ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 avoir un bébé dans un F1 de 32m²....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:16:14  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un F3 sur plan avec mon copain, mais il sera pret qu'entre avril et juin 2007 (les travaux viennent juste de débuter)
Nous envisageons d'avoir un bébé d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine.

Une question que je me pose... est ce difficile de loger un bébé, alors que nous vivons actuellement dans un F1 de 30 m² (chambre, cuisine séparée, sdb et wc séparés), nous ne comptons bien sur ne pas déménager avant d'avoir notre propre appartement (car cumul intérets du pret + loyer serait trop difficile à gérer si on prend plus grand)et je me pose aussi la question de la promiscuité constante avec les parents, j'ai peu qu'il s'habitue à avoir une présence continue, et que ce soit difficile une fois qu'il aura sa chambre seul... ce ne serait que temporaire (au maximum 6 mois) mais j'aimerais avoir éventuellement l'avis de personnes qui sont dans le même cas....

Merci beaucoup
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:55:03  Voir le profil
Expérience ancienne - il y a près de 45 ans - d'un bb dans moins de 20 m² avec les ouasouas sur le palier, au 7° étage, sous les toits, mansardé avec juste une tabatière pour éclairer et aérer, sans ascenseur et ceci jusqu'à ce qu'il (elle en fait parce que c’était une fille) ait 8 mois bien tassés, le temps de faire non pas fortune mais de franchir un bon cap. Il (elle) a aussi bien survécu que ses frères et soeurs qui ont eu plus grand dès le départ, et a assez bien réussi (elle est ingénieur, avec une carrière internationale – et ne m’a pas l’air plus schtarbée que les autres…).

Bien sûr il faut pas cloper ni être accro de la télé et des mégawatts d’une sono (on allait voir Touchez pas au grisbi, Ascenseur pour l’échafaud ou Hellzapopin au Champollion pendant que le bb dormait…), et il faut prendre soin de coller le berceau puis le lit à barreaux dans le meilleur coin. Est-ce que les bb de 2006 (ou de début 2007 si vous ne vous y mettez que dans quelques semaines…) sont plus exigeants ? Le tabouret pliant est une invention des dieux. C'était le temps où le filet de pêche était le must pour décorer les piaules d'étudiants sous les toits et où les filles avaient des queues de cheval (et des chignons dans les grandes occases)... Une nounou polonaise était magiquement à deux immeubles de là (et aussi au 7° étage par l'escalier de service...).


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 09 févr. 2006 16:21:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  18:34:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En fait, la théorie actuelle, c'est que pendant quelques semaines voire quelques mois, le bébé est mieux dans la chambre de ses parents que dans une chambre séparée. Il faut bien sûr que la pièce soit suffisamment grande et ventilée (histoire de ne pas asphyxier le bébé avec nos miasmes...), et quand vous voulez être seuls vous mettez le couffin dans la salle de bains...
Comme celle de Pierre Marie, ma fille est née alors que nous habitions un studio, que nous avons quitté alors qu'elle avait huit mois,c'était il y a douze ans déjà... Elle est en quatrième et tout va très bien! Je me demande si l'aménagement de la chambre pour le bébé, n'est pas une manière de "se mettre psychologiquement en ordre" pour l'accueillir, mais ce n'est pas, je pense, un besoin du bébé.
Pur faire de la pub, Ikéa vend une table à langer qui se replie contre le mur (en déménageant il vous faudra boucher les trous, bien sûr).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  20:04:01  Voir le profil
Citation :
... on allait voir ... Hellzapopin au Champollion ...
Un film de 1942 si j'en crois la K7...
À cette époque les petites surfaces étaient la norme ...

Amicalement.

Colette



Edité par - colette le 12 févr. 2006 22:40:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  20:19:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

[....]

Pur faire de la pub, Ikéa vend une table à langer qui se replie contre le mur (en déménageant il vous faudra boucher les trous, bien sûr).

Thoveyrat, je ne connais pas le produit (car, on le voit, le monde n'arrête pas de faire des progrès dans le vaste et merveilleux domaine des tables à langer...). Et, en regardant la photo, je me dis qu'il faut que le cran soit bien enclenché sinon, avec un rappel intempestif, le bb va se trouver brutalement aplati comme une crêpe et en plus en position verticale et avec la tête en bas splatsché le long du mur (ce qui le fera encore davantage pleurer, non ?...).






le faire pleurer comme ça :






Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  20:36:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Citation :
... on allait voir ... Hellzapopin au Champollion ...
Un film de 1942 si j'en crois la K7...

[....]


Hellzapopin passe encore de temps en temps au Champollion ou, juste à côté, au Logos ou au Médicis !


*


>> Logos et Médicis : http://celine.ronte.free.fr/cinema/img/presentation%20cine/RefletMedicis.htm

>> Le Champollion (« Le Champo » pour les initiés…) a été inscrit à l'inventaire des monuments historiques il y a quelques années : http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/communiq/champo.htm






Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 09 févr. 2006 20:39:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:06:19  Voir le profil
Dans ce cas, le jour où Kelzapopin est programmé prévenez en fin de post car j'aimerais le voir sur grand écran.
À condition que ce fameux cinéma soit sur Paris.

Amicalement.

Colette

Edité par - colette le 12 févr. 2006 22:41:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:29:40  Voir le profil
Merci pour vos réponses! En tout cas notre chambre-séjour fait environ 12m², je pense que ca serait faisable en attendant, car je ne veux pas mettre le bébé à dormir dans la cuisine.... je pense que c'est une question d'organisation de la pièce, je pense avoir juste besoin d'un transat, un lit parapluie et le coussin de la table à langer que je mettrais sur la table de la cuisine pour changer le petit....le reste ira dans le grenier de mes parents en attendant le déménagement, et la poussette je pourrais m'arranger avec ma voisine du dessus pour la mettre dans leur garage (ca c'est sympa car on a pas de cave ni garage)

Je pense que c'est faisable d'autant plus que c'est temporaire et qu'on le sait. C'est juste que je craignais un peu le fait que ce soit difficile pour le bébé de vivre trop longtemps avec la présence continue de ses parents car une fois seul dans sa chambre j'ai peur qu'il ne le supporte pas... (mais j'ai une amie maman qui m'a dit que jusqu'a 6 mois voire 8 mois maximum ce n'est pas génant, du moment qu'il y a une certaine distance entre le lit du bébé et celui des parents par ex 1 m ou 2, il ne risque de ne pas trop s'habituer à la présence parentale)

Il faut déja que le bébé se décide à venir et après on avisera, ca se trouve il arrivera pile pour le déménagement! Mais le plus tôt sera le mieux!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  22:25:55  Voir le profil


Honteusement pillé à Colette (qui ne m'en voudra pas ???)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  22:39:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il vaut tout de même mieux déménager après la naissance qu'en fin de grossesse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  00:00:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Dans ce cas, le jour où Kelzapopin est programmé prévenez en fin de post car j'aimerais le voir sur grand écran.
À condition que ce fameux cinéma soit sur Paris.

[....]


Le Champo est au coin de le Rue des Ecoles et de la Rue Champollion, c'est à dire dans le pâté de maisons juste à l'ouest de la Sorbonne sur la Rue des Ecoles, le Logos et le Médicis étant dans la Rue Champollion dans le même pâté.

Pour savoir quand et où va passer un film (un vrai film avec des vrais billets projeté sur un vrai écran avec des vrais fauteuils avec des vrais voisins et des vrais esquimaux et du vrai noir), inscrivez vous aux alertes de allociné.fr et vous serez avisée par mail : http://www.allocine.fr/communaute/membre/connect.html?service=preference&redir=%2Fcommunaute%2Fservice%2Fnewsletters%2Ehtml&args= . Inscrivez vous aussi à la newsletter du réseau des salles Action, Hellzapoppin étant à leur catalogue : http://www.actioncinemas.com/catalogue.php#H. Selon ce que je viens de chercher, il ne semble pas, scandale !, que Hellzapoppin soit à l'affiche ni pour l'instant ni dans les semaines à venir.






Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  23:23:55  Voir le profil
Helzapoppin' will give you laugh upon laugh, song upon song and spectacle upon spectacle !



Ça, c'est en VO non sous-titrée. Hélas en N&B mais en HiFi.
Il date de 1941 et non pas 1942 comme je l'affirmais précédemment.
Il faudra que je cherche le DVD. Tiens ? Que voudrais-je pour la Saint Valentin ....

Amicalement.

Colette



Edité par - colette le 12 févr. 2006 22:40:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  00:38:36  Voir le profil
Ya yaïe yaïe, si il y a du St Valentin à la clef, ça vaut le coup de se décarcasser. Voilà donc une autre affiche :






Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  13:22:23  Voir le profil
Et de reproduire sans l'accord de l'auteur une affiche... c'est quoi ?

du vol ?
du pillage ?

une simple maladresse de Pierre Marie qui ne s'applique pas ce qu'il reproche aux autres à longueur de forum ?
Car, que je sache, les images reproduites par Pierre Marie à grand renfort pour pallier à son incompétence totale sur les sujets abordés NE SONT PAS LIBRES DE DROIT !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  13:34:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Et de reproduire sans l'accord de l'auteur une affiche... c'est quoi ?

du vol ?
du pillage ?

une simple maladresse de Pierre Marie qui ne s'applique pas ce qu'il reproche aux autres à longueur de forum ?
Car, que je sache, les images reproduites par Pierre Marie à grand renfort pour pallier à son incompétence totale sur les sujets abordés NE SONT PAS LIBRES DE DROIT !

Jean-Michel

Non, vous faites erreur : ces images sont toutes libres de droits, comme ont peut le vérifier aisément sur les sites d'où elle proviennent (après clic droit sur chacune d’entre elles, aller sur 'propriétés' pour avoir les adresses des sites en question), sans quoi elles n’auraient évidemment pas été reproduites.

- - - -
PS : ainsi que ceci vous a déjà été dit, écrire en majuscules sur des forums du net, c’est hurler…


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  14:01:36  Voir le profil
Bonjour.

JMDB, l'image reproduite dans mon intervention est le scan de ma K7.
Je n'en fais aucun détournement. Au contraire ce serait plutôt une promo gratuite pour Universal si tant est que des personnes soient à la recherhce de cette K7.

PM reproduit une affiche à titre d'information. Sans plus.

Votre remarque sur le vol et le pillage est donc totalement hors sujet.

Amicalement.

Colette



Edité par - colette le 12 févr. 2006 22:39:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  14:03:38  Voir le profil
citation:
"Votre remarque sur le vol et le pillage est donc totalement hors sujet."

Les affiches aussi.


Edité par - spooky76 le 11 févr. 2006 15:39:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  16:10:05  Voir le profil
Ben justement NON !

L'utilisation de ces affiches ne peuvent se faire que dans un strict usage FAMILIAL.....comme il est précisé ici.

http://www.fan-de-cinema.com/avertissement.html

et désolé pour le off-topic rendu nécessaire par les agissements de Pierre Marie-Joseph Toison-Marc 75017 qui ne sont qu'une seule et même personne.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  17:04:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Ben justement NON !

L'utilisation de ces affiches ne peuvent se faire que dans un strict usage FAMILIAL.....comme il est précisé ici.

http://www.fan-de-cinema.com/avertissement.html

et désolé pour le off-topic rendu nécessaire par les agissements de Pierre Marie-Joseph Toison-Marc 75017 qui ne sont qu'une seule et même personne.

Jean-Michel

Mais les contributeurs d'UI ne forment ils pas une grande et belle famille, où, comme dans toutes les familles....

Citation :
Initialement entré par André Gide

Familles, je vous hais.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  17:07:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Ben justement NON !

L'utilisation de ces affiches ne peuvent se faire que dans un strict usage FAMILIAL.....comme il est précisé ici.

http://www.fan-de-cinema.com/avertissement.html

et désolé pour le off-topic rendu nécessaire par les agissements de Pierre Marie-Joseph Toison-Marc 75017 qui ne sont qu'une seule et même personne.

Jean-Michel

Non, vous faites erreur, erreur élémentaire. Pire, vous traficotez l'information entre 'affiches' dont vous faites état ci dessus et jaquettes de DVD dont il s'agit en réalité dans le texte de l'avertissement du site Fan de cinéma.

En effet, seules sont protégées, à partir du site fan-de-cinema.com, les jaquettes de DVD, et donc pas les affiches, lesquelles sont libres de droits et sont d'ailleurs accessibles à partir de maints autres sites dans les mêmes formats ou des formats différents.

Je vous conseillerais d'apprendre à lire soigneusement - et, surtout, à comprendre - ce qui ressort de l'usage des droits et de la législation sur le copyright.

Faites vous aider si nécessaire.


Citation :
Article 1 : Le site et son contenu

[....]

Toutes les Jaquettes de DVD, proposées à la visualisation par Fan de Cinéma sont destinées à n'être utilisées que dans le cadre familial.

[....]

in http://www.fan-de-cinema.com/avertissement.html



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 févr. 2006 17:10:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  17:22:09  Voir le profil
Question stupide (comme d'habitude) de la part d'Ali Gator :
quelle est la différence entre :
- donner un lien vers une image accessible sur un site internet
- insérer cette même image dans un post en citant la source.

Mon petit cerveau ne voit pas bien la différence...
Au secours !!!!!
Besoin d'aide.

Ali.

http://www.mexique-fr.com/bebe/bebe.gif

ou


D'aprés :http://www.mexique-fr.com/bebe/bebe.gif

Edité par - ali gator le 11 févr. 2006 17:26:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com