ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 durée de mandat du syndic bénévole
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

uillyboy
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  19:36:38  Voir le profil
nous avons un syndic bénévole qui a été élu en décembre 2004. Le 24 janvier prochain nous aurons une AG. Je me demande pour quelle durée est élu le syndic puisque je n ai rien trouvé sur aucun compte rendu d AG. Est ce pour 3 ans si rien n est précisé?
Serait ce possible de changer de syndic lors de notre prochaine AG? Est ce que cela doit paraitre a l ordre du jour?
Signaler un abus

cotentin
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  17:46:49  Voir le profil
La réponse devrait être notée sur le compte rendu de l'AG pendant laquelle le syndic a été élu. La durée normale est de 3 ans .
Au bout de 3 ans une nouvelle élection doit avoir lieu, je pense que vous pouvez demander à ce que cette question soit mise à l'ordre du jour de la prochain AG si vous avez des problèmes avec le syndic actuel. Vous verrez si les autres co lotis pensent comme vous .!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

uillyboy
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  20:09:53  Voir le profil
Merci pour la réponse. Oui il y a certains grincements avec le syndic...donc nous pouvons demander a inscrire cette question a l ordre du jour de la prochaine AG si je comprends bien. Je vais essayer de le faire, mais pas évident puisque semble t il l ordre du jour a été fixé sans aucune consultation ni de mon conjoint qui est assesseur, ni de moi meme. Nous n avons pas encore reçu les papiers(convocation et ordre du jour) officiellemnt mais j ai vu chez la voisine que cela était déjà fait. Je rappelle que la prochaine AG devrait avoir lieu le 24 janvier et nous sommes le 15.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  23:04:14  Voir le profil
etes vous sous la forme d'un syndicat coopératif ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  17:08:31  Voir le profil
Attention à ne pas tout mélanger :
"Vous verrez si les autres co lotis pensent comme vous .!"
Colotis ????
"l'ordre du jour a été fixé sans aucune consultation ni de mon conjoint qui est assesseur, ni de moi meme."
Assesseur ???? ..

Un "colotis", c'est dans un 'lotissement' ... S'agissant d'une 'copropriété' ou est 'copropriétaires'.
Quant à l'assesseur (on parle de "scrutateur"), il ne l'est que le temps de l'assemblée générale. Hors de la réunion, il n'est plus rien et personne n'a rien a lui demander pour l'ODJ ...

Pour autant, vous semblez être dans une petite copropriété : Une demande préalable à tous les copropriétaires est pertinente, mais non obligatoire.

Pour la durée du mandat du syndic ("prof" ou non, peu importe) elle est de 1, 2 ou 3 ans, dans ce denier cas sans pouvoir dépasser les 3 ans, de date à date. Cette durée doit (c'est obligatoire) être fixée, au moins par l'AG, durée mentionnée dans le PV d'AG.
Faute de précision sur la durée, celle-ci est donc de 3 ans ...à moins que ne soit posée la question tous les ans, ou au bout de 2 ans ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

uillyboy
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  20:56:22  Voir le profil
merci de la reponse, alors si je comprends bien, le syndic a le droit de fixer tout seul l ordre du jour?
Nous sommes dans une copropriété de 12 copropriétaires avec un syndic bénévole. Nous avons eu un syndic provisoire le temps de la construction, puis a la premiere AG ou a été nommée le syndic bénévole, il a été écrit sur le PV: "nomination du syndic: Monsieur un tel... Assesseurs: Monsieur X pour le batiment B et Monsieur Y pour le batiment C (le syndic appartenant au batiment A)
C est une copropriété de 3 batiments.
Il ne figure aucune mention de durée.
Ai je donc bien le droit a la prochaine AG de demander de fixer une durée pour le mandat du syndic sachant que cela fait un peu plus d un an? (premiere AG en decembre 2004)
Merci pour vos réponses.

Je compte sur vous car je suis un peu novice en la matiere mais ne demande qu a apprendre ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com