ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Stationnement de voiture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  18:57:48  Voir le profil
Bonjour a tous et bonne année a tous les membres.
De retour avec mon prb de voisinage, rapelle des faits : copro de 3 lot avec 1 lot c une laverie ensuite mes voisins et moi
Actuellement et apres plusieurs fax au syndic, mes voisins laissent leur voiture ds l'allée menant a notre garage ( garage ou y'a des places de parking (place non utilisable mais bon l'a n'es pas le prb)).
Donc l'acces devient impossible en voiture, ou meme pour deposé une machine a laver par exmple car la cour est tres étroite.
Que puis-je faire ? Ai-jela possibilité d'appeler la police pour la faire degeager meme si c'est sur une partie commune ?
Aidez moi svp
Merci
Signaler un abus

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  18:21:34  Voir le profil
Personen n'a d'idée svp ? :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  20:14:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zanckos

Personen n'a d'idée svp ? :(




Si. L'ETA dans les rangs duquel on trouve d'excellents artificiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  20:20:59  Voir le profil
et plus serieusement svp ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  20:55:28  Voir le profil
la responsabilité du syndicat est engagée.

une autre voie Les pompiers qui pourraient être génés sur une intervention urgente
georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  20:57:46  Voir le profil
ok merci , si la responsabilité du syndic est engeagée alros je pense qu'il doit vraiment faire quelque chose, mais malgrés plsuieurs fax j'ai l'impression qu'il s'en fou !!
A votre avis un AR serai le bien venu ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  21:08:00  Voir le profil
Exactement. Ils n'aiment pas trop les LRAR.

D'autant qu'une entrave caractérisée des parties communes et constatée.
Tous les RDC disposent que nul ne peut entraver les parties communes et que le syndic a pouvoir de faire enlever aux frais du contrevenant l'objet en contravention.

N'hésitez pas à rappeler par citation ce texte du RDC et l'art 18 qui oblige le syndic à le faire respecter

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  21:11:15  Voir le profil
c'est ce que j'ai fait ds mon dernier fax en disant que d'apres le RDC aucun objet privatif doit etre sur les Parties communes .... je sais pas s'il on contacté mes voisins ... je verrai bien ...

Mais sinon que faire si le soir je rentre et que la voiture est la ? je suppose que les flics feront rien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  04:01:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par G.G

[....]

Tous les RDC disposent que nul ne peut entraver les parties communes et que le syndic a pouvoir de faire enlever aux frais du contrevenant l'objet en contravention.

[....]


" Tous les RDC disposent que nul ne peut entraver les parties communes et que le syndic a pouvoir de faire enlever aux frais du contrevenant l'objet en contravention "


Attention, il n'est aucunement exact de dire que tous les règlements de copropriété permettent aux syndics de faire enlever, et ceci aux frais des personnes les possédant, des objets, quelle que soit leur nature, se trouvant dans les parties communes.

D'ailleurs, une disposition de règlement de copropriété qui donnerait un tel pouvoir d'enlèvement au syndic serait illicite, et un syndic qui la mettrait en oeuvre d'office pourrait même s'exposer, selon les circonstances, à des poursuites pour appropriation d'un bien d'autrui.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  09:55:33  Voir le profil
Merci Pierre Marie, mais alors que faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  14:10:05  Voir le profil
• explorez ceci : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2005-39,GGLG:fr&q=enl%C3%A8vement+v%C3%A9hicule+universimmo

• voyez si la pose de plots, ou de barrière mobile, ou d’arceaux, etc. ne serait pas une solution plus ou moins possible

• et, d’abord, causez/négociez avec le stationneur impénitent…


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  15:40:41  Voir le profil
c moins seul voisin ds une mini copro qui m'a deja foutu devant le commiserait car soit disant je frappais les chats ... Donc la negociatioons .... la barriere pkoi psa masi si lui peux l'eouvrir c'est pareil :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com