ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 annulation compromis vente rt contrat constructio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

scalsy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  21:58:17  Voir le profil


Bonjour à tous, je suis nouvelle et actuellement j'ai de gros soucis. Moi et mon mari avons signé le compromis de vente le 14/10/05 de notre futur terrain et en parallèle le contrat de construction de notre maison individuelle. Nous avons fais le nécéssaire pour faire notre demande de crédit. Jusque là, tout va bien. ET... quelques jours avant noël mon banquier m'informe que le prêt ne passe pas car mon mari ne peut être vouvert par l'assurance qui travaille avec la banque (à cause de quelques soucis de santé). Tout nos projets s'écroulent d'un coup et surtout que l'on avait une date butoire fixée au 31/12 pour signer l'acte de vente. Entre temps, on a eu le permis de construire. MAIS GROS PROBLEME PRET NON ACCORDE A CAUSE D'UN SOUCI D'ASSURANCE. Depuis le 15/12, je ne cesse de démarcher des assurances...ET beaucoup ne veulent pas l'assurer (il a 30 ans, du diabète depuis peu, un peu de surpoid et un rein atrophié). Il y a eu quelques dossiers d'envoyer et déjà deux réponses négatives et les autres demandent encore et encore des compléments au niveau médical. On est sur les nerfs. Le propriétaire du terrain nous donne jusqu'au 15/02/06. On a envie de tout arrêter. Pensez-vous que je peux faire valoir la condition suspensive pour annuler compromis et contrat de construction du fait que l'on n'a pas obtenu le prêt, qu'il nous a été refusé car mon mari ne peut être assuré. En plus on emprunte beaucoup au départ car on fait un prêt relais et en plus on a du prendre une société de cautionnement QUI TRAVAILLE avec la caisse d'épargne et cette société demande le maximun de garanties au niveau assurance.Puis je tout annuler et récupérer les 2500 (avance au notaire) et les 1500 (avance au constructeur). merci pour vos réponses. Bonne soirée
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  23:01:12  Voir le profil
bonsoir. vous avez dû signer un compromis sous condition suspensive de l'obtention d'un prêt : le prêt ne passe pas : vous pouvez donc vous dégagez du compromis et récupérer votre dépot de garantie.
regardez votre contrat de construction : il doit y avoir une condition suspensive concernant l'acquisition du terrain.
par contre, au sujet de l'assurance, il me semble que vous devriez regarder si vous êtes dans le cadre de la convention Belorgey, si vous souhaitez poursuivre quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  23:01:57  Voir le profil
Etes vous "effectivement" marié ?

Votre mari a-t-il une activité salarié ?

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

scalsy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  09:51:13  Voir le profil
BONJOUR DOBAIMMO

Merci pour votre réponse. Oui, il y a bien ces conditions suspensives sur le compromis. Mais moi ce qui me fait peur c'est si on arrête tout et que le banquier atteste que le prêt nous est refusé, j'ai peur que le notaire nous dise que l'on a pas été au bout de nos démarches envers les assurances et que du coup il nous demande des frais. Pareil pour le contrat de construction, il y a aussi les conditions suspensives. Mais j'ai peur d'avoir des frais aussi....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scalsy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  09:52:48  Voir le profil
Bonjour Laurent C,

Oui nous sommes mariés et nous sommes salariés tout les deux. Pourquoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  12:55:19  Voir le profil
Parce qu'en tant que salarié, vous disposez déjà d'une assurance sur la vie contractée par l'entreprise qui vous embauche. Ces assurances garantissent un capital en cas de décès. Ce capital est calculé par rapport au salaire brut. Voir les conventions.

Ensuite, si vous n'étiez pas mariés, vous auriez de fait était en indivision, chacun remboursant la moitié du prêt. Dans ce cas, on ne peut pas vous refuser que chacun ne couvre que la moitié du prêt. En étant marié, vous pouvez aussi négocier ça, mais je ne sais pas si la banque est obligée d'accepter. Bien qu'en y réfléchissant, il n'y a pas de raison.

Donc, regardez si le capital prévu par l'assurance décès salariale de votre mari est suffisant pour couvrir la moitié du prêt.

Pour finir, je citerais mon cas personnel. L'assurance salariale de ma compagne couvre la moitié du prêt et j'ai contracté une assurance vie classique sur ma tête pour couvrir l'autre moitié, mon assurance salariale ne garantissant pas un montant suffisement élevé. Lorsque le capital à rembourser sera suffisement bas, je supprimerais cette assurance vie et ferais un délégation de ma salariale.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 20 janv. 2006 12:58:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com