ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 répartition arbitraire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

loan97
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  16:22:39  Voir le profil
Bonjour,
Je voudrais vérifier quelque chose (si quelqu'un à la réponse ...).
Le nouveau syndic bénévole de notre immeuble a envoyé son premier appel de fond.
Les comptes de l'année précédente ont été validés et cloturés juste avant son élection.
Il décide (seul, sans décision du conseil syndical ni vote) de revoir la répartition du fond de roulement. Ce fond de roulement avait été payé par chacun selon sa quote part.
Il apparait sur cet appel de fond que la répartition est modifiée pour la somme déjà versée (et validée)et devient pour chaque lot la même somme (il enlève la répartition par millième).
Ce qui engendre que certains doivent payer plus que ce qu'ils avaient versé et d'autres se voient remboursés d'une partie de leur somme.

Mes questions sont :

Un nouveau syndic a-t-il le droit, de lui-même, de revenir sur des comptes validés en assemblée générale ?

Est-il possible de répartir un fond de roulement à parts égales entre tous les copropriétaires ? D'après la loi, toutes les charges sont soumises à la répartition au millième, me semble-t-il ...

Si quelqu'un a des arguments juridiques que je pourrais avancer, merci ...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  18:55:26  Voir le profil
un syndic qu'il soit professionnele ou bénévole ne fait u'exécuter les décisions de l'AG et assurer la gestion courante.


concernant le fond de roulement il est établi suivant un montant fixé par l'AG (à vérifier sur un PV) et réparti suivant les millièmes généraux.

vous pouvez demander au CS d'assumer son rôle qui est "contro^le et assiste le syndic"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loan97
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  19:38:53  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Elle me conforte bien dans ce que je pensais. Je viens de recevoir ce jour une LR de cette personne qui m'insulte carrément. Elle met en avant que la répartition à parts égales aurait été décidée en ag (bien sûr cela ne figure sur aucun pv) et que, donc, je suis une sacrée menteuse.

Bonjour l'ambiance ! Je ne verse rien du tout à cet escroc et ne paierait que mes charges de fonctionnement habituels ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com