ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Augmentation loyer garage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rrapha67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  10:31:00  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un emplacement de parking dans un garage fermé collectif.

Le bail a été signé en date du 3.11.2004. Le loyer a été fixé à 56 euros. Au mois de février 2005, le propriétaire, suite à une déconvenue avec un de ses locataires, décide d'"harmoniser" les loyers de chacun, et de les passer à 60 euros. Un simple courrier m'a été adressé, sans aucun indice de référence ni aucun calcul, et ceci à peine deux mois après la signature de notre contrat de location.

Le bail précise qu'il est renouvelable tous les ans, et révisable à la même date. Par conséquent, je contacte le propriétaire et refuse cette augmentation, lui duisant qu'elle devait avoir lieu à la date anniversaire et d'après les indices officiels ! La révision du loyer doit-elle être faite au début de chaque année, ou à la date anniversaire du contrat de location ?

En date du 30 décembre 2005, je reçois un courrier de mon propriétaire, pour l'indexation de mon loyer. Cette fois-ci, les indices et le calcul figurent bien dans ce courrier. Par contre,le propriétaire a pris comme base la somme de 60 euros, et non mon loyer actuel qui est de 56 euros.

Je pense que tout cela est illégal et qu'il devrait prendre mon loyer de 56 euros comme base de calcul. Ai-je raison ?

Merci beaucoup de votre aide et à bientôt.
Rrapha67
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  10:53:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui vous avez raison.
l'indexation ne pouvait avoir lieu qu'à l'échéance des 1 an et sur la base du loyer hors charges payé.
les baux de parking ou de garage suivent les règles du CC, si vous le louez indépendemment de votre logement. ce sont donc les clauses du contrat signé qui s'appliquent en priorité.

PS: comme aucun indice spécifié sur le bail, vérifiez bien quels indices de ref il a pris



N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rrapha67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  11:28:29  Voir le profil
Merci de votre réponse,

Je ne voudrais pas paraître idiot, mais qu'appelez-vous le CC ?

Pour le calcul effectué, le propriétaire a bien pris le bon indice de référence.

Encore merci, et a +
Rrapha67
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  11:36:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
CC = code civil
non ce n'est pas idiot : j'aurai dû préciser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djedje
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  12:53:59  Voir le profil
Bonjour,
Je suis presque dans le même cas : le bailleur de mon garage veut m'augmenter le prix de la location en me faisant signer un nouveau bail.

Explications rapides :
J'ai signé un bail pour un garage du 1/01/2005 au 31/12/2005. Depuis le bail a été reconduit automatiquement. Mais le 15/01/2006 le bailleur a changé. Et celui ci maintenant me propose un nouveau bail avec une location de 10 euros plus cher par mois. En prétextant qu'il a le droit de le faire et sinon il veut m'envoyer un courrier en recommandé pour arreter le bail... il a le droit ?
je lui ai dit que s'il voulait augmenter le bail c'était via l'indice de 2.6% cette année. Mais pour le reste il attendrait novembre 2006 pour me signaler la révision du bail.

A t'il le droit de me virer en arretant le bail ?
Merci pour vos réponses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ornicar69
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 juil. 2007 :  19:22:07  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un problème du même genre, le propriétaire veut passer de 50 à 55€ mais il n'y a jamais eu de bail signé car il refuse d'en faire un; pourtant je paye par chèque et pas en cash.

Peut il augmenter ? Comment le forcer à me signer un bail ?

Merci de votre aide !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  19:32:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ornicar69

Bonjour,

J'ai un problème du même genre, le propriétaire veut passer de 50 à 55€ mais il n'y a jamais eu de bail signé car il refuse d'en faire un; pourtant je paye par chèque et pas en cash.

Peut il augmenter ? Comment le forcer à me signer un bail ?

Merci de votre aide !!


Pas de bail écrit, c'est donc un bail verbal, et donc pas de clause d'indexation./

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com