ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 VEFA : Abus ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nicoAIX
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  13:10:32  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître votre avis sur une acquisition que je fais en VEFA. Il s'agit d'un appartement de type T3. La construction concerne toute une résidence fermée.

Le HIC est que la livraison est prévue fin 2008 ! ! soit 3 ans d'attente.

Ayant bien entendu contracté un crédit immo, je vais devoir payer pendant 3 ans , les intérets des appels de fonds !

N'y aurait il pas un abus de la part du promoteur ?? (promoteur qui cela dit est très serieux ).

Merci de m'indiquer vos impréssions, si c'est normal, fréquent ou de l'abus !
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  14:33:51  Voir le profil
Je ne comprends pas votre question.

Vous avez effectué l'achat mais vous trouvez qu'il y a de l'abus ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoAIX
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  14:45:12  Voir le profil
Non, effectivement, je ne suis pas encore passé à l'act ! (bien que je compte le faire).
J'ai signé une reservation et entrepris les recherches pour le credit immo.

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  15:17:32  Voir le profil
Je ne vois pas quel est le lien entre le promoteur et le crédit immobilier. Quel est l'abus pour vous?

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  16:08:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

Je ne vois pas quel est le lien entre le promoteur et le crédit immobilier. Quel est l'abus pour vous?

Je pense que nicoAIX veut parler du fait qu'il y a 3 ans d'attente entre la réservation et la livraison. Ce qu'il trouve très long vu qu'il aura les intérêts intercalaires à payer pendant ce temps.

Il est fréquent que les promoteurs annoncent des délais longs, mais c'est vrai que 3 ans pour construire ça semble bien long. Ou en est le chantier? Le Permis de construire à-t'il été délivré?

Cordialement,

Pégase

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  16:11:01  Voir le profil
Rien d'exceptionnel j'ai l'impression. Vous réservez votre logement et vous en aurez la jouissance dans 3 ans. Le délai de livraison est c'est vrai important mais je travaille actuellement sur des opérations qui seront livrées en 2007...

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  16:16:58  Voir le profil
Pégase,

Si c'est livré en 2008 je pense que la conception n'a pas débuté. On est sans doute encore loin du PC, quant au début du chantier...

Marty

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  17:16:42  Voir le profil
vttdechaine,

Merci pour vos précisions mais étant promoteur moi-même, je pense connaitre un peu le sujet. La raison de mes questions à nicoAIX est justement pour voir ou en est la projet afin de lui indiquer si oui ou non il y a abus de la part de son promoteur.

Pégase

nicoAIX
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  08:11:08  Voir le profil
Merci Pégase ! Je m'étais peut etre mal exprimé, mais vous m'avez très bien compris.

Ce qui me gène, c'est effectivement payer des interets intercalaires pendant 3 ans : période que je trouve assez longue ...

Au niveau du chantier, je n'y connais pas grand chose, mais je pense (à vue d'oeil ) qu'ils commencent à peine à creuser ...

La raison pour laquelle ce délai est peut être long, c'est parce qu'il est prévu de livrer mi 2007 , une première tranche du programme. Par conséquent, mon longement qui est situé dans la deuxième tranche ne sera attaqué (je pense) que vers mi 2007 !

Mais maintenant, si vous m'informez qu'effectivement ce type de délai est assez courant, alors il n'y a aucun problème.

Je suis juste surpris

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  09:10:23  Voir le profil
Vu ce que vous indiquez, je ne vois pas de délais abusif. Mais n'oubliez pas non plus que vous allez payer par tranche en fonction de l'avancement. Donc du moment que votre bâtiement n'est pas sorti de terre, vous n'aurez rien a débourser.
Petite astuce, si votre banque n'accepte pas de ne vous faire payer que ced qui est payé, placez donc le montant non utilisé de votre prêt sur un compte SICAV (ou autre) par ex. Ca couvrira une partie de vos intérêts.

Cordialement,

Pégase

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  10:34:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

vttdechaine,

Merci pour vos précisions mais étant promoteur moi-même, je pense connaitre un peu le sujet. La raison de mes questions à nicoAIX est justement pour voir ou en est la projet afin de lui indiquer si oui ou non il y a abus de la part de son promoteur.

Pégase

Oui cela m'étonnait un peu justement de votre part comme question. Je n'avais pas compris le but. Excusez-moi.

Marty

flomaillet
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 janv. 2006 :  20:29:16  Voir le profil
bonjour, en effet le délai me semble un peu long .. quelle sera la taille de la résidence? effectivement vous ne commencerez à payer les interets intercalaires qu'après le premier déblocage. Parfois les promoteurs semblent annoncer des délais plus longs au cas où ... je n'y connais pas grand chose mais pour moi la livraison étant prévue dernier trimestre 2006 et finalement ce serait plutôt juin ou juillet, selon les dernières nouvelles. Les travaux avancent bien, je les suis de très près. Je vous dis bon courage

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com