Auteur |
Sujet |
|
|
larchit
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 20:56:18
|
bonjour, je loue un appartement qui va devoir subir des travaux suite a un dégat des eaux et a la decouverte de poutres attaqué par des capricornes. les travaux empechant l'accès a la salle d'eau l'agence immobilière me demande de trouver une solution pour me loger pendant le mois de travaux. que suis je en droit de demander? n'ont ils aucunes obligation de financer ce relogement? qu'en est il de mes meubles et materiels informatique soumit aux travaux? merci de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 22:37:26
|
Hélas, à partir du moment où ces travaux durent moins de 40 jours, c'est à vous de vous reloger à vos frais! C'est une sorte d'archaïsme de la loi régissant les rapports bailleurs/ locataires. Dans un HLM, en général, des solutions sont prévues, mais dans le privé c'est nettement plus rare. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 22:50:23
|
Hélas, si les travaux durent un mois (donc moins de 40 jours), il faudra continuer à payer le loyer... |
Signaler un abus |
|
larchit
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 23:26:47
|
les travaux sont prevu pour une durée d'un mois mais étant donné la particularité des travaux et la potentialité de découverte des capricorne ailleurs que sur les deux poutres actuellement misent a jour, la durée pourrait se prolonger... qu'en serait-il alors? N'y a t-il pas obligation de faire une expertise sur les xylophages sur l'ensemble de l'immeuble avant d'entreprendre des travaux de "rafistolage"? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 23:33:04
|
Il me semble que si les travaux dépassent 40 jours, vous devez être indemnisé dès le premier jour! (mais je ne connais pas de jurisprudence) Donc, pour vous, c'est un peu la loterie. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 févr. 2006 : 10:28:34
|
Je répète que si vous devez déménager pdt les travaux et par conséquent payer un hotel, (vous n'avez pas forcément parents, copains ou copines pour vous héberger), vous avez un argument de poids dans la mesure où l'appart est inhabitable.
Le bailleur ne pense tout de même pas que vous allez payer une résidence hotel (car sinon, oú mangez-vous ? au restau tous le soirs ) et en plus son loyer pour quelquechose dont il est responsable ??????
N'acceptez pas de partir tant que tout n'est pas discuté et réglé sur papier. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|