ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Erreur contrat d'exclu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  11:09:03  Voir le profil
Voilà, j'ai fait la terrible erreur de signer un contrat d'exclu pour vendre ma maison. C'était le 19 déc et je ne peut plus me rétracter car les 7 jours sont passés !

L'agent ne bouge pas trop et je n'ai eu que deux visites depuis la signature.

Je souhaiterai savoir quelles sont mes possibilités pour renoncer ce contrat ?

J'ai remarqué que sur l'exemplaire que j'ai, il y a quelques erreurs :
- pas de numéro de mandat,
- les chiffres ne sont pas en toute lettre,
- les pages ne sont pas paraphées,
...

Quand pensez vous ?
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  11:46:02  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,

Le numéro de mandat doit être inscrit de la même main qur l'un et l'autre des exemplaires.

La durée du mandat est de trois mois généralement, vous avez quinze jours de préavis pour le dénoncer.
Faites le en LRAR sans attendre la fin des 3mois - 15jours.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  11:51:00  Voir le profil
Merci pour votre réponse !
J'ai écrit ce courrier que je pense envoyer la semaine prochaine en recommandé :

--------------------------------------------------
Objet : Modification mandat de vente

Madame, Monsieur,

Je suis au regret de vous informer que le mandat de vente que vous avez voulu me faire signer, le 19 décembre 2005, est nul et non avenu attendu que :
1.Il n’est pas numéroté conformément à la loi Hoguet et à votre registre des mandats,
2.Il ne stipule pas précisément l’adresse du bien à vendre,
3.Aucune page n’est paraphée,
4.L’exemplaire en ma possession n’est pas complètement signé !
Mais, pour travailler dans la continuité, je souhaiterai signer un mandat simple et une réponse écrite de votre part sera la bienvenue.
Dans le cas où, vous n’accepteriez pas la nullité du premier mandat, je le renonce par la présente à la date du 19 Mars 2006. Dans ce cas, je n’envisagerai pas de signer un nouveau contrat avec votre agence.

---------------------------------------------------
car c'est vrai que je n'ai rien contre l'agence

Pensez vous qu'ils vont accepter ?
Encore merci

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  12:33:14  Voir le profil
Je vous comprends sofybj, il n'y rien de mieux qu'un bon contrat sans exclu donné à trois agences, dont une à frais réduits, le mandat exclusif ne serre à rien et encore moins quand on ne sait même pas le remplir....Faites ce que je vous dis et vous verrez la différence, quand à votre agent immobilier qui ne sait même pas remplir un mandat, j'aurai de sérieux doute sur sa capacité à remplir un compromis.....COurage
MI

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  12:41:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous n'êtes pas content de son "activité" pour la vente de votre bien, ce que je peux parfaitement comprendre surtout s'il ne sait même pas remplir un contrat de facon valable, pourquoi alors vouloir continuer avec un mandat simple ????

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  12:51:02  Voir le profil
bah .. je suis quelqu'un de gentil ...

Donc, vous trouvez ma lettre correcte ?

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  14:09:49  Voir le profil
jusqu'au 4, rien à dire.
aprés je mettrais plutôt :
cependant, je serais favorable à la signature d'un nouveau mandat simple cette fois, respectant la législation en vigueur.
j'éviterais de mettre la dernière phrase qui laisse supposer que vous n'êtes pas sûre de vous (alors que vous avez tout à fait raison sur la nullité du mandat)
et j'éviterais de demander une réponse écrite pour la signature d'un nouveau mandat car de toute façon, il faut bien qu'ils se déplacent....
par contre, je serais assez d'accord avec Ménagimmo sur sa deuxième partie de phrase : s'il y a déjà des tas d'irrégularités au niveau du mandat, qu'est ce que cela va être au moment du compromis....

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  14:13:28  Voir le profil
Oui, votre lettre tient la route, mais de grâce, foutez le dehors cet agent immobilier, il ne s'occupe pas de vous, j'imagine même que vous n'avez pas non plus reçu de rapport d'activité, de compte rendu de visite......il ne serre à rien sauf à vous faire perdre votre temps et du coup dévaluer la valeur de votre bien.
MI

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  14:36:06  Voir le profil

heu ... rapport de visite ? j'ai rien eu en effet ...
Oui vous avez raison ... je vais le jeter ..
Merci encore !

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  14:54:50  Voir le profil
je mettrai juste un petit bémol aux propos de certains : ok il n'a fait que 2 visites, après faut aussi apprécier le produit et voir ce qui peut expliquer cela. Rien ne vaut le dialogue, après, il faut as oublier non plus qu'il y a eu la période des fêtes.
Maintenant, MI, ce n'est pas parce que vous ne prenez jamais d'exclu qu'il faut dire que l'exclu n'est pas non plus une bonne chose pour le mandant et faites votre pub pendant que vous y etes !!! La différence, c'est qu'en retour d'une exclu, le client peut en attendre davantage de la part de l'agence et c'est normal!Ce n'est pas non plus la pluralité des mandats qui entraine une vente plus vite.

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  16:16:23  Voir le profil
Ecoutez James69, vous voulez encore debattre là dessus, le pb n'est pas là, en tant que pro, comme vous je pense, il me parait tres juste de conseiller à cette adorable cliente de jeter un Agent immobilier, qui ne saura pas plus remplir un compromis qu'un mandat, et vous savez comme moi les conséquences que cela pourrait avoir, de plus je m'insurge sur le fait que, encore une fois certains proféssionel menottent les vendeurs avec un contrat en exclusivité en leur promettant une qualité de travail supérieur!!!!et là encore ce pauvre mito est incapable de lui envoyer un rapport d'activité et des comptes rendu de visite!!!
"qu'en retour d'une exclu, le client peut en attendre davantage de la part de l'agence et c'est normal" ca c'est la soupe que vous servez à tout vos clients....et regardez encore une fois le résultat, l'immobilier serait il le seul secteur ou la conccurence n'est pas bonne pour nos clients, je rigole .....
MI

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  17:13:34  Voir le profil
Oui, je trouve que le service est un peu léger ...
Par exemple, l'agent m'a demandé la surface habitable et n'a pas vérifier. Il a mis 3 chambres dans les annonces alors qu'il y en a que deux ! Donc, je trouve cela un peu light ... de plus j'ai acheté une autre maison et j'ai pas envie que cela dure trop longtemps.

C'est vrai que je suis de nature stressée et que j'ai peur de ne pas vendre ...

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  17:35:54  Voir le profil
Je vous comprends et je croise énormément de clients, qui comme vous avaient signé un mandat exclusif et me font la même analyse de la "fameuse" qualité de travail, ce que je vous conseille c'est déja de le virer proprement avec un courier en AR, ensuite prenez 3 proféssionels, pas plus, vous leur demandez de refaire l'estimation de votre bien, et surtout de vous mettre par écrit les engagements commerciaux; plan de publicité pour le premier mois, fréquence des rapports d'activité, délai des comptes rendus de visite.....et là coyez moi vous aurez de l'éfficacité et de la rapidité, testez même une agence à frais réduits, elles sont obligés de se bouger un peu plus que les autres pour gagner leur vie......
MI

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  18:31:26  Voir le profil
J'ai toujours dit qu'un mandat exclusif devait s'accompagner d'un engagement écrit concernant les actions à entreprendre par l'agence. C'est la moindre des choses.

jcm

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  19:08:18  Voir le profil
Merci pour vos conseils cela fait du bien ...
Qu'entendez-vous par agence à prix réduit ?

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  21:20:09  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Ménagimmo

Ecoutez James69, vous voulez encore debattre là dessus, le pb n'est pas là, en tant que pro, comme vous je pense, il me parait tres juste de conseiller à cette adorable cliente de jeter un Agent immobilier,

de jeter l'agent immo, c'est son droit , mais au départ 'était le but de sofybj. Maintenant, s'il souhaite le faire compte tenu des reproches qui semblent lui être faites, ça se comprend effectivement. Mais pas sous prétexte qu'il a pris une Exclu.

qui ne saura pas plus remplir un compromis qu'un mandat, et vous savez comme moi les conséquences que cela pourrait avoir, de plus je m'insurge sur le fait que, encore une fois certains proféssionel menottent les vendeurs avec un contrat en exclusivité en leur promettant une qualité de travail supérieur!!!!

comme vous dîtes, on ne va pas y revenir dessus, mais vous, vous vendez votre sauce (donc le mandat simple) mais acceptez que d'autres AI puissent pratiquer l'exclu et très bien s'en servir auprès des clients et qu'en retour les clients en soient aussi très satisfaits.

et là encore ce pauvre mito est incapable de lui envoyer un rapport d'activité et des comptes rendu de visite!!!
"qu'en retour d'une exclu, le client peut en attendre davantage de la part de l'agence et c'est normal" ca c'est la soupe que vous servez à tout vos clients....

non, vous n'avez pas bien du comprendre : dire, agir, prouver !

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  17:15:21  Voir le profil
Mort de rire même moi qui debute, je sais remplir un mandat faire un compromis, suivre les documents jusque chez le notaire, faire une pub qui tient la route, la seule chose que je ne peux pas toujours faire c'est envoyer un courrier a chaque visite et faire un topo complet, je travaille tout seul sans personne, ceci dit je tiens mes clients au courant par tel, apres visite.

C'est une blague ou ça existe vraiment des agences comme ça lol,

Enfin quand même c'est grave lol, superficie non verifiée, pas de numeros de mandats, pub erronée, mort de rire,

Apres on se demande pourquoi on est parfois regardé, d'un sale oeil.

Un bon controle de sous pref la dedans et ça va faire mal lol !!

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  04:04:59  Voir le profil
Citation :
[i]je ne peux pas toujours faire c'est envoyer un courrier a chaque visite et faire un topo complet, je travaille tout seul sans personne, ceci dit je tiens mes clients au courant par tel, apres visite.

C'est une blague ou ça existe vraiment des agences comme ça lol,

Nous aussi nous n'envoyons pas de lettre mais coup de tel ou email, et beaucoup de clients sont ravis car peu d'agences le font, c'est un minimum

Et pour la seconde partie de votre message certainement plus que vous pensez, de toute façon vous le verrez au fur et à mesure.

bonne journée

yxon

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com