****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je suis locataire d'un studio non meublé, mais dont la cuisine est équipée (frigo + plaques). Lorsque je suis entrée dans les lieux, il était précisé sur le bail que "le preneur fait son affaire personnelle des équipements frigo et plaques électriques". L'agence m'a expliquée que cela siginifait qu'en cas de panne je devais moi-même remplacer les équipements. Le frigo étant très vieux, j'ai souhaité le remplacer (à mes frais) par un neuf et je me suis débarassée de l'ancien. Ma question: maintenant que je m'aprète à quitter les lieux, est-ce-que je dois laisser le frigo que j'ai acheté, ou est il possible pour moi de partir avec en ne laissant aucun frigo (alors que l'ancien frigo figure sur EDL). Bref, que signifie "faire son affaire personnelle"? Merci beaucoup de vos conseils!
vous auriez dû garder le frigo et le remettre en partant. maintenant c'est trop tard: vous avez pris un appart avec frigo, il faut laisser un frigo en partant vous pouvez tjs annoncer que le frigo (ancien) a rendu l'ame et que vous en avez mis un autre nouveau (qui est à vous) : vous verrez bien comment le bailleur va réagir ... il faut tjs tenter mais selon moi, y'a pas grandes chances.
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Merci de votre réponse Si j'achète à bas prix un frigo aussi ancien que celui qui était là en arrivant pour le remplacer et repars avec le mien, cela devrait alors marcher! Mais dans ce cas, pourquoi ajouter au bail la mention "le preneur fait son affaire personnelle..."? Je ne comprends pas ce que cela apporte, si ce n'est que c'est à moi d'équiper l'appartement et de laisser les équipements en partant!