****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout dépend !! si vous êtes 5 ou 6 copropriétaires, voire 15, 1 seul suffit. Pour en déterminer le nombre nécessaire, il suffit de savoir ce qu'ils ont à faire. Les scrutateurs "scrutent". C'est à dire qu'ils doivent avoir du papier, une calculette, et lors des vvotes procéder à l'enregistrement de l'expression des voix et à la totalisation par type d'expression (Pour, contre, abst ...).
Il suffit de se référer aux scrutins nationaux pour comprendre ce que font ceux chargés du dépouillement de l'expression des votes. Car il reste le contrôle entre eux afin d'être sûr de ne pas avoir oublié qques tantièmes et surtout l'entegistrement nominatif.
C'est pourquoi il est indispensable que les scrutateurs disposent d'un double de la 'feuille de présence', avec uniquement les nom et tantièmes, véritable "feuille de vote" qui permet nominativement de comptabiliser l'expression des voix. Avec autant de colonnes que de questions inscrites, vous pouvez les remplir avec des P, C et A(pour, contre,Abst..), le calcul en est facilité. En général on comptabilise les voix 'Contre' lorsqu'on sait que les 'contre' seront minoritaires, et inversement sur les 'pour' si l'on sait que les 'pour' seront minoritaires. Si on ne sait pas ou que cela risque d'être ric/rac, on enregistre tout le monde en 'PCA', en appelant au fur et à mesure dans l'ordre alphabétique. (C'est le pdt de séance qui appelle.)
Si vous êtes 25 / 50, il faut au moins 2 scrutateurs, 80 copropriétaires il en faut 4 : 2 qui font les nom de A à M, par exemple, les 2 autres de M à Z. Si vous etes 150, 6 scrutaeurs en partageant les feuilles de vote équitablement (heureux celui qui a 'W, X, Y et Z' .... )
Lorsqu'on est trop nombreux ou que le vote risque d'être difficile, il faut voter par bulletin nominatif. Les scrutateurs procèderpnt au dépouillement avec le concours du pdt de séance, dépouillement sous la surveillance du CS et des présents. Le pdt de séance doit annoncer le résultat.