ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 cs avec des "clans" niveau cours de récrée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  17:25:18  Voir le profil
Bonjour à tous,

certains membres de notre cs se sentant sans doute investis d'une mission divine ont décidé de faire seuls la pluie et le beau temps dans notre résidence et de faire exclure d'autres membres ou de ne plus les convier à des réunions qu'ils organisent sans les prévenir et prétendent être des "réunions privées" alors qu'ils appellent le syndic derrière pour le tenir au courant de ces réunions....

Que peuvent faire les membres qu'on veut "expulser" pour se défendre ?

merci
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  17:28:01  Voir le profil
Il me semble que vous avez déjà posé la question dans le sujet:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34543
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  17:38:35  Voir le profil
non, il ne s'agit pas de la même question, mon autre question concerne le syndic, ici je parle des copropriétaires entre eux.
Comment se défendre face a des gens qui "ne veulent pas de vous" ...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  17:54:18  Voir le profil
Citation :
Comment se défendre face a des gens qui "ne veulent pas de vous" ...?
A part appeler le maître d'école, ou plutôt le professeur des écoles (en référence au titre de votre sujet) ... que voulez-vous que l'on vous réponde ?

L'AG a élu différents membres du CS, le RC dispose ou non de règles de fonctionnement de ce CS. Si aucun règle n'est fixée, tentez de faire voter par l'AG une résolution fixant un minimum de règles de fonctionnement.

Reportez-vous sur les différents sujets présents sur le site concernant les règles de fonctionnement du CS.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  18:14:06  Voir le profil
"A part appeler le maître d'école, ou plutôt le professeur des écoles (en référence au titre de votre sujet) ... que voulez-vous que l'on vous réponde ?" : ce que vous voulez, je n'oblige personne à me répondre ...


"L'AG a élu différents membres du CS, le RC dispose ou non de règles de fonctionnement de ce CS. Si aucun règle n'est fixée, tentez de faire voter par l'AG une résolution fixant un minimum de règles de fonctionnement." : ça c'est déjà plus interessant comme réponse ...

"Reportez-vous sur les différents sujets présents sur le site concernant les règles de fonctionnement du CS." : bien , maître ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  18:29:59  Voir le profil
Ce que j'espérais c'était partager l'expérience d'autres personnes ayant vécu la même chose et ayant pu trouver des solutions, échanger en quelques sortes ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  19:20:10  Voir le profil
Pardonnez-moi.

Si vous pas contente, moi pas pouvoir faire grand chose pour vous.

Sur un autre post,

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33446

Vous posez une question le 20 décembre 2005, et vous daigniez apporter un "accusé de réception" le 20 janvier 2006.

Je suis très heureux que vous suiviez un peu mieux le présent sujet.

Attendez donc LA REPONSE qui vous conviendra !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  20:06:20  Voir le profil
Pourquoi etes-vous si agressif avec moi "quelboulot" ?

Et pourquoi faire référence à un autre message pour me chercher des problèmes alors que vous n'avez pas participé à ce message là ?

"Si vous pas contente, moi pas pouvoir faire grand chose pour vous." : désolée, moi pas comprendre, vous esprit trop supérieur pour moi sans doute ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  20:12:59  Voir le profil
Citation :
Et pourquoi faire référence à un autre message pour me chercher des problèmes alors que vous n'avez pas participé à ce message là ?
Erreur votre honneur !

Veuillez prendre connaissance dans son intégralité du message cité avant de vous offusquez !
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33446

quelboulot Posté - 20 Dec 2005 : 20:45:50

Bien qu'ayant acheté votre lot "à deux" vous vous devez de désigner l'un de vous pour voter lors des AG.

Chacun de vous ne possède pas la moitié des tantièmes de votre lot commun.

A ce titre vous ne pouvez être élus tous les deux au CS.

Il vous faudra choisir, lui ou elle (ou encore elle ou elle ou lui ou lui... pour ne pas être taxé de passéiste non informé des futures règles de notre société en devenir)
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

©Direction des Journaux Officiels
Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965

Loi fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis
Chapitre I : Définition et organisation de la copropriété.

Article 21
Modifié par Loi 2000-1208 2000-12-13 art. 81 4° JORF 14 décembre 2000.

Dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion.
En outre, il donne son avis au syndic ou à l'assemblée générale sur toutes questions concernant le syndicat, pour lesquelles il est consulté ou dont il se saisit lui-même. L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation du conseil syndical est rendue obligatoire. A la même majorité, elle arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire.
Il peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété.
Il reçoit, en outre sur sa demande, communication de tout document intéressant le syndicat.

Les membres du conseil syndical sont désignés par l'assemblée générale parmi les copropriétaires, les associés dans le cas prévu par le premier alinéa de l'article 23 de la présente loi, les accédants ou les acquéreurs à terme mentionnés à l'article 41 de la loi n° 84-595 du 12 juillet 1984 définissant la location-accession à la propriété immobilière, leurs conjoints ou leurs représentants légaux. Lorsqu'une personne morale est nommée en qualité de membre du conseil syndical, elle peut s'y faire représenter, à défaut de son représentant légal ou statutaire, par un fondé de pouvoir spécialement habilité à cet effet. Le syndic, son conjoint, ses ascendants ou descendants, ses préposés, même s'ils sont copropriétaires, associés ou acquéreurs à terme, ne peuvent être membres du conseil syndical. Les dispositions du présent alinéa ne sont pas applicables aux syndicats coopératifs.

Le conseil syndical élit son président parmi ses membres.
Lorsque l'assemblée générale ne parvient pas, faute de candidature ou faute pour les candidats d'obtenir la majorité requise, à la désignation des membres du conseil syndical, le procès-verbal, qui en fait explicitement mention, est notifié, dans un délai d'un mois, à tous les copropriétaires.

Sauf dans le cas des syndicats coopératifs, l'assemblée générale peut décider par une délibération spéciale, à la majorité prévue par l'article 26, de ne pas instituer de conseil syndical. La décision contraire est prise à la majorité des voix de tous les copropriétaires.

A défaut de désignation par l'assemblée générale à la majorité requise, et sous réserve des dispositions de l'alinéa précédent, le juge, saisi par un ou plusieurs copropriétaires ou par le syndic, peut, avec l'acceptation des intéressés, désigner les membres du conseil syndical ; il peut également constater l'impossibilité d'instituer un conseil syndical.

Article 23
Modifié par Loi 94-624 1994-07-21 art. 35 I JORF 24 juillet 1994.

Lorsque plusieurs lots sont attribués à des personnes qui ont constitué une société propriétaire de ces lots, chaque associé participe néanmoins à l'assemblée du syndicat et y dispose d'un nombre de voix égal à la quote-part dans les parties communes correspondant au lot dont il a la jouissance.
En cas d'indivision ou d'usufruit d'un lot, les intéressés doivent, sauf stipulation contraire du règlement de copropriété, être représentés par un mandataire commun qui sera, à défaut d'accord, désigné par le président du tribunal de grande instance à la requête de l'un d'entre eux ou du syndic.




Christophe




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lucrece
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  12:19:12  Voir le profil
Zaza,

Je suis dans le même cas de figure que vous. Vous pouvez lire une partie de la situation dans le post " Pouvoirs et chasse gardée ".

M'attendant à une tentative d'exclusion de leur part, j'ai préparé toutes les erreurs que le président et les conseillers de ses amis ont commises au cours de l'année précédente et toutes les questions interessantes que j'ai apportées au même moment, dont certaines ont été adoptées, ainsi que mes points de vue argumentés sur certains postes alors qu'eux n'argumentent jamais. Dans la mesure où je n'ai fait aucune erreur, ils n'auront rien à avancer et se retrouveront le bec dans l'eau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  09:32:57  Voir le profil
Bonjour Lucrece,

merci pour votre participation.
C'est également ce que je vais faire.
Les notres non plus n'ont pas l'intention de se justifier sur leurs erreurs plus que lourdes ...
Ils ont même contacté le syndic pour lui dire que nous n'avions pas le temps de nous occuper du cs car nous avions trop de travail par ailleurs : nous sommes bien contents de le savoir mon mari et moi !

Jusqu'où la mauvaise foi et le culot de certains peut-il aller ??? Je crois qu'il n'y a malheureusement plus de limites surtout quand le syndic a été amené par un des copropriétaires incriminé ...

merci pour votre aide en tout cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  09:38:13  Voir le profil
quelboulot,

certes vous aviez participé effectivement à cette discution mais me reprocher de ne pas avoir remercié en temps et en heure était vraiment mesquin et surtout n'apporte rien au débat et ne m'aide pas.

J'ai posté d'autres sujets ici et j'ai chaque fois remercié mes interlocuteurs et souvent en temps et en heure.

Maintenant si vous pensez avoir un rôle de shérif sur ce forum, grand bien vous fasse, moi j'ai autre chose à faire et je n'ai pas envie de me heurter à des gens agressifs comme vous qui cherchent visiblement plus à déverser un trop plein de bile et d'agressivité qu'à dialoguer de manière constructive avec d'autres personnes.


à bon entendeur salut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  12:11:43  Voir le profil
Citation :
Maintenant si vous pensez avoir un rôle de shérif sur ce forum, grand bien vous fasse, moi j'ai autre chose à faire et je n'ai pas envie de me heurter à des gens agressifs comme vous qui cherchent visiblement plus à déverser un trop plein de bile et d'agressivité qu'à dialoguer de manière constructive avec d'autres personnes.


à bon entendeur salut

Il m'arrive parfois d'être myope et sourd. Laissez donc la bile de côté, mon foie va bien et les histoires de shérif sont passées de mode.

Et, SVP, ne confondons pas
Citation :
certes vous aviez participé effectivement à cette discution mais me reprocher de ne pas avoir remercié en temps et en heure était vraiment mesquin et surtout n'apporte rien au débat et ne m'aide pas.

Il ne s'agit pas de remercier qui que ce soit lorsque l'on dépose un sujet. Il s'agit simplement de correction visant à "accuser réception" des reponses données sans pour autant entrer dans des remerciements et sans attendre d'avoir une autre question à poser. Car votre accusé de réception sur votre précédente demande d'infos date du 20 janvier, date de dépôt de cette question !
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33446




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  17:29:36  Voir le profil
quelsalboulot vous faites là ...

Pour votre information, monsieur le shérif , voici un de mes premiers messages ou j'ai accusé réception et remercié conformément à vos directives je pense (au fait c'est vous qui fixez les lois sur ce forum ? en bon shérif qui se respecte ? ) :

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33274

Et maintenant, si vous voulez bien passer votre chemin, à moins que le duel soit votre unique activité ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  18:00:48  Voir le profil
Et avec tout çà vous n'arrivez pas à vous faire respecter des autres membres du CS !

Ni à exposer vos vues lors des AG.

Permettez-moi de vous rappeler que votre hargne est partie du simple fait que j'ai osé plaisanter en rebondissant sur le titre de votre sujet
Citation :
Citation :
Comment se défendre face a des gens qui "ne veulent pas de vous" ...?


A part appeler le maître d'école, ou plutôt le professeur des écoles (en référence au titre de votre sujet) ... que voulez-vous que l'on vous réponde ?

L'AG a élu différents membres du CS, le RC dispose ou non de règles de fonctionnement de ce CS. Si aucun règle n'est fixée, tentez de faire voter par l'AG une résolution fixant un minimum de règles de fonctionnement.

Reportez-vous sur les différents sujets présents sur le site concernant les règles de fonctionnement du CS
.

Il est vrai qu'avec un carafond tel que le vôtre la synthèse doit être difficile à trouver.

En attendant je ne vois pas poindre le début du commencement d'un élément de réponse autre que le mien et celui de Lucrèce à votre questionnement.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  18:38:31  Voir le profil
Encore merci pour votre aide et vos réponses si constructives et bienveillantes à mes questions, quelsalboulot.

5 messages agressifs pour me reprocher de ne pas avoir accusé réception en temps et en heure et me répéter la même réponse qu'à votre première intervention : quelles capacités d'analyse et de synthèse que les votres effectivement...

Vous ne croyez pas qu'il serait temps pour vous de tourner la page ?

D'autant que d'autres membres que vous ont trouvé des réponses bien plus constructives et intéressantes à ma question...

Mais pour savoir qui et pour reprendre votre premier message si accueillant :

Citation :
Reportez-vous sur les différents sujets présents sur le site concernant les règles de fonctionnement du CS.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  20:20:06  Voir le profil
Alors, si vous avez des réponses sur ce post que je n'ai point vues, c'est que je suis sacrément bigleux ou que vous êtes proche de la voyance.

Ce peut-être utile au CS !!!
Citation :
D'autant que d'autres membres que vous ont trouvé des réponses bien plus constructives et intéressantes à ma question...
Si vous avez donc trouver réponse sur d'autres sujets, mon conseil n'était donc pas totalement idiot !

S'il s'agit simplement de la réponse de Lucrèce, jusqu'à preuve du contraire elle est seule, gardez le singulier au lieu d'utiliser le pluriel.

Quant à l'agressivité, permettez-moi de , venant de votre part.

, vous savez que cela existe dans l'existence ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  20:45:23  Voir le profil
quelsalboulot,

j'ai malheureusement du fuir cette discussion pour en démarrer une autre ailleurs - vos réponses n'étant pas très sympathiques ni constructives ici - et plusieurs autres contributeurs m'ont donné de bons conseils, d'où l'emploi du pluriel que vous n'avez pas compris ... ...

D'ailleurs j'ai pu lire vos contributions à d'autres sujets et comprendre que la polémique était une de vos activités favorites, ce qui n'est pas mon cas.

Et sans reprendre votre style plus que lourd :
"cela existe dans l'existence" () ... :

" être sympa et ne pas mépriser les autres ni chercher à les provoquer continuellement, vous savez que c'est possible dans la vie " ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  19:55:16  Voir le profil
Bonjour à tous,

Zaza92400,

Sur la forme de vos messages, je vous rappelle que Christophe comme nous tous est un bénévole.
Le simple fait d'avoir une réponse, même si celle ci n'est pas exactement celle que vous attendiez ou comporte une dose d'humour ne peut valoir de tels qualificatifs.
Il m'arrive de ne pas être d'accord avec un contributeur, mais je me limite à l'affronter sur les opinions, pas sur la personne.

Je comprends que "Quelboulot" se mette quelque peu en boule, mais pas tant que cela en réalité quand vous déformez désagréablement son pseudo à 3 reprises ce qui n'est pas très sportif.
Citation :
quelsalboulot,

Afin d'éviter d'avoir des cadenas sur les sujets, il est conseillé de faire preuve de courtoisie envers chacun même si la charte du site n'est pas écrite et si une erreur ou une imprecision existe, corrigez l'erreur mais pas le contributeur SVP.
Merci à tous ceux qui ont compris.

Pour répondre à votre problème sur le fond, il faut évoquer ces faits précis lors des assemblées générales, car les conseillers doivent rendre compte au syndicat et c'est le moment ou jamais de mettre les choses au point.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zaza92400
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  12:33:53  Voir le profil
Dantes,

lorsque QuelBoulot me reprend à 4 reprises pour me reprocher de ne pas avoir correctement accusé réception des réponses à mes questions, qu'il relise toutes mes contributions, je ne pense pas être la personne la plus mal polie qui soit.

De même lorsqu'il me reproche l'emploi du pluriel au lieu du singulier alors qu'il n'a pas compris le sens de mon message,ou qu'il me reproche d'avoir un "carafond" peut-être trop bien trempé pour lui, je pense que c'est bien lui qui n'est pas très courtois et qui critique ma personne...

"quelsalboulot" était aussi une forme d'humour de ma part, qu'il aurait pu prendre comme tel, de la même manière que je n'ai pas réagi contre lui à "carafond" (qui s'écrit "carafon" d'ailleurs ... et qui de la part de quelboulot était à nouveau une remarque de "fond" avec un "d" cette fois ci ...)

Donc du point de vue "critique personelle" j'ai de lui : des accusés réception trop tardifs, l'orthographe et un "carafond" ... ça vaut bien "quelsalboulot" qui n'était pas bien méchant en contrepartie.

Je me suis amusée à lire d'autres participations de QuelBoulot sur ce site, et j'ai pu remarquer qu'il a remis en ligne dans son intégralité un echange que son auteur avait souhaité supprimer parceque QuelBoulot l'a critiqué (publicité peut -être pour un site privé).

J'ai pu remarquer aussi plusieurs autres contributions de QuelBoulot agressives et polémiques.

J'arrête là, faites en autant,

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com