ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Abri de jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

saturne
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  16:16:39  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un appart au rez-de-chaussée dans une petite copro avec un petit jardin et une vieille cabane. Le R.C. dit que j'ai la jouissance exclusive de ce jardin sur lequel est implantée une cabane en dur.

Ma question est de savoir si je peux faire des travaux dans cette cabane (changer les tuiles et mettre des tôles plastiques, etc...) et dans l'affirmative dois-je demander l'autorisation à l'A.G.

Egalement si j'ai le droit de faire une terrasse.

J'espère que vous pourrez me conseiller.

Merci de votre aide et si vous pouvez me dire la différence entre :

- un jardin à jouissance exclusive (même lot que mon appart)

- un jardin privatif

Parce que mon notaire me dit que c'est pareil.

Signaler un abus

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  20:16:31  Voir le profil
Les réponses à vos questions se trouvent dans votre RDC.

Pour la cabane ou abri jardin sur le sol commun dont vous n'avez qu'un droit de jouissance exclusive mais qui ne vous appartient pas, c'est pourquoi j'ai mentionné sol commun, un PV d'A.G, a dû à un moment ou à un autre, octroyer le droit de le réaliser.

Il vous appartient de le maintenir en état ou de le supprimer.

Quant à la réponse de votre notaire, elle est quelque peu à côté de la plaque.

Un bien "privatif" et une "jouissance privative" ce n'est pas du tout la même chose.

Votre bien privatif c'est l'intérieur de votre logement limité aux décorations intérieures aux cloisons portes et carrelages. Le reste est commun

Votre jouissance privative, est ce que, l'adjectif évoque :
seulement une jouissance.

Ce qui veut dire, que vous avez seul la possibilité de fouler ce jardin sans le dénaturer par une dalle sauf à en avoir reçu une autorisation de l'A.G.

Georges


Signaler un abus Revenir en haut de la page

saturne
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  11:27:59  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon R.C. dit bien : "jouissance exclusive". Aucun P.V. ne me l'a octroyé j'ai acheté avec la cabane dessus.

Si j'ai bien compris, je dois le faire à mes frais si je répare ou le démolis. Mais dois-je demander à l'A.G.? Evidemment ça paraît normal puisque j'ai la jouissance. Mon erreur c'est de ne pas avoir au moment de l'achat de mon appart cette phrase "jardin à jouissance exclusive". Si d'autres intervennants ont eu ce genre de situation, je vous remercie.

Cordialement. Bravo pour ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com