ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Appel à l'aide ! ...et sondage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jaylet
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  11:26:18  Voir le profil
Bonjour,

J'ai demandé l'aide des forumistes en faisant appel à leur expérience. A ma grande déception je n'ai reçu aucune réponse, alors que mon message a été vu par plus de 70 personnes. Je suis très surpris car je pensais que les forums étaient des lieux d'entraide.

L'objet de mon message était d'estimer à peu près le montant des charges et de la taxe foncière que j'aurais à acquitter si je deviens propriétaire d'un appartement. Je n'en ai aucune idée : 1 euros par mètre carré et par an, 100 euros, un million d'euros?

Pratiquement toute personne sur ce forum est capable de ma répondre en me faisant part de son expérience. Tout témoignage, même sur une situation différente de mon projet, me permettra d'établir des repères et des points de comparaison pour estimer mon budget.

Alors, pour que l'intérêt de répondre s'étende à tous, je transforme ma question en sondage :

Combien payez vous de taxes foncière?

De charge de copropriété en moyenne? (Idéalement en séparant charges récupérables et charges non récupérables dans l"hypothèse de la location du même bien).

Pour quelle surface et quelle prestation?

Dans quel type d'immeuble dans quelle localité?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

PS : mon message initial avec des précisions sur mon projet est ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34212
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  12:02:39  Voir le profil
...Vous n'avez pas eu de réponse ...parce qu'il est impossible de répondre !!!!!
Voyez les sce fiscaux de votre coin, ils vous donneront des éléments qui vous permettront, peut être, d'estimer la taxe foncière du coin que vous souhaitez ....

Quant aux charges de copropriétés ... c'est la même chose !!!
Suivant que c'est une copropriété horizontale avec 50 € l'an de charges ou dans celle là, verticale, avec 4 ascenseurs, 5 employés, 2 camionettes et des aires de jeux un peu partout et 6.000 € de charges l'an, vous avez toute les palettes possibles .....

Faites votre choix ? ... Voyez, c'est impossible ici !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaylet
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  13:10:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem
vous avez toute les palettes possibles .....


Alors soyez gentil, gédéhem, répondez au sondage. MEME SI VOTRE CAS N'A RIEN A VOIR IL ME FOURNIRA UN POINT DE COMPARAISON.
Quand il y aura cinq ou six couleurs sur la palette, je commencerai à entrevoir où se situe ma couleur.

C'est donc si secret, le chiffre de vos charges et taxe?????? Et pourquoi tous ces internautes qui lisent mon message sans y répondre alors que la plupart sont en copropriété et peuvent donc prendre 5 secondes pour donner leur exemple en 2 lignes? Ahhh, mais!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  15:10:57  Voir le profil  Voir la page de Lo_
jaylet,
MEME SI VOTRE CAS N'A RIEN A VOIR IL ME FOURNIRA UN POINT DE COMPARAISON.
faudra que l’on explique comment comparer la chose à 1 autre si ladite autre chose n'a rien à voir avec la chose à comparer… o_0

Quand il y aura cinq ou six couleurs sur la palette, je commencerai à entrevoir où se situe ma couleur.
¤ Pour les taxes :
Comme vous le conseille gédéhem, Voyez les sce fiscaux de votre coin, ils vous donneront des éléments qui vous permettront, peut être, d'estimer la taxe foncière du coin que vous souhaitez ....
¤ Pour les charges :
http://www.immocnab.com/docs/charges2004/Charges%202004.pdf

C'est donc si secret, le chiffre de vos charges et taxe?????? Et pourquoi tous ces internautes qui lisent mon message sans y répondre alors que la plupart sont en copropriété et peuvent donc prendre 5 secondes pour donner leur exemple en 2 lignes? Ahhh, mais!
Puisque le ton est donné grâce à votre « ahhh, mais », réponse à votre question:
Parce que la seule obligation que les UInautes s'entendent à respecter vis à vis de leur participation aux forums d’UI est le respect de la net étiquette… En retour, respectez le fait qu'un lecteur ne trouve pas l’utilité de répondre à tous les posts lus… ahhh, mais!


Lo

Edité par - Lo_ le 17 janv. 2006 15:21:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  15:52:40  Voir le profil
Jaylet :
Si je vous dis que je paye entre autres 1900 € de foncier et 1800 € de T.d'habitation pour un apparte de 145 m² dans une grande ville de la moitié sud, plus 700 € de charges par trimestre, ça vous fait quoi, à part une belle jambe ???? (ce qui reste à voir !! )

Cela n'a rien à voir avec le secret de quoi que ce soit !
C'est ce que je paye pour une chose précise, dans un lieu précis, dans une copropriété précise, qui sont incomparables (dans le sens de comparer) avec tout autres biens qui seraient similaires ou pire différents, dans la copropriété d'à coté, dans une autre ville, dans une autre région, et pour les charges avec des services différents ! .....

Si vous faites une étude de marché ou de chalandise à St.Ouen, vous allez vous casser la figure si vous l'appliquez à Grenoble !!!!

Edité par - gédehem le 17 janv. 2006 15:57:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  16:20:18  Voir le profil  Voir la page de Lo_
gédéhem,
Si on lit votre post 2 fois... on aura une paire de belles jambes...?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  17:27:30  Voir le profil
La paire ? ...Alors là, je demande à voir !!! ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  18:03:33  Voir le profil
Effectivement gédehem a raison:
"X" dit qu'il paye 700 € par trimestre, que puis-je en tirer, que je paie moins ou que je paie plus.
Je ne sais rien des prestations dont il profite.
Il ne peut être comparé que des situations identiques: même lieu, même catégorie d'immeuble, même surface, mêmes prestations et équipements et la celà peu varier: Concierge, ascenceur, chauffage collectif, eau chaude sanitaires, parc ou jardin, piscine, tennis...
Plus deux belles jambes!...quatre si on a un peu bu...
Un "forumiste"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  23:02:05  Voir le profil
Gédehem,


Je vous trouve bien sympa de repondre à jaylet!
Surtout lorsque l'on constate le ton employe par celui ci !
Je vous parie qu'il ne remettra plus les pieds dans notre forum une fois sa question répondue !

Edité par - air jordan le 17 janv. 2006 23:02:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  23:34:42  Voir le profil
Combien, le pari ?? .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  02:41:31  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Combien...? bah, une ribambelle de paires de belles jambes bien entendu !

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  09:38:04  Voir le profil
Une ribambelle ?? .. Chic !!!!

Pour revenir à la question posée, c'est vrai qu'elle est folklo et que j'ai du mal à croire que son auteur ai pu un instant penser (?) avoir une réponse : J'airai pu mettre "le Foncier à 1500 € la TH à 1300 pour ce 35 m² que je possède dans cette ville de l'Est .....etc, etc ....", qui, comme les chiffres que j'ai indiqué plushaut, ne veulent rien dire ....
Car suivant ce qu'en dit O. WILD, " On peut tout faire dire aux chiffres, même la vérité ..."

Sur les prix demandés ici, c'est comme pour la 1ère cause de mortalité en France. Vous ouvrez la télé et un coup ce sont lees maladies cardio-vasculaires, le coup d'après c'est le sida, le lendemain ce sont les accidents de la route, la semaine suivante l'alcool, puis ....

Finalement, pour faire court, lever le petit doigt est, de loin, la première cause de mortalité en France, suivant les derniers chiffres du ministère du travail, .... ce que tout le monde sait depuis longtemps ....

" On peut tout faire dire aux chiffres, même la vérité ..."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  02:53:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Une ribambelle ?? .. Chic !!!!

Pour revenir à la question posée, c'est vrai qu'elle est folklo et que j'ai du mal à croire que son auteur ai pu un instant penser (?) avoir une réponse : J'airai pu mettre "le Foncier à 1500 € la TH à 1300 pour ce 35 m² que je possède dans cette ville de l'Est .....etc, etc ....", qui, comme les chiffres que j'ai indiqué plushaut, ne veulent rien dire ....
Car suivant ce qu'en dit O. WILD, " On peut tout faire dire aux chiffres, même la vérité ..."

Sur les prix demandés ici, c'est comme pour la 1ère cause de mortalité en France. Vous ouvrez la télé et un coup ce sont lees maladies cardio-vasculaires, le coup d'après c'est le sida, le lendemain ce sont les accidents de la route, la semaine suivante l'alcool, puis ....

Finalement, pour faire court, lever le petit doigt est, de loin, la première cause de mortalité en France, suivant les derniers chiffres du ministère du travail, .... ce que tout le monde sait depuis longtemps ....

" On peut tout faire dire aux chiffres, même la vérité ..."


C'est qui ce O. Wild ?

Et dans quel texte de cet auteur trouve-t-on son " On peut tout faire dire aux chiffres, même la vérité ..." que vous lui attribuez ?

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  10:12:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jaylet

L'objet de mon message était d'estimer à peu près le montant des charges et de la taxe foncière que j'aurais à acquitter si je deviens propriétaire d'un appartement. Je n'en ai aucune idée : 1 euros par mètre carré et par an, 100 euros, un million d'euros?
Oh là ! Pas de mentalité d'assisté, SVP. Vous arrêtez votre sieste et vous faites les agences en disant que vous voulez acheter. Normalement vous pouvez consulter les pièces (charges et impôts). N'attendez pas que les marrons tombent tous cuits dans votre assiette.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  12:24:09  Voir le profil
Pierre Marie :
"C'est qui ce O. Wild ?" ....

heuu bon, .. faut sortir, Pierre Marie, ouvrir autre chose comme bouquin que le code de la copropriété...

Comme disait entre autres O.W " Je resiste à tout, sauf à la tentation." ..de vous dire que cet auteur/poete célèbre est né à Dublin en 1854, qu'il est mort à Paris en 1900 et que, outre ces écrits et pièces (son seul roman 'Le portrait de Dorian Gray) qui ont faitle tour du monde, il a bousculé la belle Albion victorienne lors d'un procès pour homosexualité qui a défrayé la chronique. (Je vous laisse imaginer ici le Dandy diplomé d'Oxford et auteur célèbre n'ayant pas sa langue dans sa poche ....!). A fait 2 ans de prison.
(Au fait, c'est 'Oscar WILDE', mais les connaisseurs auront rectifié ...)

Edité par - gédehem le 19 janv. 2006 16:56:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  13:33:07  Voir le profil
Les citations sont comme l’argent… On ne prête qu’aux riches, en particulier sur le net…

Prenons celle là :

"on peut tout faire avec les baïonnettes, sauf s'asseoir dessus"

sur ce site pas d’origine annoncée

http://www.yolin.net/1a.html

Sur celui-là : Clemenceau en page 7

http://www.temps-reels.net/IMG/_article_PDF/article_564.pdf

Sur cet autre : Lyautey

"On peut tout faire par les baïonnettes sauf s'asseoir dessus", disait Lyautey »

http://www.frebend.com/forum/read.php3?f=1&i=5505&t=5447&v=f

Sur cet autre encore : Napoléon.

« "On peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s'asseoir dessus" Napoléon Bonaparte »

http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?articleID=241159&blogID=16695&pos=0&cpi=1


Enfin, une chose est certaine, il s’agirait d’un militaire ce qui apparaît plausible, mais lequel ?

Par contre sur l’origine de la citation de Gédéhem :

« On peut tout faire dire aux chiffres, même la vérité »..

Le net cale et moi pas savoir….


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  15:09:40  Voir le profil
Eh ben oui, comme le sont nombre d'autres rabâchages faux figurant dans dses messages, la citation de Gédehem est du pur bidon de son invention, ce que sa contribution de rattrapage ne gomme toutefois pas... Gédehem, il faut, en toutes choses, plus de rigueur dans vos contributions …

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  15:44:37  Voir le profil
"Gédehem, il faut, en toutes choses, plus de rigueur dans vos contributions …"
C'est de qui ? ......

Quant à mes contributions qui seraient, selon vous bidons, permettez que j'en rigole un coup venant d'une personne qui pose la question ".."C'est qui ce O. Wilde ?" ...."

Au fait, ce Napoléon, vous êtes sûr que c'est le bon'apparte sur le boulevard des Maréchaux ???? .......

(Pour en savoir plus, il suffit d'écrire O...W... dans n'importe quel moteur de recherche pour le trouver ainsi que quelques un de ses aphorismes, dont certains sont jouissifs ....(il y en a plus de 300 répertoriés, je crois)....)

Edité par - gédehem le 19 janv. 2006 16:01:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  16:13:21  Voir le profil
gedehem

Tout ça parce que vous aviez oublié le "E" à WILDE dans votre post du 18 Jan 2006 : 09:38:04 !!!

Il semblerait que P.MARIE n'ait pas pris en compte les bonnes mesures conseillées par UI pour cette nouvelle année et qu'il continue à "chercher du poil à des oeufs" et pas qu'à vous !

Mais tout le monde avait pourtant compris de qui il s'agissait, même s'il manquait une lettre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  16:49:49  Voir le profil
Tout le monde ??? Non non : Tout le monde moins un, lettre oubliée ou pas ....
Ce qui, comme chacun sait, ne fait pas l'unanimité ......

Edité par - gédehem le 19 janv. 2006 16:52:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  16:57:42  Voir le profil
Gédehem,

Je ne reviens sur le sujet que par intérêt personnel car, si je vous suis bien, il est "facile" :

"(Pour en savoir plus, il suffit d'écrire O...W... dans n'importe quel moteur de recherche pour le trouver ainsi que quelques un de ses aphorismes, dont certains sont jouissifs ....(il y en a plus de 300 répertoriés, je crois)....)"

Et je dois être particulièrement peu doué car je ne retrouve pas la citation que vous avez donné.

J'en reviens donc à ma précédente intervention :

" Les citations sont comme l’argent… On ne prête qu’aux riches, en particulier sur le net…"

D'autant plus qu'Oscar Wilde est particulièrement concerné par ce phénomène.

Voir le lien suivant
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uncyclop%C3%A9dia

Une plaisanterie se reproduisant assez souvent est d’inventer des paroles d'Oscar Wilde, avec une expression commune écrite pour imiter le modèle de l’écrivain ou avec une expression tout à fait différente de son modèle. Il y a un lexique entier des citations factices d'Oscar Wilde et un «Undictionary» , un dictionnaire se moquant de tout d'A à Z.
http://fr.wikiquote.org/wiki/Oscar_Wilde
Qui n'est bien évidemment pas LA souce infaillible en la matière.

Mais comme je ne trouve aucun lien entre Oscar Wilde et « On peut tout faire dire aux chiffres, même la vérité » j'apprécierai d'être "éclairé".

Merci.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com