ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 compromis de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

didijojo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  22:36:38  Voir le profil
Bonjour,

Juste une question: Un notaire peut il me faire signer un compromis de vente pour un appartement, alors qu'il sait que le proprietaire du bien avait une succession à faire, et ne m'en a pas informé au moment de cette signature.C'est à la fin de mon compromis,et que j'avais fais toutes les demarches necessaire pret bancaire etc... voulant signer l'acte de vente, que l'on m'a appris qu'il y avait une succession à faire avec un enfant mineur en plus.
Maintenant j'attends que cette succession veuille bien se faire.
Avait il le droit d'accepter de me faire signer ce compromis?
Merci.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  23:02:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
"Une succession à faire", que voulez-vous dire par là? Vous avez normalement reçu une copie du compromis, normalement toujours elle indique l'origine de la propriété, qu'indique-t-elle?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didijojo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2006 :  03:57:04  Voir le profil
A aucun moment dans mon compromis il n'a ete indique qu'il y avait une succession, c'est cela que je veux vous dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lowlow
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  00:27:23  Voir le profil
vi, il peut le faire, le tout c'est qu'au moment de la signature de l'acte authentique constantant le transfert de propriété, ton vendeur soit effectivement propriétaire, donc tu n'as qu'a te soucier d'attendre le terme du compromis.
logiquement le notaire est un animal sérieux, et ne se risquera pas a engager le vendeur s'il n'a pas vocation a devenir le propriétaire, sinon, agis en conséquence... met en cause sa responsabilité et celle du "vendeur " aussi.

lolo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  11:23:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
LowLow, je ne suis pas certaine d'avoir compris ce qu'a écrit DidiJojo, pourrait-il préciser un peu plus? Qu'a-t-il signé? Qu'indiquait le compromis? Que se passe-t-il exactement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lowlow
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  18:45:27  Voir le profil
l'idée du compromis est la suivante, bien qu'il y ai accord sur le prix et la chose, donc théoriquement vente dès sa signature, les parties conviennent de remettre à la réitération par acte authentique le transfert de propriété et le paiement du prix, et notamment à la réalisation de condition suspensives (obtention du prêt, servitudes d'urbanismes ne dénaturant pas l'utilisation du bien, hypothèques pour des valeurs inférieures au prix...), c'est condition réalisées, on verse le prix devant notaire (par sa comptabilité c'est plus sur), et on transfert la propriété du bien.
pour ce faire il faut que le vendeur puisse vendre, il faut qu'il soit propriétaire, il peut donc se permettre de ne pas l'être tout a fait lors de la signature du compromis, dumoins pas en avoir l'apparence, un exemple, un héritier est propriétaire du bien de son père dès son décès, les documents dressés par le notaire pour règlement de la succession ne vise qu'a faire apparaitre cette qualité (attestation immobilière constatant le transfert de propriété du bien, a son profit, acte de notoriét constatant sa qualité d'héritier)
le problème c'est de découvrir un frère ou une soeur au milieu de ce travail, on considerera que le "vendeur" engage sa responsabilité au fait de promettre et de ne pas pouvoir tenir et que le notaire a été moyennement prudent.

lolo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidochon
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  18:54:37  Voir le profil
il semble qu'il y ai un enfant mineur, donc prévoir l'accord du juge des tutelles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lowlow
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  18:58:35  Voir le profil
oui en plus tu risques de voir le juge ne pas apprécier le prix de vente et demander une expertise.
j'ai déjà vu un juge des tutelles remettre en cause une vente pour une différence de 1/130ème du prix, d ou avenant à la promesse de vente, re purge du droit de préemption, renotification du délai de réflexion....

lolo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lowlow
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  19:02:22  Voir le profil
pour bien faire, on aurai du te faire signer une offre d'acaht, le représentant du mineur ne pouvant engager ce dernier

lolo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com