ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 sté de méta-location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

viviane9277
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  17:13:50  Voir le profil  Voir la page de viviane9277
Bjr,
Sans résultat dans la fonction recherche…sur "méta-location"
Je me pose des questions en tant que propriétaire sur les risques de donner en location un appartement à ce genre de société intermédiaire.

Le propriétaire signe un bail de 3 ans (renouvelable) avec cet intermédiaire, qui devient locataire réglant le loyer, que l'appartement soit occupé ou non.

- De son coté, cette sté le propose ensuite à la location à un employé d'une entreprise cliente qu'il séléctionne, et signe un bail avec un locataire occupant.


Je ne puis citer le nom de cette société ici, pour ne pas faire de pub, interdite sur ce forum...

Pouvez vous me faire part de vos expériences à ce sujet ?
merci.
Signaler un abus

viviane9277
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  19:27:17  Voir le profil  Voir la page de viviane9277
Bsr,

Personne pour me répondre ???
Ou est ce un sujet tabou ???

Citation :
Initialement entré par viviane9277

Bjr,
Sans résultat dans la fonction recherche…sur "méta-location"
Je me pose des questions en tant que propriétaire sur les risques de donner en location un appartement à ce genre de société intermédiaire.

Le propriétaire signe un bail de 3 ans (renouvelable) avec cet intermédiaire, qui devient locataire réglant le loyer, que l'appartement soit occupé ou non.

- De son coté, cette sté le propose ensuite à la location à un employé d'une entreprise cliente qu'il séléctionne, et signe un bail avec un locataire occupant.


Je ne puis citer le nom de cette société ici, pour ne pas faire de pub, interdite sur ce forum...

Pouvez vous me faire part de vos expériences à ce sujet ?
merci.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  21:42:25  Voir le profil
Personnellement, je n'en avais jamais entendu parlé

Ca mérite qu'on s'y interesse. Mais comme ça, de prime abord, j'aurais des doutes sur le contrôle des dégradations dans l'appartement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viviane9277
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  14:48:38  Voir le profil  Voir la page de viviane9277
Citation :
Initialement entré par Linou34

Personnellement, je n'en avais jamais entendu parlé

Ca mérite qu'on s'y interesse. Mais comme ça, de prime abord, j'aurais des doutes sur le contrôle des dégradations dans l'appartement...



Bonjour,
Le point que vous soulevez est effectivement important, c'est le cas dès qu'il y a un intermédiaire.

Ce genre d'organisme existe depuis 2003, et aurait été créé sous l'impulsion de certaines sociétés qui se sont débarrassées de leur parc immobilier, et en raison de la mobilité demandée au personnel des entreprises.

Je ne voudrais pas essuyer les plâtres.

Merci de m'avoir tout de même répondu.


Je peux vous indiquer le site si cela vous intéresse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:29:43  Voir le profil
Si vous faites de la promotion indirecte, sous-marine, subreptice, cachée., underground, sauvage, planquée,... pour la méta référencement, il faut passer votre chemin : nous sommes ici sur des forums de discussion, pas sur des endroits où se font des pubs et des promotions... Sinon, posez une vraie question sur du concert.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viviane9277
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  15:38:47  Voir le profil  Voir la page de viviane9277
?????????????
Je ne comprends pas votre réaction ?
Je ne fais aucune publicité,ni promotion pour quoi que ce soit,
je me renseignais simplement en tant que bailleur,
et j'ai posé ma question très clairement sans citer aucun nom justement,
Désolée de me faire rabrouer de la sorte, vraiment très déçue, vous vous méprenez sur ma démarche.



Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Si vous faites de la promotion indirecte, sous-marine, subreptice, cachée., underground, sauvage, planquée,... pour la méta référencement, il faut passer votre chemin : nous sommes ici sur des forums de discussion, pas sur des endroits où se font des pubs et des promotions... Sinon, posez une vraie question sur du concert.

Pierre

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  15:49:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par viviane9277

Bjr,
Sans résultat dans la fonction recherche…sur "méta-location"
Je me pose des questions en tant que propriétaire sur les risques de donner en location un appartement à ce genre de société intermédiaire.

Le propriétaire signe un bail de 3 ans (renouvelable) avec cet intermédiaire, qui devient locataire réglant le loyer, que l'appartement soit occupé ou non.

- De son coté, cette sté le propose ensuite à la location à un employé d'une entreprise cliente qu'il séléctionne, et signe un bail avec un locataire occupant.


Je ne puis citer le nom de cette société ici, pour ne pas faire de pub, interdite sur ce forum...

Pouvez vous me faire part de vos expériences à ce sujet ?
merci.




Pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler mais je ne traiterai sûrement pas avec un telle société.

Comme Linou le mentionne, il n'y a aucun contrôle de votre part, et les éléments que vous avancez dans votre post initial, sont trop succints pour se faire une idée del'étendue de leur responsabilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viviane9277
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  15:59:38  Voir le profil  Voir la page de viviane9277
Merci Lilou et Joulia de m'avoir répondu. J'ai donné ce que je pouvais comme précisions qui soient admises sur ce forum sans se faire bannir, et je vais en rester là.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  18:27:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par viviane9277

Je peux vous indiquer le site si cela vous intéresse.

Connaissez vous la tirade des nez ???
A mon humble avis vous pouvez donner le lien vers le site dont vous parlez !!!
Et ce n'est qu'aprés que certains honorables contributeurs compétents (et même contre-pétants) pourront juger du sens de votre démarche.
Toujours la même technique :
"Qu'est ce qu'il veut, ce nouveau" !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  20:01:54  Voir le profil
Oui allez y que l'on puisse juger...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  22:09:13  Voir le profil
Si Viviane veut bien se donner la peine....

Edité par - ali gator le 12 févr. 2006 22:09:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viviane9277
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  15:09:51  Voir le profil  Voir la page de viviane9277
Citation :
Initialement entré par ali gator

Si Viviane veut bien se donner la peine....



Bjr
IL est vrai que je suis nouvelle sur ce forum, et que que j'ai été reçue comme un chien dans un jeu de quilles dès le départ... mais ce n'est pas grave.

Je ne connais pas encore bien ce forum, mais j'ai comme l'impression que vous me poussez à mettre de l'huile sur le feu... et je ne tomberai pas dans panneau...

Je laisse tomber la formule méta-location (attention ce n'est pas une marque ni une pub, je précise...), qui ressemble fort à une agence, et j'ai déjà laissé suffisamment de plumes avec les agences, la dernière en date a essayé de nous piéger avec un mandat glauque..., mais ça n'a pas marché...

Je préfère trouver un locataire directement de particulier à particulier, c'est la formule qui m'a le mieux réussi jusqu'ici, même si cela prend un peu plus de temps.
Bonne journée







Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  16:06:20  Voir le profil
Viviane9277,

Liassez moi vous dire qu'il est très difficile de croire à vos propos dans leur enchaînement, ou à tout le moins de les suivre.

Inscrite sur UI le 4 février, vous y lancez le présent sujet pour propulser – ou dénigrer, on ne sait plus -, le 'méta-référencement', qui est un concept générique sur Internet pour tous types de produits et de services et qui y a ses sites auto-alimentés notamment pour l’immobilier, votre annonce du 4 février et ses suivantes étant sans vouloir donner le nom d'une société pratiquant ce mode de commerce en immobilier alors qu’on vous le demandait pour pouvoir donner des avis sur du réel sans qu’il soit question ou non de promotion pour ce concept.

Vous relancez deux jours après, le 6 février, n'ayant pas obtenu de réponses ni de réactions, puis vous vous défilez lorsque l'on vous demande de dévoiler de quoi vous parlez concrètement et, maintenant, en criant à la torture, vous dites, après d’autres relances vers vous de vous révéler, que vous ne voulez plus que prendre la tangente et filer loin de ces forums, alors même que, plus haut, vous ayez écrit, je vous cite : « Je peux vous indiquer le site si cela vous intéresse », ceci le 7 février, et que maintenant vous exprimez exactement le contraire quelques jours après.

Allons, dans ces conditions confuses, il est difficile de croire à un discours qui a toute l’apparence de palinodies et que vous ne cherchiez pas à promouvoir votre paquet, dans un sens ou un autre.

Lorsque l’on vient sur des forums, on pose des questions concrètes et directes, pas des trucs emberlificotés. Il vous est toujours possible de vous rattraper.

Sur le méta référencement, n’importe quel universimmonaute aura accès à des tas de sites en saisissant sur Google « méta référencement » ou « méta référencement immobilier » :

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&rls=GGLG%2CGGLG%3A2005-39%2CGGLG%3Afr&q=m%C3%A9ta+r%C3%A9f%C3%A9rencement+immobilier&btnG=Rechercher&meta=

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2005-39,GGLG:fr&q=m%C3%A9ta+r%C3%A9f%C3%A9rencement



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  17:28:36  Voir le profil
Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mais bon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viviane9277
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  11:22:27  Voir le profil  Voir la page de viviane9277
Bonjour,

Je ne me sens nullement concernée par les accusations de M. Pierre MARIE, je ne fais ni promotion ni dénigrement d'aucune société de méta machin ou je ne sais quoi, je ne sais même pas ce que c'est, et ma question n'avais rien d'"emberlificoté" ou de "palinodies"...et je ne me défile pas.

Pour répondre à Ali gator et Spooky je vais vous donner le lien,
http://www.feuilleafeuille.net/Feuille_de_Proprietaire.htm


J'ai reçu un mail de cette société, à la suite d'une annonce d'offre de location que j'avais fait passer dans le particulier, et ai posé ma question ici le 4 février pour demander conseil sur ce genre d'organisme, et RIEN D'AUTRE.

Dans le doute je n'ai pas donné suite.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  14:37:44  Voir le profil
Eh bien voilà, vous l’avez finalement donnée cette indication (qui n’est pas de la pub, une mention de Sté pour avoir un avis sur elle n’est pas prohibée sur les forums) : c'était simple...

En allant sur Societe.com ou Infogreffe ou Euridile, vous pourrez voir que cette Sté – une SAS au capital de 37 000 €, dont le montant libéré est non connu -, qui, sur son site, ne mentionne curieusement pas l’adresse de son siège officiel légal m ais celle d’un bureau, est immatriculée depuis le 27.11.2003 au RCS de Versailles dans l’activité non de la Location de biens (codes APE NAF 702) ou de la Gestion immobilière (codes APE NAF 703) mais dans celui de Marchand de biens immobiliers (code APE NAF 701F), n’a, à ce jour, publié aucun des états sociaux que la loi prescrit de publier chaque année dans les six mois de la clôture de l’exercice social et de déposer au Greffe du Tribunal de Commerce du lieu du siège social à partir d’où les sites tels que Societe.com ou Infogreffe ou Euridile, etc. en reprennent les éléments pour diffusion.

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=450873781

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/listeRegComSimple.do

http://www.euridile.inpi.fr/weur2/ff_page_general.ow?WRNCSRV2=1414214882320305&g_InfoChoix=IDEN_VI&rcs=450873781

http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/naf/n_70.htm


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  13:00:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par viviane9277

Bonjour,

Je ne me sens nullement concernée par les accusations de M. Pierre MARIE, je ne fais ni promotion ni dénigrement d'aucune société de méta machin ou je ne sais quoi, je ne sais même pas ce que c'est, et ma question n'avais rien d'"emberlificoté" ou de "palinodies"...et je ne me défile pas.

Pour répondre à Ali gator et Spooky je vais vous donner le lien,
http://www.feuilleafeuille.net/Feuille_de_Proprietaire.htm


J'ai reçu un mail de cette société, à la suite d'une annonce d'offre de location que j'avais fait passer dans le particulier, et ai posé ma question ici le 4 février pour demander conseil sur ce genre d'organisme, et RIEN D'AUTRE.

Dans le doute je n'ai pas donné suite.









Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viviane9277
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  17:38:31  Voir le profil  Voir la page de viviane9277
Citation :
[i]Initialement entré par Pierre MARIE

En allant sur Societe.com ou Infogreffe ou Euridile, vous pourrez voir que cette Sté – une SAS au capital de 37 000 €, dont le montant libéré est non connu -, qui, sur son site, ne mentionne curieusement pas l’adresse de son siège officiel légal mais celle d’un bureau, est immatriculée depuis le 27.11.2003 au RCS de Versailles dans l’activité non de la Location de biens (codes APE NAF 702) ou de la Gestion immobilière (codes APE NAF 703) mais dans celui de Marchand de biens immobiliers (code APE NAF 701F), n’a, à ce jour, publié aucun des états sociaux que la loi prescrit de publier chaque année dans les six mois de la clôture de l’exercice social et de déposer au Greffe du Tribunal de Commerce du lieu du siège social à partir d’où les sites tels que Societe.com ou Infogreffe ou Euridile, etc. en reprennent les éléments pour diffusion.Pierre



Bonjour,
J'avais compris qu'il etait interdit de citer des noms de sociétés sur ce site et c'est pourquoi je n'osais pas citer de nom.

Merci pour ces précisions et liens intéressants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  19:33:59  Voir le profil
Ce qui est prohibé c'est de faire de la promotion, directe ou indirecte, et, par ailleurs, de dénigrer une Sté donnée sans fondements ou éléments objectifs, mais il n’est pas interdit, notamment sur la base de retour d’expérience, de dire, même avec précisions, que l’on peut trouver des clés de 13’8 à pans américains au BHV ou chez les Etablissements ToutesClés & Fils et pas aux Galeries Farfouillette ou que l’on peut louer une meuleuse à rétropédalage pour gauchers chez QuiVousLoueTout ainsi que des truelles pour ambidextres unijambistes, ou encore de donner, notamment avec les références adéquates, la gamme d'une disponibilité de produits et de services d'un secteur donné chez plusieurs Stés.

Pour obtenir des renseignements sur la surface d'une Sté et ses caractéristiques financières, les modules gratuits des sites tels que Societe.com, Infogreffe, Euridille, etc., sont une première approche en ce sens qu'ils permettent de détecter les boutiques de trois sous qui sont en sommeil ou de peu d'activité qui écument, comme ceci semble être le cas pour l'affaire citée ci dessus ; pour aller au delà et avoir les comptes sociaux - si publiés légalement comme il se doit – de Stés auxquelles on s’intéresse, il faut, outre la source des renseignements bancaires et de solvabilité accessibles aux commerçants et aux sociétés commerciales par le canal de leurs établissements financiers, recourir aux modules payants des sites précités, sachant que l'accès à ces modules payants est bien plus avantageux en abonnement qu'en paiement ponctuel au coup par coup dès lors que l'on fait plus d'une demi-douzaine ou une dizaine de recherches par an.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dbercy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  12:21:07  Voir le profil
Bjr,
Il est surprenant que personne sur ce forum n'est acquis une expérience avec cette société pour nous en faire part, ce concept ayant déjà 2 ans et demi, il serait très intéressant de connaître les tenants et aboutissants de ce type de sous location.
Un société qui vous loue un appartement et qui paie le loyer et les charges même si le bien est innocupé, cela interpelle et .....intrigue! De plus pas de recherches de locataires à chaque congé, pas de frais (sauf franchise d'1 mois), le rêve de chaque propriétaire de voir "tomber" le loyer sans coupure.
Tout ne doit pas être rose, c'est pour cela qu'une ou plusieurs expériences seraient les bienvenues.

Meci Viviane d'avoir soulevé la question.
dbercy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  01:11:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dbercy

[....]

Un société qui vous loue un appartement et qui paie le loyer et les charges même si le bien est innocupé, cela interpelle et .....intrigue!

[....]
Ouais. Et une société comme celle là, qui a été mentionnée ci dessus par Viviane9277, qui est immatriculée depuis le 27.11.2003 et qui n’a, à ce jour, publié aucun des états sociaux que la loi prescrit de publier chaque année dans les six mois de la clôture de l’exercice social et de déposer au Greffe du Tribunal de Commerce du lieu de son siège - comme montré à travers les trois liens Societe.com, Euridile et Infogreffe donnés dans mon message ci dessus -, cela, pour reprendre vos expressions, n'interpelle-t-il pas et n'intrigue-t-il pas un peu ?

En tout cas, ce n'est vraiment pas loin de chez vous (de Gambais à Mareil-sur-Mauldre, il y a moins de 30 kms, et avec de la voie rapide) : vous pourriez aller voir cette Sté !



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 14 mars 2006 01:38:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com