ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Date AG+urgence travaux+charges injustifiés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marv
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  13:00:54  Voir le profil
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je me permet de poser une question posée surement des centaines de fois, mais il y a une particularité...
Je vis dans une copropriété comprenant deux copropriétaires dans une maison (le pire). Même si je suis majoritaire en millièmes, mon pouvoir de vote est réduit à 50% (puisque les voix d'un seul copro majoritaire sont égales à 500 millièmes).
De plus pour plusieurs vieilles histoires, mon voisin et moi-même nous ne nous parlons plus qu'au travers de nos avocat (ce qui revient cher!!).

Celui-ci doit faire installer un compteur d'eau et la Cie des Eaux a pour contrainte de passer (avant compteur) par des parties communes.
Le syndicat, essait de faire pression sur moi pour que la décision soit prise hors AG (par tél!!). J'ai demandé une AG (la dernière a eu lieu il y a un an et une semaine), ils me répondent qu'ils ont six mois (donc jusqu'au 20 juin 2006) pour faire une AG!!? En plus ils m'accusent d'avoir voté non (à la décision d'install du compteur) au cours d'une conversation téléphonique!!!

Il faut savoir que mon copropriétaire a loué son appartement sans alimentation d'eau, et que les locataires sont privé d'eau depuis bientôt deux mois...
Vont-ils faire passer ces travaux en travaux d'urgence, et outrepasser mon accord??
Je dois préciser que je suis prêt à voter OUI, ne serait ce que pour que les locataires puissent vivre convenablement. Mais mon copropriétaire, depuis qu'il habite ici, a toujours outrepassé les lois, n'a jamais voulu de syndicat de copro (que j'ai crée à mes frais pour la partie avocat et saisie du TI), et a passé deux ans à me "pourrir" la vie, et me doit 300 euros.

Vous comprenez que je tiens à être ferme, sinon ce serait lui laisser encore "la porte ouverte", et me laisser "écraser" une fois de plus. Le syndicat négligeant totalement cette "guéguerre" de deux copro, on tourne en rond.

Je me suis mis le syndicat à dos en lui demandant des compte détaillé sur les 2500 euros payé cet été, sachant que le budjet de l'exercice 2005 a été fixé à 1300 euros à l'unanimité, le 20 janvier 2005, date de la création officielle du syndicat (par un administrateur provisoire).
Nous n'avons pas de charges d'eau (compteur privé), pas d'entretien, juste l'assurance (environs 300 euros) et les honoraires du syndicat (450 euros/an), un abattage d'arbre (1500 euros). Ayant 733 millièemes, j'ai estimé que mon copro à payé environs 830 euros (à ajouter au 2500). Il reste donc de l'argent inutilisé! (sachant que des travaux d'étanchéïsation de toit terrasse traine depuis un an, voté en 2005, mais toujours pas fait).

Etant que deux copro, nous n'avons pas de Conseil Syndical.

Que faire??
1 Pour l'AG annuelle, ont-ils six mois en plus de l'année écoulée pour la faire?
2 Pour la décision de travaux de compteur d'eau(Urgence pas urgence, voir ci-dessus)?
3 Pour les comptes que faire?

Sur ce forum peut-on citer le nom du Syndicat de copro, ou faire appel à témoignage, car après quelques contact auprès de pros (notaires, agence immo) ce syndicat est réputé pour ses dirigeants... comment dire... hystériques et "sécoué"!! J'aimerais simplement savoir si je suis le seul dans ce cas, et éventuellement voir s'il y a eu arnaque!?

Désolé pour la longueur du post, merci d'avance, bien cordialement à tous.

Etre ouvert et poli ne veut pas dire que l'on est idiot... mais quand on devient ferme et que l'on fait valoir ses droits, l'agression vient immédiatement "d'en face"...
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com