|
Auteur |
Sujet |
|
naheul bois
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 oct. 2008 : 18:03:41
|
Vu que vous parlez de fenetres j en profites pour pauser ma question.
J ai changer les fenetres de mon appart en corpo et une fois les travaux effectuer on me dis que cela ne convient pas et que je dois tout changer alors qu avant de commencer j ai envoyer un courrier au syndic pour savoir ce que j avais le droit de faire et de ne pas faire, voici leur reponse " nous vous informons que vous pouvez changer vos fenetres par du double vitrage a condition qu exterieurement l esthetique de l immeuble soit respecté et que la pose ne soit pas choquante. " le fond du soucis est que j ai changer des fenetres a ouvrant par des fenetres coulissantes, mais j ai respecté toutes les lignes oryzontal et vertical des vielles fenetres. Que puis je faire parce que soit disant cela ne respecte pas l harmonie de l immeuble, moi je ne vois pas la difference.
|
Signaler un abus |
|
duchon
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 20:45:39
|
Nous avons nous aussi fait faire des devis pour changement de menuiserie sur un appart en zone protégée. J'ai reçu plusieurs enseignes, gros groupe (KPK), groupe plus petit, et artisans locaux. Si j'avais un conseil à donner, éviter KPK (le vendeur ma fait tout son cinéma, 40% de remise et le coup de fil au patron..., et il c'est montré très agressif quand j'ai refusé). Attention aux petits artisans, c'est bien au niveau qualité, mais il faut quand même comparer plusieurs car les différences de prix pour le même produit (revendeur de la même marque, fenêtres identiques) peuvent atteindre 40%!. Finalement nous avons choisi un groupe moyen (france Menuisiers), pour leur bon rapport qualité prix dans la gamme sup que nous avons choisie, et leur expérience dans la pose (réalisée par des compagnons). A.D |
Signaler un abus |
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 13 nov. 2008 : 12:11:22
|
Hello, J'apporte ma contribution. J'ai pas tout lu, mais voici ce que je peux dire car j'ai fait changer mes fenetres de mon appart en Region Parisienne : 2 grande bais vitré 4 pans (2 fixes et 2 battants), 2,10m de haut - Equivalent à une double baie vitrées classique 3 bais vitrées 2,1 m de haut et 2m de large 1 fenetre cuisien 3 panneaux Le tout en PVC et respectant norme d'isolation que vous avez dans tout vos devis
1er devis KPK : 12000€, nego, blabla, coup de tel, --> 9500€ Tryba : plus serieux mais plus cher aussi : 12000€ apres nego Et finalement, sur un salon, un boite allemande GUGGLER, 7000€ apres nego (7500€ --> 6850€ exactement) Et cette année, je viens de toucher mon petit cheque des impot (40% de la fournitture, soit 32% du total de 2200€.
Apres vente nickel, belle qualité, PVC fin, PS : je bosse pas pour GUGGLER et je ne touche pas de com, vous faites ce que vous voulez, c'est votre argent, mais KPK, pas serieux car devsi n'importe comment et TRYBA tres cher. Moi, qd j'appelle GUGGLER pour qu'ils viennent me regler mes fenetres, ils sont là qq jours apres et en 2 min, c'est réglé. J'ai vu comment il a fait, et c'est super simple (un cle a lene suffit)
Voila, bon courage
PS : Et je suis d'accord, personne ne connais le prix de renaovation des fenetres. Selon moi, comptez grosso modo, avant deduction d'impot, 800€ par fenetres, 1000€ grand maximum. Les vendeurs de fentres jouent sur votre incrédulité! Ca me depasse Des voisins au dessus de chez moi vont faire changer leur fenetres et ils veulent passer par TRYBA! N'importe quoi, je leur ai montré mon devis de l'année derniere et j'ai comparé à celui de TRYBA, c'est le meme, sauf le prix qui est de 6850€ pour moi et 11500€ pour eux. Et à l'époque, GUGGLER m'a avoué qu'il margait encore correctement.. |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 14 nov. 2008 : 13:24:39
|
ma contribution PVC et doubles vitrages permettant le crédit d'impot
1 porte-fenetres 3 vantaux, dont 1 fixe 3 portes-fenetres 2 vantaux 1 fenetre cuisine oscillo battant
le tout pour 5 000 € l'année dernière, sans négociation, c'était inutile, vu tous les autres "charlots" qui ont tenté de me séduire pour le double travail de qualité rien à dire
CD Miroiterie - 78114 |
Signaler un abus |
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 14 nov. 2008 : 15:07:13
|
Alice78, on tombe sur le meme ordre de prix. |
Signaler un abus |
|
ianou
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 13:56:13
|
Citation : Initialement posté par alice78
Bonjour, je ne peux que confirmer toutes les appréciations déjà formulées sur le rapport grandes enseignes/entreprises locales, pour l'avoir moi-même expérimenté cette année. Un point sur lequel il faut également être vigilant : les pubs type "pose gratuite ou pour 1 euro seulement". Non seulement ce n'est pas vrai, le prix des matériaux est gonflé, mais en plus vous n'aurez pas droit au crédit d'impôt. Sauf que vous ne vous en apercevrez que 2 ans après, quand les impôts vérifieront votre dossier travaux. Il faudra alors rembourser les impôts ! En attendant les commerciaux en font souvent un argument de vente.
|
ianou |
Signaler un abus |
|
ianou
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 14:04:24
|
Bonjour je suis nouvelle ds le forum et j'ai du faire une fausse manipulation. je souhaiterais poser une question à alice78 suite a son message concernant la "pose gratuite a 1euro" et le credit d'impot Je viens de demander un devis chez 1 artisan pour faire changer mes fenetres et je me renseigne donc, et un de mes collegue de boulot m'a dit qu'il avait fais changer l'annee passee 2 fenetres et beneficie de la pose a 1 euro et du credit d'impot. Alors pour qu'elle raison il faudra qu'il rembourse les impots, car je n'ai rien trouvé sur internet concernant et contredisant la pose a 1 euro. merci de votre reponse et explication |
ianou |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|