ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Paiement charges avant réception appt neuf
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

texaco44
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  18:11:35  Voir le profil
Bonjour,

J'ai réceptionné mon appartement acheté en VEFA (sur plan) le 7 novembre 2005. En AG, il a été décidé que l'exercice comptable allait du 1/10/N à au 30/09/N+1. Un budget a été voté pour cet exercice

Le syndic appelle les charges pour la totalité du dernier trimestre 2005 .

Suis je en mesure de pouvoir demander un réglement des charges au prorata temporis de mon occupation de l'appartement ?


Texaco44
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  18:34:49  Voir le profil  Voir la page de JPM

Bonne question car le statut est muet sur les VEFA. Il faut admettre qu'il y a lieu de considérer la réception-livraison (constatation de l'achèvement pour un lot) comme marquant le transfert total de propriété à l'acquéreur. Il faut notifier ce transfert de propriété au syndic. C'est d'ailleurs la pratique usuelle.

Il faut vérifier la date de naissance du syndicat des copropriétaires, c'est à dire celle de la première livraison-réception d'un des lots. Si elle est antérieure à votre propre réception, et à fortiori au premier octobre, l'appel de provision devait être adressé au constructeur vendeur. Après celà c'était à lui de prendre contact avec vous pour la répartition des charges de l'exercice.

Mais une question, à la réflexion, vous parlez en novembre de vente sur plans ! Avez vous bien effectué depuis lors la réception de votre lot ?




Edité par - JPM le 31 janv. 2006 18:37:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

texaco44
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 31 janv. 2006 :  18:56:48  Voir le profil
Merci pour cette première réponse.

A votre question, j'avais acheté mon appartement 2 ans avant la réception de l'appartement, à ce moment la résidence n'était pas encore en construction.

Effectivement, les réceptions ont été échelonnés sur le dernier trimestre 2005 et d'autres copropriétaires ont réceptionné leurs lots avant moi et ce à partir d'octobre 2005. J'ai réceptionné et obtenu les clefs de l'appartement que le 7 novembre 2005 au moment du paiement du solde.

Cordialement

Texaco44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

texaco44
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  19:44:49  Voir le profil
Bonsoir,

Suite plusieurs conversations avec mon syndic voici la réponse que j'ai obtenue par mail :

Monsieur,

Pour faire suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme que les charges de copropriété ne courent pas à partir de la réception, ni à partir de la signature de l'acte de vente, mais à partir de l'achèvement des travaux...

L'appartement serait réputé achevé lorsque sont exécutés les ouvrages et sont installés les éléments d'équipement qui sont indispensables à l'utilisation, conformément à sa destination, de l'immeuble faisant l'objet du contrat. L'appartement serait donc achevé dès qu'il serait utilisable.

Pour le démarrage des charges, il convient donc pour vous de nous transmettre la date d'achèvement de votre appartement, en concertation avec le promoteur.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire,

Recevez, Monsieur, ma respectueuse considération.


Merci à tous pour vos réponses

PS : l'AG a eu lieu le 28 novembre 2005...

Texaco44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com