petitesse de l’altitude du bac à sable que vous semblez si bien connaître pour l’évoquer si aisément dans vos diatribes. Essayez d’améliorer votre immobilier, et aussi votre français… Essayez, aussi, de mieux maîtriser vos petits et récurrents tics verbaux.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 30 janv. 2006 08:26:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  10:49:02  Voir le profil
Citation :
Là où précisément vous vous trompez c'est sur les chiffres de la demande qui seraient d'après vous inférieurs à ceux de l'offre.
C'est parfaitement inexact globalement.

Jean-Michel,
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela (sources, chiffres...)?
Citation :
En outre, on considère bien évidemment que cette demande a baissé, mais elle est encore dans un rapport de 3:1.

Alors cette demande elle baisse ou elle reste stable ? Passez de 7:1 à 3:1 c'est 50% de moins tout de même ! D'ailleurs vous n'avez pas répondu à la question que je vous avais posé à ce sujet : quelles sont vos sources et que représente ce chiffres de 3 acheteurs pour 1 vendeur ?
Citation :
Maintenant par rapport à votre question, l'abcisse représente la variation des prix par rapport à une base 100 située en 1956

Petite inversion il faut lire 1965
Citation :
Mais observez bien que cela s'est passé sur une période très courte, et que si le marché a chuté brusquement, il est remonté aussitôt.

Très courte de quelques années tout de même. Cela ne s'est pas passé en trois ou six mois.

Citation :
Je pose la question à l'éminent économiste que vous prétendez être après avoir annoncé "en d'autres termes, sommes-nous prêts à accepter de devoir consacrer une part du budget familial plus importante pour nous loger? Et aux dépens de quel poste budgétaire ?. Vous préciserez donc quel poste budgétaire il convient de comprimer quand on sait que le prix du carburant s'est pris un bon. C'est valable aussi pour le prix du fuel, du gaz, et dans une bien moindre mesure de l'électricité qu'elle soit en monophasé ou triphasé

Absolument ! GDF vient de faire parvenir à plusieurs bailleurs sociaux un courrier leur demandant d'augmenter de 24% les provisions pour charges de chauffage à compter de 2006. Sachant que cette ligne est la plus importante du volume des charges, beaucoup de foyer vont sans doute se retrouver à baisser le chauffage pour pouvoir boucler l'année.

Citation :
Quelqu'un de censé aura vite compris que l'immobilier au rendement facile, c'est fini.

Mais le idées reçues ont la vie dure. Beaucoup pense encore qu'un investissement sans risque et qui rapporte 10% net par an ça existe et il se laisse berner par des diseurs de bonnaventure. Personnellement je ne connais qu'une seule façon de gagner de l'argent c'est de travailler. La bourse, d'ailleurs, permet de gagner de l'argent c'est vrai... mais à la condition de travailler son patrimoine tout les jours. L'argent ne se fabrique pas, il se gagne mais beaucoup croit encore au bon génie sortie de la lampe !
Citation :
Enfin pour le moment, pour seule et unique explication à un krach immobilier imminet, nous n'avons qu'un élastique.

Jean-Michel
Pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions alors...? J'en pose j'en pose depuis des jours et vous glissez dessus sans même y préter attention dirait-on. Parce que des questions il y en a eu aussi bien du côté baissier que haussier ! Ne dites pas que personne n'a apporté d'argument.

Citation :
C'est vrai que dans les repas mondains, il convient toujours de citer Beckett afin d'impressionner la maîtresse de maison ainsi que quelques convives.

Euhhh... Nous n'allons pas tous aux mêmes repas alors... Moi je suis plutôt du coté de Nodier et Mallarmé... Ca casse mieux l'ambiance des fins de repas...

Citation :
Je vous suggère, cher Pierre Marie, dans ces conditions, d'aller relire la ""Bouche pleine de terre" de Scepanovic. Et si vous ne l'avez jamais lu, laisser tomber, c'est trop tard. Et si vous vous proposez de relire ce chef d'oeuvre de la littérature serbo croate c'est pour le relire à l'endroit.

Puisque nous en sommes aux conseils de lecture de ce mois de janvier... je vous invite à lire la littérature sans estomac et 12 m3 de littérature de Roland Fuentes (une recueil de nouvelles de très bon niveau).
Citation :
Maintenant, je persiste et je signe. Quels sont donc les arguments ? 1991-92 n'a strictement rien à voir avec la période actuelle. J'attends vraiment autre chose, et vous n'avez rien

On dirait que vous donnez vos règles du jeu pour nos arguments. A ce niveau je refuse tout simplement. Il n'y a pas à effacer une partie de l'histoire pour vous donner raison.
Vous vous placez d'un point de vu purement économique en disant que l'immo a enfin le prix qu'il aurait dû avoir depuis des années.
Vous laissez de côté complétement les critères d'offres et de demandes en annonçant des chiffres dont vous ne voulez pas donner les sources alors que je les ai réclamé plusieurs fois.
Vous faites des raccourcis et vous ne tenez compte ni des études de l'insee quant à la dzmande de logement ni de la demande en forte baisse depuis 18 mois alors que ces chiffres proviennent directement de l'état et pas des notaires ou de la FNAIM.
Vous n'avez pas répondu à ma question concernant le lien donner vers une doc des notaires. Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous qu'un marché où l'offre et supérieur à la demande puisse augmenter ou même stagner ? Car il s'agit bien de cela ! L'immo peut valoir 100 au niveau de l'économie mais si les acheteurs ne peuvent payer que 90, ça valeur n'est que de 90.Par ailleurs leur annoncer qu'ils peuvent payer 100 ne les rassure pas surtout si, pour eux, cela "vaut" 90. C'est bien le marché de l'immo qui fait les prix de l'immo et pas un parallèle entre un PIB croissant et une valeur intrasèque de logements qui, pourquoi donc, doivent suivre la même variante ?
Pouvez-vous me donner des exemples d'accroissement de prix comme ceux que nous connaissons dans l'immo et qui se sont maintenu sur une période de 3 ou 4 ans ?

Je crains toutefois, qu'en réponse à toutes mes questions intéressantes (les questions fondamentales j'entends par celles sur l'accroissement de la démographie) depuis la semaine dernière vous ne poursuiviez à argumenter sur des points très flou dont, je vous l'avoue, vous êtes pour le moment le seul que je ne connaisse à s'en faire l'écho.
Par ailleurs, le document dont le nabot a trouvé le lien, parle bien d'une bulle immobilière et plusieurs exemples l'illustre dans ce discours dont l'un des exemple que j'avais cité et pour leqeul vous n'avez pas non plus répondu.

Au final, Jean-Michel, répondez aux questions que je me pose et à mes arguments que j'ai déjà donné de multiples fois. Je ne peux pas faire comme la dernière fois et tout reprendre. En quelques clics vous retrouverez ces questions et j'attends vos éclairages de haussier sur des éléments aussi simple qu'une offre importante et prouvé par des chiffres officiels et par une baisse marqué et durable d'aujourd'hui 18 mois qui vont entamer une partie des possibilité de vente et de prix des logements.

Dans l'attente de lire vos réponses à toutes mes questions,

Marty

Edité par - vttdechaine le 30 janv. 2006 11:58:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  19:51:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Votre inculture et votre méconnaissance de la géographie, des peuples, des nationalités, de la littérature et des langues d’expression de cette région semblent être immenses, avec votre petit nez rougi dans votre petit guidon local qui ressort là en ce début de semaine : ainsi que je l'écrivais, Scepanovic n'est pas Serbo-croate mais Monténégrin. Il écrit en langue serbe (et non serbo-croate, ce qui ne vent rien dire véritablement sur le registre littéraire), de la même façon que, par exemple, un Belge, un Suisse, un Haïtien ou un Monégasque, ou encore des gens de bien autres nationalités et origines, peuvent écrire en français ; qu'un Canadien ou un Hawaïen peuvent écrire en américain à côté de gens d'autres origines ; qu'un Egyptien ou un Syrien peuvent écrire en arabe comme tant d'autres ; qu’un Argentin lettré et classique pourra plutôt écrire en Italien et que son voisin Brésilien écrira plutôt en Portugais tandis que son autre voisin Paraguayen écrira en général en espagnol ; etc... Vos éructations à mon endroit sont une autre et nouvelle illustration de la petitesse de l’altitude du bac à sable que vous semblez si bien connaître pour l’évoquer si aisément dans vos diatribes. Essayez d’améliorer votre immobilier, et aussi votre français… Essayez, aussi, de mieux maîtriser vos petits et récurrents tics verbaux.

Pierre



Le problème c'est vous avez des quantités de choses à dire, mais jamais sur le sujet du fil.

Ensuite à partir du moment où un écrivain écrit en français, il s'agit bien de littérature française, que cet écrivain soit né à Montévidéo comme Isidore Ducasse, ou à Tombouctou comme j'ai envie de vous envoyer tellement vous êtes ou bien redresseur de tort, ou bien méchant tout en étant désagréable. Scepanovic écrit en serbo-croate, c'est donc un écrivain serbo-croate, qu'il soit né au Montenegro ou en Papouasie orientale, c'est en tous les cas ainsi qu'il est catalogué par son éditeur. Et je m'en tiendrais à cela.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  19:55:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Là où précisément vous vous trompez c'est sur les chiffres de la demande qui seraient d'après vous inférieurs à ceux de l'offre.
C'est parfaitement inexact globalement.

Jean-Michel,
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela (sources, chiffres...)?
Citation :
En outre, on considère bien évidemment que cette demande a baissé, mais elle est encore dans un rapport de 3:1.

Alors cette demande elle baisse ou elle reste stable ? Passez de 7:1 à 3:1 c'est 50% de moins tout de même ! D'ailleurs vous n'avez pas répondu à la question que je vous avais posé à ce sujet : quelles sont vos sources et que représente ce chiffres de 3 acheteurs pour 1 vendeur ?
Citation :
Maintenant par rapport à votre question, l'abcisse représente la variation des prix par rapport à une base 100 située en 1956

Petite inversion il faut lire 1965
Citation :
Mais observez bien que cela s'est passé sur une période très courte, et que si le marché a chuté brusquement, il est remonté aussitôt.

Très courte de quelques années tout de même. Cela ne s'est pas passé en trois ou six mois.

Citation :
Je pose la question à l'éminent économiste que vous prétendez être après avoir annoncé "en d'autres termes, sommes-nous prêts à accepter de devoir consacrer une part du budget familial plus importante pour nous loger? Et aux dépens de quel poste budgétaire ?. Vous préciserez donc quel poste budgétaire il convient de comprimer quand on sait que le prix du carburant s'est pris un bon. C'est valable aussi pour le prix du fuel, du gaz, et dans une bien moindre mesure de l'électricité qu'elle soit en monophasé ou triphasé

Absolument ! GDF vient de faire parvenir à plusieurs bailleurs sociaux un courrier leur demandant d'augmenter de 24% les provisions pour charges de chauffage à compter de 2006. Sachant que cette ligne est la plus importante du volume des charges, beaucoup de foyer vont sans doute se retrouver à baisser le chauffage pour pouvoir boucler l'année.

Citation :
Quelqu'un de censé aura vite compris que l'immobilier au rendement facile, c'est fini.

Mais le idées reçues ont la vie dure. Beaucoup pense encore qu'un investissement sans risque et qui rapporte 10% net par an ça existe et il se laisse berner par des diseurs de bonnaventure. Personnellement je ne connais qu'une seule façon de gagner de l'argent c'est de travailler. La bourse, d'ailleurs, permet de gagner de l'argent c'est vrai... mais à la condition de travailler son patrimoine tout les jours. L'argent ne se fabrique pas, il se gagne mais beaucoup croit encore au bon génie sortie de la lampe !
Citation :
Enfin pour le moment, pour seule et unique explication à un krach immobilier imminet, nous n'avons qu'un élastique.

Jean-Michel
Pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions alors...? J'en pose j'en pose depuis des jours et vous glissez dessus sans même y préter attention dirait-on. Parce que des questions il y en a eu aussi bien du côté baissier que haussier ! Ne dites pas que personne n'a apporté d'argument.

Citation :
C'est vrai que dans les repas mondains, il convient toujours de citer Beckett afin d'impressionner la maîtresse de maison ainsi que quelques convives.

Euhhh... Nous n'allons pas tous aux mêmes repas alors... Moi je suis plutôt du coté de Nodier et Mallarmé... Ca casse mieux l'ambiance des fins de repas...

Citation :
Je vous suggère, cher Pierre Marie, dans ces conditions, d'aller relire la ""Bouche pleine de terre" de Scepanovic. Et si vous ne l'avez jamais lu, laisser tomber, c'est trop tard. Et si vous vous proposez de relire ce chef d'oeuvre de la littérature serbo croate c'est pour le relire à l'endroit.

Puisque nous en sommes aux conseils de lecture de ce mois de janvier... je vous invite à lire la littérature sans estomac et 12 m3 de littérature de Roland Fuentes (une recueil de nouvelles de très bon niveau).
Citation :
Maintenant, je persiste et je signe. Quels sont donc les arguments ? 1991-92 n'a strictement rien à voir avec la période actuelle. J'attends vraiment autre chose, et vous n'avez rien

On dirait que vous donnez vos règles du jeu pour nos arguments. A ce niveau je refuse tout simplement. Il n'y a pas à effacer une partie de l'histoire pour vous donner raison.
Vous vous placez d'un point de vu purement économique en disant que l'immo a enfin le prix qu'il aurait dû avoir depuis des années.
Vous laissez de côté complétement les critères d'offres et de demandes en annonçant des chiffres dont vous ne voulez pas donner les sources alors que je les ai réclamé plusieurs fois.
Vous faites des raccourcis et vous ne tenez compte ni des études de l'insee quant à la dzmande de logement ni de la demande en forte baisse depuis 18 mois alors que ces chiffres proviennent directement de l'état et pas des notaires ou de la FNAIM.
Vous n'avez pas répondu à ma question concernant le lien donner vers une doc des notaires. Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous qu'un marché où l'offre et supérieur à la demande puisse augmenter ou même stagner ? Car il s'agit bien de cela ! L'immo peut valoir 100 au niveau de l'économie mais si les acheteurs ne peuvent payer que 90, ça valeur n'est que de 90.Par ailleurs leur annoncer qu'ils peuvent payer 100 ne les rassure pas surtout si, pour eux, cela "vaut" 90. C'est bien le marché de l'immo qui fait les prix de l'immo et pas un parallèle entre un PIB croissant et une valeur intrasèque de logements qui, pourquoi donc, doivent suivre la même variante ?
Pouvez-vous me donner des exemples d'accroissement de prix comme ceux que nous connaissons dans l'immo et qui se sont maintenu sur une période de 3 ou 4 ans ?

Je crains toutefois, qu'en réponse à toutes mes questions intéressantes (les questions fondamentales j'entends par celles sur l'accroissement de la démographie) depuis la semaine dernière vous ne poursuiviez à argumenter sur des points très flou dont, je vous l'avoue, vous êtes pour le moment le seul que je ne connaisse à s'en faire l'écho.
Par ailleurs, le document dont le nabot a trouvé le lien, parle bien d'une bulle immobilière et plusieurs exemples l'illustre dans ce discours dont l'un des exemple que j'avais cité et pour leqeul vous n'avez pas non plus répondu.

Au final, Jean-Michel, répondez aux questions que je me pose et à mes arguments que j'ai déjà donné de multiples fois. Je ne peux pas faire comme la dernière fois et tout reprendre. En quelques clics vous retrouverez ces questions et j'attends vos éclairages de haussier sur des éléments aussi simple qu'une offre importante et prouvé par des chiffres officiels et par une baisse marqué et durable d'aujourd'hui 18 mois qui vont entamer une partie des possibilité de vente et de prix des logements.

Dans l'attente de lire vos réponses à toutes mes questions,

Marty



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  19:59:35  Voir le profil
Vous trouverez les chiffres de la demande dans le rapport des assises du Logement organisé par le Ministère du même nom.

La demande baisse, je suis d'accord, mais elle reste supérieure à l'offre, et cela vous n'en tenez pas compte dans vos arguments.
Par ailleurs, la demande reste soutenue pour tout un tas de raisons sur lesquelles je ne vais pas revenir, mais dont vous ne tenez pas compte.

Ne dites pas que je ne réponds pas à vos questions, ou pour plus de clarté, répondez moi par une liste complète de celles-ci, et je m'engage à y répondre précisément.

cordialement

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  23:10:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Par ailleurs, la demande reste soutenue pour tout un tas de raisons sur lesquelles je ne vais pas revenir, mais dont vous ne tenez pas compte.
Elle est tellement soutenue la demande que les prix à Paris se sont cassés la gueule de 15 % en décembre 2005. Vous n'êtes pas au courant ????

Edité par - LeNabot le 30 janv. 2006 23:11:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  06:56:00  Voir le profil
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/200070650.htm

je confirme ! mais avec un bémol sur le mois de décembre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  06:56:42  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot:


Ce n'est pas les prix qui se sont cassés la gueule de 15% mais leur progression....







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  07:11:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

Par ailleurs, la demande reste soutenue pour tout un tas de raisons sur lesquelles je ne vais pas revenir, mais dont vous ne tenez pas compte.
Elle est tellement soutenue la demande que les prix à Paris se sont cassés la gueule de 15 % en décembre 2005. Vous n'êtes pas au courant ????



Le problème c'est votre abus de langage.
Soyons très précis.
Vous tentez de faire croire qu'une personne qui achète un logement aujourd'hui 100 000, ne pourra le revendre qu'à 85 000 demain. (les prix se cassent la gueule de 15%...)
Or, ce n'est et cela ne sera absolument pas le cas !

Ce qui se passe est assez simple.
Admettons qu'une personne a acheté un logement en 2003 à 100 000. Il aurait pu le revendre 115 000 en 2004 et 118 450 en 2005. Les prix ayant augmenté de 15,5% en 2004 et 10,3% en 2005.
Bien sûr, c'est tout à fait théorique, la transaction immobilière se plaçant avant toute chose sous l'angle du consensualisme et de la négociation - ce qui, en fonction du contexte de la vente, peut faire varier ce prix, tout en rappelant que +15,5% et +10,3% représente une moyenne France.

Maintenant quand bien même vous auriez raison. À savoir donc qu'une personne qui achète un logement 100 000, ne puisse le revendre 85 000, puisque selon vous les prix vont s'écrouler. Certes, mais que rachète-t-elle à la place ? Un logement qui aura lui aussi subi votre soit-disant baisse....
Bien évidemment ce raisonnement ne peut s'appliquer qu'à la résidence principale ce qui constitue 85% des biens.

Non seulement je conteste complètement la base du peu de raisonnement que vous avez, je conteste également que vous puissiez un seul instant poursuivre ce raisonnement avec quel bien fondé ?

Je reste convaincu que les personnes qui s'agitent tous les jours au travers des 150 sites internet consacrés à cette soit disant bulle immobilière racontent n'importe quoi.

Comment les notaires ont-ils qualifiés ces personnes ? Ils sont bien gentils. Pour moi qui ne le suis pas nécessairement, parce que je suis libre, pour moi, ce sont des cons.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  08:14:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

LeNabot:
Ce n'est pas les prix qui se sont cassés la gueule de 15% mais leur progression....


Faudra arrêter de faire du calcul différentiel. Même si l'enquête est assez partielle; on parle bien de prix. Ils seraient ramenés au niveau de décembre 2004 !!!!!!!!!!!!! A confirmer bien sûr. Et si c'est confirmé vous aurez l'air d'un con (comme ceux que jmdb avait fustigé plus haut. )

Edité par - LeNabot le 31 janv. 2006 11:11:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com