ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Restitution du DG: procedure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maelyss74
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  14:12:48  Voir le profil
Bonjour,

J'aimerai savoir comment se passe la restitution de le DG, sachant qu'une agence immobiliere gere la location pour un proprietaire se trouvant a l'etranger.

L'agence immobiliere m'a dit que le DG n'est pas restituee avant 2 mois, ce que je sais deja, mais qu'aussi vu que la proprietaire doit verser cet argent a l'agence d'abord avant qu'il ne me soit reverse, ca peut prendre plus de 2 mois.

Que puis-je faire si a l'echeance je n'ai pas recu mon DG sachant que j'habite aujourd'hui a 800km de mon ancien appartement.

Un autre question concernant l'EDL de sortie, je suis partie avant la fin de mon preavis soit 10 jours avant. Sur l'EDL de sortie la date d'echeance de mon preavis a ete marquee dans la section "EDL de sortie date". Cependant dans la section "fait le" et "signature", la date du jour ou on a fait l'EDL de sortie a ete mentionne. Je me suis apercu de ceci apres l'avoir signe et rendu les clefs. Est-ce que l'EDL de sortie est conforme? Est-ce que je suis responsable si quelques choses se passe dans l'appartement jusqu'a la fin de mon preavis meme si j'ai rendu les clefs avant et que l'EDL de sortie a ete fait?

Merci pour vos reponses.

Marie

Merci pour vos reponses.

Maelyss
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  14:34:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le délai MAXI est de 2 mois. Mais il peut être rbsé bien avant ....

si mes EDL de sortie sont bons et appartement rendu en bon état, je repaye tout de suite ! A part 1 fois où y'avait des dégats, j'ai tjs fait un chèque au locataire en sortant de l'EDL (a leur grande satisfaction je dois dire).

pourquoi retenir un DG si pas necessité ???? de plus, mes charges locatives sont tip-top et calculeés sur les dépenses réelles depuis plusieurs annéees et sur plusieurs locataires, donc pas trop de chance de me planter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  14:36:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous n'êtes responsable que jusqu'á la date de remise de clés.
c'est la date de signature qui fait foi.

si EDL clean, réclamez le avant les 2 mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maelyss74
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  11:23:08  Voir le profil
Merci Joulia. Il se trouve qu' un joint doit etre change donc l'EDL de sortie n'est pas tout a fait clean. Je ne peux faire le changement moi-meme car j'habite aujourd'hui a 800 km de mon ancien logement. J'attend donc que l'agence immobiliere m'envoie un devis pour changer le joint.

L'agence m'a aussi dit qu'ils m'enverraient un "solde de tout compte", qu'est-ce que c'est?

Est-ce que l'agence doit m'envoyer un devis rapidement concernant le joint ou bien peuvent-ils attendre 2 mois?

Comment puis-je m'y prendre pour qu'ils me rendent le DG avant les 2 mois etant donne que tout est presque "clean"?

Merci encore pour vos conseils.

Maelyss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 janv. 2006 :  16:30:07  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Joulia, par expérience, je ne rend plus la caution le jour même mais souvent dans les 15 jours environ car c'est toujours le suivant qui dit ce qui ne va pas et en général le rentrant est bien pointilleux . Vous savez bien que quand vous arrivez dans un lieux, tout y passe , extérieur comme intérieur des meubles, dirai-je même intérieur de chasse d'eau alors que nous bailleur, nous sommes un peu gênés de fouiner si perfectionneusement (si ce terme existe ?). Les surprises sont déssélées par les suivants. Comme quoi louer meublé permet d'avoir un lieu plus nickel . ou alors, j'ai une mauvaise expérience de mon vide. Il est vrai qu'au bout de 3 ans : moquette comme papier de mur sont déjà à revoir , sans oublier le petit hic du joint qui... etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com