ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Caution non rendue (délai 2 mois passé)!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

malika72
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  18:32:48  Voir le profil
Bonjour à tous!

J'ai dû quitter l'appartement que je louais avec mon mari pdant 6 ans, conflit avec la proprio, d'un commun accord j'ai quitté l'appartement 2 mois avant au lieu de 3 mois je l'ai appelé elle a accepté et j'ai fait le courrier en stipulant bien d'un commun accord que je quittais l'appartement le 5 décembre au lieu du 5 janvier 2006 en recommandé avec AR. je voulais savoir si on avait le droit de le faire, et que ça se retourne pas contre moi plus tard car elle ne l'a tjours pas loué son 2 pièces je payais 620 euros et elle veut le louer à 740 euros ...

Autre question, on a fait l'état des lieux avec la propriétaire tout est ok, or elle devait me rendre la caution avant le 6 février 2006, et tjours rien, je l'ai appelé pour lui demandé, elle me réponds, oui j'ai pas eu le tps je travaille de 8h à 20h30, je lui ais dis que j'en avais besoin que je travaillais pas que j'avais des soucis financier, et elle me réponds "oui je vous l'enverrais"... à ce jour rien j'attends fin de semaine... que risque t'elle, si elle attends encore avant de me la rendre, de plus elle va déduire les ordures ménagères... et je n'ai pas relevé, je lui ais dit ok!
Merci de votre précieuse aide!

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  22:41:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1) Normalement, il faut l'accord exprès du bailleur pour réduire le préavis. Vous n'avez que de petits éléments de preuve, je ne sais pas si ce serait suffisant. (pour la petite histoire je suis aussi en préavis, et la proprio a elle aussi proposé le bien au-dessus du prix du marché, c'est facile tant que l'ancien locataire paie...)
2) Le problème de la restitution du dépôt de garantie, c'est qu'en pratique la seule sanction pour le bailleur est l'intérêt au taux légal (2,11%), c'est moins que la plupart des livrets bancaires, donc vous comprenez où est leur intérêt... Moi j'ai au moins pu prévenir que si on en arrive au tribunal, je demanderai remboursement de gros frais de déplacement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malika72
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  11:28:03  Voir le profil
En fait je n'ai pas voulu rentré dans les détails... ma proprio n'a pas voulu me rembourser les charges payés en trop durant toute l'année, donc je me suis renseigné auprès de l'adil et j'en ai profité de voir avec eux si c'était normal que chaque année le loyer augmentait de 4 à 5% et il s'avèrait qu'elle augmentait le loyer un peu comme elle voulait... donc elle me doit 1250 euros (arriéré des 5 dernières années)... quand je lui ais fait un courrier avec preuve à l'appui qu'elle a abusé de moi... elle a contesté et trouvé un prétexte en disant que l'endroit où j'habitais méritait qu'elle augmente le courrier, je lui ais demandé de me payé gentiment ou que j'allais faire valoir mes droits devant un tribunal et rien....

En plus, elle me reproche de faire des calculs derrière elle... elle me dit qu'elle veut pas que je fasse des comptes derrière elle que je paye que ce qu'elle me dit de payer (non mais elle rêve)!

C'était au mois d'août elle m'a laissé un message et m'a dit "vous partez dans les 2 mois", alors que mon bail repartait de nouveau pour 3 ans, on est des locataires exemplaires, on payait nos loyers chaque mois, malgré qu'elle nous doit la somme de 1250 euros j'ai préféré payé le loyer et je l'attaquerais après qu'elle me rende la caution, si elle ne traîne pas trop longtemps....

A bientôt!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  12:02:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Elle vous a laissé un message écrit? Ce serait une preuve... Quant à ses élucubrations sur les augmentations de loyer (mais c'est vrai que depuis 2002 les augmentations font facilement 4 à 5% par an), vous pouvez lui demander de les mettre par écrit, soit cela la calmera, soit cela vous fera un élément d'appréciation pour le tribunal...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cdumas
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  18:39:33  Voir le profil
quelle agressivité perpétuelle face aux "proprios" !!! On croirait un site gauchiste !!!! jamais un mot concernant les locataires peu scrupuleux, toujours prêt à emm... un peu plus les propriétaires qui jonglent en permanence avec les problèmes : impayés, dégradation, mauvaise foi, laxisme, misère, ...
Amusant le plan Borloo, créer des logements. S'est_on simplement posé la question de la gestion ??? Qui va acheter pour louer ? Des "proprios" pour placer à péniblement 2% et s'embêter la vie avec des locataires au dessous de tout, et un état qui les prive toujours plus de droits ??
La crise immobilière a de beaux jours devant elle !!!!

CD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  23:06:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par cdumas

quelle agressivité perpétuelle face aux "proprios" !!! On croirait un site gauchiste !!!! jamais un mot concernant les locataires peu scrupuleux, toujours prêt à emm... un peu plus les propriétaires qui jonglent en permanence avec les problèmes : impayés, dégradation, mauvaise foi, laxisme, misère, ...
Amusant le plan Borloo, créer des logements. S'est_on simplement posé la question de la gestion ??? Qui va acheter pour louer ? Des "proprios" pour placer à péniblement 2% et s'embêter la vie avec des locataires au dessous de tout, et un état qui les prive toujours plus de droits ??
La crise immobilière a de beaux jours devant elle !!!!

CD



CD, désolée de vous contredire mais vous n'avez pas bien lu tout le forum.

Faites un tour sur le forum "bailleur", vous verrez que les mêmes contributeurs (bénévoles) qui prennent la peine de répondre aux uns et aux autres, ne sont pas particulièrement pour ou contre une catégorie (mais sans aucun doute, contre ceux qui ne respectent pas leurs obligation )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  23:59:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Exactement. Comme beaucoup de contributeurs ici, à la fois bailleurs et locataires ou anciens locataires (j'ai toujours eu de bons locataires, c'est vrai, alors que pour les bailleurs j'ai eu le meilleur comme le pire), nous essayons d'aider des gens qui se posent des questions, en se basant sur des lois qui, à la base, sont plutôt favorables aux bailleurs parce que le loyer doit obligatoirement être payé, qui ont été "corrigées" pour venir en aide aux plus démunis, et c'est là que le bât blesse, il y en a qui en profitent, et pas qu'un peu!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com