ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 ordre du jour d'AG envoyé en LRAR pas mis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BouffonDuRoi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  17:55:14  Voir le profil
Bonjour,

je suis président du conseil syndical de notre copropriété à Antibes.

J'ai envoyé par courier LRAR une demande à prendre en compte pour notre prochaine AG.

Cette demande ne figure pas dans l'ordre du jour de notre AG.

Ce syndic ne fait pas ce qu'on lui demande et ne nous convient pas.

Pouvons-nous invoquer en AG la nullité de l'AG ?

Devons-nous envoyer un courrier au syndic ?

Nous n'avons plus confiance en ce syndic, pouvons-nous nous faire représenter par un avocat lors de l'AG ?
Signaler un abus

BouffonDuRoi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  10:49:48  Voir le profil
hélas, hélas, je n'ai pas de réponse pour cette question importante pour ma copro (je ne veux pas finir en prison lynché par les autres membres du cs ...)

merci ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  10:57:10  Voir le profil
pouvez-vous nous dire le libellé exact de(s) résolution supplémntaires à mettre à l'OdJ ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BouffonDuRoi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  11:11:56  Voir le profil
Il s'agit d'une résolution concernant des travaux avec divers devis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  16:33:17  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
BouffonDuRoi, non seulement vous avez un beau pseudo mais vous êtes aussi du président du conseil syndical de votre SDC !
Avez vous souscrit une assurance civile personnelle (RCP).
Dans l'affirmative,tant mieux.
Sinon vous devriez faire inscrire cette assurance et les crédits nécessaires à la première AGO.

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BouffonDuRoi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  19:00:23  Voir le profil
Bonjour Oldman,

merci pour le compliment, je suis un président bien ignorant mais de bonne volonté (d'où mon pseudo ... ).

J'avoue mon ignorance en la matière : je ne comprends pas bien le rapport entre l'assurance et le fait que le syndic ait oublié d'inscrire la résolution pour les travaux et les devis pour l'AG....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  19:55:54  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir BouffonDu Roi,
Citation :
Initialement entré par BouffonDuRoi

Bonjour Oldman,

merci pour le compliment, je suis un président bien ignorant mais de bonne volonté (d'où mon pseudo ... ).

J'avoue mon ignorance en la matière : je ne comprends pas bien le rapport entre l'assurance et le fait que le syndic ait oublié d'inscrire la résolution pour les travaux et les devis pour l'AG....

Ma suggestion a simplement pour objet de vous mettre en garde face à un syndic et même des coproriétaires qui ne vous feront pas de cadeaux
si vos moyens de contrôle des affaires concernant votre SDC ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.
S'impliquer dans une copropriété nécessite de sérieuses connaissances
en droit et en comptabilité.
Leur complexification ne facilite pas les choses, même pour les plus dévoués.Vous trouverez ,face à vous, plus d'ingrats que de généreux
Au revoir,
François





Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BouffonDuRoi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  11:09:18  Voir le profil
Merci oldman, je vais suivre votre conseil ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  12:52:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
OK, BouffonDuRoi,
L'union fait la force.
Vous trouverez sur le site plus de contributeurs qui cherchent à aider leur prochain ,plutôt qu' à les enfoncer dans l'océan ,trop souvent,en furie de la copropriété.
Au revoir
François

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  09:27:05  Voir le profil
Je pense que vous devriez commencer par adresser un courrier avec AR au syndic, lui demandant une nouvelle fois d'ajouter à l'ordre du jour le point demandé. S'il ne donne pas suite à votre nouvelle demande, au moment de l'assemblée, présentez votre candidature à la fonction de président de séance. Si vous êtes élu, c'est vous qui devrez animer l'assemblée et soumettre aux autres copropriétaires les points à voter. Avant de commencer le débat sur les points inscrits à l'ordre du jour, demandez au syndic de bien vouloir vous expliquer à tous pourquoi il n'a pas porté à l'ordre du jour le point que vous avez demandé. Si ses explications vous paraissent suffisamment convaincantes, passez à la suite. Si ce n'est pas le cas, expliquez aux autres copropriétaires qu'en refusant de porter ce point à l'ordre du jour, le syndic a engagé la responsabilité collective du syndicat des copropriétaires. Dites-leur que si l'AG devait se tenir sans discussion du point demandé, vous ne pourrez qu'engager une procédure au tribunal contre le syndicat en vue d'obtenir l'annulation de l'AG. Dites-leur que cela vous coûtera collectivement les frais d'avocat et qu'en plus, il est presque certain que le syndicat perdra le procès. Demandez-leur (par un vote à la majorité de l'article 24) s'ils sont d'accord sur le principe que l'AG exige du syndic qu'il convoque à ses frais une nouvelle AG, dans un très bref délai, avec le point demandé. Si l'AG répond oui, exigez que cela soit noté sur le PV et ne le signez, en fin d'AG, que si ce point est noté.
Si vous n'êtes pas élu président de séance, cela ne vous empêche pas de parler. Demandez au président de séance de consulter l'AG sur ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  17:13:28  Voir le profil
vous lui rajoutez ceci:

Permettez - nous également de vous rappeler Monsieur le Syndic que vous n'êtes pas juge de l'opportunité de notifier ou non cet ordre du jour complémentaire, qui s'impose à vous.

Edité par - mathi le 06 févr. 2006 17:14:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  18:54:43  Voir le profil
Si l'exigence d'une nouvelle AG aux frais du syndic est décidée par l'AG, vous pouvez, au moment du vote sur le quitus au syndic, faire valoir qu'une faute de sa part a été mise en évidence par cette décision de l'AG et proposer le report de ce vote à la nouvelle AG qu'il devra organiser rapidement. S'il corrige sa faute en convoquant rapidement, comme le demande l'AG, une nouvelle AG, le quitus pourrait lui être accordé. Je pense que ce report serait très incitatif à ce qu'il tienne compte des exigences de l'AG. Si le quitus lui est donné alors qu'une faute a été établie et non corrigée, cela pourrait l'inciter justement à ne tenir aucun compte de ce qu'on lui demande.
Si l'AG refusait ce report, il faudrait bien faire valoir qu'on ne peut tout à la fois reconnaître une faute du syndic et lui accorder le quitus avant qu'il ne l'ai réparée, puisque s'il ne la répare pas après avoir obtenu le quitus, le syndicat ne pourra plus se retourner contre lui s'il est condamné (le syndicat) pour la faute du syndic. Il faudrait donc, dans ce cas, refuser le quitus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BouffonDuRoi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  09:56:30  Voir le profil
Merci pour toutes ces réponses très complètes et efficaces !

très cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  11:33:06  Voir le profil
BouffonDuRoi
regardez ce lien:
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=ordre%20du%20jour+site%3Aunarc.asso.fr&btnG=Recherche+Google&lr=
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com