ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 peut-on choisir la date de l'AG?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cyn
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 janv. 2006 :  18:59:23  Voir le profil
je suis propriétaire depuis le mois de juin et je viens de recevoir une convocation pour l'assemblée générale. j'ai recu dans ma boite aux lettres une simple enveloppe où il n'était indiqué que mon nom ( pas de lettre avec accusé de réception et pas de récépissé signé). La date de l'AG est fixée un mercredi à 15h. Etant une personne active il m'est impossible d'etre présente à ce moment là.
J'ai appelé le syndic (bénévole) pour changer la date mais cette personne n'a pas rééllement envie de s'embeter et le problème est qu'elle a fixé la date avec le médecin qui se trouve dans la copropriété et qui est vient de partir en vacances et rentre 2 jours avant l'AG. Y a t'il un moyen que je participe à l'AG en changeant la date? sachant que je ne peux envoyer personne à ma place merci de vos réponses
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  20:30:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour vous aider dans votre démarche...
Google : convocation à l'assemblée générale
http://www.cyber-avocat.com/rubriques/logement/ConvocationAg.php
Google : assemblée générale
http://www.pratique.fr/vieprat/log/prop/daf1904.htm
etc…
Commencer par respecter les règles de convocations avant de choisir une date…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 09 janv. 2006 20:30:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  20:48:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
La convocation à une AG doit être envoyée par LRAR à tous les copro au moins 15 jours avant. Votre convocation n'est donc pas valable.

Je vous invite à passer en revue les discussions de ce forum qui vous apporteront, j'en suis sûre, plus d'éclairage sur ce qui est légal et ce qui ne l'est pas

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  21:29:19  Voir le profil
...convoc envoyée en LRAR ou remise contre émargement .....

Mais une convoc balancée dans la boite entre la pub pour Moc'DA et et les impots locaux, ç a ne vaut pas un clou !!!!

Une LRAR au syndic pour le lui signaler et attirer son atttention sur le fait que l'AG est entachée de nullité serait pas mal ... avanc copie, dans leur BAL, aux autres copropriétaires ... (qui vont peut être vous faire les gros yeux si ces convoc bidons sont de pratique courante à la satisfaction de tous .....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  23:58:44  Voir le profil
C'est le syndic, le plus souvent en accord avec le conseil syndical, qui fixe la date de l'A.G.
Vous conviendrez facilement que le syndic ne peut prendre en considération les souhaits des uns et des autres. L'A.G. peut décider des conditions d'horaires, le syndic peut lui demander des honoraires supplémentaires pour A.G. tenue en dehors des heures ouvrables habituelles (à fixer dans son contrat).
Une fois la convocation faite régulièrement, la date ne peut plus être modifiée sans respecter à nouveau le délai de 15 jours.
Il n'est plus possible d'ajouter des questions à un ordre du jour après convocation.
En ce qui concerne la convocation je rejoins la réponse de gédehem
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  00:58:20  Voir le profil
Cyn

La façon dont vous avez reçu la convocation à l'AG est nulle et non avenue... Aucune valeur : contestable auprès des Tribunaux pendant 10 ans.

La convocation avec toutes les pièces comptables et documents qu'elle doit contenir aurait du vous être distribuée par le facteur en LR/AR ou remise par émargement chez le concierge si vous en avez un, ou par le syndic bénévole si votre copropriété est peu importante au niveau nombre de lots... Pour ceux qui habitent sur place... Pour les autres, envois convocation en LR/AR.

L'heure est décidée par la personne qui convoque (art. 9 du décret modifié en mai 2004) :

Article 9 Modifié par Décret 86-768 1986-06-09 art. 1 JORF 14 juin 1986.
La convocation contient l'indication des lieu, date et heure de la réunion, ainsi que l'ordre du jour qui précise chacune des questions soumises à la délibération de l'assemblée. A défaut de stipulation du règlement de copropriété ou de décision de l'assemblée générale, la personne qui convoque l'assemblée fixe le lieu et l'heure de la réunion. La convocation rappelle les modalités de consultation des pièces justificatives des charges telles qu'elles ont été arrêtées par l'assemblée générale en application de l'article 18-1 de la loi du 10 juillet 1965.

Sauf urgence, cette convocation est notifiée au moins quinze jours avant la date de la réunion, à moins que le règlement de copropriété n'ait prévu un délai plus long.

Sous réserve des stipulations du règlement de copropriété, l'assemblée générale est réunie dans la commune de la situation de l'immeuble.


Avez-vous un conseil syndical ? Si OUI, qu'en pense t-il ?

Votre syndic qu'il soit bénévole ou non doit en supporter les responsabilités car il a un devoir de conseil et doit respecter le règlement de copropriété et la réglementation en sa matière. La Cour s'est prononcée en ce sens :
http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=24&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP

Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com