****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis plus d'un an, et à ce jour je n'ai reçu aucun relevé détaillé des charges.
Je paie 85 euros (par mois) de charges pour un appartement de 38 m2. L'eau est comprise dans ces charges à raison de 25 euros. Le reste des charges doit comprendre le ménage, l'entretien, et la sortie et l'entrée des poubelles.
Je ne refuse pas de payer ces charges, mais je me questionne juste sur la raison pour laquelle mon propriétaire ne veut pas me communiquer ce relevé (pourtant obligatoire). De plus nous ne sommes que 3 locataires dans l'immeuble, et je trouve que les charges sont un peu élevées sachant que c'est la femme du proprio qui fait le ménage ponctuellement et que les poubelles sojt sorties par les locataires.....
Si quelqu'un a des info à me donner cela me permettrai d'agir en conséquence.
je vous dirai : toutes les infos se trouvent dans les posts de ce forum - em les passant en revue, vous aurez une idée très précise de tout ce qui peut tourner autour des charges locatives (qui ne rentrent pas forcément dans votre question).
quelques pistes: si c'est la femme du proprio qui fait le ménage ==> elle peut pas réclamer de frais d'entretien sauf si elle est salariée d'une sté d'entretien et qu'elle a des bulletins de salaire !!! si travail au noir: too bad pour elle mais vous n'avez pas à payer (sauf produits d'entretien, sur base de factures bien évidemment).
l'art 23 de la loi de 89 oblige le bailleur à produire une régul de charges locatives annuelle ! y'a pas à chipoter : il doit vous la donner. réclamez la par LRAR et je vous encourage tous (les locataires) à le faire séparément
il faudra bien vérifier la répartition des charges du batiment (je comprends que vous etes en mono-propriété ?) qui aurait dû vous etre communiquée à la signature du bail.
donc au vu de ce que vous dites, effectivement 85 euros est très cher. chauffage collectif ? ou individuel ?
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
ah ! merci pour ces réponses, un peu de solidarité et de compréhension ça fait bu bien !!
surtout que je ne veux pas refuser de ^payer mais j'avais vraiment le sentiment qu'il me prenait pour une imbécile !!
je vais consulter les infos qui se trouvent dans le site, et après j'attaque !!
En fait les trois appart appartiennent au même proprio, c'est une maison qui a été divisé en appart. Pour le chauffage, c'est élctrique, et donc individuel. merci encore