ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Dispositif DE ROBIEN
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 04 juin 2003 :  22:17:15  Voir le profil
Puis je vous avouer, ma chère ( et ...), que voyant que la liste A,B,C prendre forme, je me suis souvenu que vous en fûtes en quête s'agissant des Yvelines. D'où ce message (qui n'est pas de la science je crois, mais une simple info).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 12 juin 2003 :  13:45:56  Voir le profil
Un article intéressant sur le nouveau dispositif de Robien ds l'ancien est accessible à cette adresse :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/articles/1150385.htm

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 12 juin 2003 :  19:33:53  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Vous ne regardez pas notre revue de presse ?...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 12 juin 2003 :  22:57:10  Voir le profil
C'est qui qui qui qui se fait tirer les oreilles ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 juin 2003 :  09:37:22  Voir le profil
Oups !!!!!!!!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 14 juin 2003 :  14:19:43  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous ne nous permettrions pas (de tirer des oreilles...) ! Ce n'était qu'un peu d'autopromo...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 juin 2003 :  17:30:42  Voir le profil
Bon, alors on aura moins les chocottes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathy13
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 15 juin 2003 :  18:58:39  Voir le profil
Je n'ai pa eu le temps de lire tous les messages de ce forum mais j'ai peut-etre quelques info qui vous interesseront:
source " Edition du Juris-classeur .revue D.O ..n°22 2003
"
...Montant des plafonds de loyers :
-pour les baux de logements neufs conclus en 2003,les plafonds de loyers mensuels par mètre carré,charges non comprisent,sont fixés à:
-18 euros en zone A
-12.5 euros en zone B
-9 euros en zone C

...Zone de situation de l'immeuble :
....les zones seront définies par un arrété spécifique.Celui-ci classera les communes en trois zones :
-la zone A :agglomeration parisienne,Cote d'Azur et Genevois français
-la zone B : agglomérations de plus de 50.000 habitants et agglomérations chères situées en franges de l'agglomération parisienne et en zones littorales ou frontalières ;
-la zone C : le reste du territoire.
la liste des communes concernées par le nouveau dispositif "Robien" en faveur du logement locatif est disponible en ligne,depuis le 7 mai 2003,sur les sites "www.equipement.gouv.fr"
ou "www.logement.equipement.gouv.fr"

remarque;l'administration n'a pas précisé si le nouveau zonage serait applicable au dispositif "Besson-neuf"...

C@th.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

same
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 26 juin 2003 :  22:57:02  Voir le profil
pouvez vous me dire, comme déjà demandé dans un autre thead, si c'est la date d'acquisition, de signature authentique chez notaire, ou la date de réception qui est à prendre en compte pour savoir de quel régime on bénéficie?

besson? robien?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Freuh
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 juil. 2003 :  16:19:26  Voir le profil
concernant l'avantage concédé dans le cadre du Besson (...Robien) Vieux, Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou je peux trouver les nouveaux plafonds de loyer applicables, le découpage des zones etc...?

Par ailleurs, à quels baux ces nouveaux plafonds sont ils applicables ?
Je m'explique, ayant fait l'acquisition de logements en vue de bénéficier de l'avantage fiscal besson neuf, je me suis retrouvé bloqué car les parts de ma Société Civile par l'intermédiaire de laquelle j'ai fait cet investissement sont démembrées.
Ne pouvant donc bénéficier de l'amortissement, je souhaite désormais me placer dans le cadre du Besson vieux, d'autant plus que les zones ayant changé et les plafonds ayant augmenté, l'économie d'impôt reste tres intéressante.

Dans ces conditions pour bénéficier de l'avantage ficscal, faut il que le bail soit signé arès l'entrée en vigueur des nouveaux plafonds et du nouveau découpage ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

dhj
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 nov. 2003 :  16:12:56  Voir le profil
Bonjour,
C'est ma première participation à ce type de forum.
Voilà ma question : Après avoir étudié (au mieux de mes petits moyens) les différents dispositifs d'investissement (ZRR, Besson neuf,..), j'en suis arrivé à la conclusion que le Besson Ancien était encore sans doute le plus intéréssant (suis-je dans le vrai ?), tant du point de vue défiscalisation que du point de vue placement à terme.
Je souhaite donc me lancer dans la recherche d'un bien ancien à ré habiliter (c'est l'esprit de la loi, je pense), faire réaliser les travaux, et le louer.
L'un de vous, pourrait-il me dire où puis-je désormais trouver les infos nécessaires, et en particulier le montant des travaux à réaliser, que peut-on défiscaliser, peut-on le faire dés l'achat et selon l'avancement des travaux ...bref l'idéal serait un vade maecum du besson ancien, mais point n'en trouve !
Merci anticipé, de votre coopération
DHJ

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 nov. 2003 :  17:10:05  Voir le profil
Il faut dire que tous les décrets ne sont pas encore parus (nature de s travaux, plafonds de loyers) ! Donc, il faut encore un peu de patience.
Sur le site du ministère du logement vous avez un dossier sur le dispositif de Robien.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 03 nov. 2003 :  22:25:11  Voir le profil
Dhj,

• Ne confondez vous pas le ‘Besson ancien’ (mentionné en tant que tel dans le corps de votre contribution) et le ‘de Robien réhabilitation’ (évoqué dans le développement de cette même contribution) ?

Comme le dit Bprudhon, le décret d’application de ce dernier dispositif est attendu (il était annoncé pour septembre et c’est-promis-il-va-viendre-incessamment-sous-peu).

• Un tableau comparatif des régimes est au lien suivant : http://www.robien.fr/Pages%20Theorie/ct-rbp.htm . Je viens de le découvrir pour les besoins de la réponse à votre question, et il ne m’a pas semblé trop mal fichu

(toutefois, l’exploration de ce site, qui prône sans hésitation l’investissement sous différents régimes et d’abord sous le régime de Robien, ne permet pas de savoir qui est vraiment derrière le rideau – un ou des promoteurs ? un prêteur ? - , seule la mention d’une « Association Française d'Aide aux Contribuables (AFAC) » apparaissant sans que l’on sache quelle elle est ; une recherche sur Google ne permet pas davantage de savoir qui est cette association, qui indique être enregistrée à Carpentras mais sans précision de date).

• Sur votre question primordiale de savoir quel est le meilleur régime, il n’y a pas de réponse car cela dépend de vos capacités de financement et de votre situation fiscale. A vous d’étudier votre affaire.

Sur ces forums, il a été souvent signalé qu’il convient d’examiner très attentivement l’investissement dans un produit défiscalisé, les avantages de la défiscalisation étant souvent en quelque sorte siphonnés soit dès l’achat, soit lors de périodes de gestion sous contrat, ou encore lors d’une revente possiblement décotée.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

dhj
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 nov. 2003 :  17:49:34  Voir le profil
Merci pour cette précision.
J'entendais effectivement De Robien à réhabiliter.
Je comprends que nous n'avons à aujourd'hui pas de données précises, les décrets n'étant pas parus, a-t-on un ordre de grandeur, en %,ou en valeur absolue ?

L'analyse que j'ai faite à mon niveau, prends en compte que je n'ai pas un niveau d'imposition élevée, et que non obstent j'ai une capacité d'épargne, et que j'aimerais démarrer la constitution d'un patrimoine au travers de ce type d'investissement.

Je pense que dans le neuf, on tombe toujours dans les "griffes" d'un promoteur, qui siphonne pour reprendre votre expression, une partie de l'avantage !

Où puis-je rester en veille réglementaire sur ces décrets tant attendus ?

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 04 nov. 2003 :  18:22:14  Voir le profil
Bien évidemment, dès que ce décret (on a parlé d'un décret et non de décrets, sauf erreur) sera paru, il sera illico signalé sur le site, dans les forums comme dans la lettre hebdo de UI (y êtes vous abonné ? c'est gratos, via la page d'accueuil).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

n/a
deleted

0 réponses

Posté - 02 déc. 2003 :  10:36:47  Voir le profil
Pour vous aider à calculer ce que l'on peut faire avec la loi robien, j'ai trouvé un simulateur interessant sur Idsoft.com
J'ai copier le lien pour passer l'indentification
voici le lien
http://flash.idsoft.com/Ids_Robien/Cnx_Robien.asp?ID=104004DM

Ca me semble réaliste, qu'en passez vous ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 03 déc. 2003 :  09:41:08  Voir le profil

Le décret sur le dispositif deRob pour la rénovation des logements anciens est « imminent » : ci-dessous dépêche extraite du site de Le Moniteur :

Citation :
Logement: les décrets sur l'amortissement publiés incessamment


Réglementation - Dépêche
France


La publication des textes d'application sur le dispositif d'amortissement pour les investisseurs privés dans le logement – connu sous l'appellation "amortissement Robien" – est "imminente", a annoncé le ministre de l'Equipement, des Transports et du Logement.

Devant la FNAIM, il a donné des précisions sur les dispositions applicables au logement ancien très dégradé: pour bénéficier de l'amortissement, il faudra que l'investisseur fasse l'acquisition d'un logement ne répondant pas à quatre des douze critères définissant un logement indécent

[Note : le texte de référence du ‘logement décent‘ est le décret 2002-120, pour lequel un lien est donné en fin de message]
.

Les travaux que ce nouveau propriétaire réalisera – et qui seront amortissables en plus du prix d'acquisition - "doivent permettre de corriger ces problèmes et conduire pour (NDLR: ces ) douze critères à des prestations similaires à celles qu'offrirait un logement neuf".

A la suite de négociations avec les professionnels, le gouvernement a décidé qu'il faudra qu'un contrôleur technique vérifie que "l'état apparent" des parties communes de "mette pas en danger la vie des habitants".

L'idée d'un montant minimum de travaux a été écartée.

Outre la confirmation que la loi Hoguet, encadrant la profession d'agents immobiliers, sera toilettée par ordonnance d'ici la fin juin, le ministre a notamment annoncé un dispositif de "vente en l'état futur de rénovation". Calqué sur l'actuelle VEFA dans le neuf (A comme achèvement), il permettra à "un particulier qui achète un logement très dégradé, voire un plateau technique, et fait faire des travaux de bénéficier des garanties de prix, de prestations et de délais qu'il aurait eues en achetant un appartement neuf".

Françoise Vaysse

(02/12/2003)



Décret no 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp )


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 déc. 2003 :  11:49:57  Voir le profil
Le décret concernant les nouveaux plafonds de loyers pour le Robien-ancien étaient "imminents" et jurés ils sortiraient "fin septembre".
Or, on est en décembre et à ma connaissance ils se font toujours attendre...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dhj
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 déc. 2003 :  16:26:19  Voir le profil
Merci pour les infos, j'en conclus que nous n'avons jamais ete aussi pres de les avoir

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dhj
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 déc. 2003 :  16:28:32  Voir le profil
bien tenté !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com