****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ben quand on est AG on vote pour le budget prévisionnel et pour les travaux, qui donneront lieu à des appels de charges et de fonds séparés. D'après moi le budget comprend donc les charges générales et spéciales réparties en tantièmes généraux ou particuliers (ascenseur, chauffage, ...), selon moi c'est ce budget qui est pris en compte dans la legislation.
Par ailleurs dans ma copro, l'EF et l'ECS étant à présent réparties à la conso de chaque appart, ces charges ont été sorties du budget (en fait plus précisemment, l'EF "privative" et 30% du combustible chauffage (servant à chauffer l'ECS) et sont payées par les copropriétaires en fin d'exercice selon le relevé fourni par la société de service.
Les travaux ayant un caractère exceptionnel (non répétés chaque année) ils ne devraient pas être pris en compte dans le budget tel que considéré dans la législation.
Pour ajouter un peu d'interrogations à ce sujet, voici (briévement) le cas de ma copro : Le budget est de l'ordre de 50000 à 55000€ /an, de + il y a un panneau publicitaire qui rapporte (en loyer aux copropriétaires) 21000€, cette recette est prise en compte dans le budget, ce qui fait qu'au total ce budget est de l'ordre de 30000 à 35000€, je sais qu'on est loin des 15000€ prévus dans la législation. Cependant qu'en serait-il dans une petite copro où grace à ce panneau le budget descendrait sous les 15000€ fatidiques ?
Fguigui met le doigt opportunément sur un autre problème :
Son budget prévisionnel n'est pas de 35 000 €. Il est de 55 000 € en charges et de 20 000 € en produits.
Ce qui permet en principe de limiter à 35 000 € les appels de provision... sauf si le locataire ne paie pas les loyers. Peu probable avec un afficheur, mais un peu plus avec d'autres catégories de produits.
Comment fait-il alors interpréter le projet de texte. Attendons le vote (pour ou contre) qui est proche.
Il faut un critère simple et tranché, lié seulement au nombre de lots principaux à traiter. Peu importe que le budget soit important. C'est alors un problème de garantie des fonds, qui se pose aussi bien pour un syndic professionnel que pour un syndic copropriétaire, mais alors d'une autre manière.