****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je voudrais vérifier quelque chose (si quelqu'un à la réponse ...). Le nouveau syndic bénévole de notre immeuble a envoyé son premier appel de fond. Les comptes de l'année précédente ont été validés et cloturés juste avant son élection. Il décide (seul, sans décision du conseil syndical ni vote) de revoir la répartition du fond de roulement. Ce fond de roulement avait été payé par chacun selon sa quote part. Il apparait sur cet appel de fond que la répartition est modifiée pour la somme déjà versée (et validée)et devient pour chaque lot la même somme (il enlève la répartition par millième). Ce qui engendre que certains doivent payer plus que ce qu'ils avaient versé et d'autres se voient remboursés d'une partie de leur somme.
Mes questions sont :
Un nouveau syndic a-t-il le droit, de lui-même, de revenir sur des comptes validés en assemblée générale ?
Est-il possible de répartir un fond de roulement à parts égales entre tous les copropriétaires ? D'après la loi, toutes les charges sont soumises à la répartition au millième, me semble-t-il ...
Si quelqu'un a des arguments juridiques que je pourrais avancer, merci ...
Merci pour votre réponse. Elle me conforte bien dans ce que je pensais. Je viens de recevoir ce jour une LR de cette personne qui m'insulte carrément. Elle met en avant que la répartition à parts égales aurait été décidée en ag (bien sûr cela ne figure sur aucun pv) et que, donc, je suis une sacrée menteuse.
Bonjour l'ambiance ! Je ne verse rien du tout à cet escroc et ne paierait que mes charges de fonctionnement habituels ...