Auteur |
Sujet |
|
|
navona
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 08 févr. 2006 : 19:39:19
|
Bonjour à toutes et tous,
je suis locataire depuis 6 ans d'un studio et depuis quelques jours mon convecteur électrique (radiateur) est cassé. J'ai appelé ma propriétaire qui pense que c'est à moi de prendre en charge la réparation vu le temps depuis lequel je suis dans ce studio!
Je pense que ce n'est pas le cas, personnellement mais j'aimerais savoir sur quoi fonder cette supposition.
En plus, elle s'absente deux semaines donc j'aimerais savoir si je peux la prévenir que je change le convecteur pendant son absence et que je lui enverrai la facture. Car en cette periode, louer un studio sans chauffage, c'est con!
merci d'avance pour votre aide!
|
Signaler un abus
|
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 08 févr. 2006 : 19:48:16
|
logiquement c'est du a la vetusté du raditeur donc c'est au prprietaire de prendre en charge le changement. |
Signaler un abus |
|
navona
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 08 févr. 2006 : 19:55:26
|
merci beaucoup, mais sur quel decret, loi, ou autre, fonder cette supposition? |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 févr. 2006 : 22:34:34
|
De plus, votre proprio vous doit un logement décent (décret du 30 janvier 2002), donc chauffé. Sinon, un juge pourra la condamner à vous rembourser une grande partie des loyers (à partir de la réception d'un recommandé AR ou Chronopost ou équivalent). Si vous avez envie de vous battre pour lui "faire les pieds" et pour récupérer quelques centaines d'euros (si elle ne réagit pas) en risquant d'en avoir perdu plus que le prix du convecteur, tout en ayant grelotté quelques jours (si elle réagit), c'est la solution. Personnellement, pour un convecteur, je le remplacerais par un convecteur 1ier prix, on en trouve pour peu de dizaines d'euros... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 08 févr. 2006 : 23:42:19
|
desolé pour le lien (pour la premiere fois que j'essaie ca marche même pô) merci joulia de l'avoir retrouvé |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|