Auteur |
Sujet |
|
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 07 févr. 2006 : 20:27:23
|
Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'entends des bruits bizarres dans la canalisation d'alimentation en eau chaude de mon lavabo, lorsque j'ouvre le robinet. Il s'agit de crépitements comme si "des petites billes" circulaient dans la canalisation en cuivre. En revanche, rien de ceci ne se produit lorsque je fait couler l'eau froide. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème et pourrait me dire d'ou cela provient?
Merci.
MARIE
|
Signaler un abus
|
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 07 févr. 2006 : 22:39:05
|
Pour le peu de connaissance que j'ai
Il se pourrai que c'est le manque de pression, ou il y a de l'air dans les tuyaux
|
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 08 févr. 2006 : 06:13:40
|
Merci Mathi
Cela peut il avoir des conséquences nuisibles ou provoquer des dégats? |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 08 févr. 2006 : 13:51:48
|
Les symptômes que vous décrivez ressemblent à ceux traduisant, comme le dit mathi, la présence de petites bulles d'air dans votre circuit d'eau chaude.
Le transit de ces petites bulles engendre des micro-chocs dûs à la nature non-élastique de l'eau quand elle reprend la place des petites bulles, et ces micro-chocs peuvent dégrader à terme les surfaces exposées (clapets, soupapes, etc).
La cause de l'apparition de ces bulles est souvent l'excès du rapport température / pression dans le circuit d'eau chaude. Exemple : eau surchauffée sous une pression insuffisante = ébullition locale.
D'où provient l'eau chaude de votre lavabo ? D'un appareil de chauffage individuel ou d'une alimentation collective en eau chaude ?
|
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 08 févr. 2006 : 18:58:48
|
Je pense (mais je n'en suis pas sure) qu'il s'agit d'une alimentation collective en eau chaude, car le chauffage est collectif (chaudière fuel), et pas de BEC chez moi.. Je précise que je suis au dernier étage de ma résidence.
Merci.. |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 10:11:38
|
Si l'alimentation d'eau chaude est collective, il faudrait prendre contact via le syndic de copropriété avec le chauffagiste chargé de la maintenance de l'installation et lui demander de diagnostiquer votre problème.
|
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 18:05:18
|
Possible une bonne purge résolue définitivement le problème |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 19:03:39
|
Mathiiiiiiii !!!!!!!! La purge c'est dans les canalisations de chauffage central qu'on les fait ... ou bien alors sur
|
Edité par - ali gator le 09 févr. 2006 22:46:51 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|