****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Courant Octobre, nous avons été confrontés à une fuite de gaz provenant d'une canalisation encastrée dans la dalle en béton du plancher qui desservait exclusivement notre lot. Après passage de l'expert désigné dans le cadre d'une déclaration "Dommage ouvrage" effectué par notre syndic, il a autorisé la pose d'une nouvelle canalisation partant de notre compteur jusqu'à notre lot. Cette canalisation passe dans le faux-plafond des parties communes et traverse un mur mitoyen aux parties communes. Dans ce cas, est-il vraiment nécessaire de faire ratifier les travaux lors de la prochaine assemblée générale tout en sachant qu'il n'y aura aucun frais supporté par le syndicat des copropriétaires ou Devons-nous simplement en informer la copropriété. Y-a-t'il un article de loi ou un arrêt allant dans ce sens car jusqu'alors tout ce que j'ai pu lire nous implique une ratification lors de travaux urgents ? Merci à tous ceux qui me répondront. Monique
Même si les frais ne sont pas supportés par le syndicat, l'autorisation reste à demander en assemblée générale. Article 25 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965:
"Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :
b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;"
J'ajoute que le syndic ne peut donner aucune autorisation, c'est la prérogative de l'assemblée générale.
Concernant l'urgence des travaux, je n'ai pas bien compris votre exposé. Pouvez-vous attendre ou non la prochaine assemblée générale annuelle ?
Merci pour votre réponse. Actuellement, les travaux ont été réalisés sans autorisation de l'assemblée. (Cette fuite de gaz était trop importante pour attendre l'AG).
C'est pas joli-joli comme façon de procéder en terme de régularité, mais j'aurais fait pareil (frais à votre charge, impact limité, solution après expertise, ...). Surtout quand on connait le coût d'une assemblée générale supplémentaire .
On peut discuter à perte de vue sur l'autorisation. Disons qu'il faut au moins que l'assemblée soit tenue informée.
Mais je vous surtout la nécessité de savoir qu'il y a une conduite de gaz dans le faux plafond et de faire reporter cette particularité dans le plan de sécurité affiché. Cela pourrait intéresser les sapeurs pompiers en cas d'incendie.
...et sur le fond de l'affaire : - entre priver en gaz emmogar pendant 4 ou 5 semaines le temps de convoquer une AG et faire réaliser les travaux entrant dans la DO rapidement, vous choisissez quoi ??? .....
Sauf à démontrer une faute du syndicat, la canalisation de gaz alimentant Emmogar est intégralement privative, desservant son seul lot... Mais les frais semblent entrer dans la DO. Je ne vois pas trop ce que viendrait faire l'AG ici, surtout s'il s'agit au final d'une opération blanche pour le syndicat .. ...