ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 revendre ma maison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ludivine41
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  15:09:13  Voir le profil
Bonjour,
mon "conjoint" et moi avons acheté une maison dans le nord il y a 3 ans. depuis 1 an nous sommes partis dans le centre et nous louons notre maison dans le nord. si mes locataires décident de partir, est - ce que je peux revendre ma maison dans le nord? que vais-je devoir payer, car il me semble qu'il faut attendre 5 ans avant de revendre une maison. De plus nous avons tout emprunté pour acheté cette maison, nous n'avions pas d'apport.
Merci de votre réponse.
Ludivine




Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:04:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les 5 ans, c'est pour être exonéré de la plus-value, uniquement si la maison a été votre résidence principale pendant ces cinq ans. Ou alors, vous avez peut-être acheté ce bien avec un prêt particulier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dutreve
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:15:57  Voir le profil  Voir la page de dutreve
bonjour,
tant que vous avez la possibilité de la louée et si les loyers couvre votre prêt, gardez la maison encore 1 ou 2 ans ou plus, sinon je craint que vous ne rentriez pas dans votre argent.
Sachez que du moment ou vous faite du locatif, il y aura plus value.

salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafaimmo
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:49:49  Voir le profil
en fait, le délai de 5 ans ne compte que pour la tva, ce qui n'est pas semble t-il votre cas (maison achetée par des particuliers, et déjà existante)
Vous êtes toujours libre de vendre, mais par contre, vous serez soumis à l'impôt sur les plus values : 27 % en gros sur la différence entre le prix d'achat et le prix de revente, sauf si vous avez des factures d'entreprises, à déduire, et sauf les frais d'acte d'achat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ludivine41
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  14:44:16  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil.
Je vais peut être poser une question bête, mais je ne sais pas vraiment ce qu'est la plus value? a quoi correspond elle?
Merci d'avance de m'informer.
Ludivine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  14:57:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La plus-value (les règles ont changé depuis un an, mais je ne crois pas que la définition de la plus-value ait changé) c'est la différence entre le prix de vente (net de frais) et le prix de revien (= prix d'achat + travaux + frais de notaire etc, mais vous ne pouvez pas y inclure les intérêts de crédit).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  15:28:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ludivine41

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil.
Je vais peut être poser une question bête, mais je ne sais pas vraiment ce qu'est la plus value? a quoi correspond elle?
Merci d'avance de m'informer.
Ludivine

Ludivine,

Consultez les fiches suivantes de Service-Public :

http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F10864.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1998.xhtml



et, pour plus de détails sur comment se calculent les plus values (c'est votre notaire qui fera ce calcul pour une cession ou un transfert de biens immobiliers et il prélévera la taxation pour le compte du Trésor, à qui il la versera pour vous), allez sur :
le Bulletin officiel des impôts 8 M-1-04 N° 7 du 14 Janvier 2004 à :

http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2004/8fipub/textes/8m104/8m104.htm


Les règles n'ont pas changé 'depuis un an' comme le dit Thoveyrat par erreur mais depuis le 1er janvier 2004 (Thoveyrat, vérifiez avant d'émettre...).

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 08 févr. 2006 15:32:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  16:11:24  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Excusez-moi, je pensais que l'imposition des plus-values avait changé au 01/01/05, et j'ai aussi laissé passer une faute d'orthographe, je devrais me relire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com