****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire dans une copropriété gérée par un syndic. Dans peu de temps, cette copropriété comportant plusieurs immeubles et donc plusieurs entrées avec chacune leur système d'interphone interne va etre fermée par un portail. L'ouverture de ce portail va se faire grace à un bip pour les voitures (pour l'entrée et la sortie) et grace à une porte comportant digicode et serrure pour les piétons. Le digicode ne sera actif que le jour. J'ai diverses quastions à ce propos:
Est-ce normal qu'à quelques semaines de la mise en route du portail je ne connaisse pas encore les horaires précis de fonctionnement du portail ? En effet sur la lettre que j'ai reçu il est écrit: voici le code du digicode qui vous permettra l'accès à la résidence le JOUR. J'ai appelé le syndic et apparement le digicode sera actif uniquement le jour, la nuit il faudra une CLE pour ouvrir la porte. Aucune communication à ce propos n'a été faite, ni à mon agence locative (qui est comme mon propriétaire) , ni par l'intermédiaire d'affichage à ce jour (d'ailleurs j'ai appris la mise en place de ce portail en le voyant se contruire...)
Est-ce normal qu'aucun dispositif pour ouvrir à distance la porte piéton ou même un système d'interphone (sans ouverture possible de la porte si c'est vraiment nécessaire) apres les heures d'activité du digicode ne soit envisagé? Si je dois ouvrir à quelqu'un après les heures d'ouverture, celui-ci doit d'abord me téléphoner afin de me prévenir(tout le monde n'a pas de téléphone portable!) ensuite je dois m'habiller et me chausser pour aller ouvrir le portail de la résidence qui se trouve à 3 immeubles de mon entrée.
Une dernière question: Est-ce qu'en tant que locataire, je peux avoir accès au reglement de la copropriété?
Je ne sais pas si je devais poster ici ou pas mais on ne sait jamais.
Vous êtes locataire, le syndic ne connait que votre bailleur copropriétaire. Pour avoir accès au règlement de copropriété vous devez vous adresser à votre bailleur. C'est l'A.G. des copropriéaires qui décide à la double majorité de l'article 26 les conditions de fermeture de la résidence. LITEC Code de la copropriété: "ou bien le système envisagé conduit à une fermeture totale le l'immeuble (nécessité d'utiliser une clé ou un dispositif digital):l'assemblée doit alors déterminer à la double majorité renforcée, les heures de fermeture totale à la condition qu'elle ne nuise pas à une activité permise par le règlement de copropriété.Au cas contraire l'unanimité s'impose." Vous dites:"Le digicode ne sera actif que le jour" la loi est respectée, puisqu'il y aura un dispositif d'ouverture à distance.
Et bien. Pas de panique. C'est très bien d'avoir une propriété fermée et surtout la nuit. Je verrais plutôt le digicode de nuit et de jour bien entendu puisque celui-ci (le code) se donne à qui vous voulez -docteur/ pizzaiollo/ amis/ ou qui sais-je et dans la journée digicode et clé sachant que tous les corps de métier(et malheureusement bien d'autres) disposent de la clé PTT, de même en moindre pour le Vigik .
Comment cela se passe t-il dans les grandes villes? Pas de panique, ce n'est qu'une habitude à prendre. Mais je le répète, le digicode devrait être jour et surtout nuit et pour le soulager, en général on le laisse accès libre le jour ou mi-journée.
Dans tous les cas de figure et par souci de sécurité cela ne devrait pas être affiché mais expédié par courrier à chaque résidant.
Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir répondu. Pour le reglement de la copropriété, je vais m'adresser à mon bailleur, merci pour cette information. Mon bailleur est une agence de location qui n'a pas été mise au courant de la mise en place du portail (elle a été mise devant le fait accompli par les différents locataires de la résidence qui loue grace à elle), chose que je trouve étrange.
Pour le système d'ouverture à distance: il y en a bien un le jour mais pas la nuit! Et d'après les informations partielles que j'ai reussit à obtenir depuis, l'horaire qui déterminerait le début de "la nuit" serait 20h! A partir de ce moment le digicode ne fonctionnerait plus , le seul moyen restant pour ouvrir la porte serait la clé... Aucun interphone ne me permet de savoir que quelqu'un cherchant à me voir est au portail, donc mes visiteurs devraient m'appeler grace à un portable pour pouvoir entrer. Et même s'ils ont un portables, je dois ensuite descendre et parcourir un certain chemin pour leur ouvrir. Ce dernier point, je l'accorde, est une question d'habitude, mais je trouve anormale que la condition pour qu'on puisse me rendre visite soit la possession d'un téléphone portable! Apres 22h je l'aurais compris, mais 20h c'est un peu tôt. A vous de me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.
Le syndic ne connait et n'a à connaitre que les propriétaires bailleurs. Ce sont eux avec les autres copropriétaires qui prennent les décisions en A.G. Le syndic n'a donc aucune obligation d'informer les agences de locations auxquelles les bailleurs ont confiés leur bien en gérance. C'est aux bailleurs d'informer leurs locataires.
" Apres 22h je l'aurais compris, mais 20h c'est un peu tôt. A vous de me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance."
Ce que l'on peut en penser n'a aucune influence. Les décisions d'A.G. conformes à la loi s'appliquent à tout les copropriétaires et leurs locataires.
Disons que le conseil syndical en premier et que tous les copropriétaires présents ont réfléchi à ce problème avant vous. Je viens de sortir d'une AG sur ce même problème. Je trouve honteux d'avoir payé si cher ce système de digicode + double-portes reforcées pour laisser ouvert, dans cette copro, toute la matinée. Une agression conséquente d'ailleurs a eu lieu vers 11hres chez une dame de 92 ans ! Malgré cela, l'ensemble, la majorité veut que les portes continuent à rester ouvertes le matin!!!!!!
Je rentre de Paris ce jour. Je peux vous signaler qu'il faut soit avoir enregistré sur votre bloc-note le code ou avoir un portable. Toutes les entrées (ou presque) ont ce système. Y a bien une raison.