ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Litige travaux suite EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

polz
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  17:49:30  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitté récemment un appart que j'ai loué pendant 3 ans. Quand je suis arrivé, le papier peint était légèrement déchiré dans 1 chambre. Mes enfants ont fini le boulot ainsi que dans le couloir et une autre chambre. L'état d'origine dans ces 3 endroits était un état d'usure normal (mis à part le coin déjà déchiré). Avant de partir, j'ai refait à neuf le papier par contre j'ai laissé une brulure au milieu du lino du salon qui n'était pas là quand je suis arrivé. Aujourd'hui, le proprio me réclame 1000 euros pour refaire les 22m2 de lino du salon !!!

J'ai rdv demain avec le directeur du cabinet de gestion. Je compte argumenter que:
1. Je veux bien qu'ils me facturent le salon si je leur facture le papier peint dans 3 pièces que je leur rend neuf
2. la proprio n'a pas lâché un sou de sa poche pour l'entretien depuis des années (les anciens locataires avaient refait plein de trucs à neuf à leurs frais).

Mes arguments sont ils recevables ?
Ai-je un recours ?

Merci pour vos réponses.

Edité par - polz le 31 janv. 2006 17:52:36
Signaler un abus

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  18:09:26  Voir le profil
Bonsoir,

A mon avis, vos arguments ne sont pas recevables.

1) L'entretien et le remplacement du papier peint déchiré est à votre charge. Si vétusté, il fallait demander au propriétaire de procéder à son remplacement pendant que vous étiez dans les lieux.
2) Ce n'est pas le problème. S'il y avait un manque important d'entretien du au propriétaire, il fallait le signaler avant. Sinon, l'entretien "courant" de l'appartement est à la charge des locataires.

En revanche, concernant le lino à proprement parler : votre propriétaire étaye t'il sa demande par des justificatifs (devis, facture ?). De même, allez faire un tour dans les magasins de bricolage autour de chez vous : vous pourrez ainsi comparer les tarifs de remplacement pour du lino de même qualité. Ils vous expliqueront aussi quelles solutions sont appliquées en fonction de la brûlure que vous décrivez. Après bien sûr, il faut rajouter le coût de la main d'oeuvre.
Vous pourrez ainsi voir si ce que vous retient votre propriétaire correspond ou pas. S'il y a un écart significatif, cela ouvrira la base à la discussion.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  16:20:47  Voir le profil
meme avis que zajou.
Vérifier bien que le bailleur étaiye sa demande par un devis.
Si pas de devis -> la demande du bailleur ne vaut rien
Si devis -> le bailleur est par defaut dans son droit
Si vous voulez le contester il vous faudra prouver que le devis est largement sur-evaluer (et pas simplement que l'on peut faire moins cher). Si vous n'avez plus acces à l'appartement cela ne va pas etre evident.

Cdlt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

polz
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  11:29:20  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

J'ai rencontré le directeur du cabinet de gestion hier, j'ai simplement dit qu'ayant refait à neuf les papiers peints dans 3 pièces, j'ai supposé que cela compenserait la brûlure sur le lino. Aussi, mon bail spécifie qu'en cas de tâche ou de brûlure sur le revêtement de sol, le locataire est censé faire un raccord, je lui ai donc proposé de faire ce raccord maintenant si le nouveau locataire est d'accord. Il m'a répliqué que cette clause vaut pendant l'ocupation de l'appartement mais il va transmettre de toute façon ma proposition à la propriétaire.

Le bailleur peut-il refaire toute la pièce (22m2) pour une brûlure de 10cm ou doit-il s'en tenir à un raccord ?

Par ailleurs, les 1000 euros proviennent d'un devis mais ils se sont rendus compte que le devis est surévalué et vont faire faire un autre devis par une autre entreprise. Puis-je si j'ai un contre devis également leur imposer de passer par l'entreprise que j'aurais trouvée ?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  11:56:39  Voir le profil
Il y a différents éléments en réponse à votre question :

1) Il est vrai que vous ne pouvez plus rentrer dans l'appartement pour effectuer le raccord. D'ailleurs le nouveau locataire risque de refuser cette proposition.

2)Vous ne pouvez pas imposer l'entreprise de votre choix à votre propriétaire. Vous ne pourrez négocier les prix que s'il y a un écart significatif entre les différents devis, mais le bailleur restera libre de choisir entre des devis similaires.

3) Votre point fort : la clause du bail mentionnant la possibilité de faire un raccord. Demandez un devis pour ce type de prestation et argumentez en ce sens : vous pouvez demander de ne payer qu'à hauteur de ce devis si le propriétaire souhaite refaire la pièce entière.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com