ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Récuperer un appartement pour mon handicap
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

proprio13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  21:54:44  Voir le profil
Bjr,

j'ai eu une donnation d'un appartement, je suis handicapé cotorep à 40%, suite a un accident de travail j'ai eu les deux pieds écrasé par une beinne à ordure ménagère,j'ai donc un gros handicap, je voudrais savoir si il met possible de récupérer l'appartement pour y vivre dedans, a savoir que l'appartement seras donc aménagé à mon handicap.

Merci de vos réponse. salutations
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  22:13:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous pouvez, comme tout bailleur, donner congé à un locataire pour vivre dans votre appartement: c'est un congé pour reprise pour habiter. ce congé doit être donné au moins 6 mois avant l'échéance du bail par LRAR ou par huissier.

dans combien de temps se termine le bail en question ?
est-ce un appartement loué non meublé ?



N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gloupy3
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  12:43:33  Voir le profil
merci joulia

le bail se termine le 30 septembre 2007
appartement non meublé

mais étant handicapé, j'ai effectué une demande afin que l'on aménage mon appartement en fonction de mon handicap puije le récupérer avant la date anniversaire.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  13:26:32  Voir le profil
C'est proprio13 ou gloupy3 qui pose et suit les questions ?

Il devient particulièreent pénible de voir sur le site se multiplier les pseudos par le même intervenant qui, de plus, est incapable de ne pas se "mélanger les pieds" dans l'usine à gaz qu'il a créée.

Cotorep ou pas, votre situation de bailleur n'est absolument pas liée à votre handicap !!!

Votre locataire actuel n'a pas à "souffrir" de votre état personnnel.

Comme vous l'a indiqué Joulia, suivez la procédure décrite dans l'article 15 da le Loi de 1989.
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm


©Direction des Journaux Officiels
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989

Loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

La réponse est donc NON, à moins que vous passiez un accord amiable avec votre locataire...














Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  14:02:54  Voir le profil
Il est vrai que mettre en parallèle la demande de proprio13 qui joue la « corde sensible » sur son handicap « Cotorep 40% » pour récupérer avant le terme du bail un logement en « vidant » le locataire en place car il vient d'avoir donation d'UN appartement.
Citation :
j'ai eu une donnation d'un appartement, je suis handicapé cotorep à 40%, suite ...
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34665

Et la situation de gloupy3 qui vient d’hériter d’un immeuble avec SIX appartements en location
Citation :
je viens d'hériter d'un immeuble avec six appartements datant de 1850.


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34602

L’un étant du sexe masculin, l’autre féminin, permet de relativiser la « misère » du premier !!!

Voir sur le problème de la multiplication des pseudos le lien suivant

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34683

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gloupy3
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  22:15:46  Voir le profil
quelboulot

je ne crois pas que tu y a compris grand chose car nous somme deux personne qui essai de remonter le moral en cherchant des solutions à nos problèmes nous somme tout les deux sur le même ordi mais biensur pas avec le même speudo car nous somme deux, on ne s'amuse pas sur ce site on cherche à résoudre nos problèmes avec des conseils que l'on pourrait obtenir de personne correcte et sincère pas comme toi qui ne réfléchit pas beaucoup pour comprendre que deux amis discute le soir sur un même ordi et que c'est pour cela que l'IP est la même ! il faut réfléchir et se renseigner avant d'acuser les gens avant de dise des bétises. Quant a proprio13 c'est un ami et je n'accepte pas qu'on le traite comme celà car si tu avais son invalidité je ne crois pas que tu aimerai que l'on parle de toi comme celà! nos adresse email ne sont pas les mêmes je te le fait remarqué. Merci de réponse au question que l'on pose car le hors sujet ne nous interresse pas.
Merci quand même a tout les autres qui nous on répondu jusqu'ici correctement merci encore cordialement. gloupy3 et proprio13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  22:49:23  Voir le profil
Mille excuses à gloupy3 et proprio13, dont l'un est propriétaire par héritage du même bien que l'autre qui lui en est propriétaire par donation !
Citation :
Merci de réponse au question que l'on pose car le hors sujet ne nous interresse pas.
Merci quand même a tout les autres qui nous on répondu jusqu'ici correctement merci encore cordialement. gloupy3 et proprio13
J'avais toutefois répondu à votre question gloupy3 et proprio13

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  00:14:42  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Avouez gloupie et proprio qu'il y ait de quoi se tromper. Ce n'est quand même pas tous les jours et d'un qu'on hérite et de 2 d'un bien immoblier par héritage ou donation , et de 3 qu'on est handicapé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  00:33:12  Voir le profil
... et de 4, faire partir le locataire avant la fin de bail !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  06:17:07  Voir le profil
Nous attendons toujours les décrets d'application de kla loi du 11 fev 2005 favorisant l'intégration des handicapés. On disait : ce coup-ci on va vraiment s'occuper d'eux. Les décrets vont sortir dans moins de 6 mois. C'était il y a près d'un an.

Une des idées qui semble être dans cette loi = l'interdiction, à terme de présenter des logements non accessibles ou non trasfromable facilement sur le marché locatif, y compris le marché privé diffus. Donc, ne plus construire un seul logement non utilisable par un handicapé. Et l'étalon, pour définir la norme de construction, c'est une synthèse de plusieurs handicap. Pas facile.

Bon, sympa mais je suis contre. Je veux conserver le droit de pouvoir trouver un logement en étage sans ascenseur, sans concierge, sans rien de cela parce que je suis fauché et en assez bonne santé pour me suffir de cela. Et si un jour j'ai des problèmes, ce que j'attends, c'est des dispositions m'aidant à changer facilement de logement. J'aurais aimé qu'on se penche sur des dispositions de fluidité plutôt que sur des dispositions purement constructives. C'est peut-être parce que d'autres ont la même idée que les décrets n'arrivent pas.

J'ai rien contre des facilités de reprises pour raisons de santé, mais actuellement la loi l'interdit.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

proprio13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  14:02:07  Voir le profil
Bjr,

Mais alors quel sont les droits d'un propriétaire Handicapé ?

Merci d'avance, salutations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  14:41:15  Voir le profil
Citation :
Mais alors quel sont les droits d'un propriétaire Handicapé ?
Comme le confirme seborga1 aucun droit spécifique de "reprise anticipée" n'est actuellement attribué a un bailleur handicapé qui souhaite reprendre son logement.

Application stricte de l'article 15 de la Loi de 1989 comme Joulia et moi-même vous l'avons indiqué plus avant dans ce sujet.
Citation :
vous pouvez, comme tout bailleur, donner congé à un locataire pour vivre dans votre appartement: c'est un congé pour reprise pour habiter. ce congé doit être donné au moins 6 mois avant l'échéance du bail par LRAR ou par huissier.

Citation :
La réponse est donc NON, à moins que vous passiez un accord amiable avec votre locataire...




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

handivoyages
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  19:16:40  Voir le profil  Voir la page de handivoyages
Étant membre de la commission d'accessibilité de la DDE de la Nièvre, Dominique BARBIER (représentant de l'APF), vous propose à titre informatif les documents officiels de la DDE et un guide de très bien réalisé pour que votre construction respecte la législation.

http://handivoyages.free.fr/normes/

Cordialement Association Handi Voyages
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com