ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 proposition d'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pepa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  22:09:17  Voir le profil
Bonjour
Sous la "pression" pour pouvoir prendre mon temps et éviter que l'achat m'échappe!!! J'ai signé une proposition d'achat (l'agent immob m'a dit que cela ne m'engageait à rien!....je sais je suis "stupide").

Aprés une nuit de réfléxion je ne souhaite plus acheter la maison, j'ai prévenu l'agence qui m'assure que c'est pas grave.

Mais depuis je lis plein de choses sur la proposition d'achat(j'aurais du lire avant!je sais bien!)

Dois-je envoyer une lettre de rétractation sous 7 jours?

Vais-je devoir des dommages et intêrets?

Est-ce considéré comme un avant-contrat? Pourtant il est marqué sur ma feuille: date de signature de l'avant contrat (le sous seing d'aprés l'agent immob):30/01

Faut-il attendre le sous seing pour ensuite me rétracter sous 7 jours?

Aidez-moi à y voir plus clair parce sur chaque site, livre il y a des termes différents et j'avoue que je ne comprends rien sauf que j'ai fait une bêtise!
Merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  22:38:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pepa

Dois-je envoyer une lettre de rétractation sous 7 jours?

Envoyez une LRAR pour plus de sécurité. Ca devrait s'arrêter là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maxparis
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  00:30:28  Voir le profil
Dormez tranquille meme si une lettre d'acceptaion peut être la preuve d'une rencontre des volontes et donc d'un accord sur la chose et sur le prix même si le vendeur vous obligeait de signer une promese de vente vous auriez un delai de sept jour pour vous rétracter après la signature.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pepa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  11:46:53  Voir le profil
Merci
Donc je fais une lettre de rétractation avec acc de réception et ça stoppe tout?
Est-ce qu'ils ne risquent pas de se servir de cette lettre pour obtenir des dommages et intérets?
le sous seing est la même chose qu'une promesse de vente? Ne faut-il pas payer quelque chose? Que devient cet argent si je me rétracte?
Merci encore pour vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ivanna
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  09:12:14  Voir le profil
Ne vous inquiétez pas...je suis dans la même situation. J'ai signé une promesse d'achat un peu à la hâte parce que la situation du marché immobilier sur la région de Toulouse est telle que si on veut se réserver un bien, il faut être prêt à s'engager rapidement. Sauf que pour ma part, je compte définitivement acheter la maison...si tout se passe bien !

En tout cas, il n'y a que le pré-contrat chez le notaire ou le sous-seing privé qui vous engage réellement et juridiquement et que vous devez rompre par une LRAR. Pour avoir la conscience tranquille, faites-le quand même avec votre proposition d'achat et personne ne doit vous réclamer quoi que ce soit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  10:26:35  Voir le profil
chere ivanna vous avez signé ou pas... si vous connaissez le marché de toulouse, sachez que actuellement, il y a énormément de biens à vendre, et que les acquéreurs qui savent négocier ont tout loisir pour acheter tranquillement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ivanna
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  12:33:48  Voir le profil
Leo66,

Malheureusement, nous n'avons pas tous la chance d'être parfaitement au fait des pratiques du milieu ni n'avons tout le temps de comprendre les évolutions du marché. Du coup, on se sent parfois comme un pigeon quand on visite quelque chose...Il y a certes beaucoup de biens à vendre sur Toulouse...mais des maisons de 85 m² à moins de 200 000 euros en première périphérie...je n'en ai pas vu beaucoup en 2 ans.

J'ai effectivement signé une proposition d'achat, le jour même de la visite. Vous visitez une maison entre midi et 14h, vous êtes déjà en retard pour retourner au travail et vous savez que la maison en question est en passe d'être vendue à d'autres acheteurs le lendemain (ils allaient signer le pré-contrat). Moi ça m'a alarmée un peu et comme le bien que j'ai visité est plutôt rare...je signe un premier papier pour dire que je la prends au prix du mandat.
Après, que je ne sache pas négocier est sans doute vrai...à chacun son talent, l'important c'est que la maison me plaise et que je puisse verser la somme, que je sais tout à fait raisonnable par rapport à d'autres.
En bref, je comprends donc tout à fait Pepa pour avoir vécu le même stress...quand on est étranger au milieu, ce n'est pas facile et on devient vite parano : du coup, on ne se sent pas en position de négocier (PVI, nous avons négocié les frais d'agence).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com