****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai démissioné de mon poste précedent pour aller travailler dans une autre région. Mon nouveau job implique un déménagement relativement rapide, puisque je ne disposais que d'un mois pour trouver un nouveau logement dans la région concernée.
J'ai donc fait parvenir à mon propriétaire une lettre RAR en bonne et due forme pour lui donner mon congé. Je lui devais trois mois de préavis, et j'avais bien l'intention d'honnorer mes engagements. Cependant, je lui ai expliqué que je quitterai quoi qu'il arrive son appartement au plus tard le 28 janvier, quitte à lui payer le loyer jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau locataire.
C'est chose faite depuis vendredi, puisque à la suite de nombreuses visite, il m'a informé qu'il m'avait trouver un successeur à compter du 29 janvier. Jusque là, les choses s'étaient déroulées idéalement, mais la situation semble se dégader.
1. Je lui ai demandé de bien vouloir visiter mon logement pour m'indiquer les petites réparations et néttoyage à effectuer, et nous mettre d'accord sur le choix d'un nouveau papier peint pour une chambre (à mes frais évidemment). Il ne veux pas et m'explique que rien ne l'oblige à réaliser un "pré-etat des lieux"
2. Je lui paye mon loyer au 11 du mois. Le 11 janvier, il a reçu la somme habituelle, couvrant un mois d'occupation normale. Hors, le logement sera occupé par un nouveau locataire le lendemain de mon départ. Mon propriétaire m'a dit qu'il ne me rembourserai pas le trop perçu dans la mesure ou la relocation immédiate de son appartement etait faite pour m'arranger et qu'il falait bien qu'il s'y retrouve.
Concernant le point 1., ça augure trés mal de l'état des lieux de sortie, mais j'ai bien conscience de n'avoir aucun recours. En revanche, j'ai bien l'intention de faire valoir mes droits concernant le point 2. Je n'ai pas trouvé de cas identiques parmi les sujets déja postés et je souhaiterai savoir de quelle maniere faire constater la réoccupation de mon ex-logement aprés mon départ et réclamer le trop perçu.
J'espere avoir été clair et vous remercie par avance de vos réponses.
Pour le constat de relocation : * l'idéal est la copie du bail du remplacant * un constat d'huissier (non sur la boite au lettre du locataire) convient * temoignages écrits voisins / gardiens
pour reccuperer le trop percu si il ne vous le retourne pas avec la caution dans les 2 mois faite une mise en demeure de payer sous 8 jours par RAR.
grandloup, Mon propriétaire m'a dit qu'il ne me rembourserai pas le trop perçu dans la mesure ou la relocation immédiate de son appartement etait faite pour m'arranger et qu'il falait bien qu'il s'y retrouve. Pas de vacance entre 2 locataires… aucune perte financière pour lui… que veut-il de plus « pour s’y retrouver »… ?? Cela n'arrange pas que vous, ça l'arrange tout autant que vous (pas de vancance)donc un peu d’honnêteté de sa part, vis-à-vis de cet arrangement, serait bienvenu.