ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Délai d'obtention du prêt dans le compromis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  19:29:33  Voir le profil
Bonjour

Nous venons de signer un compromis pour l'achat d'une maison, chez un notaire.

En relisant tranquillement le document, je m'aperçois que le notaire n'a pas noté de délai pour l'obtention du prêt. Je cite :

"Vente soumise à la condition suspensive de l'obtention, par l'acquéreur, au plus tard le _______________________ d'une offre de prêt dont les caractéristiques principales sont les suivantes :". S'en suit le détail du prêt, mais aucune date n'a été mentionnée par le délai. Il est juste stipulé, un peu plus loin, que nous avons trente jours pour déposer notre demande de prêt. Cette absence de date peut-elle nous être préjudiciable ?

Par ailleurs, dans le compromis, il est noté que je déclare que les mensualités du prêt ne dépasseront pas 30% de nos revenus. Or, il est certain que ce ne sera pas le cas et que les mensualités seront proches de 33%. Cela peut-il nous être préjudiciable ?

Merci pour vos conseils.
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  11:15:42  Voir le profil
Sur l'absence de mention du délai, je ne pense pas que ça puisse vous être préjudiciable. Au contraire, vous avez tout le délai du compromis pour trouver un prêt, le vendeur ne pouvant vous mettre en demeure avant de produire une offre de prêt.

En revanche, la déclaration sur les 30% au lieu de 33% peut, à mon avis, vous être préjudiciable en cas de refus de prêt, le vendeur pouvant vous reprocher de vous être vu refusé le prêt car il présentait une mensualité trop importante alors que vous aviez déclaré que la mensualité n'était que de 30% de vos revenus. Tout cela est assez théorique car, que ce soit 30 ou 33% n'influe pas à mon avis sur l'acceptation ou non du prêt. Mais les refus des banques sont rarement circonstanciés et je ne sais pas s'il est facile d'obtenir d'elles un courrier qui stipule le motif du refus pour vous couvrir contre un tel reproche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  12:21:17  Voir le profil
Au sujet des 30 % j'aurais tendance à penser le contraire. C'est à dire que l'acheteur serait en droit de refuser le prêt parce qu'il est au dessus des 30 % et donc déclarer que la condition suspensive ne s'est pas réalisée et annuler la vente sans pénalité.

Edité par - LeNabot le 19 janv. 2006 12:21:43

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  20:25:26  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com