ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Cuisine équipée : quels appareils ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  18:17:15  Voir le profil
Bonjour,

J'ai utilisé la recherche mais je n'ai pas trouvé de renseignements. Demain nous visitons une maison avec la "cuisine équipée", ce terme a-t-il une valeur ? Que doit contenir cette cuisine pour être considérée comme équipée ?

Ces critères pourraient nous aider à négocier avec l'agence, elle nous a ouvertement dit que le proprio demandait beaucoup trop et qu'elle baisserait le prix de 50e sans discuter. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il était possible de négocier le prix d'un loyer

Et si j'ai bien compris, si un des appareils tombe en panne, c'est le proprio qui doit le changer à ses frais, à moins que cela soit du à notre mauvaise utilisation, je me trompe ?

Merci par avance de vos réponses.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  20:05:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A mon avis, une cuisine équipée comprend l'évier, les placards bien sûr mais aussi, de quoi faire cuire les aliments et un frigo.
Le lave-vaisselle et le micro-onde ne sont, je pense, pas une obligation en la matière mais ... à vérifier. (ca serait alors plutôt désigné comme "super équipée" ).

si cuisine équipée (dont appareils décrits dans EDL), c'est effectivement au bailleur de changer l'appareil, si vétuste ou si grosse panne. Référez vous au décret pour les petites réparations qui seront à votre charge.

PS: on peut bien sûr TOUT discuter dans la vie: question de culot et d'argumentation

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  20:09:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
petite recherche rapide sur le sujet avec la fonctionnalité indiquée:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12093
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=743
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11071
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  13:51:33  Voir le profil
Après visite et moults questions, les appareils ménagers sont "laissés gracieusement à disposition", et seule la tondeuse électrique neuve apparaitra sur l'EDL.

Donc nous pourrions avoir : 1 machine à laver, 1 four neuf, 1 frigo, la plaque fait partie de la cuisine et sera sur l'EDL normalement (je ne comprend pas leur logique, le four aussi est encastré...). Ils acceptent après négo de nous laisser la tonnelle qui est fixée au sol de la terrasse, mais puisque c'est fixé, ça fait partie de toute façon de la maison.

"ils" sont bien sur les proprio, mais c'est l'agence mandatée qui nous faisait visité en leur présence .

Vu que ces appareils n'apparaitront nulle part, nous négocieront le prix, puisque s'y ajoute qu'il n'y a pas de baignoire mais juste une douche, ce qui déprécie à mon sens le loyer.

Je vais faire un autre post pour l'EDL, le jardin est pas très bien entretenu et pas mal de chose semblent mal fonctionner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  14:36:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
soleane, vu de loin et après votre autre post, cela ne me semble pas être l'affaire du siècle - Etes-vous vraiment sûre de vouloir prendre cette location ???? Ya trop de petits hics qui clochent; enfin c'éait juste une remarque au passage !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  16:30:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par soleane28

Je vais faire un autre post pour l'EDL, le jardin est pas très bien entretenu et pas mal de chose semblent mal fonctionner.
Justement j'ai lu votre deuxième post, et ça ne me semble pas trop carré comme affaire. Vous devrier d'urgence trouver une solution de secours. Ca prend du temps, mais vous pourriez être agréablement surprise avec un prix moindre peut être.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  18:43:56  Voir le profil
Bonsoir,

Je cherche dans cette région depuis 2 mois. C'est soit une des 2 maisons proposée par cette agence, soit je dois passer par un vendeur de liste, ce qui ne m'enchante pas vraiment...

Des 2 maisons, c'est la seule qui nous plaise vraiment. Par rapport à notre appart actuel, elle nous semble presque nickel !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  19:08:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par soleane28

C'est soit une des 2 maisons proposée par cette agence, soit je dois passer par un vendeur de liste, ce qui ne m'enchante pas vraiment...


Ne passez surtout pas par un marchand de liste !!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  20:14:01  Voir le profil
Merci, je le sais, je fréquente assiduement un forum anti-arnaques.

Mais dans cette région, il n'y a quasiement qu'eux qui proposent des loc, je ne sais pas si c'est du à l'appel au pigeon "habituel" (2 vendeur dans cette région) ou s'ils ont réellement des affaires parce que les autres agences ne font que de la vente volontairement, la loc "les emm***", propos recceuillis par téléphone...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  20:15:54  Voir le profil
Vous avez essayé www.pap.fr ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  23:15:15  Voir le profil
La seule règle communément admise ne va pas vous aider bcp

Cuisine
- Simple : bac evier, entrée(s)/sortie(s) eau a vérifier pas obligatoires
- Aménagée : simple avec meubles (fixés sinon problème TVA)
C'est flou du meuble sous evier plus pdt (plan de travail) et des meubles en plus. Pour les sroties eau machine tout est à voir
- équipée : aménagée plus frigo et plaques
Après c'est du bonus ou du "tout équipée" !

Et comm"e vous l'aurez vu c'est subjectif !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  07:25:39  Voir le profil
Je ne pense pas que la nature exacte des équipements soit un élément codifiant le terme "équipée" pour la cuisine !

Je ne pense pas que le réfrigérateur soit "obligatoire" pour employer ce terme.

Je ne pense pas que ces définitions soient "encadrées" par la loi. Je ne les crois que "d'usage".

Il faut simplement prendre la peine, si dans une annonce on se contente de dire cuisine équipée, de pouvoir, à première question, citer les équipements et meubles de façon exhaustive. Et les citer de façon exhaustive dans le bail ou ses annexes.

Je n'ai pas été choqué d'entrer dans un appartement dont la cuisine est dite "équipée" et d'y trouver :
- plein de meubles fixés, dés "hauts" des "bas", avec un évier 2 bacs 1 égouttoir sur l'un d'eux,
- plaque de cuisson (dite 4 feux, c'est mieux que 2 feux !),
- four encastré,
- niche pour frigo,
- niche pour lave vaisselle,
- et un meuble mobile, juste la bonne taille pour s'encastrer dans la niche à lave vaisselle ou se mettre ailleurs ! Pas idiot, ce meuble, complètement assorti aux autres, ça vous fait une cuisine nickel si vous ne mettez pas de lave vaisselle !

Je n'ai pas le moins du monde eu l'impression de me faire "rouler" sur l'appellation "cuicine équipée".

Précision que l'installation pour lave linge peut se faire dans une autre pièce.

Je serai bien déçu si un jour, on légiférait sur la définition de la cuisine équipée, cela imposerait à tous de vivre de la même façon. Ou cela rendraient moches des cuisines qui auraient pu être belles à cause de l'obligation de laisser des emplacements ou de les combler.

On vous présente une cuisine équipée. Dites que, pour vous, certes elle est équipée mais pas complètement pour un usage normal et que cela, et l'ensemble du logement, son caractère, son état, sa situation, les différentes complications que vous avez citées dans un autre fil, bref, tout ne représente pas pour vous le montant du loyer attendu par le propriétaire.

Il est toujours possible de tenter une négociation de loyer. Pour un logement qui vient d'être quitté et qui n'a pas reçu de travaux notoires, les chances d'aboutir sont nulles car le propriétaire trouvera des quantités d'amateurs fiables qui ne négocienront pas. En effet, la loi considère comme "exemplaire" le loyer qui se poursuit au même montant, comme incorrect le propriétaire qui essaie d'augmenter le loyer à cette occasion, mais la loi reste silencieuse pour la cas du locataire qui obtient une baisse du loyer.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  08:42:42  Voir le profil
Bonjour,

pour répondre à tous, aucun appareil n'apparaitra dans l'EDL, ce qui me surprend puisque la cuisine semble très récente, elle a sans doute été refaite avant la vente de la maison il y a quelques mois. Sincèrement, si j'avais investit dans une maison avec une cuisine neuve, j'aurai mis cela dans l'EDL : si nous dégradont ou que cela tombe en panne, quand nous partiront rien ne nous oblige à remettre en état, ce qui fera perdre de la valeur pour cette maison, c'est dommage pour eux, enfin je trouve.

Pour le frigo et la machine à laver, il peuvent nous les laisser, mais nous n'en avons pas besoin, cela va être stocker dans le garage qui ne fera pas partie de la location (à 50m de la maison, plus loin sur la rue). Donc, d'équipée, il ne reste qu'aménagée avec un four "invisible" sur le bail et l'EDL.

L'agence nous propose d'office 50e de moins sur le loyer, elle l'estime déjà trop cher, donc nous allons voir si on peut baisser de 10 ou 20e.

Et le proprio passant par une agence, je ne crois pas qu'il ai le dernier mot pour choisir le locataire. Je m'explique : nous étions les premiers sur 3 personnes intéressés par la maison et à demander à visiter, l'agence nous considère comme prioritaire et a dit aux autres (que nous avons croisé) que la disponibilité de la maison dépendait de nous. Donc seul notre dossier sera présenté. Nous gagnons 4 fois le loyer et n'avons pas de crédit, nous passons par locapass. Les 2 agences que nous avons vu considèrent que nous avons d'excellent revenu par rapport aux gens de la region, et donc de bon candidats à la location et plus tard à l'accession à la propriété.

Nous avons en réalité visité en second la maison, mais c'est parce que pour le premier RDV, un des verrous était fermé et l'agence n'avait pas les clés, nous obligeant à revenir en présence des proprios (je me demande si c'était voulu, d'ailleurs).

Seborga, pour le moment ce sont les proprios qui "campent" dans la maison le week end, donc pas de loyer surlequel s'appuyer pour imposer un prix.

Lenabot, j'ai bien sur essayer PAP, mais il n'y avait pas d'anonce, là il y en a 2, trop cher pour nous, et dans 2 coins qui ne sont pas interessants (rien à proximité, pas sur la bonne ligne de train).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  09:13:48  Voir le profil
Retour à la case départ. L'agence nous avait dit que le proprio acceptait de baisser le prix, il aurait changé d'avis.

En fait, c'est l'agence qui me pârait le plus louche dans cette affaire
- j'ai été la voir en j'ai anoncé avoir un budget de 600e, l'agence me propose et me dit que celle à 700e est trop chère, qu'elle négociera sans soucis 650e pour nous, discours d'hier : la femme du proprio était d'accord pour 650 et a changé d'avis. Elle l'appelle devant moi, et cette dame lui répond qu'elle ne prend pas la décision seule (??? 2ieme contradiction...)
- les charges : 20e : entretien chaudière + TOEM. elle dit ne pas connaitre le prix ni de l'un, ni de l'autre. durant l'appel d'hier, la proprio lui dit que ça ne va pas, qu'ils ont payer 170e d'entretien de la chaudière. Après recherche sur leur site d'anonce, l'entretien chaudière et les toem sont systématiquement les uniques charges, ne pas en connaitre le montant approximatif me parait abberrant.
- j'ai du abordé le prix du loyer hier, elle était en train de me remplir le locapass, et elle n'aurait sans doute rien dit si je n'avais pas posé la question. Je dois avoir réellement l'air très naïve (ou bête), elle a peut-être pensé que ça passerai, qu'on prendrait quand même la maison et elle sa comm (malgré la différence, on reste en dessous de la règle de gagner 3 fois le loyer, et elle le sais)

Bon, c'est reparti à éplucher les PA.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  11:45:01  Voir le profil
Voilà, suite à mes déboires avec l'agence, nous avons enfin trouvé, directement avec des particuliers très sympa.

Bon, c'est plus petit que prévu, mais c'est tout refait à neuf, dans un village très calme (500hab, 1 église, 1 boulangerie et 1 poste).

Nous avons rempli le locapass, eux trouvent que c'est une caution tout à fait suffisante (d'autant que nous gagnons 6,5 fois le loyer !).

tout fini bien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com