****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
l'article 15 du décret du 17 mars 1967 n'interdit pas que le salarié de l'un des candidats soit désigné en qualité de secrétaire de séance.
"Le syndic assure le secrétariat de la séance, sauf décision contraire de l'assemblée générale. "
Donc, théoriquement, au moment ou le syndic non renouvellé démissionne du secrétariat, le syndic (candidat unique) peut prendre le secrétariat sans vote ?
Je ne sais pas si nous avons tous les bonnes lunettes pour lire et comprendre l'arret dont a parlé JPM rapporté par Mathi ... dont je ne suis pas très sûr des conclusions qu'il en est tirées.
Car si j'ai bien compris l'affaire rapportée, le Cabinet Moureau, candidat à la fonction de syndic, était le syndic sortant : "M. et Mme .. avaient fait valoir que le cabinet Moureau Athenoux avait sollicité sa désignation (.....) .. mais seulement pour ratifier sa gestion antérieure ....." ... même si sa qualité de syndic semble avoir été contestée.
Le cabinet Moureau n'était donc pas totalement un "étranger" pour le syndicat, bien qu'en droit 'étranger' à l'AG s'il n'était plus syndic ???.
Je note aussi, et c'est un point que je n'avais pas relevé, c'est que D.art.15 n'interdit pas la désignation comme secrétaire de séance, pas plus que comme président ou scrutateur, de personnes étrangères à l'AG, quelle soit ici préposée du 'futur' (?) syndic ou simple passant qui se serait invité pour être au chaud !!!!!
De ce fait, pourquoi chercher un préposé d'un 'futur' syndic ?? Il suffirait que ce 'futur' syndic soit élu 'secrétaire' (élu, car n'étant pas 'encore' syndic il ne peut y être 'de droit')....
Dont acte !! Oubli du législateur ??? Betise des copropriétaires ??? ... Car on doit aussi noter sur la même ligne que la présence d'un étranger à l'AG, pourtant réunion privée, ne peut entrainer d'annulation des décisions . Conclusion sur ce point particulier : betise des copropriétaires. ... et un peu aussi du législateur, un tel oubli étant la porte ouverte à n'importe quoi, on le voit ici !
Pour répondre à nlgb, le syndic entrant étant élu, il peut tout à fait prendre le secrétariat, sans vote, ... à condition que le secrétaire 'provisoire' élu au départ du sortant démissionne aussitot l'élection du nouveau syndic.