ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 La garantie financière ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Samimmo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 janv. 2006 :  19:51:01  Voir le profil
Bsr, etudiant en immobilier je me pose les questions suivantes : 1.Que " garantit" pour une AI une Garantie financiere sans perception de fonds ?
2.De meme pour cette AI, le compte sequestre est-il obligatoire ?
3.Sur quoi porte l'ARCP pour une AI qui n'effectue que la transaction et la transaction locative.


Sammimo
Signaler un abus

swan83
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  09:41:57  Voir le profil
Question intéressante!
Jusqu'à la reforme d'octobre 2005, il était prévu que les honoraires devaient transiter par ce compte sequestre, même si beaucoup de professionnels se refusaient à le faire, la loi était claire.
Depuis le decret du 20/10/05 cette disposition a été supprimée; on peut donc se poser la question légitime se savoir a quoi sert ce compte pour un AI ayant pris l'engagement de ne pas percevoir de fonds clients?
Reponse : a rien!! puisque que par nature cet agent ne peut percevoir de fonds et puisque la loi ne l'oblige plus à faire transiter ses honoraires par ce même compte.
Faut il pour autant le supprimer? Ben, a dire vrai la logique le commanderait mais par contre les articles de la loi de 70 et de son decret obligeant l'AI quelque que soit sa garantieà detenir ce compte n'ont pas été abrogé.
Voici donc un exemple supplémentaire des qq aberrations de ce decret!
Mon opinion est cependant que ce compte disparaitra de par la volonté des banques. Les imaginez vous ouvrant un compte ( avec les frais que cela induit) à un client qui ne peut juridiquement( et sous peine de sanctions pénales) ne rien déposer desus?
Aberrant n'est ce pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  13:14:25  Voir le profil
Je vous confirme que la préfecture m'a informé que je pouvais définitivement fermer ce compte séquestre dans la mesure ou je ne percois aucun fond autre que les commissions

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com