ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 LE QUITUS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  20:52:07  Voir le profil
Bonsoir Oldman et merci
Me voilà rassurée.. j'avais eu un petit doute.
mais en fait de couvre-chef, avec le "bougre" c'est un casque qu'il me faut avec des antennes anti-ondes négatives (il est très "tordu")..; vous imaginez le look
Karm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  21:39:18  Voir le profil
Bien entendu, en tant que copropriétaire vous participez à tous les votes.
Sur le quitus, j'aime bien votre 'abstention' que je trouve cohérente quant à la finalité du 'quitus'. Se rendre 'quitte' soi-même, ce n'est pas terrible vis à vis des autres, non ?
Notez tout de même que l'abstention n'est pas comptabilisée lors des votes art.24, dont le quitus.

C'est Bagdad city, chez vous ?.....

Edité par - gédehem le 23 févr. 2006 21:40:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  22:05:53  Voir le profil
re-bonsoir

Merci Gedehem,
Pour faire, ou avoir fait, partie de quelque autres "comités", j'ai toujours pensé que dans certaines situations, on ne pouvait être à la fois "juge et partie", d'où mon abstention. Oui, je ne la "compte" pas le résultat du vote ; mais je n'ai jamais eu de souci de majorité, aucun (à part un seul, minoritaire d'où sa perpétuelle frustration...il lui arrive même de voter contre ses propres propositions).

?Excusez-moi à propos de "Bagdad city", j'ai peur de ne pas saisir... ai-je raté un bout du film ou des news ? (ou la fatigue ???) ou faites-vous allusion à mes échanges sur le post d'Élisabeth ?
Par ici, dans notre glacière orientale (aujourd'hui du moins!), il y a parfois des comportements sur lesquels il vaut mieux ne pas s'attarder (ça fâaache! et pour le teint c'est pas idéal).

bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  22:11:05  Voir le profil
c'est Re-moi...!
excusez-moi
décidement , oui, c'est la fatigue!! ... je viens de reprendre le fil.!..
merci pour votre humour !


et je rentre!
bonne ... nuit
Karm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CHR
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  09:24:30  Voir le profil
Bonjour,

Concernant ce passionant sujet sur le quitus,
nous avons quelques soucis avec notre syndic dans notre copropriété, et pour pouvoir contesté certaines des réalisations du syndic, il faudrait que nous le refusions.
Or j'ai peur que certains copropriétaire veuillent le donner quand même pour ne pas "froisser" le syndic ou ne pas se le mettre à dos complètement.

ma question est donc la suivante :
si tout le monde s'abstient, est-ce qu'on considère qu'il n'a pas été donné, et donc que l'on peut contesté les actes du syndic ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  09:32:03  Voir le profil
Citation :
Or j'ai peur que certains copropriétaire veuillent le donner quand même pour ne pas "froisser" le syndic ou ne pas se le mettre à dos complètement.

ma question est donc la suivante :
si tout le monde s'abstient, est-ce qu'on considère qu'il n'a pas été donné, et donc que l'on peut contesté les actes du syndic ?

Vous n'êtes pas certain que tous les copropriétaires fassent le choix de voter non au quitus.(ou plutôt la majorité d'entre eux, ou des votants)

L'abstenton n'étant pas comptabilisée dans les votes, êtes vous également certain qu'UN copropriétaire ne votera pas le quitus qui sera alors accordé !

Vote du quitus = majorité simple article 24.

D'ou j'en déduis une vraie mauvaise solution à votre problème

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CHR
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  09:43:17  Voir le profil
effectivement, le souci est de ne pas pouvoir tous les convaicre (ou la majorité) dans ce cas, c'est loupé pour la contestation, mais je pensais qu'il serait plus facile de les convaincre de s'abstenir, voire tous.
effectivement là encore il y a un risque.

mais au cas où, s'il y a abstention totale des participants, cela équivaut bien au cas où le quitus n'est pas donné , non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  11:57:19  Voir le profil  Voir la page de JPM


De CHR
Citation :
nous avons quelques soucis avec notre syndic dans notre copropriété, et pour pouvoir contesté certaines des réalisations du syndic, il faudrait que nous le refusions


Rien ne vous interdit de voter le quitus en écartant certains actes pour lesquels vous formez des réserves par ce que vous estimez n'être pas assez informés. Vous pouvez aussi bien rejeter ces actes de gestion et dire qu'ils ont fait l'objet d'un excès de pouvoir. Vous donnez quitus pour le reste.

La question principalement posé est celle d'inscrire ou non l'octroi du quitus à l'ordre du jour. Certains sont partisans de ne pas l'inscrire. Dans la plupart des cas celà veut dire que l'assemblée examine les comptes, maus saute purement et simplement l'examen des actes de gestion, sauf à en critiquer un particulièrement remarqué !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CHR
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  22:30:29  Voir le profil
Je vous remercie pour votre réponse.

Concernant la question de savoir s'il faut inscrire le quitus à l'ordre du jour, c'est vrai que pour des non initiés à la gestio, au droit etc...
il peut être dur de se prononcer en étant absolument certain de ne pas se priver d'un recours ultérieur en cas de découverte après coup d'une anomalie....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  09:06:34  Voir le profil
Le fait que la question du 'quitus' soit ou non inscrite à l'ODJ n'a, de mon point de vu, aucune importance.
La seule question qui se pose à lui est : "Le syndicat prend t-il ou non une assurance qui le garantisse des éventuelles erreurs de gestion du syndic ?".

Pour le reste : .."Rien ne vous interdit de voter le quitus en écartant certains actes pour lesquels vous formez des réserves par ce que vous estimez n'être pas assez informés. Vous pouvez aussi bien rejeter ces actes de gestion et dire qu'ils ont fait l'objet d'un excès de pouvoir. Vous donnez quitus pour le reste."
...il est à la base de toute l'ambiguité du 'quitus' : il faudrait lister les actes pour lesquels les copropriétaires ont l'information nécessaire leur permettant de donner 'quitus'.

Quant à des réserves qui seraient formées sur des actes connus mais écartés du quitus cela relève de la plaisanterie !
Cela voudrait dire qu'il faudrait préalablement identifier tous les actes connus, les lister pour les rapporter au PV et préciser dans la résolution les actes connus écartés du quitus ....

Déja que 80% des copropriétaires ne savent pas ce qu'est le 'quitus' et que 98% d'entre eux le vote les yeux fermés, je me demande qui va bien pouvoir s'amuser à lister tout ça, les oeufs cassés et ceux pas cassés.....

Cette question du quitus est, sur le fond, une vaste fumisterie. Outre le fait qu'il n'est pas prévu par les textes, il est de fait uniquement destiné à dégager de toute responsabilité le syndic "prof" pourtant obligatoirement assuré pour couvrir cette responsabilité !
Donner quitus c'est refuser par avance d'être indeminiser en cas de préjudice !!! C'est se tirer une balle dans le pied !! Folie !

La question n'est donc pas de savoir quels sont les actes connus, couverts ou non par le quitus, liste impossible à dresser.
La seule question est :
"Le syndicat prend t-il ou non une assurance qui le garantisse des éventuelles erreurs ou fautes de gestion du syndic ?".

...Assurance au cas où ... ce qui est la finalité de toute assurance !

(Un exemple, certes tiré par les cheveux, pour montrer toute la bétise du 'quitus' : QUI paye l'assurance RCP du syndic ?.
Mettons tel syndic qui ne gère qu'une seule copropriété.
Il paye son assurance RCP (comme sa garantie financière) sur ses revenus, .... revenus qui sont les honoraires versés par le syndicat.
C'est donc le syndicat qui paye l'assurance RCP du syndic !
Donner quitus c'est donc refuser par avance de faire jouer la RCP du syndic que le syndicat a lui-même payé.

Donner quitus c'est dégager par avance de responsabilité le bonhomme qui a grillé un stop et enfoncé votre voiture, refuser l'indemnisation de son assurance qu'on a payé !

Donner quitus, c'est la roulette Russe : vous voulez encore jouer ?)

Edité par - gédehem le 28 févr. 2006 09:22:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  22:57:17  Voir le profil
Clair et net :
http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=36&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com